PDA

Afficher la version complète : C'est un garçon...



Kaiomitsuki
28/07/2005, 13h54
.... Asashoryu

(désolé si cela avait déja été écrit dans le forum mais moi je ne le savais pas.... alors que cela a été annoncé début juillet)

Un heureux évenement est prévu vers le mois d'octobre chez les Asashoryu !

Semble t il pendant le tournoi exhibition de Las Vegas (sera t il absent si cela tombe juste pendant ?)

Je crois qu'il a eu une fille en premier.... alors un garçon cette fois ci ? :D

pereboulon
28/07/2005, 14h42
Les enfants de Takanohana sont encore jeunes, alors la perspective d'un combat Asashoryu II contre Takanohana III est tout fait possible... pourvu que se soit une fille.

Chicconofuji
28/07/2005, 14h54
Mes futures felicitations à la maman et au papa!!!
Voila qui va peut etre le deconcentrer un peu pour le basho suivant cet heureux evenement!!

Sakana
28/07/2005, 15h10
Voila qui va peut etre le deconcentrer un peu pour le basho suivant cet heureux evenement!!
mort de rire :lol: à croire que l'on souhaite vraiment qu'Asashôryû perde :mrgreen:

Chicconofuji
28/07/2005, 15h27
Voila qui va peut etre le deconcentrer un peu pour le basho suivant cet heureux evenement!!
mort de rire :lol: à croire que l'on souhaite vraiment qu'Asashôryû perde :mrgreen:

Meuh non :lol:
Mais c'est vrai que si on pouvait avoir autant de suspence lors des futurs basho que lors du précèdent et pour qu'il y'ait suspense, il faut qu'Asa perde, et pour qu'il perde, il faut soit des adversaires impériaux soit qu'il se deconcentre!!!

Asa est tellement grand, qu'on en vient à esperer qu'il se deconcentre en ayant des enfants!!!
:lol:

yza
28/07/2005, 16h46
pour refaire une tribu, et jouer les Atilla, hunt? :roll:

ah les grands vents dans les plaines de la steppe!

Asatchoum continu d'envahir l'ile du soleil levant... :?

Simaldeff
28/07/2005, 18h17
Attila était Un ... Gengis Kan etait Mongols .... pfffffffff

Ce serait plutot : cette fois si il faudra plus qu'un tiffon (le fameux Kamikaze) pour sauver les japonais de l'invasion du grand Asa-Khan.

yza
28/07/2005, 21h17
Tchoumfan, y a pu de respect dans ce bas monde!!!!! :wink:

Vienna_Logan
29/07/2005, 15h25
Ha, je me disais bien que c'était un peu bizarre de ne plus voir Madamesur les photos de fin de basho.... Peut-être en novembre, alors? (avec le bébé dans la coupe de l'Empereur? :wink: :lol: :lol: )

Satori
30/07/2005, 03h10
Arghl!!! Sacrilèges!... Tro de fôtes!!! Grrr!
Bon, un peu de ménage :

- Attila était un Hun du Vème siècle, peuple des steppes d'asie centrale et partiellement de russie. Ce peuple n'a pas ou que très peu, de rapport avec la mongolie, les Huns étant plutôt apparentés aux russes. Il fait partie des ascendants du peuple Hongrois.

- Gengis Khan quant à lui (ou plus exactement Temüdjin, puisque Gengis Khan est plus exactement le titre par lequel on le nommait, qui signifiait "Chef Suprême" ; notons aussi que Gengis Khan est une déformation du temps, le titre originel étant "Tchingis Qaghan"), a effectivement regné sur un immense empire au début du XIIIème siècle après avoir unifié les tribus mongoles, en particulier les Tatars.

- Enfin un typhon peut effectivement être, dans la culture japonaise, associé aux Kami. Les Kami (éthymologiquement, "supérieurs" ou "divinités") sont dans la religion shinto, les forces de la nature personnifiées, comme le soleil, la lune et effectivement les typhons. Pour être précis, Kami-kaze signifie "Vent divin".

Désolé mais en 4 lignes, voir "hunt", "Un", "Atilla", "Kan", "etait Mongols", "tiffon" et "le fameux Kamikaze", c'était trop atroce. Moi aussi je fais des fautes mais là craquage!!! :D

Satori

yza
30/07/2005, 07h23
tat rezhon, Satori, lai photes nom pat lyeu daizistai, ils sorè comwenabhle qe chaquin phace day efores por qe tout lay tecte soye comform a lortaugraffe frenssai, cinom, fo fairmé lezite,qomme sa ils ni ora plue de fote dùtous, poins ah lal igneuh......... :roll:

skydiver
30/07/2005, 16h18
A ce sujet, je suggère la lecture du chef d'oeuvre de l'immense écrivain Japonais Inoue Yasushi: " Le loup bleu" (toutes références sur http://www.lejapon.org, forum "Littérature")

Hoshifransu
30/07/2005, 22h39
Je rajouterai à tout ce qui a été dit, qu'il faut également éviter toute confusion possible entre le chef suprême mongol et le groupe de disco allemand du même nom ... 4ème à l'Eurovision de 1979 ...

http://www.koujin.ne.jp/buondou/sin/sin0124.jpg
http://www.noaura.com/dschinghiskhan.jpg

Il a dû plusieurs fois se retourner dans sa tombe ... car il avait oublier de porter la chaîne en or, lui ...

Kaiomitsuki
30/07/2005, 23h38
... 4ème à l'Eurovision de 1979 ...
http://www.koujin.ne.jp/buondou/sin/sin0124.jpg
et un lien musical pour écouter ce chef d'oeuvre musical
http://www.menet.umn.edu/~gladkov/music/DK_DK.wav
tu l'as pas celui là Hoshi dans ta collec :lol: :lol: :wink:

Ce titre finit 4e juste derrière la France :D

La chanson de l'Allemagne cette année là a recu 4 fois 12 points (twelve points, zwölf punkte) dont 12 points de la part de la France (mais qui a jugé bon de bien vouloir mettre 12 points à cette chanson en France.... qu'on le brule sur le champ !!!!)

le vainqueur en 1979 fut Israel avec "Halleluya" par Milk & Honey :wink:


PS : en attendant le prochain basho et si vous ne savez pas quoi faire sur le forum, et bien chantez !!! Cliquez sur le lien dans ma signature.... et chantez goldorak en japonais ... un régal

okami
31/07/2005, 18h35
chantez goldorak en japonais ... un régal

génial : que du bonheur :D encore encore :wink:

Hoshifransu
31/07/2005, 18h42
Chikyuu wa konna ni chiisai keredo Seigi to ai to de kagayaku hoshi da Mamore Mamore Mamore Ningen no hoshi minna no chikyuu

hoshi ? Qu'est-ce que je fais dans Goldorak, moi ? J'espère que le grand stratéguerre ne va pas me faire subir le même sort que la planète Euphor ! :cry:

Tadanobu
20/08/2005, 02h03
Je sais que la question a plus place dans un forum Goldorak, et que des centaines de scientifiques bossent là-dessus, mais quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi Actarus, quand il rentre dans Goldorak, se retrouve sur une chaise qui le propulse jusqu'au cockpit en faisant DEUX DEMI-TOURS SUCCESSIFS ?

Sinon si ma mémoire est bonne, la base secrète était au pied d'une montagne, était-ce de façon "explicite" Fuji-San ?

Kotononami
20/08/2005, 02h56
Pour continuer dans le H.S et puisque l´on parle de Goldorak , sachez que la série sort enfin en DVD avec la VF de notre enfance et est dores et déja disponible sur le site MANGA DISTRIBUTION (http://www.manga-distribution.fr/md/index.php)

Kaiomitsuki
20/08/2005, 11h15
mais quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi Actarus, quand il rentre dans Goldorak, se retrouve sur une chaise qui le propulse jusqu'au cockpit en faisant DEUX DEMI-TOURS SUCCESSIFS ?

Sinon si ma mémoire est bonne, la base secrète était au pied d'une montagne, était-ce de façon "explicite" Fuji-San ?
Il faudrait comparer avec la série d'animation Thunderbirds, série que les créateurs de Goldorak (UFO Grendizer) ont copié notamment pour l'accès aux vaisseaux
De mémoire dans les Thunderbirds une marrionette sentinelle mettait un temps fou pour atteindre son engin via un réseau de tapis roulants sous la montagne de l'ile. Il fallait au moins 1 minute avant que le vaisseau décolle !!
Donc pour rester dans l'esprit des Thunderbirds, les créateurs de Goldorak ont également fait un parcours inutilement long dans la montagne.... dont ces deux demi-tours qui ne servent à rien :lol: QUELLE PERTE DE TEMPS que ces deux demi-tours :lol: que de vies perdues, de villes anénaties juste pour l'esthétique 8O
GRENDIZER GO (Cf ma signature :D )

Kaiomitsuki
20/08/2005, 11h18
Pour continuer dans le H.S et puisque l´on parle de Goldorak , sachez que la série sort enfin en DVD avec la VF de notre enfance et est dores et déja disponible sur le site MANGA DISTRIBUTION (http://www.manga-distribution.fr/md/index.php)
Quelle bonne nouvelle !!!!
LE Manga de référence en France....
On se demande pourquoi ils ont été aussi long pour le sortir en DVD en France ?

Hoshifransu
20/08/2005, 12h31
Je sais que la question a plus place dans un forum Goldorak, et que des centaines de scientifiques bossent là-dessus, mais quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi Actarus, quand il rentre dans Goldorak, se retrouve sur une chaise qui le propulse jusqu'au cockpit en faisant DEUX DEMI-TOURS SUCCESSIFS

Officiellement, le mangaka Go Nagai, créateur de Goldorak, a répondu que c'était pour pouvoir vérifier qu'il n'a pas d'ennemis dans le dos qu'Actarus faisait deux demi-tours successifs.

Je ne crois guère à cette théorie de la paranoia, et je pense que c'était surtout pour frimer devant Alcor et surtout devant Vénusia qui en pinçait pas mal pour lui, que le prince d'Euphor effectue cette manoeuvre bien inutile et qui coûte en temps et par conséquent occasionne davantage de dégâts de la part des Golgoths !

Pour tout dire, celà faisait bien les affaires du Général Hydargos qui a le temps de voir venir.

La même chose à chaque fois qu'Actarus invoque des ordres à Goldorak pendant le combat : "fulguro-poings" "astérohache" "autolargue" etc.. quelle perte de temps ! Alors qu'il suffirait d'appuyer sur un bouton sans perdre son temps avec des ordres vocaux à n'en plus finir ! :roll:

okami
22/08/2005, 09h02
pour frimer devant Vénusia qui en pinçait pas mal pour lui, que le prince d'Euphor effectue cette manoeuvre
décidément, rien de nouveau sous le soleil ... :D

Terarno
22/08/2005, 10h38
Je sais que la question a plus place dans un forum Goldorak, et que des centaines de scientifiques bossent là-dessus, mais quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi Actarus, quand il rentre dans Goldorak, se retrouve sur une chaise qui le propulse jusqu'au cockpit en faisant DEUX DEMI-TOURS SUCCESSIFS ?

Sinon si ma mémoire est bonne, la base secrète était au pied d'une montagne, était-ce de façon "explicite" Fuji-San ?


Si vous voulez mon avis, il effectue ces deux demi-tours pour la même raison que les Sumotoris lancent du sel : pour purifier Goldorak avant d'y pénétrer...

Celeborn
22/08/2005, 12h05
Je sais que la question a plus place dans un forum Goldorak, et que des centaines de scientifiques bossent là-dessus, mais quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi Actarus, quand il rentre dans Goldorak, se retrouve sur une chaise qui le propulse jusqu'au cockpit en faisant DEUX DEMI-TOURS SUCCESSIFS ?


Je me souviens qu'il y a longtemps, quand j'étais jeune, j'avais croisé sur le net (ou un ami m'avait mailé) toute une liste de raisons farfelues et rigolotes pour expliquer ça. J'ai malheureusement peur de ne pouvoir la retrouve, mais si par hasard quelqu'un l'a également, qu'il nous en fasse profiter !

*Celeborn

Celeborn
22/08/2005, 12h10
Voilà, je l'ai retrouvé !

*Celeborn

Voici enfin une réponse à un problème de fond qui aura miné toute notre enfance :
Afin de venir à bout des Golgoth (les méchants), Actarus quitte le poste de commande de sa navette pour se placer dans celui du robot de combat Goldorak. Dans chaque épisode, on voit le défenseur de la Terre crier "Transfert" et commander le bouton démarrant la manoeuvre à partir du tableau de commande. Son siège s'enfonce dans le sol, prend un tunnel et une première demi-rotation est effectuée. Actarus est alors dos à la sortie du tunnel. Le siège se déplace à vitesse constante pendant quelque temps et réalise une seconde demi-rotation. Le héros se retrouve face au pupitre de commande du super robot Goldorak.

Mais pourquoi donc ces deux demi-rotations, a priori complètement inutiles ???
Réponse technique :
Le fait que le siège d'Actarus fasse deux demi-tours successifs lors de sa descente dans la tête du robot est une simple mesure de sécurité. Pour combattre les forces de Vega, le robot doit se détacher de sa navette et le couloir emprunté est le lien entre les deux vaisseaux accrochés. Or les deux parties de Goldorak sont en métal (à l'époque, les fibres de carbone n'étaient en développement que sur Altair). Ce matériau se dilatant sous l'effet :
* de la grande vitesse de Goldorak en basse atmosphère,
* de ses fusées de propulsions,
* des " Fulguro Poings ",
* de tout son bordel, les rails qui guident le siège ne peuvent donc pas être liés afin d'éviter tout décrochage lors du " Transfert " d'Actarus. C'est donc dans ce couloir qu'a lieu la manoeuvre qui consiste, pour le super héros, à :
* descendre de son siège,
* le décrocher de la première partie du rail,
* le déplacer pour le demi-tour.

Réponse pratique :
Ces deux demi-tours successifs, obtenus grâce à un effet gyroscopique, permettraient au siège de se stabiliser après cette descente et ainsi obtenir une vitesse de déplacement linéaire suffisante pour atteindre le pupitre de commande du robot sans fracasser son super occupant contre.

Réponse design :
Il n'y a pas de rétroviseur sur Goldorak (l'esthétique du robot en aurait pâti gravement). Actarus est donc obligé de se retourner pour vérifier si un enculé de Golgoth n'essaie pas de le niquer par derrière.

Réponse Show-Biz
L'acteur qui campe l e rôle d'Actarus est, comme beaucoup de vedettes de la télévision, cocaïnomane. Comme avant chaque entrée en scène, il se tape un rail, il est contraint de se cacher ne pouvant se permettre de se repoudrer le nez devant un public composé principalement d'enfants. C'est donc entre les deux demi-tours qu'a lieu sa sniffette.

Réponse logique
Il fait 2 demi-tours parce que s'il n'en faisait qu'un il se retrouverait à l'envers.

Réponse économe :
Le siège fait un premier demi-tour est se déplace ensuite a reculons. C'est le but recherché ? . Dans les temps reculés ? S’il n'y avait pas ces deux demi-tours et le siège se déplacerait en marche avant.

Avant que ce soit Actarus qui pilote Goldorak et pète la gueule au Golgoth. D'autres héros s'y sont essaye. Mais ils étaient zéro.
Et dans le moment d’inactivité procure par le déplacement du siège, ces héros avaient les chocotes, ils psycotaient et se barraient du siège, ils sautaient en marche. Comme le siège se déplaçait en marche avant, ils se faisaient écraser par le siège. Ca giclait du sang et des boyaux partout. Au bout de quelques fois, Les femmes de ménage se sont plaintes. Le centre de formation devait recommencer sont travail a zéro avec un nouveau héros. Le service technique a donc décidé de faire ce déplacer le siège en marche arrière.
Ainsi le pilote sautant en marche ne se faisait pas écraser. Le service d'ordre le remettait dans le droit chemin, le fauteuil.
A son retour de mission, le pilote défaillant, subissait une humiliation en public pour ne pas avoir honoré le poste pour lequel il a été choisi.
Ca rigolait pas en ce temps la.

Vraie réponse :
Qui peut résister à l'envie de faire le con avec un siège pivotant ?

Réponse philosophique :
Actarus doit se rappeler que la vie est un éternel recommencement et retour sur soi-même. Ce n'est pas parce qu'il va péter la gueule une nouvelle fois à un bâtard de Golgot que les choses sont finies. Ces demi-tours lui rappelle l'essence même du monde et l'aide préparer sereinement son combat.

Sakana
22/08/2005, 12h31
Heuuuuu, quand je regardais Goldorak je ne me prenais pas la tête avec ces questions, hein :mrgreen:

Et sinon, est-il possible de se recentrer sur le sumô ? ^^

vecchietta
22/08/2005, 14h24
Sakana-la-rigueur... Quand on diverge, il vous reverge aussitôt, dirait Cousinier...

Sur un site où on admet que, par necessité, s'introduise un peu de laxisme dans les règles du sumo, ne peut-on pas avoir un peu de fantaisie entre les bashos...

Terarno
22/08/2005, 15h50
http://www.autolargue.net/




:lol:

vecchietta
22/08/2005, 23h15
Merci Celeborn pour l'idée, et merci Terarno pour le site !! C'est marrant comme tout... et il y en a 4OO !!! Toute une réserve pour les jours de disette...

Autrefois, les "éducateurs" disaient que les enfants qui regardaient les histoires de robots, ça les rendait idiots. Apparemment, il y en a 4OO qui sont passés au travers !!

okami
23/08/2005, 08h26
Qui peut résister à l'envie de faire le con avec un siège pivotant ?
celle-là, c'est vraiment la meilleure :D
même pour un super héros :wink:

Nonoche
28/08/2005, 13h26
Certaines voix se sont élevées pour contester la légalité des coffrets Goldorak en France. J'ai centralisé toutes les infos que j'ai pu trouver à ce sujet sur cette page : http://www.nonoche.com/goldorak.html

Hoshifransu
28/08/2005, 16h13
Tu as raison, c'est un véritable Goldorak-Gate ! Nixon à côté, c'est rien.
Les responsables mériteraient un bon fulguro-poing dans la tronche ! :roll:

vecchietta
28/08/2005, 16h26
Et un coup de rétrolaser sur leurs turpitudes!

Nonoche, tu as bien de la patience... Pourquoi cette agressivité ? Les acheteurs ont peur que leurs cassettes soient saisies ?

D'autre part, comment expliquer cette atomisation des droits ?

Ninuche
28/08/2005, 16h26
Le chant national des amateurs du Sumo?

Hoshifransu
28/08/2005, 16h44
Les Golgoths font penser à des énormes sumo qui se succèdent les uns après les autres pour tomber sous l'Astéro-hache du Yokozuna Goldorak ... mais l'écurie du grand stratéguerre regorge de nouveaux talents ! :lol:

nabudetoulouse
01/09/2005, 08h37
j'ai trouvé dans une boutique, qui importe des objets du japon, les 2 coffrets de Goldorak en français. Si cela vous interesse laissez moi un message.

le prix: 34,90 € / coffret

Kaiomitsuki
06/10/2005, 11h15
.... Asashoryu

(désolé si cela avait déja été écrit dans le forum mais moi je ne le savais pas.... alors que cela a été annoncé début juillet)

Un heureux évenement est prévu vers le mois d'octobre chez les Asashoryu !

Semble t il pendant le tournoi exhibition de Las Vegas (sera t il absent si cela tombe juste pendant ?)

Je crois qu'il a eu une fille en premier.... alors un garçon cette fois ci ? :D
http://www.sumofanmag.com/baby.html

Ca y est c'est un garçon !!!!
Né juste avant le tournoi de Las Vegas (va t-il revenir au Japon ??)

Félicitations à la famille !!!!

Dorj est né par césarienne.... et son père espère qu'il deviendra Rikishi

Vienna_Logan
07/10/2005, 21h52
Félicitations aux parents!!! :D :D

Kaiomitsuki
08/10/2005, 10h06
il est né à 9:27 (heure du japon) et pèse 3,6 kilos
C'est le grand-père (papa d'Asashoryu) qui a choisi le nom mongol....
Seule son épouse connait aussi le nom... Asa ne le sait pas encore !

Seul le "surnom" est connu : Dorj


Donc après la concours du prénom du petit Wak, on peut lancer un concours sur le prénom du futur 89e yokozuna de l'histoire !
Si vous avez des connaissances dans les prénoms mongols, lancez-vous !

Vienna_Logan
08/10/2005, 14h55
3,6kgs?! Mais c'est un beau bébé alors!!! :D

Asafan
08/10/2005, 22h43
C'est le grand-père (papa d'Asashoryu) qui a choisi le nom mongol....
Seule son épouse connait aussi le nom... Asa ne le sait pas encore !

Seul le "surnom" est connu : Dorj

C'est aussi le diminutif d'Asa. Pour mémoire, il se prénomme Dagvadorj. Les Mongols ont en général de très longs prénoms, mais ils n'utilisent dans la vie courante que les diminutifs.

Dorjbaatar? Dorjmunkhbat? Dorjzorig? Gombodorj? :? :roll: :wink:

skydiver
08/10/2005, 23h59
"Dagvadorj"? Tiens, à "Dark Vador", la version française de "Darth Vader" cela me fait penser...
En tout cas la Force est avec le yokozuna.

Vienna_Logan
09/10/2005, 12h42
"Dagvadorj"? Tiens, à "Dark Vador", la version française de "Darth Vader" cela me fait penser...
En tout cas la Force est avec le yokozuna.

Ah, tiens, moi aussi j'avais remarqué (mais c'était il y a très longtemps! Du temps du forum eurosport!!!), mais je croyais que c'était son nom et pas son prénom!!! Moi, je pronosique Dorjbaazar! (enfin bon, mes pronostics sont très aléatoires!!! Mais j'avais bien dit que les bleus se feraient avoir par les Suisses!!! Maintenant, s'ils se qualifient, ils ne dépasseront pas le premier tour! Et attention à la redoutable équipe de Chypre!!!) Au fait, elle s'appelle comment la petite fille de 2 ans et demi?

Kaiowaka
10/10/2005, 09h38
pèse 3,6 kilos !

Dans le perspective d'un affrontement entre futurs rikishi, le mien a pris une petite avance question poids ! 160 grammes à cet âge, ça compte ! :wink:

La semaine prochaine, pendant mes vacances, j'apprends au mien les shiko afin qu'il prenne la relève de Katayama, alias "Shikoman" ! :mrgreen:

Asafan
10/10/2005, 09h45
"Dagvadorj"? Tiens, à "Dark Vador", la version française de "Darth Vader" cela me fait penser...
En tout cas la Force est avec le yokozuna.
Oui, mais seulement Dagvadorj ne se prononce pas comme il s'écrit. Ca se prononce plutôt genre "Daôgdorj" donc plus grand chose à voir avec le Maître du Côté Obscur.


Dans le perspective d'un affrontement entre futurs rikishi, le mien a pris une petite avance question poids ! 160 grammes à cet âge, ça compte !

Un combat Minidorj contre Miniwak, ça va frémir dans les chaumières! :lol: