PDA

Afficher la version complète : Roho kyujo!



Asafan
19/07/2005, 19h15
L'hécatombe continue!!!

selon Barbara Ann Klein, de la Sumo Mailing List, Roho est annoncé kyujo à partir de demain mercredi 20 juillet. :cry:

Sakana
19/07/2005, 19h36
Bizarre, il ne m'a pas semblé si mal que ça aujourd'hui ? Ou alors il s'est crû remis sur pied et en fait non... youpeeeeee, encore un forfait (?)

Kaiô sera le prochain s'il obtient sa huitième victoire ? :roll:

Satori
19/07/2005, 21h12
Je crains que ca ne soit malheureusement bien possible, bien que ca ne ressemble pas trop au personnage. Ca serait dommage qu'il se sur-blesse "pour l'honneur"...

Satori

Kotononami
19/07/2005, 23h27
Toujours aucune confirmation à ce sujet sur le site de la NSK.
On en saura plus demain à 5H heure française.

Satori
20/07/2005, 01h51
Go Kotomitsuki !
2 double-digits tu réaliseras , ozeki tu deviendras!
Je crains aussi que ta signature soit dors et déjà obsolète, Kotononami... ;)

Je crois pour ma part que Kotomitsuki souffre bêtement du même mal qui frappe beaucoup des rikishi japonais et, ne soyons pas orgueilleux, beaucoup des sportifs français en général : la pression d'avoir la possibilité de gagner le rend friable... et finalement perdant.

Kaio (même si dans son cas les blessures ont souvent été de véritables freins), Tochiazuma, Wakanosato et tant d'autres ont exactement le même souci : tout pour gagner sauf... la petite rage de vaincre en plus dans la tête, le coté "mort de faim" que les américains décérébrés (ben, fô dire ce qui est! ;) ) savent parfaitement exploiter. D'où leur irrégularité (encore une fois pour Kaio, elle est toute relative, mais présente tout de même dans une certaine part après chaque Yusho remporté), assez incompréhensible mais avérée.

A l'inverse on peut une nouvelle fois citer Asashoryu qui, avec une bonne grippe de vainqueur et 39°C, aligne un 15-0, ou le fantastique Takanohana qui, même désavantagé par 80kg de déficit, sortait plus qu'à son tour un certain Akebono avec une fureur froide au fond des yeux...

Lorsque je regarde Tochiazuma ou Kotomitsuki dans les secondes qui suivent une défaite, il y a de la résignation et de l'abattement dans leurs yeux. Vous avez vu le regard de Asashoryu lorsqu'il s'est fait descendre (ya pas d'autre mot!) par Kotooshu? Un sourire tordu marquant sa rage d'avoir failli, et sa soif de revanche!

C'est là toute la différence...

Satori

pereboulon
20/07/2005, 12h50
Ouh là, très subjectif cette façon de considérer le regard des rikishis après la défaite. Nul doute que Kotomitsuki, comme Wakanosato, souffre d'un syndrome "français" de la défaite lors d'un grand rendez-vous, mais il ne faut pas oublier qu'à force de pratiquer le sumo, ils vont évoluer et finir par avoir la ténacité nécessaire, comme l'a prouvé Tochiazuma.

Considérons leurs désillusions actuelles comme le tremplin de leurs succès futurs. Il n'y a pas de fatalité et à force de s'accrocher ils toucheront au but, comme Kaio (et oui, j'y crois encore à sa promotion).

Satori
20/07/2005, 13h00
Considérons leurs désillusions actuelles comme le tremplin de leurs succès futurs. Il n'y a pas de fatalité et à force de s'accrocher ils toucheront au but, comme Kaio (et oui, j'y crois encore à sa promotion).
La sagesse tranquille du père boulon a encore parlé... :D Honnètement mon ami, je pense comme toi et j'espère sincèrement que l'avenir te donnera raison. Je crois simplement que je n'ai pas ton optimisme, tout en n'étant pas non plus totalement défaitiste. Le Sumo a besoin que tu aies raison, et je le souhaite! ;)

Satori