PDA

Afficher la version complète : Le ventre des sumos



TouristeFuturYokozuna
15/06/2005, 11h11
Bonjour,

Est-ce qu'a part manger beaucoup. les sumos ont des techniques particulieres pour avoir un "gros ventre". Par exemple je pense a Asashoryu, il est pas sigras que ca, compare a d'autres, donc j'ai l'impression que son ventre est surtout plein de muscles...

Mais je n'y connais rien en sumo, qu'en pense les connaisseurs? Pratiquent-ils des techniques de respirations, etc?

Merci

Simaldeff
15/06/2005, 18h42
c vrai ça à l'air con comme question ... mais un Asashoryu est moins... *hum* ... flasque qu'un kokkai ... est-ce seulement une question de constitution naturel ?

skydiver
17/06/2005, 12h24
Ils mangent beaucoup (du chanko nabe de préférence), boivent comme des trous (de la bière) et dorment longuement (sieste obligatoire).

Simaldeff
17/06/2005, 15h25
Ils mangent beaucoup (du chanko nabe de préférence), boivent comme des trous (de la bière) et dorment longuement (sieste obligatoire).

Ok je me lance dans le sumo.

Hoshifransu
18/06/2005, 16h59
Il y a beaucoup de muscles sous leur couche de graisse et ils sont d'une très grande souplesse.
Un lutteur de sumo doit trouver le juste équilibre entre la possibilité de prendre beaucoup de poids (et être ainsi plus fort et plus difficile à bouger pour ses adversaires) sans perdre trop en vélocité et en possibilités techniques. :P

empiryu
19/06/2005, 10h46
salut
il y a plusieurs types de gros bidons,hokutoriki a l air fin et haut sur pattes, avec un ventre bien rond(surement dur car tendu) de buveur de biere,musashimaru en plus volumineux mais du meme genre,un ventre qui sert a repousser ou meme a porter l adversaire,myabiyama the blob(jabba)est du genre flasque ,je ne pense pas qu, il soit d une grande aide,asa kotomitsuki kyokut et d autres du meme format sont tres mucles et n on pas si gros estomac ,ce qui leur permet de placer leurs bras loin derriere sur le mawashi,que dire de ama,aminishiki qui ne s en servent pas ou peu,normal faut il en avoir un mini,dur alors que le commun des mortels fait tout pour le perdre :wink:

okami
19/06/2005, 11h26
il y a plusieurs types de gros bidons
ils devraient essayer les "3 fois plus concentrés" ... :wink:
Bon d'accord comme dirait Kaiowaka : je sors moi aussi :oops:

yza
19/06/2005, 13h14
Moi, je trouve qu'il y avait une différence entre les "boyos" de Kotoryou et ",Mihyabiyama", du gras ou de la biére? :roll: :oops: :wink:

Kiemuha
19/06/2005, 13h35
un Asashoryu est moins... *hum* ... flasque qu'un kokkai ...
On me cherche? :D
Il me semble avoir lu dans "In The Hall..." qu'on distingue trois catégories de morphologies de lutteurs: endo-, méso-, et exomorphe(?).
Ce qui tendrait à montrer que si certain lutteurs ont, comme dirait Empiryu, un ventre qui ne sert à rien, c'est n'est pas forcément par manque de professionalisme. Mais parceque la Nature est ainsi faite :roll: .

Kiemuha
19/06/2005, 13h35
un Asashoryu est moins... *hum* ... flasque qu'un kokkai ...
On me cherche? :D
Il me semble avoir lu dans "In The Hall..." qu'on distingue trois catégories de morphologies de lutteurs: endo-, méso-, et exomorphe(?).
Ce qui tendrait à montrer que si certain lutteurs ont, comme dirait Empiryu, un ventre qui ne sert à rien, c'est n'est pas forcément par manque de professionalisme. Mais parce que la Nature est ainsi faite :roll: .

Hoshifransu
19/06/2005, 16h20
Oui, c'est vrai que, morphologiquement, quand les hommes grossissent, c'est surtout à cet endroit-là que les graisses viennent d'abord s'emmagasiner.
J'ai beaucoup aimé ta description, Empiryu, sur l'éventail des bidons de nos chers lutteurs ...
Celui qui me restera en mémoire, c'est l'énorme ventre de Musashimaru, qui en avait fait un atout : les adversaires avaient du mal avec cet énorme obstacle qui leur rendait difficile voire impossible la possibilité de saisir des deux mains, le mawashi de Musashimaru, quand celui-ci était penché vers l'avant ! Sans parler de sa possibilité de repousser l'adversaire à l'aide du ventre, qu'il a souvent utilisée !
C'est ça aussi qui fait l'intérêt du sumo : les lutteurs sont de véritables caméléons qui sont amenés à changer leur style de lutte en se jouant des éléments, et en l'occurence, de l'évolution de leur propre corps. :roll: