PDA

Afficher la version complète : Baruto serait trop blond !



Kaiomitsuki
28/07/2005, 20h24
Votre avis sur la blondeur des cheveux de Baruto !

Celui-ci accède au rang professionnel de Juryo mais la NSK veut qu'il assombrisse la couleur pour son futur O-ichô-mage (coiffure des rikishis)

http://ca.c.yimg.jp/news/1122461308/img.news.yahoo.co.jp/images/20050727/jijp/20050727-02600490-jijp-spo-view-001.jpg

Pensez vous la Kyokai en fait trop !?

toonoryu
28/07/2005, 20h54
Franchement, perso je ne crois pas que celà soit une demande inconsidérée et si problématique... un oicho-mage blond, je ne suis pas sûr du résultat en termes esthétiques... et de plus, ça coupera l'herbe sous le pied au petit malin qui aurait l'idée de se teindre les cheveux en blond (je sais, ça paraît pas croyable, mais bon, l'air du temps est à la volonté de se distinguer à tout prix, cf. Sakari, Zakura, etc.).

De toute manière, je pense que l'huile parfumée sur une longue période va déjà pas mal lui assombrir le poil. En fait, je suis plus inquiet pour Hakurozan, dont la calvitie semble être plus important de tournoi en tournoi... son petit oicho paraît bien maigre, or c'est une des rares causes dinaptitude à la pratique du sumo professionnel (ce serait quand même rageant...)

yza
28/07/2005, 21h14
et les moumouttes, ça existe men'fin! :twisted:

Tajoha
29/07/2005, 10h05
c'est une des rares causes dinaptitude à la pratique du sumo professionnel


C'est vrai ? Plus de cheveux = exclution du sumo profesionel ?

pereboulon
29/07/2005, 10h08
La NSK veut garder une certaine uniformité d'apparence de ses rikishi : pourquoi pas. Ceci dit, elle aurait mieux fait de ne pas recruter d'européens du tout, cela aurait été plus efficace.

remiogawa
29/07/2005, 21h26
Je pense effectivement que cela ne posera pas de problème et il est vrai qu'il faut garder une certaine "uniformité d'apparence".Un lutteur blond ne collerait pas trop à l'image du sumo mais cela serait une fantaisie plutot marrante et une mauvaise experience pour le sumo.Ensuite en parlant du non recrutement des lutteurs européens moi en tout cas je trouve qu'il y en a trop et qu'il n'en faudrais pas plus de 3 au moins en makuuchi.Mais il est vrai qu'il sont bon et qu'ils luttent trés bien (à part kokkai) .

Hoshifransu
29/07/2005, 23h27
C'est marrant, j'évoquais celà en plaisantant il y a quelques mois, et la Kyokai y attache réellement de l'importance ... au point où en est réduit le sumo japonais par sa faute, sumo dominé par deux mongols, un bulgare, et bientôt un estonien ... (je verrais bien Roho revenir très fort également ...)

Je trouve que Baruto ressemble plus à un sumo japonais dans sa globalité, même avec quelques mèches blondes, que Kotooshu et son manque de bide.
Au fait, la marque de yogourt bulgare sur son kesho-mawashi, ce sont ceux à 0% ? :-)

La Kyokai ne doûte vraiment de rien. Ils ont voulu rendre le sumo plus technique en se débarrassant des hawaiiens tout en envoyant les oyakata recruter les meilleurs espoirs en Asie et en Europe de l'Est, et à présent que les japonais sont sous la domination étrangère qui bientôt sera totale en sanyaku, ils osent encore la ramener sur des problèmes de coloris ...

C'est comme si le capitaine du Titanic en train de sombrer, prévenait ses hommes d'équipage : "attention, nous allons heurter un banc de mérous !" :lol:

Bah, j'aime mieux en rire, pour une fois ...

Phil68
30/07/2005, 08h45
C'est comme si le capitaine du Titanic en train de sombrer, prévenait ses hommes d'équipage : "attention, nous allons heurter un banc de mérous !" :lol:

Pour rester dans les poil cheveux .......
tout le monde sais que le Mérou est le seul poisson qui a du poil, car le poil du mérous'tond ......

OK je suis deja sortis ====> []

Nemosima
30/07/2005, 11h43
Je suis tout à fait d'accord avec Hoshifransu. Cette demande est ridicule et parfaitement vaine.

De même que je serais contre la teinture blonde chez les sumo (c'est pas le cirque), l'inverse est ridicule. A cette aune là, pourquoi ne pas demander à Kokkai de se raser les poils du corps, ou aux européens de se passer la peau* à la Bétadine...

Si la NSK accepte les européens, elle doit les accepter comme ils sont, cheveux compris. :roll:

Maintenant, du point de vue pratique, Baruto n'en mourra pas...


*Ce qui reste moins dangereux que pour le mérou, car avec la Bétadine, la peau de mérou pète. :oops:

Damimonay
30/07/2005, 11h53
On dirait le retour de l'Almanach Vermot!

Kiemuha
30/07/2005, 12h17
Mais il est vrai qu'il sont bon et qu'ils luttent trés bien (à part kokkai)

9-6, kinboshi et kanto-sho... plutôt efficace pour un brasseur d'air!

yza
30/07/2005, 13h29
Et pour le faux blond Roho, on les met'ou? :?

empiryu
30/07/2005, 14h29
et comment dela se passe avec un rikishi qui perd ses cheveux
vraiment ils cherchent toujours la petite bete(pou) a la k k

Chicconofuji
30/07/2005, 14h42
La NSK se ridiculise une fois de plus en fesant passer la couleur trop clair des cheveux d'un lutteur pour un sacrilege mettant en danger le monde du sumo :?
Ca me fait penser au debat sur le voile à l'ecole ou l'etat français fesait passer cette situation comme la cause universelle des problemes à l'ecole (alors que tout le monde sait que LE probleme dans l'education c'est le fric mais comme..non jvais pas faire de politique ici)
Que la NSK arrete de faire passer des details mineurs comme de grands probleme mettant en peril ce sport...

toonoryu
30/07/2005, 14h53
et comment dela se passe avec un rikishi qui perd ses cheveux
vraiment ils cherchent toujours la petite bete(pou) a la k k


Un rikishi qui n'aurait plus assez de cheveux pour confectionner un mage doit prendre sa retraite, me semble-t-il (Hakurozan doit se faire du souci...)

empiryu
30/07/2005, 15h02
alors tonoo j y crois pas ,apres la calle sous le cuir chevelu,les implants de chignon a coller sois meme,kotooshu devrait aller au bresil pour des faux gros seins qui tombent bien sur son nouveau faux mais gros ventre avant d etre vire pour cause de maigreur aigue :wink:

remiogawa
30/07/2005, 21h26
Mais il est vrai qu'il sont bon et qu'ils luttent trés bien (à part kokkai)

9-6, kinboshi et kanto-sho... plutôt efficace pour un brasseur d'air!
Peut etre mais à chaque fois que je regarde un de ses match je le vois bouger les bras un peu partout et c'est vrai qu'aprés il gagne des match mais question style je reste toujours trés amusé quand je regarde ses match.
Ensuite je viens d'apprendre quelques autres infos sur le recrutement des européens et je m'apperçois que la NSK fait des choses stupides comme intégrer des lutteurs européens pour ensuite ne pas aimer la couleur des cheveux....Ce qu'il faudrait faire c'est dresser le portrait type de sumo(voir meme le cahier des charges) pour parvenir a leurs exigeances;

Hoshifransu
30/07/2005, 21h55
Effectivement, c'est très condamnable.
Soit dès le départ, ils disent : "on n'en veut pas" ou alors ils disent : "on en veut" et il les assument et les acceptent sans les discriminer ensuite, au lieu de faire "beurk" quand ils deviennent sekitori. :?

Il va se poser un problème avec Hakurozan qui est atteint par l'alopétie (calvitie) et dans les prochaines années, il ne va pas lui rester grand chose en haut du crâne, le pauvre garçon (je compatis, car moi aussi, je connais ce problème, à un degré moindre) alors forceront-ils Hakurozan à se faire mettre des implants ou bien continueront-ils de l'accepter tel quel ?

Celà dit, le jour où il n'y aura que des lutteurs à la Kojak chez les sekitori, les tokoyama n'auront plus qu'à aller pointer à l'ANPE japonaise ... :cry:

Julienishiki
30/07/2005, 22h15
C'est marrant que ce problème se pose, parce que dans le temps la coiffure était différente, et permettait aux lutteurs un peu "dégarnis" :D on va dire de moins sortir du lot.
Par exemple:

http://www.banzuke.com/art/0197Sekinoto.jpg

Même Mister Tanikaze:

http://www.banzuke.com/art/0103Tanikaze-0176Miyagino.jpg

(http://www.banzuke.com/)

Quelqu'un sait-il quand et pourquoi la coiffure a changé? si ça a été imposé ou si ça a juste été une question de mode?

Hoshifransu
30/07/2005, 22h25
Le premier, on le dirait coiffé comme un samurai :

http://www.eiga.dk/billeder/0075.jpg

http://www.eiga.dk/covers/0024.jpg