PDA

Afficher la version complète : Nagoya basho 2005 - 13ème journée !



Kaiowaka
21/07/2005, 13h10
Voici le torikumi de la 13ème journée :

Division juryo :

E-J11 Takanotsuru (6-6) / E-J14 Chiyohakuho (6-6)
E-J13 Chiyotenzan (5-7) / W-J10 Kinkaiyama (4-8)
E-J8 Kasuganishiki (6-6) / E-J12 Kyokunankai (8-4)
E-J7 Harunoyama (8-4) / W-J13 Yoshikaze (9-3)
W-J14 Sumanofuji (3-9) / W-J6 Wakanoyama (2-10)
W-J9 Ushiomaru (9-3) / W-J5 Kasugao (7-5)
W-J12 Kambayashi (7-5) / W-J4 Kitazakura (5-7)
E-J4 Shimotori (6-6) / W-J8 Kotokasuga (5-7)
E-J5 Wakatoba (10-2) / W-J3 Tokitsuumi (9-3)
E-J3 Daishodai (4-8) / W-J11 Yotsukasa (4-8)
E-J9 Asofuji (5-7) / W-J2 Tochinohana (5-7)
W-J7 Daimanazuru (6-6) / W-J1 Otsukasa (3-9)
E-J1 Senshuyama (6-6) / E-J10 Kobo (7-5)

Division makuuchi :

E-M15 Buyuzan (3-9) / E-J2 Toki (5-7)
E-M16 Toyonoshima (5-7) / W-M14 Hakurozan (5-7)
W-M15 Kisenosato (6-6) / W-M13 Katayama (4-8)
W-M16 Toyozakura (7-5) / W-M12 Tochisakae (4-8)
W-M17 Takanowaka (6-6) / W-M11 Takamisakari (9-3)
E-M10 Kaiho (7-5) / E-M17 Ishide (8-4)
E-M12 Tokitenku (6-6) / W-M9 Aminishiki (7-5)
E-M14 Tamaasuka (7-5) / W-M7 Asasekiryu (6-6)
E-M11 Takekaze (7-5) / W-M5 Kyokutenho (6-6)
E-M4 Tosanoumi (3-9) / E-M8 Ama (6-6)
W-M8 Iwakiyama (7-2-3) / W-M3 Futeno (7-5)
E-M2 Dejima (5-7) / E-M9 Kotoshogiku (7-5)
W-M10 Jumonji (5-7) / W-M1 Kyokushuzan (3-9)
E-M1 Kakizoe (4-8) / E-M7 Kotonowaka (4-8)
W-M4 Tamanoshima (4-8) / W-K Miyabiyama (6-6)
E-K Kotooshu (10-2) / E-M5 Hokutoriki (5-7)
E-O Tochiazuma (8-4) / W-M2 Wakanosato (9-3)
E-M6 Kokkai (8-4) / W-O Kaio (9-3)
E-Y Asashoryu (10-2) / W-S Kotomitsuki (5-7)

pereboulon
21/07/2005, 13h49
Franchement, si Kotomitsuki pouvait retrouver son sumo pour sauver sa peau, ce serait pas mal du tout. Il aurait une chance de conserver son grade de sekiwake et cela lui redonnerait confiance. Je croise les doigts.

Par contre je suis limite scandalisé de voir Takamisakari combattre contre un M17, même si c'est Takanowaka. Il aurait dû rencontrer des lutteurs d'un autre calibre (Sakana, pourquoi t'es tout pâle ?).

yomugi
21/07/2005, 14h00
Tiens Sakana, pour passer l'été en toute sécurité ;-)

http://www.chapeaux.ch/index.php?pageN=produitsPhares

remiogawa
21/07/2005, 14h14
je trouve que Harunoyama fait un bon tournoi et j'aprécirais qu'il remonte en makuuchi cet année.Ensuite Takanotsuru a réussi à remonter la pente et peu encore espérer au KK.Lui aussi j'aimerais le revoir en makuuchi.Pourqoi pas ?

Kaiowaka
21/07/2005, 14h33
Tiens Sakana, pour passer l'été en toute sécurité ;-)

http://www.chapeaux.ch/index.php?pageN=produitsPhares

JE vois un modèle qui t'irait super bien, SaKaNa, c'est la Chapka !!!! :wink:

Sakana
21/07/2005, 14h44
les combats qui vont retenir mon attention :
E-M10 Kaiho (7-5) / E-M17 Ishide (8-4)
W-M8 Iwakiyama (7-2-3) / W-M3 Futeno (7-5)
E-O Tochiazuma (8-4) / W-M2 Wakanosato (9-3)
E-M6 Kokkai (8-4) / W-O Kaio (9-3)
E-Y Asashoryu (10-2) / W-S Kotomitsuki (5-7)

Dans les trois derniers combats, le yûshô risque de s'envoler pour certains !

Et Takamisakari devrait affronter un makushita, tant qu'à y être ! :? :evil:



(et pour le chapeau, j'ai bon espoir que Kotoôshû ou Asashôryû m'en préservent :lol: :lol: )

Kaiomitsuki
21/07/2005, 15h23
Bon pour demain .... pour que Kaio se retrouve en tête :
GO HOKUTORIKI
GO KOTOMITSUKI
GO TAKANOWAKA
GO TOCHIAZUMA
et bien sûr GO KAIO

voila ça suffira pour mon bonheur
....

Outremer
21/07/2005, 15h51
C'est effectivement scandaleux que Takamisakari affronte Takanowaka, un M17 qui ne fait même pas un très bon tournoi ! Il vient déjà de se voir accorder la victoire face à Futeno alors qu'il aurait dû y avoir un nouveau combat ! Il faudrait être sérieux : il fait tout de même partie des prétendants au yusho !!!

Sinon, les combats les plus intéressants sont évidemment ceux où va se décider le tournoi. D'abord, ceux des deux principaux prétendants :

Kotooshu va affronter Hokutoriki, qui n'a vraiment pas de bol (les nombreux forfaits lui font affronter des adversaires bien plus redoutables que ne le justifierait normalement son rang). Sauf surprise, je ne vois pas Hokutoriki gagner.

Asa affronte son ex-rival. Sa situation le rend peut-être plus nerveux que d'habitude et Kotomitsuki a manifesté une énergie renouvelée face à Wakanosato, mais, là aussi, une défaite du Yokozuna serait une surprise.

En-dessous, Kaio et Wakanosato font respectivement face à Kokkai et Tochiazuma pour préserver leurs chances. Ca devrait donner de bons combats ! Difficile de prédire les vainqueurs, même si je crains que Wakanosato ne soit en train de craquer, comme ça lui est déjà arrivé si souvent par le passé...

Vienna_Logan
21/07/2005, 19h51
Allons Sakana, ça te fera une belle coiffure!!! En plus, on pourra voir le tatouage....

nabudetoulouse
22/07/2005, 09h49
En juryo le yusho est durement disputé, avec la victoire Tokitsuumi sur Wakatoba et celle de Yoshikaze, voici ces 3 lutteurs a 10-3 pour attaquer ce week-end.

la NSK a bien fait son boulot car aucun de ces 3 lutteurs ne c'est encore rencontré pour le nagoya basho (hormis Tokitsuumi etWakatoba aujourd'hui) donc Yoshikaze va rencontrer l'elite de ce basho pour les 2 derniers jours

Daniel
22/07/2005, 10h30
Bonjour,
Je suis nouveau sur le site.
Je vous ai beaucoup lu et beaucoup appris.
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai un petit faible pour KAIO mais malheureusement je pense qu'il n'ira pas plus haut dans la hiérarchie.
Bizzarement, j'aime bien aussi Takamisakari, je trouve qu'il est la touche fantasque de cette génération et il est loin d'être le plus nul.
J'ai regardé vos critiques actuels à son sujet et son éventuelle préservation par les organisateurs, je n'y croit pas : il suffit de regarder son niveau, qui il a affronté et qui il peut encore affronté (avec tous ces blessés etc ...).
Mon pronostic pour ce tournoi est Kotooshu.

nabudetoulouse
22/07/2005, 10h39
bienvenue daniel :wink:

Kaiowaka
22/07/2005, 10h43
Voici les résultats de la 13ème journée !

Division juryo :

J11e Takanotsuru (7-6) yorikiri J14e Chiyohakuho (6-7)
J13e Chiyotenzan (5-8) kotenage J10o Kinkaiyama (5-8)
J8e Kasuganishiki (7-6) yoritaoshi J12e Kyokunankai (8-5)
J7e Harunoyama (8-5) tsukiotoshi J13o Yoshikaze (10-3)
J14o Sumanofuji (3-10) hikiotoshi J6o Wakanoyama (3-10)
J9o Ushiomaru (9-4) nichonage J5o Kasugao (8-5)
J12o Kambayashi (7-6) yoritaoshi J4o Kitazakura (6-7)
J4e Shimotori (7-6) yorikiri J8o Kotokasuga (5-8)
J5e Wakatoba (10-3) yorikiri J3o Tokitsuumi (10-3)
J3e Daishodai (5-8) yorikiri J11o Yotsukasa (4-9)
J9e Asofuji (5-8) oshidashi J2o Tochinohana (6-7)
J7o Daimanazuru (6-7) tsukiotoshi J1o Otsukasa (4-9)
J1e Senshuyama (6-7) hatakikomi J10e Kobo (8-5)

Division makuuchi :

M15e Buyuzan (3-10) hatakikomi J2e Toki (6-7)
M16e Toyonoshima (5-8) tsukidashi M14o Hakurozan (6-7)
M15o Kisenosato (7-6) yorikiri M13o Katayama (4-9)
M16o Toyozakura (7-6) oshidashi M12o Tochisakae (5-8)
M17o Takanowaka (6-7) yorikiri M11o Takamisakari (10-3)
M10e Kaiho (8-5) okuridashi M17e Ishide (8-5)
M12e Tokitenku (7-6) hikiotoshi M9o Aminishiki (7-6)
M14e Tamaasuka (8-5) no contest M7o Asasekiryu (6-7)
M11e Takekaze (7-6) yorikiri M5o Kyokutenho (7-6)
M4e Tosanoumi (4-9) hikiotoshi M8e Ama (6-7)
M8o Iwakiyama (7-6) yoritaoshi M3o Futeno (8-5)
M2e Dejima (6-7) yorikiri M9e Kotoshogiku (7-6)
M10o Jumonji (5-8) uwatenage M1o Kyokushuzan (4-9)
M1e Kakizoe (5-8) oshidashi M7e Kotonowaka (4-9)
M4o Tamanoshima (4-9) tsukidashi K1o Miyabiyama (7-6)
K1e Kotooshu (11-2) oshitaoshi M5e Hokutoriki (5-8)
O1e Tochiazuma (8-5) yorikiri M2o Wakanosato (10-3)
M6e Kokkai (8-5) uwatedashinage O2o Kaio (10-3)
Y1e Asashoryu (11-2) okuridashi S1o Kotomitsuki (5-8)

Sakana
22/07/2005, 10h48
Salut Daniel :)

Personnellement, même si je trouve que Takamisakari est cocooné pendant ce basho, et que ça m'énerve (j'aimerais le voir affronter le grattin pour qu'il montre que son niveau n'est pas celui d'un mauvais ni ne réside dans son côté fantasque), je l'apprécie bien. ^^

Et pour le prono, ce serait surprenant qu'il se réalise ! :)

nabudetoulouse
22/07/2005, 10h56
En juryo le yusho est durement disputé, avec la victoire Tokitsuumi sur Wakatoba et celle de Yoshikaze, voici ces 3 lutteurs a 10-3 pour attaquer ce week-end.

la NSK a bien fait son boulot car aucun de ces 3 lutteurs ne c'est encore rencontré pour le nagoya basho (hormis Tokitsuumi etWakatoba aujourd'hui) donc Yoshikaze va rencontrer l'elite de ce basho pour les 2 derniers jours

je viens de voir la 14 eme journée et je me suis planté severement car Yoshikaze va rencontrer Shimotori (7-4) alors que les 2 autres vont rencontrer 2 maegashira en divisions makuuchi.

Avec toutes les blessures, demain 3 makushita luttent en juryo et 4 juryo luttent makuuchi.

je laisse le soin a Kaiowaka (que je remercie au passage) de vous annoncer tout cela dans un post dedié à la 14 eme journée :wink:

nabudetoulouse
22/07/2005, 11h04
Pour Takamisakari, je vous rappel juste qu'il est à son rang le plus bas depuis son arrivée en makuuchi lors de l'haru basho 2002, où il etait M13e. Alors si il est un "mauvais " lutteur en se maintenant dans l'élite depuis plus de 3 ans, certains ne meritent pas le nom de sekitori ... :wink:

Pour mémoire:

2002
Hatsu 12-3 J5w
Haru 9-6 M13e
Natsu 8-7 M6w
Nagoya 9-6 M2e
Aki 4-11 Ke
Kyushu 5-10 M4e
2003
Hatsu 10-5
Natsu 6-9 M1w
Nagoya 9-6 M3w
Aki 9-6 M1e
Kyushu 5-10 Ke
2004
Hatsu 4-11 M3e
Haru 8-7 M8e
Natsu 6-9 M4w
Nagoya 8-7 M7w
Aki 7-8 M7e
Kyushu 8-7 M7w
2005
Hatsu 6-9 M5w
Haru 9-6 M8w
Natsu 5-10 M7e
Nagoya M11w

Sakana
22/07/2005, 11h14
Si seulement il pouvait être régulier et réaliser en haut de banzuke ce qu'il fait plus bas ! Ce serait une sacrée bête noire pour de nombreux lutteurs bien placés. :D

ArnaudB
22/07/2005, 11h31
on pourra voir cela a partir de demain puisqu'il rencontre Kotooshu. :twisted:

Simaldeff
22/07/2005, 11h47
J'adore Robocop, mais come tout les lutteurs japonais il a un probleme de mental qui l'empeche de resté constant .Dans son cas je ne comprend pas bien les détails (la pression de devoir etre le chouchou du public alors qu'il voudrait etre apprécier pour son sumo plus que pour sa frimouce???) mais ma théorie est, qu'en générale, les lutteurs nippons ont du mal a supporté cette pression du publique qui voudrait revoir un Japonais tout en haut pour montrer que ce sont bien les japonais les roi du Sumo.
Aprés tout il y a quand meme une recrudécence de (trés trés) bon lutteurs étrangers, de plus les autres "éthnies" peuvent fournir plus facilement des gabaris plus costaud que les Japonais. Seulement les japonais sont mal tombés en ce moment : Asashoryu montre qu'il est né pour ètre Yokozuna, entrainant derrière lui tout les mongols avec leurs traditions de luttes corps à corps, et Kotooshu et Kokkai (ainsi que le malchanceux Roho) montrent que les occidentaux n'ont pas seulement leurs avantages de gabari comme talents mais qu'ils peuvent faire aussi un sumo technique (je doute que Kokkai et Kotooshu aient pu inquiéter le Yokozuna sans un bon bagage technique en plus de leurs physiques ... qui n'est pas aprés tout exceptionnel dans le cas de Kokkai).
Donc en revenant à Robocop, je pense qu'il se dit qu'il est temps de montrer qu'il veut et peut mieux faire que Maegashira, et qu'un clown c'est bien, mais un clown qui fait aussi les numeros de prestidigitation et de trapèze c'est mieux (ce n'est qu'une métaphore ... Robocop n'est pas un clown c'est un rikishi tout ce qu'il y a de plus rikishi). Enfin il est vrai que les organisateurs devraient lui faire rencontrer des gens de plus haut rang, car ne lui faire voir "qu'un" M17 ça ne lui rend pas service, il peut faire vraiment mieux. Peut-etre est-ce pour vendre des billets (plus longtemps il reste en haut plus ses fans vont venir le voir en live)?Et le fait qu'il rencontre mon autre chouchou (Kotooshu) demain me rassure plus qu'il ne m'inquiéte ... l'important c'est qu'il montre un bon sumo pour dire.
Sakana ne range pas ta tondeuse on ne sais jamais.

ArnaudB
22/07/2005, 11h56
pour Wakanostao, il ne semble pas s'effonfré autant que certains le pensait 8)
quand à Kaio, il a réussi à suprendre presque tout le monde et est encore en course pour le yusho 8O

ces deux la sont encore à l'affut d'une défaillance des hommes de tête :P

cela faisait lontemps que l'on avait pas eu 5 sumotori capable de se battre pour la victoire finale alors qu'il reste deux journées

Rubik
22/07/2005, 12h07
Salut,

désolé, petites questions de nouveau...

les combats de la 13eme journée se déroule à quel heure, heure française ?

et une autre question, sur eurosport, il diffuse les combats avec combien de retard ?

D'avance merci pour vos réponses !

Kaiomitsuki
22/07/2005, 12h10
Alors si il est un "mauvais " lutteur en se maintenant dans l'élite depuis plus de 3 ans, certains ne meritent pas le nom de sekitori ...
Personnellement je n'ai jamais trouvé Takamisakari mauvais... au contraire... je pense qu'il a des qualités extraordinaires et sans doute serait-il meilleur encore si il se faisait opérer de la myopie.... mais bon le bonhomme ne veut pas !
Moi ce que je n'aime pas c'est le personnage même .... c'est un clown c'est tout....
J'ai visionné il y a 2 semaines des vieilles K7 de 2000 (merci Hoshi) où Takamisakari débutait en Makuuchi... et bien il était bcp moins excentrique qu'aujourd'hui.... Sa sortie du dohyo après une victoire se faisait normalement sans marcher comme un "crétin" et sans avoir l'air "stupide" !
Donc le bonhomme a de toute évidence accentué ses pitreries pour se mettre le public dans la poche et les publicitaires par la meme occasion !

Mais bon pour demain s'il pouvait nous battre le Yoghourt Bulgare moi je serai ravi :wink:

pereboulon
22/07/2005, 12h13
Sakana, imagines tu le doux bruit de la tondeuse te coupant les cheveux ? Non, parce que Takamisakari a encore gagné... j'imagine ton angoisse en regardant le stream chaque matin. As tu essayé la poupée vaudou contre Robocop ? (Voila ce que c'est de faire des paris stupides).

Il est intéressant de noter que Kaio-il-est-pas-bien-du-tout-houuuiiiinnn est en course pour le yusho. Il va devoir affronter Asashoryu et son destin sera (une nouvelle fois) entre ses mains. J'espère pour lui qu'il ne va pas gacher ses chances d'accéder au rang de yokozuna.

Le suspense en fin de tournoi est vraiment une très agréable surprise, je n'étais plus habitué alors forcément ça fait un choc.

Kaiomitsuki
22/07/2005, 12h14
Salut,

désolé, petites questions de nouveau...

les combats de la 13eme journée se déroule à quel heure, heure française ?

et une autre question, sur eurosport, il diffuse les combats avec combien de retard ?

D'avance merci pour vos réponses !
Pour la 13e journée... trop tard cela vient de finir !

Mais demain dès 9h15 sur le streaming tu pourra suivre la 14e journée (avec notamment Asashoryu face à Kaio vers 10h45)

Dimanche cela commence plus tot vers 8h45 je crois (à confirmer)


Sinon pour Eurosport.... ben là PERSONNE ne pourra te répondre même le commentateur Marc Mingoia....
Car les programmations d'Eurosport du Sumo sont depuis plusieurs mois du N'importe Quoi....
Je te conseille de garder un oeil sur les Topic intitulé Eurosport pour avoir les heures de diffusions régulièrement pour espérer suivre convenablement le porchain basho sur Eurosport (càd le Natsu qui a eu lieu en mai dernier et qu'Eurosport n'a pas encore diffusé)

Kaiomitsuki
22/07/2005, 12h18
Il est intéressant de noter que Kaio-il-est-pas-bien-du-tout-houuuiiiinnn est en course pour le yusho.
Ben il n'a rien fait en première semaine.... se préservant un maximum pour ne pas réveiller la blessure de mai (blessure non guéri à 100% avant le début du Nagoya basho).
Maintenant qu'il est sans pression pourquoi ne pas finir à 12-3 ?


Il va devoir affronter Asashoryu et son destin sera (une nouvelle fois) entre ses mains. J'espère pour lui qu'il ne va pas gacher ses chances d'accéder au rang de yokozuna.
Tiens ça redevient d'actualité ses chances de promotion !? :D
Ne nous enflammons pas ! :wink:

Daniel
22/07/2005, 12h18
Heu, nouvelle question de nouveau.

C'est quoi le streaming ?
Y'a moyen de suivre en direct sur la toile ?
ET où ?

Merci.

22/07/2005, 12h22
Mais demain dès 9h15 sur le streaming tu pourra suivre la 14e journée (avec notamment Asashoryu face à Kaio vers 10h45)

Ok merci, mais le streaming, c'est quoi ? des videos des combats en direct sur le net ?



Sinon pour Eurosport.... ben là PERSONNE ne pourra te répondre même le commentateur Marc Mingoia....
Car les programmations d'Eurosport du Sumo sont depuis plusieurs mois du N'importe Quoi....
Je te conseille de garder un oeil sur les Topic intitulé Eurosport pour avoir les heures de diffusions régulièrement pour espérer suivre convenablement le porchain basho sur Eurosport (càd le Natsu qui a eu lieu en mai dernier et qu'Eurosport n'a pas encore diffusé)

Ok j'avais cru comprendre qu'il y avait bcq de décalage mais je pensais pas que c'était du bouche trou !

Merci encore

rubik
22/07/2005, 12h25
dsl pr le streaming, je viens de voir dans le menu.

Kaiomitsuki
22/07/2005, 12h27
Heu, nouvelle question de nouveau.

C'est quoi le streaming ?
Y'a moyen de suivre en direct sur la toile ?
ET où ?

Merci.
Tu as un lien dans le Menu du forum (colonne de gauche) ou c'est marqu" streaming
C'est une camera qui diffuse en direct les combats
mais l'ADSL est recommandé
et surtout faut se connecter au minimum avant 10h sinon c'est saturé

Daniel
22/07/2005, 12h32
Alors là, merci.
Faut-y etre nul pour ne pas l'avoir vu et en plus ca fait bien longtemps que je me connecte et que j'attends avec impatience les résultats par Kaiowaka et les diffusion du banzuke.com.
Demain, j'essaie.

Le suspense continue.

Sakana
22/07/2005, 12h34
Sakana, imagines tu le doux bruit de la tondeuse te coupant les cheveux ? Non, parce que Takamisakari a encore gagné... j'imagine ton angoisse en regardant le stream chaque matin. As tu essayé la poupée vaudou contre Robocop ? (Voila ce que c'est de faire des paris stupides).
même pas peur :mrgreen: demain, s'il bat Kotoôshû et qu'Asashôryû perd, alors là oui, je prendrai un billet pour un pays sans coiffeur ni barbier :lol: enfin, je suis bien content de voir Takamisakari réaliser un tel tournoi, j'espère juste qu'il en réalisera encore d'autres de la même tenue, mais à un rang plus élevé, il a bien été komusubi, il peut le refaire ! :)

Quant à Kaiô, ce n'est qu'à partir de la sixième journée (je crois) qu'il est revenu à un bon niveau. Parce que ses cinq premiers combats, franchement, c'était tout sauf rassurant sur son état physique. Après, il y a eu une sorte de déclic, genre "ok, je contrôle et connais mon corps, je passe la supérieure". S'il remporte le yûshô, on ne pourra qu'une fois de plus s'incliner devant ce magnifique ôzeki, le meilleur de tous les temps peut-être. :)

Vienna_Logan
22/07/2005, 12h44
(Voila ce que c'est de faire des paris stupides).


Bof, franchement, j'ai vu pire, comme par exemple un journaliste sportif anglais qui a écrit dans un de ses articles "Si une McLaren remporte un Grand Prix cette année, je fais le tour du circuit tout nu!"... Et en plus, il l'a vraiment fait!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, je ne sais pas comment ça va finir, mais je sens bien une finale.... Sauf si Takamisakari (héhé) gagne contre Koto oshu (héhé)!!!!

Kotononami
22/07/2005, 13h19
Il va y avoir du mouvement chez les sanyaku au prochain banzuke.
Hakuho kyujo , Kotomitsuki MK , on peut dores et déja dire que Kotooshu sera sekiwake. Miyabiyama à son destin en main pour le suivre , une victoire lui suffit.
Wakanosato sera promu komusubi c'est désormais une certitude , il peut même prétendre au grade de sekiwake si d'aventure Miyabiyama perdait ses deux derniers combats.
Pour la dernière place de komusubi , cela se jouera entre Kotomitsuki ( qui n'a plus de doit à l'erreur , un 7-8 pourrait suffire ) , Futeno voire même Dejima s'il remporte ses deux derniers combats.

En ce qui concerne les relégations en division juryo , Buyuzan est dores et déja condamné tout comme Tamakasuga qui est kyujo. Toyonoshima et Takanowaka n'ont plus droit à l'erreur , Katayama et Toyozakura sont sous la menace voire même Hakurozan à un degré moindre.
Reste Tochinonada! Avec un 0-15 en tant que M6 , il n'est pas à l'abri non plus.

Pour la montée en makuuchi , seul Tokitsuumi parait en position extrêmement favorable.
Senshuyama à son destin en main , il lui faut 2 victoires.
Enfin , Wakatoba , Toki ,Tochinohana voire même Shimotori ou Kasugao peuvent être des candidats potentiels.

Kaiomitsuki
22/07/2005, 13h31
Reste Tochinonada! Avec un 0-15 en tant que M6 , il n'est pas à l'abri non plus.
Tochinonada doit croiser les doigts pour que les Juryo les mieux classés fassent des MK !!
Car il est limite limite

Takekaze en janvier a fait 0-15 en tant M8 et s'est retrouve Juryo3 pour l'Haru
Tochinonada en tant que M6 sera soit en bas des Makuuchi soit Juryo 1 !

Le Banzuke de l'Aki s'annonce bien diffcile à trouver

Outremer
22/07/2005, 15h02
Belle journée. Elle a très bien préservé le suspense qui existait déjà ! :)

Asashoryu s'est visiblement remis du choc de ses deux défaites. Il a balancé Kotomitsuki sur le gyoji, ce qui est très injuste vu que celui-ci lui avait accordé la victoire face à Kokkai. :P

Kokkai, lui, a visiblement été saisi d'un accès de démence totale. Il s'est dit qu'il serait plus à l'aise en yotsu-zumo pour battre Kaio ! L'Ozeki l'a brutalement ramené sur terre...

Bel effort de Wakanosato, qui a manifesté beaucoup de volonté pour rester dans la course au yusho ! Il a repoussé Tochiazuma avec force et persévérance, sans laisser à l'Ozeki la possibilité de le déséquilibrer.

Satori
22/07/2005, 15h30
Asashoryu s'est visiblement remis du choc de ses deux défaites. Il a balancé Kotomitsuki sur le gyoji, ce qui est très injuste vu que celui-ci lui avait accordé la victoire face à Kokkai. :P
Remis du choc?!! Je n'ai jamais vu Asashoryu "choqué" de perdre un combat, même lors de l'épisode Kyokushuzan! Il enrage, il a soif de revanche mais il n'est jamais "choqué"!

C'est bien ça d'ailleurs qui fait toute la différence entre lui et le reste du monde : lui c'est un warrior sauce survivor, aucune défaite n'est acceptable et si ça arrive ça ne se reproduit jamais face au même lutteur, qui est immédiatement "puni" le tournoi suivant. Je crois d'ailleurs que seul Toshinonada, ce merveilleux "giant-killer", a réussi l'exploit de battre Asashoryu 2 fois depuis qu'il est Yokozuna!

D'autre part ses deux défaites sur ce tournoi sont arrivées en partie grace au hasard. Certe Kotooshu place une excellente technique, mais le point de départ est totalement cafouilleux, il ne l'a absolument pas provoqué. Quant à Kokkai, c'est uniquement parce qu'il fuit plus vite qu'Asashoryu ne le pousse qu'il n'est pas perdant dans l'affaire.

Alors loin de moi l'idée de remettre en question ces victoires ou la qualité des deux lutteurs, pas une seconde même... Là où je veux en venir, c'est que Asashoryu peut légitimement se dire que s'il perd, certe, ces combats, il n'a pas été dominé lors de ces combats, dont l'issue est mélée de hasard, et il n'a par conséquent aucune raison d'être déçu de lui même (pour peu que ce sentiment ait même seulement une place dans son mental de guerrier...).

Je pense donc que Asashoryu n'a jamais eu ne serait ce que le moindre doute sur la continuation de l'excellence de ses performances pour la suite du tournoi, et que le mot "choc" en ce qui le concerne n'est pas du tout adapté. Rien à voir par exemple avec l'immense déception lisible sur le visage de Wakanosato lors de sa dernière défaite, comprenant que le tournoi venait sans aucun doute de lui échapper (je sais on m'a déjà dit que regarder les expressions des lutteurs était subjectif. Chacun son point de vue)...

Satori

Sakana
22/07/2005, 15h32
Je crois d'ailleurs que seul Toshinonada, ce merveilleux "giant-killer", a réussi l'exploit de battre Asashoryu 2 fois depuis qu'il est Yokozuna!
Sauf erreur de ma part, il me semble que Kaiô à l'Aki basho 2004 puis au Kyûshû 2004 a battu le yokozuna. A revérifier. ^^

Outremer
22/07/2005, 15h43
Remis du choc?!! Je n'ai jamais vu Asashoryu "choqué" de perdre un combat, même lors de l'épisode Kyokushuzan! Il enrage, il a soif de revanche mais il n'est jamais "choqué"!

Disons qu'il était un peu plus tendu qu'à l'ordinaire. Face à Kyokutenho, il s'est montré beaucoup plus prudent qu'à l'accoutumée.
Asashoryu a effectivement beaucoup de force mentale et un esprit combatif hyper-développé, mais sa deuxième défaite l'a, à mon avis, rendu légèrement nerveux. Ca n'a visiblement pas duré, cela dit.

Tochinonada n'est pas le seul à avoir battu Asashoryu deux fois depuis sa promotion. Kaio, Tochiazuma et Wakanosato l'ont fait aussi.

pereboulon
22/07/2005, 16h05
Tout à fait Outremer, Asashoryu a déjà été battu à deux reprises. Par de bons lutteurs, certes, mais il a été battu car il n'est pas invincible. Si son mental est l'un de ses points forts, il peut connaitre une petite baisse de régime.

Quant à wakanosato, même s'il a l'air abattu des fois, cela ne l'empêche pas de gagner aujourd'hui. Son air abattu était peut-être un signe de constipation, tout simplement... Ou alors jouait il la comédie ?

Konosato
22/07/2005, 19h10
Tochinonada n'est pas le seul à avoir battu Asashoryu deux fois depuis sa promotion. Kaio, Tochiazuma et Wakanosato l'ont fait aussi.

Mais aussi Kyokushuzan (deux Kinboshi).

yza
22/07/2005, 21h25
Tchoumfan m'as dit que tous les Mongols étaient supersticieux, donc Asatchoum ne peux pas avoir un score de 13/2, sans avoir une certaine appréhention.... 8)

Satori
22/07/2005, 21h43
Sauf erreur de ma part, il me semble que Kaiô à l'Aki basho 2004 puis au Kyûshû 2004 a battu le yokozuna. A revérifier. ^^
Ah? Possible, mais Kaio de toute manière il est hors concours! ;) :D


Asashoryu a effectivement beaucoup de force mentale et un esprit combatif hyper-développé, mais sa deuxième défaite l'a, à mon avis, rendu légèrement nerveux. Ca n'a visiblement pas duré, cela dit.
Ok, j'ai pas du tout vu ca comme ca. Pour moi, il combat au jour le jour avec une enorme confiance en lui. A mes yeux (mais peut être que je me trompe?... :D) sa grimace/sourire lors de l'annonce était une sorte de mélange de "Rhah! Perdu mais c'est vraiment pas de bol!" et de "toi mon gaillard la prochaine fois, ce que je vais te mettre!", mais en aucune facon le début de l'ombre d'un doute vis à vis de lui même... M'enfin c'est un point de vue hein?! ;) :D


Tochinonada n'est pas le seul à avoir battu Asashoryu deux fois depuis sa promotion. Kaio, Tochiazuma et Wakanosato l'ont fait aussi.
Ca me surprend, sur le site où je suis passé pour vérifier ca ne m'a pas sauté aux yeux. Mais tu as peut être raison...


Tout à fait Outremer, Asashoryu a déjà été battu à deux reprises. Par de bons lutteurs, certes, mais il a été battu car il n'est pas invincible. Si son mental est l'un de ses points forts, il peut connaitre une petite baisse de régime.
Non seulement cela, mais peut etre aussi un exces de confiance en lui... Qu'il va corriger aussi sec je pense.
Et puis tout combattant sait pertinement une chose : en combat rien n'est gagné d'avance, car il est strictement impossible de tout prévoir ; la défaite est une possibilité quel que soit la forme et le niveau du moment. Je suis sûr qu'Asashoryu en a parfaitement conscience... Mais je ne crois pas qu'il en vienne à douter de lui même apres deux défaites aussi limite.


Quant à wakanosato, même s'il a l'air abattu des fois, cela ne l'empêche pas de gagner aujourd'hui. Son air abattu était peut-être un signe de constipation, tout simplement... Ou alors jouait il la comédie ?
Wakanosato n'était qu'un simple exemple, et pas forcemment le meilleur (pour ca j'aurais mieux fait de prendre Tochiazuma! ;) Mais le dernier combat illustrant mon idée et qui m'est venu est ce regard de Wakanosato).
Wakanosato est un assez mauvais exemple car même s'il accepte parfois, contrairement à Asashoryu, de se laisser aller à une déception visible juste après une défaite, il fait justement partie des lutteurs capables de se ressaisir parfaitement et d'être 100% opérationnels au combat suivant, comme Takamisakari par exemple, et au contraire d'un Tochiazuma qui est incapable de surmonter ses déceptions à moins d'être totalement le dos au mur, ceci l'embarquant régulièrement dans des cercles de défaites totalement inexpliquables...


Mais aussi Kyokushuzan (deux Kinboshi).
Ah, Kyokushuzan je l'attendais celui là! :D Alors d'abord Kyokushuzan généralement, il ne gagne pas ses combats : il fuit à toute vitesse dans tous les sens pour éviter de les perdre... C'est une technique, mais je trouve qu'il y a une nuance. :D
D'autre part, l'une de ses deux "victoires" sur Asashoryu est cette histoire belge à propos d'un soit disant tirage de cheveux. J'ai vu et revu la vidéo 20 fois, et j'arrive pas à me sortir de la tête ce doute insidieux qu'il n'est vraiment pas tout blanc dans cette affaire, ni Asashoryu complètement coupable... Enfin bref, en aucun cas j'appellerais ca une victoire, moi.

Celà étant et pour en revenir au sujet j'insiste : le mot "choc" est à mon avis un peu fort... :D Dans le fond, c'était tout ce que je voulais dire... ;)

Satori

Satori
22/07/2005, 21h44
Tchoumfan m'as dit que tous les Mongols étaient supersticieux, donc Asatchoum ne peux pas avoir un score de 13/2, sans avoir une certaine appréhention.... 8)
Bah! T'sais Ysa, il a encore deux jours pour éviter ce score troublant... en perdant!!! ;) (et p'tet ben nous donner un vainqueur inattendu, qui sait?! :D )

Satori

Damimonay
22/07/2005, 22h07
Tchoumfan m'a dit que tous les Mongols étaient supersticieux, donc Asatchoum ne peux pas avoir un score de 13/2, sans avoir une certaine appréhension.... 8)

Je ne suis sur de rien mais je doute fortement que le nombre 13 ait une quelconque signification nefaste pour un mongol! Il n'est considere comme nombre porte malheur/bonheur que par les gens de tradition christianiste (a cause de la cene). Je pense que des specialistes de l'orient pourraient confirmer ou infirmer.

skydiver
22/07/2005, 23h54
Le 13 n'est, en effet, pas considéré comme néfaste en Asie. Néanmoins, pour respecter une habitude occidentale, pas de treizième étage (généralement) dans les hôtels en Asie et pas de rang 13 dans les avions des compagnies asiatiques.
Aves vous déjà vu une heya avec 13 deshi? :wink:

ArnaudB
23/07/2005, 12h00
plus que deux pour la victoire finale :twisted:
il y en a un qui a sauvé sa coupe de cheveux