PDA

Afficher la version complète : Natsu 2016 : Torikumi de la 9ème journée (Kokonaka-me)



Soupooshu
15/05/2016, 17h16
http://www.paris-sumo.fr/torikumi/natsu/J9.png

Immyr
16/05/2016, 11h11
Autant j'admire Hakuho, autant la technique de ce jour n'était pas l'Ochitaochi mais le Fhan Sok thaïlandais. Bon c'était pas un coup de coude mais un gros coup d'avant bras dans la trachée du pauvre Ikioï qui est tombé en knock down...

Beau combat entre les Ozekis... Je vais allumer un cierge pour Kisenosato... Pas de mauvais oeil, pas de mauvais oeil...

Okinoumi s'est réveillé face à Harumafuji. Sa projection était de toute beauté.

Impressioné par la nouvelle maturité et le timing du pharaon qui a profité du changement de mains de Tochiozan pour conclure avec une puissante poussée.

Mitakeumi promet... hâte de le voir devant des lutteurs mieux placés.

Enfin je trouve Kotoyuki bien plus impressionant depuis qu'il ne pousse plus son cri de chouette en chaleur. Beau combat devant Myogiryu.

liclic
16/05/2016, 12h37
C'est clair que le pauvre Ikioi pris cher et semblait complètement perdu sur le dôhyô pendant quelques secondes.

lolo
16/05/2016, 15h57
Kaisei tend la main à Takarafuji pour l'aider à remonter et Takarafuji refuse. Ce qui m'étonne là-dedans, c'est que Kaisei tende sa main par ce que dans 99% des cas, le lutteur en bas refuse cette main tendu.

Kasamatsuri
16/05/2016, 15h59
A voir en Juryo le combat des "puces" Ishiura-Satoyama, long, intense et engagé, ils étaient épuisés tous les deux!

Gnoppod
16/05/2016, 17h49
Kaisei tend la main à Takarafuji pour l'aider à remonter et Takarafuji refuse. Ce qui m'étonne là-dedans, c'est que Kaisei tende sa main par ce que dans 99% des cas, le lutteur en bas refuse cette main tendu.

Une forme de rituel: respect pour le vaincu et dignité de ce dernier? Il me semble que cela arrive souvent.

Kasamatsuri
16/05/2016, 18h10
Kaisei tend la main à Takarafuji pour l'aider à remonter et Takarafuji refuse. Ce qui m'étonne là-dedans, c'est que Kaisei tende sa main par ce que dans 99% des cas, le lutteur en bas refuse cette main tendu.

Gnoppod à raison, ensuite l'acceptation du geste dépends surtout du niveau d'amitié entre les lutteurs, comme Osunaarashi et Chiyomaru par exemple qui se frittent à coup de tsuppari assez rudement mais qui sont les meilleurs amis du monde!

Konosato
16/05/2016, 21h03
A voir en Juryo le combat des "puces" Ishiura-Satoyama, long, intense et engagé, ils étaient épuisés tous les deux!

Ah oui! quel combat à grand suspens et de longue durée, plus de deux minutes, on en redemande et c'est la "puce noire" qui a gagné.

En juryô les deux leaders. Sato e Chiyonokuni ont perdu aujourd'hui et en sont à 8-1. Il sont suivis à 7-2 par Ura qui fait fureur avec son Sumô virvoltant et son Mawashi rose et par Asabenkei qui semble avoir trouvé la bonne carburation chez les Sekitori.

En Makushita Onosho et Kyokutaisei ont pratiquement le billet en poche pour le retour en Juryô.