PDA

Afficher la version complète : Natsu 2016 : Torikumi de la 2ème journée (Futsuka-me)



Soupooshu
08/05/2016, 16h17
http://www.paris-sumo.fr/torikumi/natsu/J2.png

liclic
09/05/2016, 12h44
Les sept plus haut classés du banzuke à 2-0, cela n'arrive pas souvent ! Je me demande depuis quand tous les ôzeki et yokozuna ont été invaincus ensemble après deux journées.

Immyr
09/05/2016, 13h12
Le tsukihiza, entre Toshinochin et Aminishiki... je ne comprends pas. Effectivement ce dernier est tombé seul sur ses genoux. Mais il avait sorti Toshinochin du dohyo bien avant. Pourquoi alors le combat lui a été attribué ?

Kaiomitsuki
09/05/2016, 15h17
Le tsukihiza, entre Toshinochin et Aminishiki... je ne comprends pas. Effectivement ce dernier est tombé seul sur ses genoux. Mais il avait sorti Toshinochin bien avant sa sortie du dohyo. Pourquoi alors le combat lui a été attribué ?
J'avoue ne pas comprendre non plus...
A priori Aminishiki tombe tout seul sans que Tochinoshin ne tente quoi que ce soit... Dès lors le combat lui est donné perdant alors qu'il est évident que Tochinoshin est en dehors du Dohyo depuis des lustres !!!!
Aminishiki tombe parce qu'il se blesse. S'il était resté debout il aurait remporté ce combat je suppose
Mais je veux bien une explication officielle car c'est mon simple avis ;)

Konosato
09/05/2016, 17h57
Moi aussi j'aimerais une explication pour le combat Tochinoshin contre Aminishiki.
Après sa défaite contre lui à l'Haru, Hakuho avait une revanche à prendre et a sorti Takarafuji sans coup férir, mais il n'a pas pu s'empêcher de le pousser en bas du Dohyô. Le Yokozuna a tout de suite rectifié le tir en tendant la main à son adversaie pour la remontée.
L'ancien Maegashira Masunoyama Sd93e, 0-1 et Kyujo pour la troisième journée. Après quatre Basho d'absence il avait repris à l'Haru avec un 6-1.

Kasamatsuri
10/05/2016, 21h49
Rupture du tendon d'Achille pour Aminishiki, six mois de convalescence, à 37 ans, c'est sûrement la fin de sa carrière...