PDA

Afficher la version complète : Haru 2015 : Torikumi de la 6ème journée (Muika-me)



Soupooshu
12/03/2015, 16h12
http://www.paris-sumo.fr/torikumi/haru/Haru2015J6.png

Kotononami
13/03/2015, 08h14
Masunoyama vient de remporter une victoire déjà cruciale au rang qui est le sien. Sa motivation n'est pas en cause , il est toujours aussi expressif après une victoire. Espérons que ses moyens physiques soient suffisants pour au moins rester Sekitori en attendant des jours meilleurs.
En revanche Tosayutaka a déjà du souci à sa faire au rang de J11e , 5ème kuroboshi consécutive et pas franchement de motifs de se rassurer au vu de sa nette défaite du jour face à un Takanoiwa qui au contraire parait retrouver son lustre d'antan après 2 tournois à oublier.
Belle victoire de Satoyama face au poids-lourd Amakaze. Lorsqu'il est dans sa position favorite en interne , après un tachi-ai bas , il déplace des montagnes (sens propre et figuré).
Lorsqu'il est au meilleur de sa forme , Fujiazuma a clairement le niveau d'un pensionnaire régulier de la makuuchi ce qu'il fut jusqu'à sa blessure du début d'année dernière. Il le démontre depuis le début de ce tournoi en enchainant les victoires nettes.
Asahisho est le blessé du jour. Battu par Daido , il a eu beaucoup de mal à se relever (cheville ou genou droit). Un kyujo demain m'apparait plus que probable.
L'ancien Sekiwake et vice-doyen des sekitori Wakanosato m'apparait mieux physiquement que lors du dernier basho. Je le voyais vraiment en bout de course en Janvier , un peu comme Tochinonada lors de son dernier basho en 2012. Je me suis bien trompé et pour le coup j'en suis heureux pour lui.
Dans le dernier combat du jour en Juryo entre les déçus de la première semaine , c'est Kagayaki qui a pris clairement le dessus sur un Chiyotairyu a des années-lumière du niveau qui est le sien lorsqu'il est épargné par les pépins physiques.

Sakana
13/03/2015, 10h35
Sympa, le petit tour d'horizon en jûryô ! :) Merci.

En makuuchi, je commence à m'intéresser à Terunofuji, non parce qu'il gagne, mais parce qu'il dégage un truc qui me plaît. ^^ (bon, en plus, il semble parti pour faire un joli tournoi, là)

Kaiomitsuki
13/03/2015, 11h36
Endo a abandonné le tournoi.
Il s'est blessé au genou gauche (ménisque) hier face à Shohozan
Diagnostic de deux mois d'arrêt.
Il est encore hospitalisé pour quelques jours et pourrait être opéré.

16291630

pereboulon
14/03/2015, 22h57
Mauvaise nouvelle. Un genou en vrac en sumo, ça peut arrêter une carrière ou l'handicaper sérieusement. J'espère vraiment qu'il va revenir dans deux mois et garder le niveau de forme qui était le sien en début de tournoi.

liclic
14/03/2015, 23h20
Je me rappellerai toujours Kônishiki en fin de carrière avec les genoux constamment entourés de mètres de rubans pour pouvoir les maintenir... Je doute qu'Endo soit là au natsu et donc il sera probablement en juryo voire makushita durant le Nagoya.

Tadanobu
14/03/2015, 23h50
Je me rappellerai toujours Kônishiki en fin de carrière avec les genoux constamment entourés de mètres de rubans pour pouvoir les maintenir... Je doute qu'il soit là au natsu et donc il sera probablement en juryo voire makushita durant le Nagoya.

Je te confirme, Konishiki ne sera pas présent au prochain tournoi.


Plus sérieusement, le ménisque, c'est rien du tout, on voit souvent des footballeurs pro de retour "en match" en 6 semaines, et parfois moins. On peut reprendre la muscu doucement 2 jours après l'opération...

liclic
15/03/2015, 11h49
Je pensais que cela pouvait être plus grave que ça mais si tu dis que c'est relativement bénin, alors tant mieux pour lui.

Tu aurais préféré que je parle de Baruto à la place de Kônishiki pour les genoux en vrac ?

Tadanobu
15/03/2015, 11h55
Non, j'aurais rien préféré, tu écris ce que tu veux ; c'est juste que la phrase prêtait à confusion. Relis ton post, on dirait vraiment que tu parles de Konishiki au prochain tournoi.

Pour Konishiki, c'était un peu plus compliqué, la masse, des problèmes profonds et accumulés sur plusieurs années, et également le côté "je mets tous mes échecs sur le compte de mes genoux".

liclic
16/03/2015, 02h24
Ok, j'ai compris, j'ai fait la modification. C'est vrai que la formulations prêtait à confusion.