PDA

Afficher la version complète : Sumo dans Choc



Hoshifransu
01/08/2005, 21h27
Décidément, ce magazine consacre souvent ses double pages à des sumo !
Il y a quelques mois, on y voyait Asashoryu terrassant Iwakiyama et cette fois-ci, on y voit deux énormes sumotori amateurs en mawashi lors d'une compétition amateur à Duisburg, en Allemagne.
Le magazine explique brièvement ce qu'est un mawashi.
Si vous voulez admirer ces corps très en chair, rendez-vous en pages 76 et 77 du numéro de ce mois-ci avec Joanna, "la belle plante de la ferme" en couverture.

Pour le reste du magazine, le recueil de vulgarités extrêmes et obscènes des contenus peut faire un ... choc ! Soyez en prévenus ...

Terarno
01/08/2005, 21h48
Merci pour l'info, mais je ne leur donnerai jamais mon argent en échange de ce torchon. Je pense même que si je le trouvais gratuitement par terre, je ne ferais pas l'effort de me baisser pour le ramasser.
Je suis d'ailleurs navré d'apprendre qu'ils consacrent des "articles" au Sumo.

Hoshifransu
01/08/2005, 23h07
Je trouve ce journal assez malsain avec l'exploitation qu'ils font de photos du malheur ou de la pudeur des gens, volées souvent par les paparazzi.

Par contre, la photo de Joanna de la Ferme n'est pas désagréable au regard. 8)

Julienishiki
02/08/2005, 01h14
Franchement, moi ce genre de torchon, j'apprécie pas mal... vous me direz je m'étais mis a "lire" un Public qui trainait dans un hopital une fois, et je dois dire que ça m'a bien fait marrer :D . Il faut pas s'acharner sur ce genre de truc, c'est la nature humaine. Y'a qu'a regarder la foule qui se presse au portillon lors d'exécutions publiques dans certains pays. Les gens aiment le sang. Par contre je suis d'accord, ça me dérange de savoir qu'on y parle de sumo, c'est pas le même monde. C'était quoi le commentaire sur le combat Asashoryu-Iwakiyama? quelque chose de profond j'imagine... :wink:

Chicconofuji
02/08/2005, 01h50
Quand on voit quel sujet sur le sumo une emission "sportive" du service public a choisit , qu'attendre d'un magazine dont le titre est assez explicite quand au but recherché..... :?

remiogawa
02/08/2005, 18h03
Je me rappelle effectivement des photos dans le magasine ou il y avait Asashoryu et Iwakiyama et voilà ma réaction lorsque je l'i vu "ce n'est qu'un ramassit de bétises" avec en couleur une flèche pointé sur le mawashi en indiquant "String" me semble t il.Je crois que tout le monde (enfin sur ce site) en effet trouve ce"torchon" minable.Je ne suis pas sur qu'ils se souci du sumo eux ils veulent du "lourd" et en mettre plein la vue mais le sumo ne doit plus etre présenté dans ce magasine et encore je ne suis pas sur que le mot magasine soit approprié à ce ridicule bout de papier.

Hoshifransu
03/08/2005, 01h18
Je crains en effet que la vision de deux gros types en strings, avec un chignon, qui jettent du sel, avec des petits commentaires narquois complétant les photos, ait pour but de conditionner les lecteurs au ricanement, plutôt que de les émouvoir sur le sens de cette lutte ...

Asashoryu terrassant Iwakiyama lors de Kyushu Basho 2004 était à l'honneur de leur numéro du 14 novembre 2004.

Le texte était bref : "Les sumotoris combattent par grades, reconnaissables à la coiffure, etc.." je n'ai plus la suite, mais le contenu était cependant juste, sans aucune extrapolation.
Je pense que ce genre de magazine s'attache à une certaine exactitude et veut bien que l'on critique ses choix d'images, mais pas la véracité des faits.

Celà dit, ce sont leurs petits commentaires humoristiques fléchés qui sont pitoyables, dans lesquels ils tentent de ridiculiser les chignons ou les strings ...

Enfin, voilà quand même un magazine qui parle de sumo, c'est plus idiot que méchant, et au final, c'est plutôt positif.

Avec un peu de chance, on reverra d'autres images avant la fin de l'année. :wink: