PDA

Afficher la version complète : Kyushu 2014 : Torikumi de la 4ème journée (Yokka-me)



Soupooshu
11/11/2014, 08h39
http://www.paris-sumo.fr/torikumi/Kyushu/Kyushu14J4.png

Sakana
12/11/2014, 10h37
Ah, bah, je m'enthousiasmais juste avant de la série de Tochinoshin et voilà qu'elle s'arrête aujourd'hui contre Tamawashi. J'ai hâte de voir les images pour savoir comment il s'est incliné. Boudu, Gôeidô s'est défait d'Ichinojô. J'aurais cru l'inverse. Kisenosato qui enchaine, ça rassure, pourvu qu'il tienne et ne lâche pas une défaite d'ici la 10ème journée. Kotoshôgiku, Harumafuji, à 2-2... Moué, j'attends de voir les combats, mais pour l'ôzeki c'est inquiétant. Pour le yokozuna, y'a des circonstances avec l'oeil. Et Kyokutenhô qui demeure invaincu aussi... Il est étonnant. Okinoumi confirme qu'il est trop bas dans le banzuke pour son talent. Osunaarashi qui n'arrive pas à enclencher la première, ça doit le faire réfléchir sur son sumô. A ce propos, NHK World a rediffusé un reportage de mai dernier sur l'Egyptien, c'était fort intéressant, donc si Youtube ou consorts le possède, jetez-y un oeil. :)
Et en jûryô, Fujiazuma déjà seul leader. Le plus dur commence : conserver la tête. ^^

Kasamatsuri
12/11/2014, 13h32
Osunaarashi est Fusen... Tout comme Yoshikaze et Hidenoumi!

Sakana
12/11/2014, 13h51
Ahahah, j'ai inversé deux lignes, j'ai l'air fin, tiens. :D Forcément, c'est plus simple pour Okinoumi. :D Mais, bon, je pense quand même qu'il est trop bas pour son niveau, c'est un top class rikishi, qui devrait trainer dans les joi-jin à chaque tournoi.


Bon, ben, tout s'explique. ^^

Soupooshu
12/11/2014, 15h05
Ah, bah, je m'enthousiasmais juste avant de la série de Tochinoshin et voilà qu'elle s'arrête aujourd'hui contre Tamawashi...
C'est toujours comme ça !
Sacré combat de Terunofuji. 23 ans. Ca pourrait bien faire un candidat au grade d'Ozeki dans un ou deux ans.
Oui, d'accord pour dire que Kisenosato est reparti sur de bonne base sur ce tournoi.
La victoire de Tochiozan me fait plaisir, il était déjà tout près hier contre Hakuho. Il nous rappelle qu'il était "Ozekiable" il n'y a pas si longtemps.
Défaite quand même humiliante est gênante pour Harumafuji... Il ne faudrait pas que cela se répète encore.
Ichinojo recule un peu trop.

lolo
13/11/2014, 22h47
J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'Ichinojo essai d'être mobile, il perd. Harumafuji commence à couter chère en kinboshi

Tadanobu
14/11/2014, 08h38
C'est daavntage "a chaque fois qu'Ichinojo rate/perd le tachi-ai", il se releve, donc il n'a que la possibilité d'aller de côté, et de tenter un hatakikomi hasardeux. y'a peut-être d'autres choses à faire, mais il en est souvent là.