PDA

Afficher la version complète : Hatsu 2016 : Torikumi de la 9ème journée (Kokonaka-me)



Soupooshu
17/01/2016, 08h22
http://www.paris-sumo.fr/torikumi/hatsu/Hatsu16J9.png

Konosato
17/01/2016, 10h28
...voir 8ème journée

Soupooshu
18/01/2016, 10h16
La Juryo :


https://youtu.be/80YL6e8q0AU

Soupooshu
18/01/2016, 10h39
Ishiura se blesse en Juryo, difficile de voir comment, genou ou cheville ??

Kaiomitsuki
18/01/2016, 16h13
Makuuchi :

https://www.youtube.com/watch?v=0QZSkCJahQE
(Source Kintamayama YouTube (https://www.youtube.com/user/Kintamayama))

Konosato
18/01/2016, 17h06
Le Yokozuna Amateur Sakamoto (il avait remporté le titre aux championnats salariés) qui a débuté ce Basho comme Tsukedashi au rang de Ms15 TD a perdu la deuxième fois aujourd'hui, il en est à 3-2.

Shotenro qui a gagné aujourd'hui en est à 4-1 comme Ms1e, il a pratiquement son billet en poche pour un retour chez les Sekitori.

En Juryô cela commence tout doucement à se clarifier. Daishomaru (un ancien Tsukedashi) et Hidenoumi mènent la classement avec un 7-2 et à mon avis un des deux va sûrement remporter le Yusho. Fujiazuma 3-6 et Sadanofuji 2-7 déçoivent et nous montrent un Sumô très très pâle.

Seiro avait gagné son combat par Yoritaoshi, mais les Shimpan en Mono ii ont corrigés le tir en donnant la victoire à Satoyama, Seiro avait au milieu du combat tiré sur le Mage (cheveux) de son adversaire, donc Hansoku.

Et encore une Henka de Hakuho, contre Tochiozan.

Kasamatsuri
18/01/2016, 17h29
Sadanofuji à l'air blessé à la cheville.

liclic
18/01/2016, 22h01
Shotenro qui a gagné aujourd'hui en est à 4-1 comme Ms1e, il a pratiquement son billet en poche pour un retour chez les Sekitori.

Et encore une Henka de Hakuho, contre Tochiozan.

Pour Shotenro. Comment un ms1e qui est kachi koshi pourrait ne pas être promu en juryo pour le Haru Basho ? Avec un 4-3, penses-tu vraiment que ceux qui font le banzuke le ferait stagner ? Ce serait très dur selon moi.

Pour Hakuho, je me demande s'il ne se sent pas fatigué ? A moins que ce soit encore un affront ancien qui remonte ?

Kaiomitsuki
18/01/2016, 23h01
Pour Shotenro. Comment un ms1e qui est kachi koshi pourrait ne pas être promu en juryo pour le Haru Basho ? Avec un 4-3, penses-tu vraiment que ceux qui font le banzuke le ferait stagner ? Ce serait très dur selon moi.

Pour Hakuho, je me demande s'il ne se sent pas fatigué ? A moins que ce soit encore un affront ancien qui remonte ?
Le dernier Ms1e à remporter 4 victoires (contre 3 défaites) à ne pas monter en Juryo est un nommé Homenzan en mars 1966... Donc on ne s'inquiète pas pour Shotenro, il sera en Juryo en mars....
A noter qu'en mars 1972 Aobayama également classé Ms1e termine le tournoi avec 4-4, et n'est également pas promu en Juryo au tournoi suivant

Pour ce qui est d'Hakuho... je doute que ce soit une question de fatigue.... C'est juste qu'il est Ze Yokozuna... et il fait ce qu'il veut... n'en déplaise au Comité de sages, journalistes, spectateurs et autres internautes qui n'aiment pas ce qu'il fait parfois sur un Dohyo... Je pense qu'il s'en moque comme de sa première ch'mise de ce qu'on dit sur lui :mrgreen:
J'espère juste que derrière lui, Harumafuji et pourquoi pas Kotoshogiku vont tenir jusqu'au Senshuraku pour nous offrir un Senshuraku historique ;-)

Konosato
19/01/2016, 09h08
Pour ce qui est d'Hakuho... je doute que ce soit une question de fatigue.... C'est juste qu'il est Ze Yokozuna... et il fait ce qu'il veut... n'en déplaise au Comité de sages, journalistes, spectateurs et autres internautes qui n'aiment pas ce qu'il fait parfois sur un Dohyo... Je pense qu'il s'en moque comme de sa première ch'mise de ce qu'on dit sur lui


Eh oui, à chacun son caractère, mais cela peut ternir une image, tout le monde ne peut pas être un Roger Federer;) D'ailleurs le comité des Yokozuna lui avait déjà fait des remontrances pour des Henka précédentes. Ce n'est pas parce qu'on est Yokozuna qu'il y a des choses qui sont excusables.

Le "Loup" Chiyonofuji avait lui aussi "la bonne" habitude de parfois balancer ou de pousser ses adversaires sans raison en bas du Dohyô, mais lui ne faisait pas de Henka.

Kaiomitsuki
19/01/2016, 16h38
Eh oui, à chacun son caractère, mais cela peut ternir une image, tout le monde ne peut pas être un Roger Federer;) D'ailleurs le comité des Yokozuna lui avait déjà fait des remontrances pour des Henka précédentes. Ce n'est pas parce qu'on est Yokozuna qu'il y a des choses qui sont excusables.

Le "Loup" Chiyonofuji avait lui aussi "la bonne" habitude de parfois balancer ou de pousser ses adversaires sans raison en bas du Dohyô, mais lui ne faisait pas de Henka.
Nous sommes d'accord... Je suis également étonné quand je vois quelques fins de combats de certains lutteurs qui semblent en rajouter une couche pour montrer qui est le patron....
Mais pour être franc je doute franchement que les critiques qui volent par ci par là ne les touchent vraiment.... Ce sont des demi-dieux ;)

Tu sembles certain que Chiyonofuji ne faisait pas de Henka... encore faut-il avoir eu accès à tous ses combats... Il y a du en avoir quand même mais c'est impossible à prouver lol
Mais je pense comme toi que le Loup ne devait pas être un adepte du Henka.
Tout simplement parce qu'il a lutté avant 1985 où le Tachi-ai se faisait quasiment debout, donc avec moins de possibilité de tenter une Henka - avant 1985 ouvrir la porte était un risque bien plus important qu'aujourd'hui
A partir de 1985 et l'obligation de poser les poings au sol avant chaque début de combat, là les possibilités d'ouvrir la porte se sont faites plus nombreuses... mais encore fallait-il en avoir l'idée dès 1985.
Donc en toute logique Chiyonofuji qui se retire au début des années 90, n'a certainement pas du faire beaucoup de Henka

Tadanobu
22/01/2016, 22h35
Pour Federer, c'est plus facile d'être fair-play, il prend moins souvent des baffes dans la gueule.
Chiyonofuji n'a jamais fait de henka. Parce que Chuck Norris.