PDA

Afficher la version complète : Chiyotaikai kyujo ! Hakuho kyujo !!



toonoryu
18/07/2005, 05h50
Bon, ben c'était pas de l'intox en ce qui le concernait, la Kyokai annonce le kyujo de Taikai (qui par la même occasion devrait battre le record des kadoban dans une carrière, non ?). Souhaitons lui du courage pour tenter de revenir encore une fois, sous la tendre férule de maître Kokonoe...

edit : dans la foulée, le kyujo de Hakuho ! ce basho est un jeu de massacre !!

Asafan
18/07/2005, 06h54
Voilà que ça m'arrive à moi le jour où je fais le Gyoji du Jour pour le Trio!!!

Enfin....c'est surtout pour Taikai et Hakuho que c'est triste :cry:

Kaiomitsuki
18/07/2005, 09h03
De plus Tochiazuma semblait blessé après son combat du 8e jour... donc lui aussi ne va pas être à 100%.... mais bon Tochiazuma a deja fait des merveilles avec une épaule cassée ... donc ses fans ne doivent pas trop s'inquiéter :lol:

A cette allure il n'y aura plus de Sanyaku dans quelques jours
... et dimanche Asashoryu devra combattre Buyuzan 8O 8O :lol: :lol:

pereboulon
18/07/2005, 11h23
Le sumo c'est dur, pas de doute. Voilà la première blessure d'Hakuho, on verra s'il est assez solide psychologiquement pour revenir au meilleur de sa forme. N'oublions pas que c'est comme ça que Kotomitsuki a été stoppé net.

Kaiomitsuki
18/07/2005, 11h24
Roho va sans doute être le prochain sur la liste des abandons.... il est sorti en boitant :(

ArnaudB
18/07/2005, 11h29
ca devient un basho par élimintation :cry:

Et Tosanoumi qui attend d'êter MK pour gagner son premier match. Il fallait se réveiller avant :wink:

maruchan
18/07/2005, 11h29
Roho va sans doute être le prochain sur la liste des abandons.... il est sorti en boitant :(

Sans même combattre...
Il a stoppé net son effort juste après le tachi-ai.

Bon ben c'est pas aujourd'hui que je vais faire le Trio moi...

Damimonay
18/07/2005, 11h33
Roho va sans doute être le prochain sur la liste des abandons.... il est sorti en boitant :(

Sans même combattre...
Il a stoppé net son effort juste après le tachi-ai.

C'est ca qui est inquietant, on dirait qu'il s'est claque en s'elancant pour le tachi-ai...

Vienna_Logan
18/07/2005, 12h16
Et qu'est-ce qu'il a, le ch'tit Hakuho??? Je viens de rentrer d'un week-end où je n'ai pas pu suivre les résultats, donc je n'ai pas vu les combats.... C'est très dommage pour lui, mais après tout, Kaio en profite bien...

Satori
18/07/2005, 12h53
Salut,

Vous connaissez les raisons précises de l'abandon de Hakuho? Les détails de la blessure?

Satori

Sakana
18/07/2005, 12h59
je crois que lors de la réception de Futenô sur lui, le genou a un peu trinqué il me semble au moment de la chute.

Kaiomitsuki
18/07/2005, 13h21
je crois que lors de la réception de Futenô sur lui, le genou a un peu trinqué il me semble au moment de la chute.
en revisionnant les images sur sumomovies j'ai pas l'impression que ce soit le choc du poids de Futeno, en tombat sur Hakuho, qui blesse le mongol
Je pense plus que la blessure arrive sur le mouvement qui fait tomber Hakuho....
après avoir éviter d'être sorti du dohyo par Futeno, Hakuho tente un Nage mais est vite contré par Futeno....
Sur cette tentative de Nage on voit bien le pied gauche d'Hakuho se bloquer au bord du dohyo.... Si on rajoute le poids de Futeno qui pousse dans l'autre sens (Yoritaoshi) on comprend facilement que le genou d'Hakuho ait trinqué !

Hakuho, si il ne revient pas, va peut etre se retrouver en Maegashira :?

Hoshifransu
19/07/2005, 16h10
Toutes ces blessures sont-elles révélatrices ? ou est-ce seulement le fait du hasard, et comme on dit "une loi des séries" ?

En effet, on se souvient que le statut de kosho qui permettait aux lutteurs de se remettre d'une blessure sans tomber dans le banzuke, pendant un tournoi, ayant été aboli par la Kyokai car trop de lutteurs étaient absents au départ d'un tournoi, celà semblait avoir résolu les problèmes d'absence et notamment forcé les lutteurs qui pouvaient en abuser, à repartir au charbon.
Celà dit, n'est-ce pas un côté pervers de la chose, que de voir beaucoup de lutteurs à peine remis ou mal remis ou un peu blessés, obligé de venir combattre du fait de l'abolition du kosho ?
Ils sont forcément plus fragilisés ... et les blessures sérieuses s'enchaîneraient ainsi ?

Vivons-nous présentement, ces conséquences-là, ou bien, je me trompe dans mes suppositions, et ce n'est qu'une mauvaise loi des séries ? :roll:

Il y a des basho avec peu de blessures, tout comme il y a des basho avec beaucoup de blessures et celui-ci serait à mettre à l'actif des basho avec beaucoup de blessures, sans aucune explication autre que le fait du mauvais sort ? :roll: