PDA

Afficher la version complète : Aki 2014 : Torikumi de la 14ème journée (Juyokka-me)



Soupooshu
26/09/2014, 11h21
http://www.paris-sumo.fr/torikumi/Aki/Aki2014J14.png

Soupooshu
26/09/2014, 11h24
Qui a dit qu'il n'y aurait pas d'Ichinojo vs Hakuho ?... C'était Evident, Voyons !!!

Kotononami
26/09/2014, 12h23
Wakakoyu est intai ce jour après avoir concédé le Make-Koshi au rang de J14w.
Il devient Shiranui-oyakata.
Son oshi-zumo était beaucoup moins efficace depuis 2 ans. Il aura quand même atteint le rang de Komusubi avec à noter parmi ses faits d'armes des victoires sur Kakuryu , Kaio , Kotooshu , Tochiozan ou Goeido entre autres...

Je crois me souvenir qu'on avait discuté de lui il y a longtemps sur un geste généreux qu'il avait fait à je ne sais plus quelle occasion mais je ne l'ai pas retrouvé sur le forum...
Bon vent à lui en tout cas.

liclic
26/09/2014, 17h02
bon vent... Cela faisait longtemps qu'il était dans le sumo aussi.

Gnoppod
26/09/2014, 22h31
Un résumé de la carrière de Wakakoyu dans le sumo sur le site dosukoi: http://www.dosukoi.fr/wakakoyu-annonce-intai/

Kotononami
27/09/2014, 10h37
Sekiwake Takekaze jouera son KK demain , qui l'aurait cru? (moi peut-être ;))
Il est quoi qu'il arrive quasi assuré de rester Sanyaku à Fukuoka.
Pas mal pour un vieux lion de 35 ans!

Kotononami
27/09/2014, 11h00
Hakuho sérieux et appliqué , a contrôlé le combat de bout en bout. Belle résistance toutefois du géant Mongol.

jj
27/09/2014, 11h17
Les liens pour les résultats ne fonctionnent pas. Est-ce possible d'y remédier?
Merci à qui le pourrait!

Sakana
27/09/2014, 11h17
J'espère sincèrement que Tochinoshin va nous aligner une quinzième victoire demain et rejoindre Baruto (pour le plus récent) et d'autres anciens dans le hall of fame de la jûryô. Et, pour vous, s'il conserve cette forme, un double-digit en novembre, c'est envisageable ? Il m'a l'air remonté comme un coucou suisse et en pleine possession de ses moyens. Je l'aime bien ce lutteur, et sa blessure puis sa longue indisponibilité m'avaient bien embêté. :)

Kashiwado
27/09/2014, 20h58
Endo est surement amoureux...

Kasamatsuri
27/09/2014, 21h06
J'espère sincèrement que Tochinoshin va nous aligner une quinzième victoire demain et rejoindre Baruto (pour le plus récent) et d'autres anciens dans le hall of fame de la jûryô. Et, pour vous, s'il conserve cette forme, un double-digit en novembre, c'est envisageable ? Il m'a l'air remonté comme un coucou suisse et en pleine possession de ses moyens. Je l'aime bien ce lutteur, et sa blessure puis sa longue indisponibilité m'avaient bien embêté. :)
Il lutte plus sobrement et plus prudemment, il s'applique sur son tachi ai, sa position basse, actionne sa puissance à bon escient, prends peu de risques... Bref un sumo d'école très efficace, je crois bien qu'il sera Joi jin en Janvier...
Sinon je pense aussi qu'il a été essentiel dans la progression d'Ichinojo car leur double confrontation au dernier Senshuraku (perdue par le mongol) à permis à ce dernier d'engranger de l'expérience contre un sekitori de haut niveau...