PDA

Afficher la version complète : Le ventre des sumos



TouristeFuturYokozuna
15/06/2005, 11h11
Bonjour,

Est-ce qu'a part manger beaucoup. les sumos ont des techniques particulieres pour avoir un "gros ventre". Par exemple je pense a Asashoryu, il est pas sigras que ca, compare a d'autres, donc j'ai l'impression que son ventre est surtout plein de muscles...

Mais je n'y connais rien en sumo, qu'en pense les connaisseurs? Pratiquent-ils des techniques de respirations, etc?

Merci

Simaldeff
15/06/2005, 18h42
c vrai ça à l'air con comme question ... mais un Asashoryu est moins... *hum* ... flasque qu'un kokkai ... est-ce seulement une question de constitution naturel ?

skydiver
17/06/2005, 12h24
Ils mangent beaucoup (du chanko nabe de préférence), boivent comme des trous (de la bière) et dorment longuement (sieste obligatoire).

Simaldeff
17/06/2005, 15h25
Ils mangent beaucoup (du chanko nabe de préférence), boivent comme des trous (de la bière) et dorment longuement (sieste obligatoire).

Ok je me lance dans le sumo.

Hoshifransu
18/06/2005, 16h59
Il y a beaucoup de muscles sous leur couche de graisse et ils sont d'une très grande souplesse.
Un lutteur de sumo doit trouver le juste équilibre entre la possibilité de prendre beaucoup de poids (et être ainsi plus fort et plus difficile à bouger pour ses adversaires) sans perdre trop en vélocité et en possibilités techniques. :P

empiryu
19/06/2005, 10h46
salut