PDA

Afficher la version complète : Le Petit Banzuke Illustré n°10



Bob_le_Canard
05/07/2005, 17h31
Salut !

Dans quelques jours, les rikishi monteront sur le dohyo de Nagoya. Et pour vous, derrière votre écran, une seule solution pour suivre ce basho dans les meilleurs conditions : Le Petit Banzuke Illustré n°10 !

http://www.lemondedusumo.com/icones/icone_pbi_10.jpg

Au sommaire, certaines sections restent immuables :
- le banzuke de la division makuuchi, avec de nouvelles fiches techniques et des informations détaillées sur chaque rikishi, ainsi qu'un pronostic de l'équipe de rédaction;
- le banzuke de la division juryo, avec également pour chaque rikishi une nouvelle fiche technique et des informations détaillées;
- le banzuke global
- quelques statistiques sur les nouvelles positions dans le banzuke, ou sur la répartition des grades dans les heya.

Mais Le Petit Banzuke Illustré n°10, c'est aussi :
- une fiche récapitulative des rangs et résultats des actuels rikishi de makuuchi sur les 6 derniers tournois;
- les dernières informations du monde du sumo;
- et plus encore !

Pour se le procurer gratuitement, l'adresse n'a pas changé :
http://www.lemondedusumo.com

Et enfin, bien sûr, tous commentaires, suggestions et remarques restent bienvenus.

Bob_le_Canard
05/07/2005, 17h46
... au fait, j'en profite pour rajouter une petite précision : depuis dimanche dernier, une nouvelle version du site est en ligne.

Bon, rassurez-vous (ou pas...), l'apparence ne change quasiment pas, car c'est toute la "mécanique" qui se cache derrière qui a été modifiée (en gros, nous sommes passés d'une version statique en html, qui commençait à être lourde à maintenir, à une version dynamique en php, dont le mise à jour est vraiment facilitée !)

Bref, tout ça pour dire que, malgré notre attention, quelques erreurs peuvent subsister... donc, si vous constatez quelque chose d'anormal, merci de nous en avertir : info@lemondedusumo.com

Merci !

alfredohana
05/07/2005, 19h09
Au secours! Ca ne s'ouvre pas! Quand on clique sur le lien, on obtient la réponse suivante au bout de quelques instants: "No web site found at this adress".

Même un type comme moi qui ne connaît pas l'Anglais, comprend qu'on l'a envoyé promener!

Kotononami
05/07/2005, 19h14
Chez moi il est écrit : Délai de connexion dépassé pour l'ouverture du site.

Je pense que c'est du au fait qu'un maximum de personnes doit être connecté sur le site vu que la nouvelle vient de tomber. Il sera certainement posible de l'ouvrir un peu plus tard dans la soirée.

alfredohana
05/07/2005, 19h23
Hourra! Cette fois-ci, ça a marché! Je vais me régaler. Et un grand merci aux auteurs de ce PBI n° 10.

Bob_le_Canard
05/07/2005, 19h38
en fait, il semble que notre hébergeur soit tombé en carafe pendant quelques dizaines de minutes...

Tout a à présent l'air d'être rentré dans l'ordre.

Désolé pour cet incident, indépendant de notre volonté !

(le nombre de visiteurs simultanés n'est pas en cause, car le site est prévu pour en absorber une grande quantité que nous sommes loin d'atteindre)

Kaiomitsuki
05/07/2005, 19h51
(le nombre de visiteurs simultanés n'est pas en cause, car le site est prévu pour en absorber une grande quantité que nous sommes loin d'atteindre)
Vous êtes trop pessimistes :wink:

yomugi
05/07/2005, 19h55
Ben je sais pas si mes conseils y sont pour quelque chose, mais je suis bien content de ne plus avoir à afficher de dégradés roses dans mon appart ! :P :P

Dommage pour ce pauvre Asashoryu qui se retrouve en photo à 12,5 dpi :wink:

En tout cas, bravo bravo et merci merci !!!!

nabudetoulouse
05/07/2005, 20h05
Bien sur yomugi que tes conseils m'ont influencé pour la création des ces nouvelles fiches, merci encore de nous donner vos impressions. :wink:

Kaiomitsuki
05/07/2005, 20h08
Vous n'êtes pas très optimistes pour Kotomitsuki dans vos pronostics !!!

Seulement 6 victoires !!!!!!!!!!!!

J'en connais un du coté du lac d'Annecy qui va faire la grimace !!!!!!!!!!

Allez Mickey montre à Wakanosato (et à tous ceux qui semblent ne pas t'apprécier) comment on peut devenir Ozeki après l'Aki , en commençant par faire 10 victoires (au moins) dans ce Nagoya Basho :wink:

yza
05/07/2005, 20h36
pas de problême pour moi, et en plus c'est toujours très chouet...longue vie pour le magazine, en route pour le numéro 100 :oops:

Kaiowaka
05/07/2005, 21h14
Vous n'êtes pas très optimistes pour Kotomitsuki dans vos pronostics !!!

Seulement 6 victoires !!!!!!!!!!!!

T'as une autre version que moi ???? Sur la mienne, c'est marqué 7 !!!!! :wink:

Kaiomitsuki
05/07/2005, 21h23
Vous n'êtes pas très optimistes pour Kotomitsuki dans vos pronostics !!!

Seulement 6 victoires !!!!!!!!!!!!

T'as une autre version que moi ???? Sur la mienne, c'est marqué 7 !!!!! :wink:
:lol: erreur sur le clavier....
Je te confirme que j'ai la même version que la tienne....
7 victoires c'est peut etre mieux que 6 mais bon on est loin du 10 que tous les fans de Kotomitsuki attende au minimum pour espérer viser le grade d'Ozeki à la fin de l'Aki !

Kotononami
05/07/2005, 21h27
Vous n'êtes pas très optimistes pour Kotomitsuki dans vos pronostics !!!

Seulement 6 victoires !!!!!!!!!!!!

J'en connais un du coté du lac d'Annecy qui va faire la grimace !!!!!!!!!!


Oui , j'allais justement écrire un mot la dessus.
Déja dans le précédent PBI , vous le voyiez MK , on sait ce qu'il est advenu par la suite.
Et parrallèlement vous voyez Hakuho à 12 victoires , j'aimerais bien connaitre la raison d'un tel écart entre les 2.
Etonné aussi par vos prévisions de MK pour Buyuzan , Takanowaka , Jumonji ou Hokutoriki ( 5 victoires seulement !)
Par contre , on dirait que vous mainteniez quoiqu'il arrive votre confiance aux p'tits jeunes qui montent ( mais qui ne montent pas vraiment en réalité ).
Kisenosato , Ama , Kotoshogiku , Asasekiryu , Kotooshu ,Hakuho vous voyez tout ce beau monde KK.
J' ai l'impression que vos pronostics condamneront systématiquement les uns et plébiciteront systématiquement les autres.
Quand verrez vous Buyuzan KK par exemple?
Voilà , j'en termine avec ces petites remarques.
Je vous remercie néanmoins chaleureusement pour votre travail

:wink:

Sakana
05/07/2005, 22h06
Bien sur yomugi que tes conseils m'ont influencé pour la création des ces nouvelles fiches, merci encore de nous donner vos impressions. :wink:
Comme Yomugi, je trouve la nouvelle présentation du banzuke plus agréable à lire. merci :)

Kaiowaka
05/07/2005, 22h20
Etonné aussi par vos prévisions de MK pour Buyuzan , Takanowaka , Jumonji ou Hokutoriki ( 5 victoires seulement !)
Par contre , on dirait que vous mainteniez quoiqu'il arrive votre confiance aux p'tits jeunes qui montent ( mais qui ne montent pas vraiment en réalité ).
Kisenosato , Ama , Kotoshogiku , Asasekiryu , Kotooshu ,Hakuho vous voyez tout ce beau monde KK.

Là, je rigole, car je n'ai fait que le prono d'Asasekiryu avec 8 victoires !!!!!

En ce qui concerne Kotomitsuki, personnellement, je souhaite qu'il finisse avec un 14-1 car je souhaite que Kaio fasse le zensho !!!!! :wink:

Y en a marre qu'Asashoryu gagne tout ! Il faut du changement !

Joe_le_cogneur
05/07/2005, 22h24
(le nombre de visiteurs simultanés n'est pas en cause, car le site est prévu pour en absorber une grande quantité que nous sommes loin d'atteindre)
Vous êtes trop pessimistes :wink:

Effectivement, moi aussi, je vois mal Kotomitsuki finir make-koshi, mais plutôt avec un score à deux chiffres.

Mais, comme vous l'avez sans doute compris, on ne se donne pas de consigne entre nous lors de nos pronostics, et chacun juge en son ame et conscience le lutteur qui lui a été attribué. C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles on appose nos initiales après les pronostics. Simplement, s'il y a un trop grand décalage entre les victoires et les défaites, il peut arriver qu'on revoit tous nos copies pour la forme. Ce ne fût pas le cas pour ce PBI 10.

Si tu lis l'édito, tu pourras agréablement voir que l'on ne partage pas tous le même avis sur Kotomitsuki. L'avenir nous dira qui avait raison.

voila, vous savez tout sur notre mode de fonctionnement.

Bob_le_Canard
05/07/2005, 22h26
Tout d'abord, merci pour vos impressions (et surtout pour les fiches techniques créées par Nabu... c'est vrai qu'elles sont bien !)

Ensuite, pour les pronostics... je pense qu'il ne faut pas les prendre comme des vérités absolues, mais plutôt comme des tendances. Aucun d'entre nous ne prétend détenir la vérité... et si les pronostics étaient des certitudes, ce ne seraient plus des pronostics :wink:
SAchez quand même que tous ces pronostics sont faits sans AUCUNE concertation entre les membres de l'équipe, qui reçoivent "leurs" rikishi après tirage au sort... tout change donc d'une fois sur l'autre !

Enfin, plus important : quelques erreurs se sont glissées dans la première version que nous avons mise en ligne tout à l'heure.
Partant du principe qu'elles étaient sérieuses, nous avons dérogé à l'un de nos principes en mettant en ligne une seconde version corrigée.
Si vous voulez vous la procurer, elle a purement et simplement remplacé l'ancienne... même adresse, même lien, même nom...
Désolé !

Asafan
05/07/2005, 22h33
Oui , j'allais justement écrire un mot la dessus.
Déja dans le précédent PBI , vous voyiez Kotomitsuki MK , on sait ce qu'il est advenu par la suite.
c'est moi qui l'ai pronostiqué MK au Natsu basho. Je m'appuyais sur la loi du yoyo qui semblait s'appliquer à lui sur les derniers tournois. Il est tout de même assez irrégulier, quelles que soient ses raisons. Il a fait un brillant 12-3? Tant mieux. Je lui souhaite de devenir ozeki et d'amener un peu de sang neuf dans ce grade, même si je préfèrerais y voir Hakuho ou Wakanosato.



Et parrallèlement vous voyez Hakuho à 12 victoires , j'aimerais bien connaitre la raison d'un tel écart entre les 2.
c'est encore moi! :wink: Asashoryu, que j'ai découvert en 2001 et qui est à l'origine de ma passion pour le sumo, est mon premier coup de coeur. Mon second est Hakuho. Personne d'autre. Pour moi, c'est une révélation. Il a un talent naturel que seul le yokozuna peut lui disputer. Ni Kotomitsuki ni Wakanosato, que j'admire beaucoup, ni même Tochiazuma ne parviennent à l'égaler. Mon opinion est subjective et je la revendique comme telle. Mes pronostics sont ce qu'ils sont, je peux me tromper. Et je ne m'en prive pas! :wink: L'un de mes coups de coeur était Kasugao. J'avais pronostiqué un bon KK. Il a fini à 0-15!!! :lol:


Par contre , on dirait que vous mainteniez quoiqu'il arrive votre confiance aux p'tits jeunes qui montent ( mais qui ne montent pas vraiment en réalité ).
Kisenosato , Ama , Kotoshogiku , Asasekiryu , Kotooshu ,Hakuho vous voyez tout ce beau monde KK.
Si, ils montent. En tous cas la plupart. Kisenosato et surtout Asasekiryu font un peu de surplace en ce moment, mais les autres montent, régulièrement, par paliers. Ces p'tits jeunes qui montent, comme tu dis, montrent plus d'envie, même si l'expérience leur manque, et c'est ce qui me séduit personnellement. Ils ont faim de victoires.

Kotononami
05/07/2005, 23h41
Oui on en a déja parlé sur le chat. :)
J'ai tendance moi-même à soutenir davantage les vieux briscards comme Kotonowaka ou Tochinonada qui sont là depuis que je m'interesse au sumo.
C'est mon petit coté nostalgique , j'ai encore envie de les voir briller.
Et encore plus maintenant depuis les départs de Takanonami et Musashimaru notamment.
Disons que globalement je vous trouve assez durs avec les anciens dans vos pronos. Comme si l'on voulait brûler les étapes , voir les jeunes briller tout de suite et considerer que certains anciens sont déja des has-been alors qu'ils font toujours preuve d'envie et de volonté sur le dohyo. Ils ont toujours faim eux aussi.
Qu'ont aujourd'hui à esperer les Buyuzan , Toki , Wakanoyama et tous les trentenaires des divisions inférieures qui ne sont même pas salariés?
Peut-être continuent-ils uniquement par amour du sumo , parce qu'ils veulent le servir juqu'au bout au delà de leur ambition personnelle.
Ce sont ceux-là que j'admire le plus.
Je le reconnais , c'est aussi très subjectif comme point de vue
Il va sans dire que je respecte bien entendu le vôtre :wink:

pereboulon
07/07/2005, 11h35
Superbe numéro dont la qualité éditoriale ne change pas et reste au top. Pour la présentation, il est indéniable que le PBI gagne en lisibilité : une nette amélioration.

Bien sur, comme il s'agit de pronostics, l'appréciation de certains peut choquer car il est évident que Kotomitsuki va casser la baraque (euh, je compte sur toi mon gars...).