PDA

Afficher la version complète : Nagoya 2014 : Torikumi de la 12ème journée (Juinichi-me)



Soupooshu
23/07/2014, 11h30
http://www.paris-sumo.fr/torikumi/Nagoya/Nagoya14J12.png

jj
24/07/2014, 12h33
Est-ce que Tochinoshin pourrait être promu alors qu'il est J12?

Immyr
24/07/2014, 13h44
@jj : normalement peu probable et dépendra surtout du nombre de rikishis descendant en Juryo et ceux, mieux placés que lui qui vont monter. Depuis les années 50 il n'y a eu que 3 sekitoris (si mes sources sont bonnes) qui ont passés le juryo en un seul temps, un mouvement. Tiens l'un des 3, Takanoyama (l'un des plus légers sekitoris de l'histoire récente en passant) a annoncé son intai (dommage).

Aminishiki s'est tellement précipité sur le bras droit d'Osunaarashi pour éviter le coup de coude qu'il s'est trop décalé sur la gauche permettant au pharaon de lui prendre le mawashi et lui faire subir un joli uwatedashinage.

Encore un très beau combat d'Endo, perdu malheureusement, contre Takayasu qui fait du très bon sumo lors de ce tournoi.

Il faudrait faire une collecte pour acheter des semelles anti-dérapantes pour les plantes de pied en Teflon d'Aoiyama ;) (je ne compte plus ses glissades sans lesquelles il aurait pu être Kachekoshi)...

Takekaze a fait un joli saute-Kisenosato tout en vice pour atteindre son Kachekoshi aussi.

Le plus beau combat du jour peut-être entre Goeido et Harumafuji, d'une rare intensité et d'une belle technicité.

Les projections d'Hakuho me rappellent de temps en temps celles de Kaio... (c'était quand ? Hier ? Il y a un an ? 3 ans déjà ? Asakayama restera toujours Kaio comme Kokonoe, Chiyonofuji).

dohko57
24/07/2014, 14h24
encore de splendides combats ce jour !

celui entre harumafuji (sur une jambe) et goeido m'a régalé !

Kotoshogiku était bien en jambes mais le maitre demeure le maitre.

désormais, la route semble bien dégagée pour Hakuho, je ne vois guère que Kakuryu qui puisse venir l'empecher de soulever le trophé.

cela dit, Takayasu est en pleine forme ! peut il nous faire le même coup que Kyokutenho ?

Gnoppod
25/07/2014, 00h04
Kotoshogiku saignait de la narine droite après s'être relevé: j'espère qu'il ne s'est pas blessé en chutant :(

Dommage pour Takanoyama, j'aimais bien le contraste qu'il offrait avec sa légèreté, mais tout le monde ne peut pas faire une carrière à la Mainoumi...

pereboulon
26/07/2014, 01h18
Son retrait prématuré ne présageait rien de bon. Je regretterai ce lutteur atypique et tellement passionnant à voir lutter. Il faut voir les compilations de ses meilleurs combats pour se rendre compte de son talent. Salut Takanoyama, salut l'artiste !