PDA

Afficher la version complète : Haru 2015 : Torikumi de la 4ème journée (Yokka-me)



Soupooshu
10/03/2015, 08h26
http://www.paris-sumo.fr/torikumi/haru/Haru2015J4.png

Kotoshikona
11/03/2015, 14h59
C'est un vrai plaisir de voir Aminishiki sur le dohyo. Il va nous manquer dans quelques années!

pereboulon
11/03/2015, 21h41
La victoire d'Hakuho avait l'air simple mais était d'un niveau de sumo incroyable. Cette faculté qu'il a de s'adapter à son adversaire et de trouver le point faible sans délai est tout simplement énorme. Très bon sumo d'Endo, aussi. Je suis par contre tout à fait désolé de voir mon vétéran préféré, Kyokutenho, ne pas arriver à gagner.

Kaiomitsuki
12/03/2015, 11h36
La victoire d'Hakuho avait l'air simple mais était d'un niveau de sumo incroyable. Cette faculté qu'il a de s'adapter à son adversaire et de trouver le point faible sans délai est tout simplement énorme.
Tu sembles surpris par l'aisance d'Hakuho sur le Dohyo... pourtant cela fait bientôt 10 années qu'il maîtrise ses adversaires en s'adaptant à chacun, trouvant leur point faible... sans donner l'impression de forcer.
Tu nous donnes l'impression de découvrir Hakuho pour la première fois :mrgreen:;)...

pereboulon
12/03/2015, 21h02
Non non, je constate simplement son niveau, rien de plus :cool:.
On s'habitue, mais produire un tel niveau de sumo est anormal, même pour Hakuho. De toute façon, je ne suis pas blasé alors on peut parler de surprise permanente, en quelque sorte.
Par ailleurs, je voulais souligner qu'un combat n'avait pas besoin d'être spectaculaire pour représenter un sommet de cet art qu'est le sumo. Parce qu'en fin de compte, Hakuho n'a pas l'air de faire grand chose et pourtant...

Kaiomitsuki
12/03/2015, 23h41
Parce qu'en fin de compte, Hakuho n'a pas l'air de faire grand chose et pourtant...
Et pourtant ;)
Et combien de temps cela va t-il continuer ainsi ?
Hakuho réécrit l'Histoire du Sumo tous les deux mois....
Tu parles d'être blasé ou non... tout comme toi je ne suis jamais blasé de le voir dominer aussi sereinement son sport
J'arrive même à me demander si ce n'est pas lui qui va être blasé un jour et encore au Top va décider de raccrocher sans que personne ne s'y attende ... j'ai du mal à le voir ne plus rien maîtriser, se faire battre, ne plus être au mieux à cause d'une blessure qui l'handicaperait ... je suis persuadé qu'au moindre début d'un léger déclin, il annoncera son retrait...
Mais bon à priori on a encore le temps vu son niveau lol

liclic
13/03/2015, 06h29
Ce qui est certain, c'est qu'après la sortie prématurée d'Asashôryû, il n'a plus eu d'adversaires à sa mesure sur le long terme. Jamais - hormis ponctuellement et chacun à leur tour - les autres rikishi ont réussi à installer une domination claire...