PDA

Afficher la version complète : Nagoya 2015 : Torikumi de la 9ème journée (Kokonaka-me)



Soupooshu
19/07/2015, 11h01
http://www.paris-sumo.fr/torikumi/Nagoya/Nag2015J9.png

lolo
20/07/2015, 17h05
Faudra un moment sanctionner Hakuho pour ces mouvement d'humeur d'après combat, ça aurait été Asashoryu ils auraient fait un scandale

Soupooshu
20/07/2015, 22h09
Combat un peu brouillon entre Kisenosato et Terunofuji, jusqu'à la collision finale !!!
Yoshikaze, le poison, surtout avec Okinoumi, qui est plutôt lent à se mettre en place.
Très content pour Tochiozan, avec toutes les henka que les Yokozuna lui ont mis, une victoire contre l'un d'entre eux, ça fait du bien.

pereboulon
20/07/2015, 22h17
Faudra un moment sanctionner Hakuho pour ces mouvement d'humeur d'après combat, ça aurait été Asashoryu ils auraient fait un scandale


Non. Hakuho et Asashoryu avaient eu un combat un peu chaud une fois avec victoire d'Asashoryu qui avait bien appuyé sur le dos d'Hakuho alors qu'il était à terre. Ce dernier s'était relevé furax et avait reçu une baffe en bonne et due forme d'Asashoryu. Non seulement Asashoryu n'a pas été sanctionné mais c'est Hakuho qui avait été critiqué parce qu'il perdait son sang froid. Ce genre de gestes est tout à fait toléré car ils sont un la suite du combat. Je pense que Hakuho a voulu venger sa dernière défaite contre Ichinojo (et montrer qui est le patron). Dans une société d'hommes où règne la violence (même si elle est codifiée), qu'un boss corrige un jeune insolent est tout à fait tolérable.

Ceci dit, je suis d'accord, Hakuho aurait pu éviter ce geste. Je ne l'apprécie pas non plus.

pereboulon
20/07/2015, 22h24
Wakanosato est complétement à la dérive en juryo. J'ai bien peur que ce sont ses dernières apparitions en tant que lutteur.

skydiver
21/07/2015, 10h45
D'accord avec l'analyse de pereboulon quant à ces comportements tolérés. Trés humain et très japonais quelque part.

Sakana
21/07/2015, 10h54
Personnellement, j'ai surtout eu l'impression que Hakuhô n'appréciait pas qu'Ichinojô soit encore accroché à son mawashi, ou à lui, alors que le combat était fini et annoncé comme tel par le gyôji. Sur le coup, ça surprend (en mal), mais en revoyant, on peut y trouver matière à tolérer. A l'époque d'Asashôryû, on n'était pas aussi tolérant sur ces gestes (nous, "forumeurs"), alors que maintenant on prend du recul sur ça...

dohko57
22/07/2015, 08h40
personnellement, je pensais Hakuho au dessus de cela. Il brille d'habitude par sa maitrise à tout point de vue en tant que Yokozuna.
Finalement, pas tant que ça.
dans tous les cas, peu importe que ce type de geste soit acceptable ou non, je ne l'ai guère apprécié !

maruchan
22/07/2015, 10h47
Il n'empêche que les commentateurs en direct ont relevé la chose et n'ont pas apprécié cela de la part du yokozuna....

Gnoppod
23/07/2015, 11h18
Un compte-rendu de la 9ème journée (avec lien vidéo):
http://www.dosukoi.fr/j9-tochiozan-detrone-kakuryu/