PDA

Afficher la version complète : Aki 2014 : Torikumi de la 5ème journée (Itsuka-me)



Soupooshu
17/09/2014, 09h24
http://www.paris-sumo.fr/torikumi/Aki/Aki2014J5.png

Immyr
18/09/2014, 21h26
Yoshikaze est vraiment une plaie pour nombre de hauts placés, après Harumafuji, c'est Kotoshogiku qui fait les frais de sa souplesse. La blessure de Harumafuji semble assez sérieuse, vu le commentaire de Kintamayama sur son vidéo, avec arrêt au moins d'un mois, voire 3 en cas d'opération, ce qui me semblerait être dans ce cas un décollement de la rétine....

Ichinojo poursuit sur sa lancée de j'encaisse, je laisse l'autre bien se fatiguer, puis je le sors ;)

Hakuho égal à lui-même et bien que je ne croyais jamais le dire, je commence à aimer Kisenosato que je trouve de plus en plus yokozunesque. J'espère qu'il y arrivera un jour. Je connais un bon sophrologue qui pourrait l'y aider :p

Tadanobu
18/09/2014, 22h52
Je connais un bon sophrologue qui pourrait l'y aider :p
Tomita Tashiro ?

Immyr
19/09/2014, 00h31
Tomita Tashiro ? Qui c'est celui-là ?

lolo
19/09/2014, 01h15
Hakuho égal à lui-même
En même temps contre Aoiyama, il a pas eu grand chose à faire, il est presque tombé tout seul (comme d'habitude).

pereboulon
19/09/2014, 01h23
Justement, d'habitude Aoiyama ne tombe pas tout seul et s'il se retrouve par terre c'est bien grace au talent de Hakuho, plus rapide, plus équilibré et surtout qui sent beaucoup mieux la dynamique du combat. Tout ça combiné donne un Aoiyama qui a l'air de tomber tout seul. Que Hakuho soit un génie est une évidence et je trouve qu'il le montre encore plus sur ce genre de combat "facile".

Immyr
19/09/2014, 01h24
En même temps contre Aoiyama, il a pas eu grand chose à faire, il est presque tombé tout seul (comme d'habitude). Pour les hyperhidroses plantaires causant donc un excès de transpiration et rendant les plantes de pied glissant, le traitement de première intention est le gel à base de chlorure d'aluminium :P

Et par ailleurs mon pereboulon, bien que nous soyons tous d'accord sur l'étendue du talent de Hakuho, et priant les esprits qu'il arrive à gagner 33 yushos, je suis assez d'accord avec lolo sur le manque de stabilité plantaire d'Aoiyama. Je trouve qu'il glisse un peu plus que le commun des rikishis en makuushi d'où mon petit trait d'humour sur son hyperhidrose :)

pereboulon
19/09/2014, 01h31
Qui c'est celui-là ?

C'est le docteur-gourou de Takanohana. Je ne sais plus trop s'il était docteur ou ostéopathe ou acupuncteur. Bref, il a fait parler de lui à un moment car il semblait avoir envouté Takanohana.

Immyr
19/09/2014, 01h45
Merci mon ami.
En fait kinésithérapeute (ostéopathe)... Tiré de Sumo Fan Mag : "...Taka received treatment from a physical therapist named Tashiro Tomita, a choice that would have a dramatic effect on both his sumo career and his personal life. Following his therapist's teachings, he became increasingly isolated from and publicly critical of his family, particularly his brother. The situation became so bad that his father publicly stated his opinion that Taka had been “brainwashed”."

C'est pour ça que j'adore ce forum, une discussion banale et hop j'arrive à apprendre au détour d'une remarque banale (merci tadanobu) quelque chose d'important sur la vie d'un des rikishis qui m'a donné envie de m'intéresser au sumo...

liclic
19/09/2014, 10h24
Sinon, finalement pensez-vous que le retrait de Harumafuji cache une blessure grave ou non ?

Immyr
19/09/2014, 13h12
Sinon, finalement pensez-vous que le retrait de Harumafuji cache une blessure grave ou non ?

Comme je le disais en début de ce post, Kintamayama dans son video d'hier parlait de 1 à 3 mois d'arrêt, c'est pourquoi j'avais évoqué un décollement de la rétine. Mais dans un article de Japan News, Isegahama parle d'une suspicion de fracture d'un des os de l'orbite (ce qui est plus grave à court terme en cas d'insertion musculaire et autre mais moins grave probablement à long terme), Yoshikaze en tous les cas n'a pas du y aller de main morte.

skydiver
19/09/2014, 13h20
Selon un site d'informations générales sur le Web en japonais, il s'agirait d'une fracture du plancher orbital.