PDA

Afficher la version complète : Banzuke de l'Aki Basho



miyabivince
25/07/2005, 12h27
Après ce formidable Nagoya Basho, les yeux sont désormais tournés vers l'AKi Basho de septembre.

Septembre 2004 : La dernière défaite en date d'Asashoryu dans un basho !

On peut parier qu'il va être très motivé pour le remporter cette année et viser ainsi un "Grand Chelem" historique en novembre.

En attendant, nous avons donc 2 mois pour trouver le banzuke, je me lance le premier en vous proposant une ébauche :

ASASHORYU Y
KAIO O1 TOCHIAZUMA
O2 CHIYOTAIKAI
KOTOOSHU S WAKANOSATO
FUTENO K KOTOMITSUKI
HAKUHO M1 MIYABIYAMA
KAKIZOE M2 KOKKAI
DEJIMA M3 KYOKUTENHO
IWAKIYAMA M4 AMINISHIKI
TAKAMISAKARI M5 .....


Si les Sanyaku semblent être indiscutables, la suite est plus aléatoire :

- les positions Miyabiyama et Hakuho;

- La progression de Kokkai par rapport à Dejima

- la progression de Takamisakari

et surtout le milieu de Banzuke me parait le moins évident car à partir du m5 au m10, ça va être très serré.


Bon courage à tous pour le GTB.



[/u]

Kaiomitsuki
25/07/2005, 14h22
Septembre 2004 : La dernière défaite en date d'Asashoryu dans un basho !

On peut parier qu'il va être très motivé pour le remporter cette année et viser ainsi un "Grand Chelem" historique en novembre.
Sait-on si Asashoryu a programmé un voyage en Mongolie pour célébrer les noces de coton de son mariage ??
Moi ça me dérange pas qu'il nous refasse la même chose que l'année dernière... c'est à dire de se rendre malade juste avant l'Aki et de négliger ses entrainements de septembre ! :lol: :lol: :lol:

L'idéal pour célébrer ses noces de coton c'est de lui offrir un aller (et un retour ?) sur Mars ! Comme ça on serait tranquille pour quelques temps 8O
On se cotise ?

Satori
25/07/2005, 15h58
Sait-on si Asashoryu a programmé un voyage en Mongolie pour célébrer les noces de coton de son mariage ??
Moi ça me dérange pas qu'il nous refasse la même chose que l'année dernière... c'est à dire de se rendre malade juste avant l'Aki et de négliger ses entrainements de septembre ! :lol: :lol: :lol:
Pfff... Même malade il arrive encore à écraser tout le monde... :D 8O Je me souvient encore de son épisode "j'ai la grippe mais je fais un 15-0, merci et salut!"... :D


L'idéal pour célébrer ses noces de coton c'est de lui offrir un aller (et un retour ?) sur Mars ! Comme ça on serait tranquille pour quelques temps 8O
On se cotise ?
J'ai une solution moins chère... Et si... on motivait les autres rikishi à le battre en se battant enfin comme des damnés?!! (Tochia, tu m'entends?!!!!!...) Ca me fait penser au débat "Schumacher" ça, ou à Sampras en tennis. Ben oui ils sont super forts. Ben oui ce sont des mutants. Mais le jour où un Montoya, un petit Raikonnen, un petit Alonso, ou en tennis un petit Hewitt se pointent la gueule enfarinée en disant "même pas peur même pas mal!!!!!!!" ben à la longue, ca passe.
Là dessus honnètement les rikishi japonais me déçoivent un peu tous... Il faut que des Hakuho, Kokkai et autres Kotooshu gaijin se pointent pour montrer à tous que le teigneux là haut, il tombe aussi... Tsss...
La tête, toujours la tête! :D

Satori

Kotononami
25/07/2005, 16h08
KAIO O1 TOCHIAZUMA


Tochiazuma 9-6
Kaio 10-5
Tochiazuma sera toujours O1e à l'Aki basho à mon avis.

Kaiomitsuki
25/07/2005, 16h13
Tochiazuma 9-6
Kaio 10-5
Tochiazuma sera toujours O1e à l'Aki basho à mon avis.
Kaio a battu Tochiazuma dans ce tournoi :wink:

Kotononami
25/07/2005, 16h16
Tochiazuma 9-6
Kaio 10-5
Tochiazuma sera toujours O1e à l'Aki basho à mon avis.
Kaio a battu Tochiazuma dans ce tournoi :wink:

Tu crois que ça suffira?

Kaiomitsuki
25/07/2005, 16h28
Tu crois que ça suffira?
Je crois que oui....

Kaiowaka
25/07/2005, 16h35
Tochiazuma 9-6
Kaio 10-5
Tochiazuma sera toujours O1e à l'Aki basho à mon avis.

Non, Kaio sera O1e et Tochiazuma sera O1o et j'en suis sûr à 100% !!!!!
Aussi sûr que Chiyotaikai sera kadoban et classé comme Kaio pour le Nagoya en O2o !!!!! :wink:

Dans le cas présent, Kaio a un meilleur score que Tochiazuma, il prendra donc sa place ! Passer d'ozeki "est" à "ouest" n'est pas considéré comme une chute ! La place d'ozeki 1 "est" revient d'office au meilleur d'entre eux lors du dernier basho ! Au Nagoya, Kaio a été meilleur que Tochiazuma. Si les 2 avait fini à 10-5 (victoire de Tochiazuma sur Asashoryu ou n''importe lequel adversaire !), Tochiazuma serait resté devant même en eyant concèdé la défaite à Kaio !

ArnaudB
25/07/2005, 16h37
pour définir le rang entre les Ozeki, une victoire sur son concurent directe à plus de valeur que le résultat global ?
En étant KK, un Ozeki peu donc chuter (même s'il reste toujours ozeki) dans le classement ?

Kaiowaka
25/07/2005, 16h40
Selon moi, Tochinonada devrait sauver sa place en makuuchi, car les performances en juryo ont été faibles dans le haut de la division si on excepte Tokitsuumi, Wakato................ba, Kasugao !!!!!! Shimotori devrait être le 4ème et Harunoyama l'éventuel cinquième dans l'ordre des montées !

Kaiomitsuki
25/07/2005, 16h53
Selon moi, Tochinonada devrait sauver sa place en makuuchi, car les performances en juryo ont été faibles dans le haut de la division si on excepte Tokitsuumi, Wakato................ba, Kasugao !!!!!! Shimotori devrait être le 4ème et Harunoyama l'éventuel cinquième dans l'ordre des montées !
Tout à fait d'accord avec toi. J'ai personnellement mis Tochinonada M17ouest donc juste à la limite
J'ai fait monter Tokitsuumi, Wakatoba, Kasugao et Shimotori
et j'ai fait descendre Buyuzan, Toyonoshima, Katayama et Tamakasuga

Kaiowaka
25/07/2005, 16h57
Selon moi, Tochinonada devrait sauver sa place en makuuchi, car les performances en juryo ont été faibles dans le haut de la division si on excepte Tokitsuumi, Wakato................ba, Kasugao !!!!!! Shimotori devrait être le 4ème et Harunoyama l'éventuel cinquième dans l'ordre des montées !
Tout à fait d'accord avec toi. J'ai personnellement mis Tochinonada M17ouest donc juste à la limite
J'ai fait monter Tokitsuumi, Wakatoba, Kasugao et Shimotori
et j'ai fait descendre Buyuzan, Toyonoshima, Katayama et Tamakasuga

Après notre chemin commun au TRIO, aurions-nous la même idée pour le prochain banzuke !

Sakana
25/07/2005, 19h19
Ca me semble correct de mettre le meilleur ôzeki en O1E.

Ne font-ils pas la même chose pour les yokozuna ? (quand il y avait Akebono, Musashimaru, etc., etc.)

Kaiowaka
26/07/2005, 16h46
Personne n'a encore signalé qu'après avoir été le premier komusubi européen, Kotooshu va devenir le premier sekiwake représentant l'Europe !!!!! Eh oui, qui l'a pronostiqué ?????

Sera-t'il aussi le premier ozeki européen ?????

pereboulon
27/07/2005, 09h55
Et yokozuna ? et le premier homme sur mars ? Alouette, gentille alouette.

Quintalomaru
27/07/2005, 10h33
A noter que Moti de Sumoforum annonce Baruto en Juryo ce qui fait qu'il a été aussi rapide que le brave Konishiki pour arriver en Juryo...
Hoshi va encore râler! :lol:

Kaiowaka
27/07/2005, 15h40
En attendant, nous avons donc 2 mois pour trouver le banzuke, je me lance le premier en vous proposant une ébauche :

ASASHORYU Y
KAIO O1 TOCHIAZUMA
O2 CHIYOTAIKAI
KOTOOSHU S WAKANOSATO
FUTENO K KOTOMITSUKI
HAKUHO M1 MIYABIYAMA
KAKIZOE M2 KOKKAI
DEJIMA M3 KYOKUTENHO
IWAKIYAMA M4 AMINISHIKI
TAKAMISAKARI M5 .....


Si les Sanyaku semblent être indiscutables, la suite est plus aléatoire :

- les positions Miyabiyama et Hakuho;

Personnellement, je pense les permutter par rapport à toi !


- La progression de Kokkai par rapport à Dejima

Là, je pense que tu es dans le juste !


- la progression de Takamisakari

Et là, aussi !


et surtout le milieu de Banzuke me parait le moins évident car à partir du m5 au m10, ça va être très serré.

Là, je dois dire que celà devient l'anarchie totale et moi, je vais même jusqu'au M17 ainsi !!!!!! :wink:


Bon courage à tous pour le GTB.

Merci, à toi aussi !

miyabivince
27/07/2005, 19h31
Merci Kaiowaka pour tes conseils avisés.

Ce banzuke me parait très serré en milieu de tableau.
Je pense que Roho risque d'en être le principal perdant car il y a de nombreux KK des maegashira 8 à 14. Il est probable qu'ils lui passent tous devant. Roho pourrait ainsi être rejeté en M10 ou 11.

Globalement je trouve que les descentes au classement sont plus difficiles à prévoir que les montées ! Le cas Tochinonada par exemple !
Il peut se retrouver à peu près n'importe où au classement entre les places de M15 à J3 !
Pour ma part, je pense le mettre en M17o.

Merci à tous ceux qui, habitués au mystère du banzuke, me livreront la recette miracle ! :) :o :D :lol:

Kaiowaka
28/07/2005, 09h50
Merci Kaiowaka pour tes conseils avisés.

Mais de rien ! En ce qui concerne, l'avisé, j'ai des doutes, car sur 9 GTB fait, j'ai un 12-3 (le dernier !), 3x des "8-7" et tout le reste, c'est des MK !


Je pense que Roho risque d'en être le principal perdant car il y a de nombreux KK des maegashira 8 à 14. Il est probable qu'ils lui passent tous devant. Roho pourrait ainsi être rejeté en M10 ou 11.

Absolument d'accord !


Le cas Tochinonada par exemple !
Il peut se retrouver à peu près n'importe où au classement entre les places de M15 à J3 !
Pour ma part, je pense le mettre en M17o.

Je l'ai mis aussi en M17o ! Pour moi, il aurait dû aller en juryo, mais il n'y a pas, à part Harunoyama qui me semble trop loin, de performance qui justifie une promotion !


Merci à tous ceux qui, habitués au mystère du banzuke, me livreront la recette miracle ! :) :o :D :lol:

Y en a pas, mais www.hakkeyoi.net peut te donner des tendances...........!

Kaiowaka
29/07/2005, 14h41
Voilà comme d'habitude le banzuke de nos amis Russes !

Asashoryu Y
Kaio O1 Tochiazuma
02 Chiyotaikai
Kotooshu S Wakanosato
Futeno K Kotomitsuki
Hakuho M1 Miyabiyama
Kokkai M2 Kakizoe
Kyokutenho M3 Dejima
Iwakiyama M4 Kyokushuzan
Aminishiki M5 Takamisakari
Kotoshogiku M6 Kaiho
Tokitenku M7 Takekaze
Hokutoriki M8 Tosanoumi
Tamanoshima M9 Roho
Tamaasuka M10 Asasekiryu
Ama M11 Toyozakura
Ishide M12 Hakurozan
Kotonowaka M13 Tokitsuumi
Tochisakae M14 Jumonji
Takanowaka M15 Wakatoba
Kasugao M16 Shimotori
Kisenosato M17 Tochinonada

L'original est disponible à cette adresse :

http://www.japan-sumo.ru/HOME5_32.html

Kaiomitsuki
29/07/2005, 15h35
je dirais même plus voici le Banzuke d'Hoshifransu !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Kaiowaka
29/07/2005, 15h46
Je trouve tout de même les Russes bien gentils avec Kyokushuzan ..........!

Julienishiki
30/07/2005, 20h14
L'original est disponible à cette adresse :

http://www.japan-sumo.ru/HOME5_32.html

C'est quand même mieux en vo... :wink:

Hoshifransu
30/07/2005, 21h20
@ Kaio69èY

Oui, et je me demande bien comment je ferai pour mon "GTB" le jour où les russes ne publieront plus leurs excellentes prédictions !
J'ai d'abord honteusement pompé le travail de Masumi Abe, puis lorsqu'il ne publia plus ses prévisions, je me suis rabattu sur les prévisions du site japonais consacré à Kotomitsuki d'un dénommé "Mr Kou", puis lorsque le site fut HS, je suis tombé par hasard sur cet excellent site russe, dont les prévisions sont très très bonnes. Pourvu qu'ils continuent longtemps leur site et cet exercice !

@ Quintalomaru

Oh, tu sais, je suis au contraire partisan d'un succès rapide des Kotooshu, Roho, Baruto pour que peut-être la Kyokai puisse sauver la maison sumo à temps.
En effet, le nombre total de gaijins dans les 6 divisions du sumo est faible comparé au nombre total de japonais mais le problème, c'est qu'ils constituent une élite et qu'un bon % d'entre eux va arriver en makuuchi, dont certains aux rangs d'ozeki et de yokozuna. Tandis qu'un très faible % de japonais arrive aux rangs majeurs, par rapport au nombre d'engagés.

Si cette génération de gaijins avait été moyenne, alors la Kyokai aurait été tentée d'en faire venir beaucoup d'autres et permettre aux écuries d'en acquérir trois, quatre ou un nombre illimité, car elle aurait estimé que c'était sans risque pour la présence japonaise en makuuchi, et là, erreur totale.
Tandis que la situation actuelle est un mal pour un bien : la Kyokai a pris conscience que l'élite mondiale débarquant dans le sumo de tradition, la présence japonaise est par conséquent remise en cause et qu'il vaut mieux ne pas accélérer le phénomène.

Enfin, j'ose espérer qu'ils l'ont compris.

Il est bien évident que le sumo qui nous est montré et le sumo que nous suivons est celui de la division makuuchi et qu'il suffit de peu d'étrangers au départ dans le sumo japonais, pour truster la plupart des places.

Les oyakata n'ont droit qu'à un (et parfois deux, selon le cas de figure) gaijin par écurie, et de fait, ils choisissent un gaillard très prometteur, et en celà, il y a constitution d'une élite. Vous ajoutez à celà les capacités physiques supérieures pour de robustes estoniens ou bulgare, des techniciens surdoués made in Mongolia, une baisse des vocations au Japon, et vous n'avez plus que vos yeux pour pleurer ... :cry: :cry:

http://image.blog.livedoor.jp/psi/d35e3920.gif

miyabivince
31/07/2005, 10h55
Je trouve en effet que le banzuke de nos amis russes est très gentil avec Kyokushuzan. Même remarque avec Roho et Kotonowaka.
Par contre, ils mettent Hakuho devant Miyabiyama. ( :wink: Kaiowaka)

Kaiowaka
12/08/2005, 16h01
Voilà un pronostic de banzuke de l'"Ozumo magazine" pour l'Aki Basho :

Yokozuna East Asashoryu
Ozeki East Kaio West Tochiazuma
West Chiyotaikai

Sekiwake East Kotooshu West Wakanosato
Komusubi East Futeno West Kotomitsuki

M1 East Hakuho West Miyabiyama
M2 East Kakizoe West Kokkai
M3 East Dejima West Kyokutenho
M4 East Iwakiyama West Takamisakari
M5 East Aminishiki West Kyokushuzan
M6 East Kotoshogiku West Kaiho
M7 East Tokitenku West Hokutoriki
M8 East Takekaze West Tosanoumi
M9 East Tamanoshima West Tamaasuka
M10 East Asasekiryu West Ama
M11 East Roho West Toyozakura
M12 East Hakurozan West Ishide
M13 East Kotonowaka West Tochisakae
M14 East Tokitsuumi West Jumonji
M15 East Takanowaka West Kisenosato
M16 East Tochinonada West Wakatoba
M17 East Kasugao West Shimotori

Charliki
23/08/2005, 20h36
FUTENO K KOTOMITSUKI

Si les Sanyaku semblent être indiscutables...

Moi je trouve la position des komusubi discutable et je verrais bien Kotomitsuki en K1e et Futeno (qui a quand même eu 2 victoires par fusen) en K1w :roll:

Edit : Bon, comme tout le monde semble préférer Futeno-Kotomitsuki/Hakuho-Miyabiyama à Kotomitsuki-Futeno/Miyabiyama-Hakuho, je vais changer mon pronostic pour éviter de prendre une claque :)

Kotononami
29/08/2005, 01h52
Pour le moment , voici les certitudes :

Tokitsuumi , Wakatoba , Kasugao et Shimotori sont promus.
Kotooshu est sekiwake est , Wakanosato sekiwake ouest...

Kotononami
29/08/2005, 02h06
Asashouryuu Y
KaioU O Tochiazuma
x o Chiyotaikai
Kotooushuu S Wakanosato
Kotomitsuki K Futenou
Miyabiyama 1 Hakuhou
Kakizoe 2 Kokkai
Dejima 3 Kyokutenhou
Iwakiyama 4 Kyokushuuzan
Takamisakari 5 Aminishiki
Kotoshoogiku 6 Tokitenkuu
Hokutouriki 7 Kaihou
Tosanoumi 8 Tamanoshima
Takekaze 9 Tamaasuka
Asasekiryuu 10 Rohou
Ama 11 Toyozakura
Hakurozan 12 Ishide
Kotonowaka 13 Tochisakae
Juumonji 14 Tokitsuumi
Takanowaka 15 Wakatoba
Kasugaou 16 Kisenosato
Tochinonada 17 Shimotori

Source : Kintamayama sur le sumoforum.

On notera que Kotomitsuki est komusubi est devant Futeno komusubi ouest.
Tochinonada reste makuuchi

Hoshifransu
29/08/2005, 02h09
Bon, il semblerait que le banzuke soit ceci :

Asashoryu Yokozuna
Kaio Ozeki Tochiazuma
Ozeki Chiyotaikai
Kotooshu Sekiwake Wakanosato
Kotomitsuki Komusubi Futen'o
Miyabiyama Maegashira-1 Hakuho
Kakizoe Maegashira-2 Kokkai
Dejima Maegashira-3 Kyokutenho
Iwakiyama Maegashira-4 Kyokushuzan
Takamisakari Maegashira-5 Aminishiki
Kotoshogiku Maegashira-6 Tokitenku
Hokutoriki Maegashira-7 Kaiho
Tosanoumi Maegashira-8 Tamanoshima
Takekaze Maegashira-9 Tamaasuka
Asasekiryu Maegashira-10 Roho
Ama Maegashira-11 Toyozakura
Hakurozan Maegashira-12 Ishide
Kotonowaka Maegashira-13 Tochisakae
Jumonji Maegashira-14 Tokitsuumi
Takanowaka Maegashira-15 Wakatoba
Kasugao Maegashira-16 Kisenosato
Tochinonada Maegashira-17 Shimotori

Merci à Kintamayama et Shakagatake du sumoforum.

Hoshifransu
29/08/2005, 02h13
Miyabiyama en maegashira 1 est et Hakuho le même rang mais à l'est, curieux. Tochinonada toujours en makuuchi ? Je l'avais personnellement relégué en juryo !
Je ne gagnerai pas le GTB cette fois-ci, c'est sûr ! :lol:

Hoshifransu
29/08/2005, 02h16
C'est sympa, voilà Kintamayama qui nous poste le début de la juryo à présent :

Harunoyama 1 Toyonoshima
Katayama 2 Kasuganishiki
Buyuuzan 3 Tochinohana
Senshuuyama 4 Ushiomaru

Hoshifransu
29/08/2005, 02h21
En résumé, nous avons :

Asashoryu Y
Kaio O Tochiazuma
x O Chiyotaikai
Kotoshu S Wakanosato
Kotomitsuki K Futeno
Miyabiyama 1 Hakuho
Kakizoe 2 Kokkai
Dejima 3 Kyokutenho
Iwakiyama 4 Kyokushuzan
Takamisakari 5 Aminishiki
Kotoshogiku 6 Tokitenku
Hokutoriki 7 Kaiho
Tosanoumi 8 Tamanoshima
Takekaze 9 Tamaasuka
Asasekiryu 10 Roho
Ama 11 Toyozakura
Hakurozan 12 Ishide
Kotonowaka 13 Tochisakae
Jumonji 14 Tokitsuumi
Takanowaka 15 Wakatoba
Kasugao 16 Kisenosato
Tochinonada 17 Shimotori

Harunoyama 1 Toyonoshima
Katayama 2 Kasuganishiki
Buyuuzan 3 Tochinohana
Senshuuyama 4 Ushiomaru
Touki 5 Daimanazuru
Kitazakura 6 Koubo
Daishoudai 7 Yoshikaze
Outsukasa 8 Tamakasuga
Kyokunankai 9 Kanbayashi
Asoofuji 10 Kotokasuga
Masatsukasa 11 Raikou
Takanotsuru 12 Shiraishi
Ryuuhou 13 Youtsukasa
Dairaidou 14 Baruto

Merci à Kotononami d'avoir été à l'affût avant tout le monde ! :wink:

Hoshifransu
29/08/2005, 02h23
Tôki descend un peu plus (J5) dépassé par Ushiomaru qui végétait en makushita il n'y a pas si longtemps ... Que je n'aime pas ça ! :cry:

Kotononami
29/08/2005, 02h26
Merci à Kotononami d'avoir été à l'affût avant tout le monde ! :wink:

Nous étions deux Hoshi :wink:
Et comme tu l'as déja dit , un grand merci à Kintamayama et Shakagatake du sumoforum.
Mais où diable trouvent-ils la primeur de l'info?

Hoshifransu
29/08/2005, 02h29
Ah, si je savais ... Il y a un lien vers un site mystérieux qu'ils gardent jalousement ...
Et quand bien même ! Ils ont cette faculté à traduire les shikona de lutteurs, que je n'ai pas ! :wink:

Kotononami
29/08/2005, 02h41
Je crois à un sursaut des deux Elvis-boys lors de l'Aki basho.
Buyuzan en J3e devrait vite revenir chez lui en makuuchi.
J'aimerais également le retour de Kasuganishiki qui suite à sa blessure du Haru avait lourdement chuté dans le banzuke.

Kotonowaka est dorénavant directement menacé de relégation en juryo ce qui signifierait à coup sûr l'intai. Espérons que notre doyen trouvera les ressources nécessaires pour nous sortir un KK.
Tochinonada reste donc dans la division reine et c'est tant mieux. S'il est suffisamment remis , il devrait faire un malheur au rang qui est désormais le sien.
Iwakiyama est de retour dans le haut des maegahira ce qui est indiscutablement sa place , il affrontera à nouveau les meilleurs ce qui promet de belles affiches.
La place de Kaiho en M7o n'est malheureusement qu'illusoire puisque l'on sait déja qu'il sera kyujo et très probablement relégué en juryo pour le Kyushu basho. Pourvu qu'il décide de continuer malgré sa blessure!
Tosanoumi et Tamanoshima devraient j'espère réaliser également un beau tournoi. Leur rang de M8 devrait leur être favorable..

Kotononami
29/08/2005, 02h49
FUTENO K KOTOMITSUKI

Si les Sanyaku semblent être indiscutables...

Moi je trouve la position des komusubi discutable et je verrais bien Kotomitsuki en K1e et Futeno (qui a quand même eu 2 victoires par fusen) en K1w :roll:

Edit : Bon, comme tout le monde semble préférer Futeno-Kotomitsuki/Hakuho-Miyabiyama à Kotomitsuki-Futeno/Miyabiyama-Hakuho, je vais changer mon pronostic pour éviter de prendre une claque :)

Charliki , ton intuition était la bonne , quel dommage que tu aies modifié tes pronostics. En tout cas félicitations , tu as eu du nez! :wink:

Hoshifransu
29/08/2005, 03h46
Je ne sais pas combien de lutteurs seront sélectionnés pour le jungyo d'octobre à Las Vegas, mais les deux Elvis du sumo sont au plus bas et ils auront intérêt à faire du "one for the money, two for the yu-show" en septembre s'ils veulent être de la partie du côté de la ville aux machines à sous ... :roll:

Terarno
29/08/2005, 03h53
Don't be cruel avec les deux Elvis, Hoshi, c'est déjà beau que Toki se maintienne à un rang où il a la possibilité de remonter directement.

Terarno
29/08/2005, 03h56
Kinkaiyama tombe en Makushita ??!

Sakana
29/08/2005, 11h50
Tôki descend un peu plus (J5) dépassé par Ushiomaru qui végétait en makushita il n'y a pas si longtemps ... Que je n'aime pas ça ! :cry:
tu es un peu dur avec Ushiomaru, je trouve. :)
il n'a fait que deux passages éclairs en makushita au cours des douze derniers mois. ;)
il a fait un 5-2 en janvier 2005 en tant que makushita 3 est et un 7-0 en mai 2005 en tant que makushita 4 est.
depuis janvier 2002, ce sont les deux seules fois où il est redescendu en makushita. Ushiomaru est un habitué de la jûryô plutôt. :) il n'a pas vraiment végété en jûryô :P pis il accompagnera Tôki lors de la prochaine montée :D

(merci à hakke yoi, ça aide ^^ pis sinon, j'ai décidé de suivre l'Azumazeki beya, un peu comme faisait Tony avec la Kokonoe ^^ gambare Takamisakari ^^)

29/08/2005, 12h48
FUTENO K KOTOMITSUKI

Si les Sanyaku semblent être indiscutables...

Moi je trouve la position des komusubi discutable et je verrais bien Kotomitsuki en K1e et Futeno (qui a quand même eu 2 victoires par fusen) en K1w :roll:

Edit : Bon, comme tout le monde semble préférer Futeno-Kotomitsuki/Hakuho-Miyabiyama à Kotomitsuki-Futeno/Miyabiyama-Hakuho, je vais changer mon pronostic pour éviter de prendre une claque :)

Charliki , ton intuition était la bonne , quel dommage que tu aies modifié tes pronostics. En tout cas félicitations , tu as eu du nez! :wink:

Oui, mais pourquoi n'ai-je pas cru en moi?:roll: :cry: :)

Charliki
29/08/2005, 12h55
Pardon, le caliméro qui manque de confiance, c'est moi http://www.sausagenet.com/prog/calimero/calimero_1.jpg

Outremer
29/08/2005, 13h28
Shimotori est de retour en makuuchi ! Banzai ! Et je suis aussi content de revoir Kasugao, qui mérite bien d'enfin réussir à s'ancrer dans la plus haute division. Espérons que les problèmes de santé les laisseront tous les deux tranquilles !

Kotomitsuki s'en tire pas mal, étant donné son MK : il ne perd qu'un demi-rang. C'est certainement dû au fait que les maegashiras les plus haut-classés n'ont, dans l'ensemble, pas fait de très belles perf' (et que Futeno a remporté deux victoires par défaut).

A noter que Kyokushuzan n'est pas retombé aussi bas qu'on aurait pu le penser ! Je me demande bien comment il va s'en tirer en temps que M4...

Kisenosato, lui, régresse toujours aussi lentement vers la porte de sortie...

Sakana
29/08/2005, 14h30
Si Rohô s'est bien remis de sa blessure, il va faire des étincelles au rang qui est le sien : il a un niveau technique qui doit lui permettre d'être plutôt en tête de makuuchi. :)

Hoshifransu
04/10/2005, 21h48
A propos, voilà l'e-banzuke de cet Aki basho 2005 :

http://www15.ocn.ne.jp/~daimon-e/goods/ebanzuke-200509.jpg

source :
http://www15.ocn.ne.jp/~daimon-e/daimon-goods-ebanzuke-large.html

ArnaudB
05/10/2005, 07h31
pas facile de les reconnaitre. Hormis asa et les europééens, j'ai du mal à savoir qui est qui la dessus :)
personne n'a la même en plus grand ? :wink:

okami
05/10/2005, 08h39
A propos, voilà l'e-banzuke de cet Aki basho 2005 :

superbe !

Julienishiki
05/10/2005, 20h11
Ouais, il est superbe, et il est encore mieux en vrai ... :twisted: