PDA

Afficher la version complète : Intai de Wakanoyama !



Kaiowaka
11/08/2005, 12h18
Suite à son 3-12 du Nagoya basho et sa relégation en makushita, l'ancien komusubi Wakanoyama a décidé de prendre sa retraite.

le toshiyori qu'il vient d'acquérir est : Yamawake

Merci à Moti Dichne

"Wakanoyama retires

Ex- Komusubi Wakanoyama (Musashigawa beya) has retired. He will definitely drop to Makushita next basho, so where's the fun?? He has been assigned the Yamawake stock, which became available amid a flurry of recent stock exchanges that can be viewed here. One time Kanto-sho winner, January 2001."

Une petite pensée à Hoshifransu qui aimait bien ce lutteur !

Kotononami
11/08/2005, 12h53
Je l'aimais aussi beaucoup et cette nouvelle m'attriste bien qu'on s'y attendait un peu.
Lors du dernier Nagoya basho , il paraissait bien peu combatif ce qui laissait présager une issue telle que celle ci malheureusement.
:(

yza
11/08/2005, 21h21
[/quoAuteur Message
CH-rikishi Posté le: Jeu 11 Aoû, 2005 16:01 Sujet du message: Le Monde du SUMO Amateur

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous et à toutes,

Et oui, je ne fais pas que parler du sumo, je le pratique.

Je fais partie de l'équipe suisse de sumo.

Alors si le coeur vous en dit d'essayer un mawashi sur un dohyo venez aux entrainements à Genève le mardi de 20h à 22h et le vendredi de 19h à 20h30.

A bientot

CH-rikishi

P.S. pas besoin de faire 150kg, les legers ont aussi leur catégories (-85kg et -115 kg)


te]

yza
11/08/2005, 21h25
Excusez-moi, mesdames, messieurs, mais je ne suis pas encore au point pour l'informatique :roll: , mais je ne me soigne pas :roll: , j'essaie de règler mon problème avec le dénommé "quote) 8O

Satori
12/08/2005, 02h38
Excusez-moi, mesdames, messieurs, mais je ne suis pas encore au point pour l'informatique :roll: , mais je ne me soigne pas :roll: , j'essaie de règler mon problème avec le dénommé "quote) 8O
Bon l'ami Yza, je t'explique, c'est pas compliqué :

Si tu veux citer quelqu'un, il faut que tu entoures son texte de marqueurs spéciaux nommés "quote". Il faut un marqueur d'ouverture et un de fermeture :
- Ouverture : [ quote="Satori" ]
- Fermeture : [ /quote ]

Le marqueur de fermeture est absolument obligatoire pour fermer le bloc de texte correspondant au marqueur d'ouverture, et il s'écrit toujours avec un '/' juste devant le nom du marqueur d'ouverture (ici, "quote").

Donc si tu veux me citer, tu dois écrire la ligne suivante :

[ quote="Satori" ]Voilà ce que Satori affirme.[ /quote ]

Tu dois donc écrire exactement cette ligne, mais à une nuance près : dans les marqueurs, tu dois ne mettre aucun espace pour que ca marche.

Tu dois donc enlever l'espace que j'ai mis avant le 'q' du marqueur d'ouverture, et celui après le 'e' de "quote". De la même manière tu dois enlever du marqueur de fermeture, les espaces avant le '/' et apres le 'e'.

Donc si j'enlève tous les espaces dans mes deux marqueurs, ca donne ca :


Voilà ce que Satori affirme.
Tu peux en avoir un simple exemple si tu cliques sur la bulle "Citer" en haut à droite de chaque message : tu verras que le message entier de la personne à qui tu veux répondre est mis entre ces deux marqueurs, avec son pseudo comme valeur après le '=' du marqueur d'ouverture, comme "Satori" dans mes exemples.

Tu as aussi le droit de virer la valeur associée au marqueur d'ouverture. Si tu tapes la ligne :

[ quote ]Voilà ce que Satori affirme.[ /quote ]

sans les espaces, tu obtiens :


Voilà ce que Satori affirme.

Pour ton informations, ces marqueurs s'appellent traditionnellement "balises" d'ouverture et de fermeture. Le langage dont sont tirées ces balises est le langage HTML. Rien de bien intéressant, mais bon...

Tu peux retrouver les principales balises HTML ici (http://www.laurent-bernat.com/html-balises.php3?quoi=recap_balises), pour ton information.

Tu peux aussi noter que si tu réponds à un message dans ce forum, tu as des touches disponibles en face de la ligne "Corps du message" : B, i, u, ...

Si tu places ta souris dessus, tu vas pouvoir lire juste en dessous la fonction de cette touche "Texte en gras", "... en italique", ..., ainsi qu'un exemple d'écriture : [ b ]texte[ b ] pour du texte en gras, toujours sans espace dans les balises, naturellement.

Dernière chose à propos des balises : tu peux généralement encadrer des balises par d'autres balises. Exemple : je veux écrire la phrase "Le Sumo c'est géant !!!" en italiques, en rouge et en grands caractères. Dans ce cas il suffit d'écrire :

[ i ][ color=red ][ size=24 ]Le Sumo c'est géant !!![ /size ][ /color ][ /i ]

sans les espaces dans les balises, et tu obtiens :

Le Sumo c'est géant !!!

Bref, les balises s'emboitent en fait un peu comme tu veux, au gré de tes besoins, comme des légos...

Enfin, si tu as un doute, n'hésite pas à utiliser le bouton Prévisualisation pour voir ce que ça donne. Tu pourras toujours corriger ton message si ce que tu visualises ne correspond pas à ce que tu voulais faire...

Voilà, amuse toi bien! :D

Satori

PS : Je sais qu'il n'est pas très "topic" ce message, m'enfin faut bien expliquer ça quelque part, nan? ;) :D

vecchietta
12/08/2005, 11h45
Lundi matin, l'Empereur.. Yza et la Vecchiette
Ont lu Satori, qui leur disait : "T'inquiètes...
Ca n'est pas compliqué,
Je vais tout expliquer,
Et sur le coup de midi vous aurez tout compris".

Mais à midi, l'Empereur, Yza et la Vecchiette
Ont pris deux cachets contre le mal de tête,
Et puis ils se sont dit :
"Tout ça c'est du sanscrit,
"On n'y a rien compris, on reviendra mardi..."

Non, ce n'est pas vrai , Satori : ca va... Mais il faut quand même s'accrocher quand on ne sait même pas la différence entre une balise et un marqueur...

Merci aussi pour le site de Laurent Bernat , bienfaiteur de l'humanité pré-informatique ! Je cherchais ce genre de dictionnaire depuis des semaines; ça pourra peut-être rendre service à d'autres..

Je m'en vais en vitesse avant que le modérateur s'aperçoive qu'on est encore hors-topic..

Satori
12/08/2005, 12h24
Non, ce n'est pas vrai , Satori : ca va... Mais il faut quand même s'accrocher quand on ne sait même pas la différence entre une balise et un marqueur...
Heu... Merci. :D J'ai fait de mon mieux pour vulgariser et faire dans le simple, mais ça reste de l'informatique... :lol:

Autrement pour te répondre, ya aucune différence entre un marqueur et une balise, c'est juste que j'utilise le mot marqueur au début de mon mail parce que ça me paraissais plus parlant que le mot balise...

Enfin la page du type est sympa, mais en fait c'est juste l'une des premières pages que m'a sorti ma recherche "balises HTML" sur Google... En plus cette page est incomplète, ya même pas la balise "URL" pour indiquer une adresse internet. M'enfin ça donne déjà une idée. :D

Satori

Sakana
12/08/2005, 13h09
Je rappelle à tout le monde l'existence du forum "Fonctionnement-Evolution-Propositions" pour tout ce qui est maniement du forum, problèmes rencontrés. :)

Pour celles et ceux qui désirent connaître la carrière de Wakanoyama, je vous renvoie sur le lien HAKKE YOI (http://hakkeyoi.net/rikishi.html?shikona=wakanoyama).

http://pictures.elvbo.com/W/Wakanoyama.jpg

Merci. :)

Kaiowaka
12/08/2005, 15h31
En fait, il n'a été komusubi que pendant 1 seul tournoi lors du Haru basho 2001........................! :roll:
Moi, je pensais qu'il avait été plus régulièrement à ce niveau ! 8O

Kotononami
12/08/2005, 16h01
Il s'est tout de même maintenu durant 10 bashos d'affilée entre les grades de komusubi et M7 ce qui est déja en soi une belle performance.
Surtout lorsque l'on voit la difficulté à se maintenir dans cette partie du banzuke où les lutteurs affrontent tous les meilleurs. Et n'oublions pas que c'était l'époque des Takanohana , Akebono et Musashimaru entre autres...

Kaiowaka
12/08/2005, 18h24
Il faut aussi noter pour les fans de Kaio, dont je fais partie, que c'est contre Wakanoyama (alors m4o) que Kaio a décroché la victoire qu'il lui fallait lors du senshuraku du Nagoya basho 2000 afin d'être promu ozeki pour l'Aki basho suivant ! :wink:

yza
12/08/2005, 21h05
Je remercie Okami, Vecchietta, Terarno, Satori, Sakana...pour leurs coups de main à règler mon différent avec mon zinzin, j'y arriverai, c'est sur,mais ma principale qualité étant la feignantise, avec un poil dans la main que je cultive, (Ah que c'est bon...), j'essaierai ce week-end, quitte à faire sauter le cite!!!!!!!!!! :roll: :wink:

Satori
12/08/2005, 21h45
..., j'essaierai ce week-end, quitte à faire sauter le cite!!!!!!!!!! :roll: :wink:
Hahaha!!! :D Excellent!!! :D
Euh... Tu veux un coup de main??! ;)
Nan Hoshi, je déconne!!! :D

Satori

Kaiomitsuki
13/08/2005, 03h44
Petite fierté pour l'ancien Komusubi.....
Wakanoyama pourra raconter à ses petits enfants qu'il n' a jamais été battu par Asashoryu !
Une seule rencontre entre les deux, lors de l'Hatsu 2001 (où Wakanoyma remporta son Kento-sho) et victoire sur Oshitaoshi le 15e jour (Asa n'était que Maegashira 12)