PDA

Afficher la version complète : Nagoya basho 2005 - 8ème journée !



Kaiowaka
16/07/2005, 12h57
Voici le torikumi du nakabi :

Division juryo :

E-ms4 Gojoro (2-2) / W-J12 Kambayashi (3-4)
E-J11 Takanotsuru (3-4) / W-J13 Yoshikaze (6-1)
E-J10 Kobo (5-2) / W-J14 Sumanofuji (0-7)
E-J14 Chiyohakuho (4-3) / W-J10 Kinkaiyama (1-6)
E-J12 Kyokunankai (6-1) / W-J9 Ushiomaru (5-2)
E-J8 Kasuganishiki (4-3) / E-J13 Chiyotenzan (3-4)
E-J7 Harunoyama (6-1) / W-J11 Yotsukasa (2-5)
E-J5 Wakatoba (5-2) / W-J7 Daimanazuru (5-2)
W-J8 Kotokasuga (3-4) / W-J4 Kitazakura (3-4)
E-J9 Asofuji (3-4) / W-J3 Tokitsuumi (5-2)
E-J2 Toki (2-5) / E-J3 Daishodai (1-6)
E-J4 Shimotori (4-3) / W-J2 Tochinohana (5-2)
E-J1 Senshuyama (4-3) / W-J5 Kasugao (4-3)
W-J6 Wakanoyama (0-7) / W-J1 Otsukasa (2-5)

Division makuuchi :

E-M14 Tamaasuka (4-3) / E-M15 Buyuzan (2-5)
W-M17 Takanowaka (3-4) / W-M13 Katayama (3-4)
E-M12 Tokitenku (3-4) / W-M16 Toyozakura (5-2)
E-M17 Ishide (4-3) / W-M12 Tochisakae (1-6)
E-M10 Kaiho (4-3) / W-M14 Hakurozan (4-3)
E-M9 Kotoshogiku (4-3) / W-M15 Kisenosato (4-3)
E-M16 Toyonoshima (3-4) / W-M9 Aminishiki (3-4)
E-M8 Ama (2-5) / E-M11 Takekaze (5-2)
W-M11 Takamisakari (5-2) / W-M8 Iwakiyama (6-1)
W-M10 Jumonji (3-4) / W-M7 Asasekiryu (2-5)
E-M7 Kotonowaka (2-5) / W-M5 Kyokutenho (3-4)
E-M2 Dejima (4-3) / E-M5 Hokutoriki (5-2)
E-M6 Kokkai (6-1) / W-M2 Wakanosato (6-1)
W-M4 Tamanoshima (2-5) / W-M1 Kyokushuzan (1-6)
E-S Hakuho (6-1) / W-M3 Futeno (3-4)
E-M1 Kakizoe (1-6) / W-S Kotomitsuki (4-3)
E-O Tochiazuma (5-2) / W-K Miyabiyama (3-4)
E-M4 Tosanoumi (0-7) / W-O Kaio (5-2)
E-M3 Roho (2-5) / W-O Chiyotaikai (3-4)
E-Y Asashoryu (7-0) / E-K Kotooshu (5-2)

pereboulon
16/07/2005, 13h09
Kotooshu semble avoir digéré son grade de komosubi : va t'il enfin mettre en danger Asashoryu ? J'en doute, mais on ne sait jamais. Le combat le plus intéressant à ce niveau de la compétition reste Kokkai contre Wakanosato car il sont tous les deux à une défaite seulement. Sinon, je ne vois rien de bien excitant (mais franchement, je vois tout en noir en ce moment).

Sakana
16/07/2005, 14h23
Kotoshôgiku - Kisenosato : tous les deux à 4-3, pas mauvais en ce début de tournoi (et Kisenosato semble même s'être fait voler une victoire aujourd'hui -16/07- mais peut-être que la même réflexion que pour la victoire d'Hakuhô face à Miyabiyama a prévalu... ?). Ce combat devrait être intéressant. :)

Outremer
16/07/2005, 15h29
La NSK veut déjà démolir le peu de suspense qui reste encore ? Pourquoi diable fait-elle déjà s'affronter Kokkai et Wakanosato ? Certes, ça devrait être un beau combat, mais il y aura fatalement l'un des deux qui se retrouvera pratiquement exclu de la course au yusho.

De son côté, Hakuho affronte Futeno, qui fait un tournoi étonnament bon. Ca m'étonnerait que ça suffise, mais on ne sait jamais.

A noter l'affrontement entre Iwakiyama et Takamisakari, qui profitent tous les deux de leur rang plus bas qu'à l'accoutumée pour faire un bon tournoi. Takamisakari a placé de bons renversements de situation au cours de ses combats, mais je ne sais pas si ça marchera trop face à la Montagne.

Kotomitsuki a bien sûr l'obligation ABSOLUE de gagner ce combat face à Kakizoe...

Enfin, on va pouvoir mesurer à quel point Kotooshu s'est amélioré. Ca devrait être intéressant.

Ces temps-ci, il n'y a pas vraiment de tension dans les tournois tant qu'Asashoryu n'a pas perdu. Je ne pense pas que Kotooshu soit encore en mesure de réaliser cet exploit, mais on verra bien...

alfredohana
16/07/2005, 20h22
Le Sumô, c'est comme le Tour de France: j'aime beaucoup, malheureusement, à la moitié de la compétition, on sait déjà qui va gagner et bien entendu, c'est toujours le même! Ca devient lassant à la longue! (Je tiens toutefois à préciser que je n'ai rien contre Asashoryu et Armstrong!)

Kaiowaka
17/07/2005, 10h06
Voici les résultats du nakabi :

Division juryo :

ms4e Gojoro (2-3) no contest J12o Kambayashi (4-4)
J11e Takanotsuru (4-4) oshidashi J13o Yoshikaze (6-2)
J10e Kobo (5-3) oshidashi J14o Sumanofuji (1-7)
J14e Chiyohakuho (4-4) hikiotoshi J10o Kinkaiyama (2-6)
J12e Kyokunankai (6-2) tsukiotoshi J9o Ushiomaru (6-2)
J8e Kasuganishiki (4-4) hatakikomi J13e Chiyotenzan (4-4)
J7e Harunoyama (7-1) hikiotoshi J11o Yotsukasa (2-6)
J5e Wakatoba (6-2) tsukiotoshi J7o Daimanazuru (5-3)
J8o Kotokasuga (3-5) yorikiri J4o Kitazakura (4-4)
J9e Asofuji (3-5) yoritaoshi J3o Tokitsuumi (6-2)
J2e Toki (3-5) katasukashi J3e Daishodai (1-7)
J4e Shimotori (5-3) kubihineri J2o Tochinohana (5-3)
J1e Senshuyama (4-4) kotenage J5o Kasugao (5-3)
J6o Wakanoyama (1-7) oshitaoshi J1o Otsukasa (2-6)

Division makuuchi :

M14e Tamaasuka (5-3) oshidashi M15e Buyuzan (2-6)
M17o Takanowaka (3-5) yorikiri M13o Katayama (4-4)
M12e Tokitenku (3-5) hikiotoshi M16o Toyozakura (6-2)
M17e Ishide (4-4) tsukiotoshi M12o Tochisakae (2-6)
M10e Kaiho (5-3) yorikiri M14o Hakurozan (4-4)
M9e Kotoshogiku (5-3) yorikiri M15o Kisenosato (4-4)
M16e Toyonoshima (3-5) uwatenage M9o Aminishiki (4-4)
M8e Ama (3-5) oshidashi M11e Takekaze (5-3)
M11o Takamisakari (6-2) no contest M8o Iwakiyama (6-2)
M10o Jumonji (3-5) yorikiri M7o Asasekiryu (3-5)
M7e Kotonowaka (2-6) uwatenage M5o Kyokutenho (4-4)
M2e Dejima (5-3) oshitaoshi M5e Hokutoriki (5-3)
M6e Kokkai (6-2) oshidashi M2o Wakanosato (7-1)
M4o Tamanoshima (2-6) okuridashi M1o Kyokushuzan (2-6)
S1e Hakuho (6-2) yoritaoshi M3o Futeno (4-4)
M1e Kakizoe (2-6) oshitaoshi S1o Kotomitsuki (4-4)
O1e Tochiazuma (5-3) hatakikomi K1o Miyabiyama (4-4)
M4e Tosanoumi (0-8) kotenage O2o Kaio (6-2)
M3e Roho (3-5) yorikiri O1o Chiyotaikai (3-5)
Y1e Asashoryu (7-1) uwatenage K1e Kotooshu (6-2)

Sakana
17/07/2005, 11h18
RAAAH ! QU'ON FASSE TAIRE LA FEMME QUI HURLE AVANT CHAQUE COMBAT, SA VOIX EST HORRIBLE ! :evil:
( :lol: )

et Wakanosato a gagné le duel des poids lourds. :)

maruchan
17/07/2005, 11h35
C'est la journée des blessures à la jambe gauche....

Hakuho et Tochiazuma qui perdent leur combat et repartent en boitant....
Après le retrait d'Iwakiyama elle est vraiment poissarde cette journée! :evil:

Damimonay
17/07/2005, 11h38
C'est la journée des blessures à la jambe gauche....

Hakuho et Tochiazuma qui perdent leur combat et repartent en boitant....
Après le retrait d'Iwakiyama elle est vraiment poissarde cette journée! :evil:

Et pleine de surprises...

Si Asashoryu gagne il n'y a deja plus personne dans son retro. (Sauf wakanosato mais j'arrive pas a me faire a l'idee qu'il se surpassera pour une fois).

Kaiomitsuki
17/07/2005, 11h50
RAAAH ! QU'ON FASSE TAIRE LA FEMME QUI HURLE AVANT CHAQUE COMBAT, SA VOIX EST HORRIBLE ! :evil:
( :lol: )
:lol: :lol: :lol:
Oui je ne sais pas pourquoi personne n'a encore sorti de fusil pour la faire taire !!!!???

PAN.... ah voilà une bonne chose de faite ! Ca fait du bien ce silence :lol: :lol: :lol:

Damimonay
17/07/2005, 11h54
Merci Mr Kotooshu de faire changer l'ordinaire

ArnaudB
17/07/2005, 11h55
et le pire, c'est qu'il a reussi 8O

Sakana
17/07/2005, 11h56
quelqu'un peut me raconter ce combat ? mon stream a eu la "bonne" idée de freezer à ce moment là ! j'avais le son mais je n'ai pas eu les images :cry: :( :( :(
j'ai juste vu la décision des shinpan... :?

en tout cas, on n'assiste pas à la défaite d'Asashôryû aujourd'hui mais à la confirmation de Kotoôshû.

deniishu
17/07/2005, 12h01
Je l'avais prédit Asashoryu perdant son combat contre KOTOOSHU le grand L'énorme KOTOOSHU...

Kaiomitsuki
17/07/2005, 12h02
Et pleine de surprises...

Si Asashoryu gagne il n'y a deja plus personne dans son retro. (Sauf wakanosato mais j'arrive pas a me faire a l'idee qu'il se surpassera pour une fois).
Pleins de surprises en effet !
Le tournoi est relancé grace à Kotooshu

Mais derrière c'est tout de même la berezina .... Hakuho et Tochiazuma semblent blessés... Chiyotaikai a de grandes chances d'être à nouveau Kadoban au prochain tournoi .... Kaio peut-il continuer apres le KK ?
.... Kotomitsuki qui doit faire 6-1 pour les 7 prochains combats pour espérer devenir Ozeki après l'Aki .... Iwakiyama qui abandonne le tournoi alors qu'il pouvait était dans la course au Yusho ....
Wakanosato ??? Ne digere t il pas le fait que Kotomitsuki puisse devenir Ozeki avant lui, alors qu'il était resté Sekiwake pendant 1 an de suite.... et dès lors nous sort le basho de sa carrière ?

Nous allons avoir une deuxième semaine très intéressante à suivre !

Kaiomitsuki
17/07/2005, 12h08
quelqu'un peut me raconter ce combat ? mon stream a eu la "bonne" idée de freezer à ce moment là ! j'avais le son mais je n'ai pas eu les images :cry: :( :( :(
j'ai juste vu la décision des shinpan... :?
Moi aussi même blocage de l'image au bout de 2 secondes de combat....
puis quand l'image revient un gros plan sur Kotooshu et des zebutons qui volent grrrrrrrrrr :wink:


Quelqu'un pour raconter l'uwatenage de Kotooshu !!!!!

Sakana
17/07/2005, 12h09
C'est tout de même dommage si certains lutteurs se retrouvent sous les feux des projecteurs parce que d'autres se sont blessés :? Mais "c'est le sport"...

Sinon, j'ai lu "uwatenage" pour la kimarite gagnante de Kotoôshû, dois-je en conclure que les deux lutteurs se sont agrippés le mawashi après le tachi-ai avant que le Bulgare ne conclue par un mouvement de projection au résultat limite limite car ayant amené les shinpan à se lever ?

(raaah, les nerfs de n'avoir pas vu le combat, mais juste la pluie de zabuton et les shinpan...)

Damimonay
17/07/2005, 12h29
C'est tout de même dommage si certains lutteurs se retrouvent sous les feux des projecteurs parce que d'autres se sont blessés :? Mais "c'est le sport"...

Sinon, j'ai lu "uwatenage" pour la kimarite gagnante de Kotoôshû, dois-je en conclure que les deux lutteurs se sont agrippés le mawashi après le tachi-ai avant que le Bulgare ne conclue par un mouvement de projection au résultat limite limite car ayant amené les shinpan à se lever ?

(raaah, les nerfs de n'avoir pas vu le combat, mais juste la pluie de zabuton et les shinpan...)

Mon stream n'etait pas parfait mais j'ai qd meme eu la chance de voir le combat.
D'apres ce que je me souviens ils ont tente tous les 2 un nage mais asa a touche en premier (peut-etre sur la tete - a confirmer) de justesse. Les shinpan ont mis du temps a monter sur le dohyo pour confirmer la decision tellement il y avait de zabuton.
J'attend qd meme de revoir en plus net le combat, et ce qui precede les prises de mawashi.

Sakana
17/07/2005, 12h44
ah ok, ça ne rend ce combat que plus intéressant (pour qui ne l'a pas vu :P)

ça s'est joué à un cheveu encore (ou plutôt un oichomage ^^)

yza
17/07/2005, 13h46
Suis peut-être sourd, mais à certains moments il y avait deux petites voix ensembles, c'était vraiment rigolo...en tous cas sur le chat, on a passé un bon moment en balivernes, un grand jour en 5.1 :P

La P. V. a du prendre son pied avec sa copine, vous les avez pas vue, elles étaient dans le fond à droite!? 8O

Asatchoum, me semble-t-il a glissé en poussant le grand...

yza
17/07/2005, 13h49
Daminonay si tu peux, viens sur le chat aider notre Tchoumfan, on lui fait la vie dure, nous les matchos....

toonoryu
17/07/2005, 13h52
Effectivement, ça se joue sur l'oicho d'Asa qui touche le sol avant le bras gauche du komusubi...

yza
17/07/2005, 13h52
Excuses -moi pour la faute d'ortographe Damimonay, pas fait exprès!

deniishu
17/07/2005, 13h54
ah ok, ça ne rend ce combat que plus intéressant (pour qui ne l'a pas vu :P)

ça s'est joué à un cheveu encore (ou plutôt un oichomage ^^)

c'est plus que de l'oicho mage, en regardant sur banzuke.com on voit bien que la tete d'asashoryu touche aussi avant.
En tout cas j'ai trouvé asashoryu trés bon perdant... et puis trés beau combat quand même

Tajoha
17/07/2005, 13h57
Les combats ont été mis en ligne sur Sumo Movies (merci à l'auteur de ce magnifique site au fait, que ferais-je sans lui) :

Asashoryu - Kotooshu : http://www.banzuke.com/~movies/nagoya2005/day8/2005_07_08_asashor_kotooshu.wmv

Ralentit : http://www.banzuke.com/~movies/nagoya2005/day8/2005_07_08_asashor_kotooshu2.wmv[/url]

Damimonay
17/07/2005, 14h04
Daminonay si tu peux, viens sur le chat aider notre Tchoumfan, on lui fait la vie dure, nous les matchos....

J'ai encore 3 matinees de convalescence, alors pourquoi pas. Il est ou ce chat?

Sinon je ne pense pas etre trop matcho, et je comprend tres bien qu'asafan apprecie le yokozuna, il est tres fort, pratique un sumo attrayant, etc... Mais ce qu'il lui manque ce sont des adversaires. Alors il doit apprecier ces europeens qui ne s'agenouillent pas devant lui, sa motivation a combattre ne va en etre que plus grande.

yza
17/07/2005, 14h05
j'ai mal vu, en fait il a basculé sur le grandes jambes du grand...

yza
17/07/2005, 14h09
Le chat se trouve dans le basho, il faut s'inscrire, et tu peux regarder le stream en même temps...

Moi aussi j'aime bien Asatchoum et Tchoumfan, mais j'aime aussi charier!

Mon "héro" c'est le pingouin Kaiho, un peu plus lourd que moi tout de même...

Nemosima
17/07/2005, 14h15
Je ne vois pour ma part que l'oichomage qui touche avant la main gauche de Kotooshu.

Ca fait plaisir de voir ce mauvais perdant d'Asashoryu sourire sincèrement à la victoire de Kotooshu. Ca change de sa défaite contre Tochiazuma.

Asashoryu vieillit bien, comme le bourgogne.

Je lui souhaite de se relever de cette défaite et, comme d'habitude, de remporter le tournoi. Pas seulement parce que les ozeki sont atones. S'il est parfois mauvais perdant, il fait un excellent vainqueur. :D

Je ne dirais pas que j'avais prévu la défaite d'Asashoryu, mais je le trouvais limite sur la majorité de ses combats des jours passés. Ca l'encouragera à s'entraîner encore plus.

Outremer
17/07/2005, 14h40
Même si on est fan d'Asa, je pense qu'on peut remercier Kotooshu d'avoir redonné à ce basho la vie qui lui manquait (surtout depuis la défaite de Hakuho !). Alors qu'Asa l'avait complètement pulvérisé la dernière fois (je crois que Osh s'était pris son épaule dans la figure, ce qui l'avait presque assommé), le Bulgare s'en est cette fois brillamment sorti.

Futeno fait une perf' remarquable ! D'abord dominé par Hakuho, il a su renverser complètement le combat. Le KK est tout à fait à sa portée, ce qui serait tout de même très impressionnant !

Beau combat entre Kokkai et Wakanosato. Logiquement, c'est Kokkai qui avait l'initiative au début de l'affrontement, mais Wakanosato lui a très bien résisté et a su réduire la distance qui les séparait pour l'emporter ensuite. L'ex-Sekiwake a l'air d'être dans une forme qu'on ne lui a plus vu depuis trop longtemps !

Par contre, qu'est-ce qui est à arrivé à Kotomitsuki ??? Il n'a opposé quasiment aucune résistance à Kakizoe, esquissant tout juste une tentative de hatakikomi bien tardive ! Autant dire que sa promotion est cuite. La seule préoccupation qui lui reste est désormais d'assurer le KK.

pereboulon
18/07/2005, 11h32
Je crois que Kotomitsuki, comme Wakanosato, a un immense talent gaché par un mental trop fragile. Il avait une vraie chance de monter enfin au grade qui lui revient et il se démobilise. Dommage.

Asashoryu a connu un petit accident mais ça ne devrait pas l'empêcher de remporter le tournoi, mais je suis d'accord avec toi outremer : bravo à Kotooshu d'avoir redonné un peu de vie à ce basho.

Sakana
18/07/2005, 11h34
Dans le compte-rendu de cette huitième journée, j'ai marqué une bêtise : ce n'est pas une kinboshi que remporte Kotoôshû : c'est juste une (sacrée) victoire. :P

Merci à nabudetoulouse de m'avoir montré mon erreur. Ce sera peut-être corrigé d'ici quelques jours. ^^,

Encore toutes mes excuses. ^^,,,