PDA

Afficher la version complète : Parimutuel Sanyaku



Gibuten
03/09/2016, 13h08
Il y a sur sumo forum un nouveau jeu, "Parimutuel Sanyaku", qui paraît bien, mais un peu compliqué quand même. Quelqu'un pourrait-il traduire les règles en français ?

Charliki

Kaiomitsuki
03/09/2016, 22h15
Je ne vais pas y jouer mais voilà à priori ce que je comprends des règles :

A chaque tournoi la liste de tous les Sanyaku du Banzuke est proposée.
Pour chaque rikishi Gurowake propose 6 possibilités de bilans pour le tournoi
Pour ce tournoi de l'Aki 2016 voici la liste :
Hakuho: 15 (victoires), 14, 13, 12, 11, 10 ou moins
Kisenosato et Harumafuji: 14 ou plus, 13, 12, 11, 10, 9 ou moins
Kakuryu: 13 ou plus, 12, 11, 10, 9, 8 ou moins
Kotoshogiku, Goeido et Terunofuji: 12 ou plus, 11, 10, 9, 8, 7 ou moins
Takayasu et Tochiozan: 9 ou plus, 8, 7, 6, 5, 4 ou moins
Takarafuji et Kaisei : 8 ou plus, 7, 6, 5, 4, 3 ou moins

Possibilité de 100 mises au maximum pour le tournoi (si les 100 mises ne sont pas jouées en totalité le reste est rajouté au score total en fin de tournoi)
Toutes les mises doivent se faire en nombres entiers.
Une mise doit être faite pour tous les lutteurs (donc 11 mises minimum à faire pour ce tournoi)
On peut miser jusqu'à 50 pour un lutteur.
On peut miser plusieurs fois pour un même lutteur

Exemple de pari :

9 - Hakuho (14)
12 - Harumafuji (11)
42 - Kakuryu (10)
10 - Kisenosato (9 ou moins)
8 - Terunofuji ( 8 )
1 - Terunofuji (7 ou moins)
1 - Kotoshogiku(12 et plus)
1 - Goeido (9)
4 - Takayasu (7)
1 - Takarafuji (6)
1 - Tochiozan (6)
1 - Kaisei (6)


Pour le Tie-break la règle viendra par la suite...

Pronos à envoyer avant le début du tournoi dimanche 16h heure du Japon

Les Kyujos le premier jour sont exclus des scores.
Tout pari fait pour un montant qui est inclus dans un «ou moins» ou «ou plus» sera traitée comme couvrant la totalité de cette zone et non pas seulement le nombre soumis.
Si vous dépensez plus que 100 mises (donc il faut bien calculer avant de valider), les paris les plus bas de vos pronostics qui dépassent 100 seront ignorés, et celui qui provoque l'excès sera ajusté pour faire arriver à 100.

Pour la règle suivante "If an entry does not have any bet for a rikishi, then the entry is treated as though it starts with one ante bet for each rikishi missing, placed on the lowest possible result for that rikishi." désolé je ne suis pas certain de la traduction...

Harumataikai
04/09/2016, 02h40
Pour la dernière règle je dirais : étant donné qu'une mise doit être faite pour tous les lutteurs en jeu, dans le cas où un joueur omettrait un lutteur, alors ce lutteur manquant serait traité comme ayant été affecté d'une seule mise (le minimum donc), placée sur le score le plus faible proposé pour ce lutteur (par exemple pour Hakuho c'est: "10 ou moins")

Gibuten
04/09/2016, 20h24
Grand merci à tous les deux !