PDA

Afficher la version complète : Aki 2016 : Torikumi de la 3ème journée (Mikka-me)



Soupooshu
12/09/2016, 12h18
http://www.paris-sumo.fr/torikumi/Aki/J3.png

Soupooshu
13/09/2016, 14h02
https://youtu.be/FfHkyGF0HjA

Soupooshu
13/09/2016, 14h11
On voit bien que le taulier n'est pas là, pour le moment, c'est un peu n'importe quoi, ce basho.
Okinoumi qui s'offre les deux Yokozuna plus un Ozeki... Jusqu'où il va aller, comme ça ??
J'aurai presque pitié pour Kisenosato... Mais non !

Konosato
13/09/2016, 17h30
Ah oui! Okinoumi tient la forme de sa vie. Déterminant pour sa victoire a été qu'il a réussi au milieu du combat à passer en Morozashi.
Aprés trois, quatre tentavies de Hatakikomi contre Kyokutaisei Aminishiki s'est laissé sortir sans opposition. Je ne crois pas qu'il finir ce Basho.

Kotoshikona
13/09/2016, 18h19
Merci Soupooshu pour les vidéos ! Occupé, je ne suivais pas de très près les préparations pour le basho, surtout de la Juryo et j'étais très surpris de voir Aminishiki sur le dohyo. De ce que j'ai vu aujourd'hui il ne semble pourtant pas en bonne forme.

Côté makuuchi, je crois que c'était le meilleur combat d'Okinoumi que j'aie vu, j'étais vraiment impressionné.
J'espère que Kisenosato n'abandonne pas si vite, s'il se reprend il est encore tout à fait dans la course.

pereboulon
13/09/2016, 22h11
Personnellement, ça fait longtemps que j'ai abandonné tout espoir pour Kisenosato. Il avait un boulevard et il se tire 2 balles dans le pied. Bon, il est meilleur lorsqu'il est derrière, alors effectivement, tout espoir n'est pas perdu. Bravo à Okinoumi qui a su retourner la situation face à un yokozuna qui est particulièrement difficile à battre dès qu'il commence à prendre l'avantage. Va t'il tenir jusqu'au bout, là est la question.

Kotononami
14/09/2016, 00h29
Tu as abandonné tout espoir ou tout espoir n’est pas perdu? :wink:

Malgré sa défaite du jour , je sens bien Harumafuji sur ce basho.
Chiyoshoma et Amakaze font honneur à leur rang de shin-nyumaku.
Triste pour Fujiazuma qui fut Joi-Jin en 2013 et qui galère en fond de Juryo sans rien montrer. Pathétique son combat du Jour. Il est forcément diminué physiquement car à 29 ans , il a théoriquement encore du temps devant lui. Ou alors il a lâché dans la tête...

liclic
14/09/2016, 03h09
Moi, je suis content, deux kinboshi par un même rikishi dans un même basho, cela n'est pas si commun !