PDA

Afficher la version complète : Tochiazuma au Nagoya basho



Vincentohana
29/06/2004, 01h42
Tochiazuma relève d'une grave blessure à l'épaule(triple fracture) Sera-t-il en mesure de récupérer son rang d'ozeki alors qu'il vient tout juste de reprendre l'entrainement après 4 mois d'absence, et qu'il ressent toujours la douleur. Car il est évident que pour lui, ne pas récuperer son rang alors qu'en début d'année il était candidat à la tsuna constiturait un échec cuisant.
Je vous invite donc à répondre au sondage, à en débattre, développez vos arguments, mais je vous en prie, soyez objectif :lol:

Vincentohana
29/06/2004, 01h47
En ce qui me concerne, je répondrai plus tard. Tochiazuma n'est pas un lutteur que j'aime, mais il a du talent et est courageux. il reviendra plus tard, car faire 10 victoires me parait mission impossible, blessé comme il est. D'autant qu'il ne faut pas se leurrer, mais quand tu n'es pas au top physiquement, ça ne passe pas. Et ceci dans tous les sports. Par contre, si jamais il fait kake-koshi, je crains que ça se complique fortement. Mais je n'ose envisager ce triste sort, et vous?

http://sumo.goo.ne.jp/ozumo_meikan/rikishi_joho/image/20000042.jpg

Vincentohana
29/06/2004, 03h45
Ah, pardon pour les fautes d'ortographe dans le sondage, j'ai pas bien fais gaffe, toutes mes excuses. Aussi j'ai oublié de dire que bientôt, avec le PIB, on y verra plus claire :D :P :twisted:

pereboulon
29/06/2004, 09h21
C'est bien à contre-coeur que j'ai répondu jamais. J'aime beaucoup Tochiazuma mais je ne le vois vraiment pas récupérer son rang dès ce basho car même si les rikishis sont physiquements exceptionnels ils n'en restent pas moins des êtres humains et revenir d'une triple fracture me semble impossible. J'espère vraiment me tromper et j'encouragerai Tochiazuma comme il se doit, sans illusions cependant.

Pour la suite, je pense que Tochiazuma aura fort à faire face aux jeunes loups qui montent et aura vraiment beaucoup de difficultés à aligner trois bons tournois de suite. J'espère encore me tromper sur ce coup mais je suis pessimiste de nature...

hogier
29/06/2004, 09h45
Je ne pense pas non plus qu'il puisse revenir. L'avenir appartient maintenant aux jeunes Mongols qui montent (Kokkai aussi peut-être?).

ruripaps
29/06/2004, 11h50
Si l'on fait une étude des principaux adversaires :
1) asa : il lui est impossible de le battre il est trop fort en ce moment
2)Kaio n'est pas blessé et a trop de classe s'il prend son mawashi c'est râpé ...
3) muso va être motivé, sur motivé car il est kadoban. Il a une petite chance face a lui mais faible
4) chiyo toujours redoutable et un blessé aura du mal face lui
5) wakanosato ma paru très en forme
6)hoku devra confirmer je n'y crois pas mais ......
Donc dejà là devant les 6 cités il va avoir du mal sans compter la nouvelle génération qui monte ....... kokkai hakuho et les komosubi (Tamanoshima et Kotomitsuki) qui sont loin d'être négligeables en conclusion pour pouvoir passer il faut être dans la plénitude des ses moyens et relevant d'une triple fracture avec un entraînement qui n'est pas au top malgré la classe de ce rikishi je crois qu'il sera peut être KK mais dix victoires ce sera dur
J’ai répondu plus tard car « jamais » est une alternative qui me révolte car ce lutteur a prouvé toute sa classe pendant de nombreux bashos et je lui souhaite qu’une chose : la réussite.

:o :o :wink: :wink:

Azumashida
29/06/2004, 16h32
C'est bien à contre-coeur que j'ai répondu jamais.

Moi aussi, mais c'est tellement à contrecoeur que je préfère ne rien répondre au sondage, car je souhaite de tout coeur qu'il retrouve un jour son meilleur niveau. Son talent n'est vraiment pas en cause, mais c'est sa blessure qui est bien trop sérieuse et le rend très vulnérable. J'ai bien peur qu'il suffise d'un combat en yotsu et d'un adversaire vaguement mal intentionné (ou tout simplement voulant se l'offrir à peu de frais) pour qu'elle s'aggrave irrémédiablement...


1) asa : il lui est impossible de le battre il est trop fort en ce moment
2)Kaio n'est pas blessé et a trop de classe s'il prend son mawashi c'est râpé ...

1) Je pense au contraire qu'il est l'un des très rares à pouvoir rivaliser avec Shoryu en talent pur (on l'a vu lors de son récent deuxième Yusho, où il a montré qu'en forme et concentré sur un sumo offensif il peut battre n'importe qui), leurs précédentes oppositions ont été très équilibrées. Mais blessé il est clair qu'il n'a quasiment aucune chance...
2) Il est sûr qu'Azuma n'a aucun intéret à lutter en yotsu face à Kaio (déjà en temps normal, il n'a quasiment aucune chance si le combat se joue sur le mawashi, alors avec cette blessure à l'épaule...). Il doit miser sur sa mobilité supérieure, commencer par un bon tachi-ai très offensif, et y aller en oshi... dans ces conditions, ca serait possible pour lui de gagner, mais on va déjà voir s'il n'est pas kyujo bien avant d'avoir à affronter des Sanyaku (ce que je ne souhaite pas bien entendu, même si, malheureusement, ça lui pend au nez)...

Bien déprimant, tout cela... :( (tout espoir n'est pas perdu, mais je le sens très mal)

Sakana
09/07/2004, 14h25
regardez les votes au sondage : pour le moment Tochiazuma nous fait mentir :) espérons pour lui que ça continue ;)

pereboulon
09/07/2004, 15h01
Honte à moi, homme de peu de foi, d'avoir répondu "jamais". S'il récupère son grade (attendons tout de même qu'il en soit bien ainsi), je dis chapeau.

Et imaginons qu'il gagne 12-13 combats, voir, qu'il gagne le tournoi (je sais, je vais d'un extrême à l'autre et maintenant je me prends à rêver), cela voudrait dire qu'il récupère son grade et il devrait être en position de "yokozunable" non ?

Finalement, peut-être que son entrainement intensif avant le tournoi de janvier était la cause de tous ses malheurs : à force de trop en demander à son corps celui-ci a peut-être dit stop. Du coup, son repos forçé lui a fait du bien, semble t'il. Je suis épaté par son moral de champion en tout cas : pas facile de revenir après une telle blessure.

Sakana
09/07/2004, 15h09
Je ne le voyais pas parti pour récupérer son rang d'Ozeki dès ce tournoi (ok, ne vendons pas la peau de l'ours)... mais tant mieux pour lui, il le mérite. Courage Tochiazuma, encore 5 victoires ! Minimum requis :)

Asafan
09/07/2004, 15h18
Au début du sondage, je n'ai pas voulu voter jamais, pour ne pas lui porter la guigne, même si c'est un rikishi qui ne m'inspire pas grand chose. Mais maintenant je vote oui, tout de suite. Je pense qu'il va récupérer son rang. Son épaule n'a pas l'air de le faire souffrir, il est en bonne forme, il fait peu d'erreurs, je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher de le faire. Et j'en serai ravie pour lui :)