PDA

Afficher la version complète : Aki 2015 : Torikumi de la 2ème journée (Futsuka-me)



Soupooshu
13/09/2015, 15h50
http://www.paris-sumo.fr/torikumi/Aki/Aki2015J2.png

Gnoppod
14/09/2015, 12h19
Yoshikaze, plus vif argent que jamais, bat un Hakuho fébrile et maladroit :o:o!! A quand remonte la dernière fois que le yokozuna commence aussi mal son basho?

Et Terunofuji tout en maîtrise...

Kotononami
14/09/2015, 12h52
[QUOTE=Gnoppod;85983 A quand remonte la dernière fois que le yokozuna commence aussi mal son basho?
[/QUOTE]

Ca remonte à 10 ans lors du Kyushu 2005 alors qu’il était shin-sanyaku. Il avait perdu contre Yokozuna Asashoryu et Tamanoshima.
Moi c’est Kisenosato qui me fait forte impression sur ces 2 premières journées. J’aimerais bien qu’il parvienne enfin à tenir sur toute la durée d’un basho.
Miyogiryu et Aminishiki semblent pas mal également.
Superbe résistance de Toyonoshima face Endo , il était pourtant mal embarqué sur l’essentiel du combat.
Sadanofuji est bien parti pour être la victime expiatoire de tout le haut du panier mais c’était prévisible , il a le mérite de s’être hissé jusqu’à ce niveau et franchement , je n’aurai pas misé un kopeck la dessus.

Kaiomitsuki
14/09/2015, 13h15
https://www.youtube.com/watch?v=LI_ZhLtX3GY

lolo
14/09/2015, 13h51
Très belle tentative de transformation de la par de Tokitenku, malheureusement il a loupé le ballon ^^

Osunaarashi à réalisé une belle prestation (tout comme hier) même si il a perdu.

Après avoir atteint le sommet, Hakkuo manque d’oxygène. Début de la fin ou simple anicroche ?

liclic
14/09/2015, 15h12
Il aura juste été légèrement blessé ou fatigué par quelque chose ; s'il ne gagne pas demain, il sera kyujo et reviendra plus en forme que jamais au basho prochain. Moi, je ne m'inquiète pas du tout pour lui.

Kotononami
14/09/2015, 19h26
Selon toute vraisemblance , Hakuho devrait être kyujo demain en raison d’une blessure à l’orteil contractée avant le basho , et qui se serait péjorée... A suivre.

Kaiomitsuki
14/09/2015, 20h21
Selon toute vraisemblance , Hakuho devrait être kyujo demain en raison d’une blessure à l’orteil contractée avant le basho , et qui se serait péjorée... A suivre.
d'après SumoForum c'est le genou gauche - il se serait blessé lors d'un Keiko à la Isegahama Beya
Ce serait son premier Kyujo en tant que Yokozuna
Il passe un IRM ce mardi et il sera décidé oui ou non s'il est forfait pour la suite du tournoi

pereboulon
14/09/2015, 21h45
Il paraissait inhabituellement fébrile de toute façon. Je pense que les deux basho passés par Kakuryu à se soigner et revenir plus fort que jamais a du donner des idées aux deux autres yokozuna. Après tout, ils sont yokozuna et peuvent se permettre de laisser passer un ou deux basho consécutifs, un luxe que n'ont pas les autres lutteurs. Cela permet de se soigner correctement, appréiciable dans un sport aussi rude que le sumo.

Soupooshu
15/09/2015, 09h24
Kyujo officiel d'Hakuho. Oui, ça explique quand même bien son peu de résistance face à Okinoumi.

liclic
15/09/2015, 10h36
Il n'y a donc maintenant plus qu'un seul yokozuna après le fait que Harumafuji est encore en convalescence et que Hakuhô s'en aille... Et bien, c'est la débandade. Au moins, Kakuryû a le champ libre on dirait...

Gnoppod
15/09/2015, 12h02
Un compte-rendu de la 2ème journée:
http://www.dosukoi.fr/j2-troisieme-kinboshi-pour-yoshikaze/