PDA

Afficher la version complète : Log in



Asafan
08/08/2005, 10h27
Info-sumo, je sais que tu es pas mal occupé avec ton déménagement, mais si tu me lis, c'est un appel au secours!

Depuis mon inscription sur ce forum, mon log in est automatique, je n'ai pas besoin de rentrer mon shikona et mon mot de passe à chaque fois que j'allume mon ordi. Mais depuis que j'ai changé de carte son, je dois me reloguer chaque fois, et mes IM ne marchent plus, allez savoir pourquoi. La fenêtre des IM s'ouvre, mais c'est celle qui invite les nouveaux membres à s'inscrire. Si je me réinscris, on me dit que je suis déjà inscrite.

Que puis-je faire pour que tout redevienne comme avant?

J'utilise beaucoup les IM et ça me manque. Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.

Kaiomitsuki
08/08/2005, 11h42
Je suis pas informaticien mais à priori si tu dois retaper ton nom d'utilisteur + mot de passe à chaque fois que tu reviens sur le site c'est que tes cookies sont effacés à chque fois que tu fermes ton internet (cookie = petit fichiers qui enregistrent sur ton ordi tes mots de passes + nom d'utilisateur d'un site .... ce qui permet de ne pas devoir retaper à chauqe fois ces coordonnées)
Pour cela tu va dans "Outils" puis "Options Internet..." de ton Internet Explorer
puis onglet "Confidentialité"
Si tu as deja une barre curseur tu la met au niveau de "Moyenne".... si tu n'as pas cette barre de curseur tu clic sur "Par défaut" puis tu mets la barre à "Moyenne"
puis appuyer sur "appliquer" et après "Ok"

J'espère que le problème aura disparu !

Sinon faut demander à quelqu'un d'autre car je ne vois pas d'autres possibilités !

Info-Sumo
16/08/2005, 01h30
Bonne réponse! car le site n'a rien à voir avec ces problèmes de config.
En plus tu peux vérifier que ton navigateur autorise bien les fenêtres popups pour info-sumo.net.
Je ne sais pas si Internet Explorer propose cette option (mais Firefox le fait).

En tous cas, cela ne vient pas du site...

Asafan
16/08/2005, 10h02
Bonne réponse, peut-être, (merci Kaio69) mais ça ne marche pas.

Que ce soit bien clair. Je ne prétends pas que cela vient du site, donc que c'est à toi de faire quelque chose, info-sumo, je veux juste savoir comment faire pour retrouver mon login automatique. J'imaginais que tu étais le mieux placé pour me le dire.

Mon navigateur (Crazy Browser) autorise forcément les popups, puisque j'ai la fenêtre pour les IM, mais c'est celle où l'on s'inscrit, pas celle qui permet d'envoyer et de recevoir les IM.

Info-Sumo
16/08/2005, 12h09
A priori, tu as bien posté ton message dans le forum Fonctionnement. Il s'agit bien de fonctionnement du site, et c'est à cela que je peux répondre ici. Je suis effectivement le mieux placé pour tout ce qui touche au site, mais pas forcément pour bricoler un ordi avec une boule de cristal. 8O

Les configurations perso sont tellement nombreuses que je ne peux pas deviner ce qui se passe dans ton ordinateur (PC ou mac, IE ou firefox ou crazybrowser et ...XP, Win98,95, etc..). A priori c'est un problème de config du navigateur.

Au pire, si tu as modifié ta config et que tu as un PC avec XP et que le problème est récent, tu peux revenir à une config antérieure.
- cliquer sur Aide et support
- puis sur restauration du système
- selectionner mon ordinateur à une heure antérieure
- choisir une date ou cela marchait
- et se laisser guider

Tu peux aussi vérifier (mais je ne sais plus ou):
- que la case "remplir les champs automatiquement" est cochée
- et accepter l'enregitrement des mots de passe par ton ordinateur (si tu as un PC).

Voilà déja des pistes.

vecchietta
16/08/2005, 12h21
Est-ce que ça c'est le fonctionnement du site :

je viens d'essayer d'aller dans les archives pour vérifier une citation, mais il me demande de m'identifier, et quand je le fais, il ne me reconnaît pas, ce miro, et me demande de recommencer... X fois...

Même topo qu'Asafan : je reviens en arrière ?
Il y a quelques jours, les archives étaient ouvertes..

Merci !

Info-Sumo
16/08/2005, 12h36
Oui les archives font partie du site et elles sont toujours accessibles.

Il est inutile d'être reconnu dans les archives puisqu'elles sont en lecture seule et il n'est pas prévu d'y reposter, donc le problème ne se pose pas vraiment. On peut donc se promener dans l'ancien forum sans problème.

Techniquement quand même, il s'agit de l'ancien script du site qui est différent de l'actuel. Les cookies ne sont donc pas les mêmes et si vous n'étiez pas inscrit sur l'ancien site, vous ne pouvez pas y être reconnu.

Voilà.