PDA

Afficher la version complète : Les Basho sur la chaîne Kombat Sport



Soupooshu
27/05/2014, 18h14
Voilà, la chaîne Kombat Sport devrait prendre très bientôt (courant juin) la diffusion des Basho.
Tout d'abord, la chaîne va commencer par Re-diffuser tous les tournois de l'année 2013 (Cela risque d'être assez intensif), avant de rattraper son retard à la fin de cette année.
Une émission sous forme de plateau tv devrait annoncer l'évènement le 2 juin.
L'enregistrement de cette émission s'est déroulé hier. J'espère à cette occasion ne pas avoir trop "desservi la cause"!
Sinon, on doit cette initiative à Jean-paul Maillet, qui je crois (Tony me rectifiera si je dis une bêtise) était le prédécesseur de Marc Mingoia sur Eurosport.

Kaiomitsuki
27/05/2014, 20h48
Fantastique nouvelle :D

Effectivement le nom de Jean-Paul Maillet me dit quelque chose ...

Kombat sport : chaîne 128 CanalSat

skydiver
28/05/2014, 08h34
J'en avais parlé voici quelques mois quand l'idée était dans les cartons de la chaîne.
Jean-Paul Maillet, que je connais de longue date, fait beaucoup pour les Arts Martiaux en général, depuis bien longtemps. Ses initiatives se sont révélées payantes sur plusieurs chaînes.
Bonne nouvelle confirmée donc.

pereboulon
28/05/2014, 23h13
Du sumo à la télé, cela faisait longtemps. Je me réjouis de cette bonne nouvelle.

skydiver
29/05/2014, 09h04
Je suis actuellement en relation avec cette chaîne (sur un autre sujet que le sumô) et donnerai des informations si j'en obtiens prochainement.

Soupooshu
31/05/2014, 09h08
L'émission est annoncée sur la chaîne : http://kombatsport.lu/kombat-club-du-mois-de-juin-lundi-2-juin-a-partir-de-21h-sur-kombat-sport-hd/
... Et la diffusion du Sumo commencera le 16 juin.

Kotononami
31/05/2014, 15h12
Je me pince , c'est bien vrai? :D

pereboulon
06/06/2014, 22h31
C'est bien vrai et en HD, en plus. Et à une heure décente (21 h). Reste à voir le format (quelles divisions concernées, combien de temps sur la préparation, etc.) mais c'est une très bonne nouvelle. Antoine (Soupooshu) a déjà parlé du sumo lors d'une émission diffusée lundi avec un petit reportage sur Paris Sumo à la clé. Bon, je me suis abonné exprès et je suis prêt à enregistrer.

Kaiomitsuki
14/06/2014, 11h16
Retour du Sumo sur les petits-écrans (ou vos larges écrans LED 3D)
Chaque tournoi est - à priori - divisé en 4 parties d'une heure
L'Hatsu Basho 2013 à partir du 16 juin et l'Haru Basho 2013 à partir du 30 juin (avec un tel rythme on doit pouvoir être à jour d'ici l'Aki Basho en septembre)
source : http://kombatsport.lu/guide-tv/?search=sumo



lundi 16.06 à 21:00
Sumo Hastu Basho Tokyo P1


mardi 17.06 à 13:00
Sumo Hastu Basho Tokyo P1


mercredi 18.06 à 20:00
Sumo Hastu Basho Tokyo P1


mercredi 18.06 à 23:00
Sumo Hastu Basho Tokyo P2


jeudi 19.06 à 13:00
Sumo Hastu Basho Tokyo P2


jeudi 19.06 à 23:30
Sumo Hastu Basho Tokyo P3


vendredi 20.06 à 13:00
Sumo Hastu Basho Tokyo P3


samedi 21.06 à 15:00
Sumo Hastu Basho Tokyo P1


samedi 21.06 à 16:00
Sumo Hastu Basho Tokyo P2


samedi 21.06 à 17:00
Sumo Hastu Basho Tokyo P3


samedi 21.06 à 21:00
Sumo Hastu Basho Tokyo P4


dimanche 22.06 à 15:00
Sumo Hastu Basho Tokyo P4


jeudi 26.06 à 21:00
Sumo Hastu Basho Tokyo P1


jeudi 26.06 à 22:00
Sumo Hastu Basho Tokyo P2


jeudi 26.06 à 23:00
Sumo Hastu Basho Tokyo P3


vendredi 27.06 à 08:00
Sumo Hastu Basho Tokyo P1


samedi 28.06 à 08:00
Sumo Hastu Basho Tokyo P2


dimanche 29.06 à 08:00
Sumo Hastu Basho Tokyo P3


dimanche 29.06 à 21:00
Sumo Hastu Basho Tokyo P4


lundi 30.06 à 01:00
Sumo Hastu Basho Tokyo P1


lundi 30.06 à 02:00
Sumo Hastu Basho Tokyo P2


lundi 30.06 à 03:00
Sumo Hastu Basho Tokyo P3


lundi 30.06 à 13:00
Sumo Hastu Basho Tokyo P4


lundi 30.06 à 21:00
Sumo Haru Basho Osaka P1


mardi 01.07 à 13:00
Sumo Haru Basho Osaka P1


mercredi 02.07 à 23:00
Sumo Haru Basho Osaka P2


jeudi 03.07 à 13:00
Sumo Haru Basho Osaka P2


jeudi 03.07 à 23:00
Sumo Haru Basho Osaka P3


vendredi 04.07 à 13:00
Sumo Haru Basho Osaka P3


samedi 05.07 à 15:00
Sumo Haru Basho Osaka P1


samedi 05.07 à 16:00
Sumo Haru Basho Osaka P2


samedi 05.07 à 17:00
Sumo Haru Basho Osaka P3


samedi 05.07 à 21:00
Sumo Haru Basho Osaka P4


dimanche 06.07 à 13:15
Sumo Haru Basho Osaka P4

Kotononami
14/06/2014, 22h55
Retour du Sumo sur les petits-écrans (ou vos larges écrans LED 3D)


Désolé ni l'un ni l'autre , plasma (c'est mon côté vieux cinéphile) ;)
Quelle excellente nouvelle en tout cas!

Damimonay
16/06/2014, 22h15
Très sympa cette première diffusion. Par contre je déconseille au présentateur d'aller passer ses vacances en Estonie.

Kaiomitsuki
17/06/2014, 08h41
Très sympa cette première diffusion. Par contre je déconseille au présentateur d'aller passer ses vacances en Estonie.
A priori je ne pense pas qu'il va séjourner en Estonie... je crois que cette année il va aller en vacances en Bulgarie, le pays de Baruto 8O:mrgreen: !
Non à part cette petite erreur de début de retransmission sur la nationalité de l'ancien Ozeki, c'était surtout sympa de revoir les Basho à l'écran.... même avec plus d'un an de retard pour le Basho retransmis hier soir ... le retard sera vite rattrapé... et ce qui m'intéresse maintenant c'est de savoir quand seront diffusés les Nagoya et Aki Basho 2014 sur Kombat - on rêve de voir un quasi direct ;)

Damimonay
28/06/2014, 21h11
Petite question. A chaque basho il y a 4 parties de 3 journées prévues actuellement. Quid des 3 dernières journées des basho?

Damimonay
01/07/2014, 21h07
Petite question. A chaque basho il y a 4 parties de 3 journées prévues actuellement. Quid des 3 dernières journées des basho?En zappant je suis tombé dimanche sur la remise de la coupe à Harumafuji. Donc les dernières journées ont été diffusées mais ce n'était pas indiqué sur le programme de Kombat TV.

Et sinon en ce moment même la journée 12 du Hatsu basho 2013 sur MCS (Ma Chaine Sport).

Kaiomitsuki
02/07/2014, 09h27
En zappant je suis tombé dimanche sur la remise de la coupe à Harumafuji. Donc les dernières journées ont été diffusées mais ce n'était pas indiqué sur le programme de Kombat TV.
Je n'ai pas eu cette chance de tomber au bon moment....
Des erreurs dans l'annonce des programmes n'est pas trop grave. Nous connaissions déjà le résultat de ce tournoi. En espérant qu'il rectifie rapidement le tir et trouve leurs repères pour les prochains tournois à venir en annonçant une programmation complète, afin qu'un téléspectateur qui (re)découvre le Sumo puisse tout savoir et non en rester sur sa fin car ma foi on ne peut se permettre de rester 24h/24 devant une chaîne juste pour espérer voir la fin ;)

pereboulon
03/07/2014, 21h32
De voir nos rikishi préférés en HD est un vrai plus. Voir lquelques images en plus aussi, comme le vainqueur qui repart en cabriolet (une Audi, ce qui est très surprenant) ou des interviews. Le premier tournoi diffusé a été l'occasion de revoir Miyabiyama et Baruto. Pour le résultat, évidemment, cela fait longtemps qu'on connait mais ce n'est pas l'important.

skydiver
31/07/2014, 15h13
Un de mes contacts chez Kombat Sport m'a confié que la chaîne est satisfaite des premiers résultats quant à la diffusion du sumô et compte poursuivre dans cette voie. Du positif donc.

Kaiomitsuki
31/07/2014, 16h36
Un de mes contacts chez Kombat Sport m'a confié que la chaîne est satisfaite des premiers résultats quant à la diffusion du sumô et compte poursuivre dans cette voie. Du positif donc.
Bonne nouvelle :D

pereboulon
31/07/2014, 20h51
Très bonne nouvelle même, pourvu que ça dure.

Kotononami
01/08/2014, 10h07
Par hasard en feuilletant mon magazine TV , je tombe sur une diffusion du Hatsu basho 2014 vendredi prochain à 22H sur MCS (Ma chaine sport). On en a déjà parlé sur le forum? Si oui ça m'a échappé.

skydiver
01/08/2014, 12h17
Je crois bien l'avoir mentionné il y a déjà un certain temps ou, tout du moins, à propos d'une émission sur le sumô, hors bashô. Idem pour Trace Sport qui a diffusé du sumô voici quelques mois et que j'ai pu voir par hasard. Les bonnes surprises arrivent parfois.

Kaiomitsuki
01/08/2014, 14h16
Par hasard en feuilletant mon magazine TV , je tombe sur une diffusion du Hatsu basho 2014 vendredi prochain à 22H sur MCS (Ma chaine sport). On en a déjà parlé sur le forum? Si oui ça m'a échappé.
Est-ce que Kombat et MCS sont deux chaînes appartenant au même groupe ?
Diffuser les Hon-Basho est extraordinaire... surtout depuis qu'Eurosport a arrêté la diffusion ... mais que plusieurs chaînes diffusent des tournois (de 2013 pour Kombat et de 2014 pour MCS) on risque de s'y perdre quelque peu... Il risque d'y avoir conflit entre les deux chaînes - le public va t-il s'y retrouver - surtout le novice qu'on aimerai à court terme retrouver sur notre forum pour qu'il puisse y parler de Sumo avec des "vieux" amateurs de l'époque d'Eurosport !
La NSK a t-elle baissé les prix de ses bouquets de Sumo ? Et résultats plusieurs chaînes se sont jetés dessus :D ?

Bon essayons d'être positif... MCS c'est à priori une chaîne importante (sans doute un peu plus que Kombat) dans les parts de marché ( je dis ça mais j'avoue ne pas avoir les chiffres.... juste une impression) donc ça sent bon pour un véritable retour du Sumo dans le paysage télévisuel français.
Reste plus qu'à BeInSport d'offrir des millions et là on sera obligé de s'abonner pour voir le Sumo.... mais là on le verra en direct sur BeInSport 8 le matin :mrgreen:
Bon j'arrête de rêver ;)

skydiver
01/08/2014, 19h29
Je n'ai pas de chiffres à communiquer mais Kombat Sport est en pleine expansion et proposera de nouvelles émissions à la rentrée. Cette chaîne a le vent en poupe. Une des responsables sera d'ailleurs au Japon en septembre et compte visiter une heya puis voir quels sont les développements possibles concernant la diffusion du sumô.

skydiver
01/08/2014, 22h17
Dans la mesure où je m'occupe de cette visite dans une heya pour le compte de cette personne, je vous tiendrai au courant d'autres informations importantes à venir concernant ces retransmissions.

CM DaviD
31/08/2014, 15h24
Génial, j'ai la chaîne Kombat sport !! Après avoir laissé le Sumo l'an dernier quand le streaming est devenu payant, je vais m'y remettre !!! Je ferai des vidéos si vous voulez !!

CM DaviD
02/09/2014, 07h28
Natsu Basho 2013 - Days 13-14-15 sur Kombat sport :)



http://www.dailymotion.com/video/x251j53_sumo-natsu-basho-2013-days-13-14-15_sport

CM DaviD
09/09/2014, 18h27
Bon, eh bien sur Ma Chaîne Sport, ils n'en sont cette semaine qu'au Nagoya Basho 2013... Donc, en gros, pour l'instant, il y a un an de décalage pour Kombat sport et MCS. Espérons que ça soit vite rattrapé !

Et perso, lors de la présentation des combats, ça me manque beaucoup de ne plus voir le rang des lutteurs ainsi que le nombre de victoires et de défaites juste avant un combat ! Sur Eurosport, c'était génial !

skydiver
10/09/2014, 08h14
Une représentante de Kombat Sport est actuellement au Japon et un contact avec la NSK est prévu avant le début du bashô.

CM DaviD
12/09/2014, 18h59
Une représentante de Kombat Sport est actuellement au Japon et un contact avec la NSK est prévu avant le début du bashô.
Génial !!!!!!!!!!!

Sakana
20/09/2014, 12h33
C'est bien qu'une chaîne s'intéresse de nouveau au sumô. Et ce n'est pas trop grave si c'est diffusé à la bourre. C'est toujours plus agréable de voir du sumô sur un écran 4K (j'ai pas, hein ^^) que sur un ordi 17" ( :lol: ). Cela va dans le bon sens (pour nous, les fans :))

Hoshifransu
01/11/2014, 21h05
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui, je faisais mes courses dans un hypermarché, chose inhabituelle pour moi le samedi, et un téléviseur diffusait la chaîne Kombat avec le Haru basho 2014. Quel choc ce fut, je ne m'y attendais pas du tout.
Je me suis trouvé rajeuni de quelques années, comme à la bonne époque d'Eurosport.
Je confirme la très belle qualité d'images.
Quand je pense à mes premiers basho de la fin des années 90, attrapés en analogique via le satellite Astra sur Eurosport langue anglaise, j'étais loin de les recevoir en HD. Mais même en piètre qualité, quel bonheur. Surtout en ce temps-là.

pereboulon
05/11/2014, 09h17
Tu as quand même eu pas mal de chance de tomber sur des combats de sumo, Kombat sport diffuse beaucoup d'autres programmes. Vas tu renouer avec ton ancienne passion ?

Sakana
05/11/2014, 20h17
Remarque d'un ami (qui n'y connaît rien du tout) qui a regardé il y a quelques jours la chaîne : trop d'infos à ingérer d'un coup. Semblerait donc que ça manque de pédagogie.

skydiver
06/11/2014, 09h17
Le format de l'émission consacrée au sumô n'est pas figé selon la chaîne. Des évolutions sont possibles et actuellement à l'étude.

skydiver
29/12/2014, 21h50
Retransmissions en séries sur cette chaîne sur la période des fêtes - ce soir même d'ailleurs - jusqu'à mi-janvier.

Hoshifransu
17/01/2015, 22h42
Bonsoir à tous et meilleurs voeux pour 2015.
J'ai eu pas mal de chaînes en libre accès par mon opérateur pendant ces fêtes pour près d'un mois et j'en ai profité pour regarder Kombat et la rediff du tournoi de Nagoya. Je n'ai pas manqué une seule journée et un seul match.
J'ai été émerveillé par la prestation de Takekaze, petit lutteur de poche teigneux, malin, plein d'expérience. C'est mon lutteur préféré du moment.
Je n'avais pas vu un tournoi de sumo depuis 10 ans et je me trompe probablement, mais j'ai trouvé le niveau très élevé pour ce qui est des sanyaku et plus particulièrement le top 6 très impressionnant (Hakuho, Harumafuji, Kakuryu, Kisenosato, Kotoshogiku, et surtout Goeido que je verrais bien yokozuna), mais plutôt faible pour ce qui est des autres : Aoiyama, Endo, Kaisei, etc.. qui ne m'inspirent pas du tout.
J'ai également été impressionné par le sumo égyptien qui réalisait deux kinboshi et posait de sérieux problèmes à Hakuho, il manque de constance, mais à terme, je le verrais bien faire une carrière à la Kotooshu.
Voilà, c'étaient les commentaires d'un fan de sumo des années 80-90-début 2000 à propos du sumo des années 2014 après 10 ans sans voir un tournoi.
J'ajouterai que j'avais quitté Wakanosato en bonne forme en 2004 et le voir dans cet état-là m'a attristé pour lui même si je sais que les rikishi tiennent à lutter pendant ces dernières années qu'il leur reste avant l'intai et que certains y prennent du plaisir.
Pour répondre à Pèreboulon, de là à me passionner autant qu'avant, je ne pense pas mais dorénavant, je serai un peu plus attentif aux résultats, il y a des lutteurs qui sont intéressants. J'aime bien des rikishi comme Chiyomaru et puis aussi, celui qui dépare avec son mawashi jaune, que j'ai trouvé très imprévisible et dont le shikona m'échappe. Pour ne citer que ceux-là.
Pour moi, cela manque évidemment d'Hawaiiens, et puis de lutteurs japonais teigneux (en dehors de l'excellent Takekaze), qui donnaient tout, qui ne lâchaient rien, façon Takatoriki, Akinoshima ou Terao. Je parle d'un temps que les moins de 20 ans ... vous connaissez la suite.

Sakana
19/01/2015, 00h13
Ola Hoshifransu ! Bien le meilleur aussi pour 2015 ! :)

Pour le lutteur au mawashi doré, je pense qu'il s'agit de Shôhôzan.

Et je te rejoins sur le niveau des très haut-gradés vs. le reste (qui pourtant ne démérite pas). Jette un oeil à Aminishiki et Kyokutenhô. Parmi les vieux briscards, ça devrait te plaire car parfois c'est leur roublardise d'ancien qui fait la différence ou qui leur fait donner la leçon aux minots. ^^

Parmi les tout-nouveaux qui pourraient t'intéresser : Ichinojô.

A bientôt !

pereboulon
19/01/2015, 23h05
Pour Hoshifransu il faut du brutal avec tsupari et poussées sans nuances (je caricature un peu). Shohozan est parfait dans ce style, Takekaze peut aussi être flamboyant à l'occasion tout comme Yoshikaze. Osunaarashi (le lutteur égyptien) est particulièrement agressif ce qui doit lui plaire. Il faut aussi regarder Toyohibiki (qui n'est pas en forme sur ce basho) ou encore Aoiyama ou encore Gagamaru (actuellement en juryo). Dommage par contre que tu ais manqué la saga Takanoyama, complétement à l'opposé de ce que tu aimes mais ses combats pouvaient être vraiment spectaculaires.

skydiver
20/01/2015, 07h54
Décision prise hier: prolongation de la retransmission des bashô pour Kombat Sport. Ce, suite à des taux d'audience satisfaisants.

Sakana
20/01/2015, 11h49
Félicitations à la chaîne. Elle a pris un risque, elle est récompensée. Maintenant, j'imagine qu'ils vont pouvoir bosser sur des points plus précis pour rendre le tout plus pédagogique (si je me réfère à ce qu'un ami néophyte m'en disait). :)

Kasamatsuri
20/01/2015, 19h03
J'aime bien des rikishi comme Chiyomaru

J'aurais parié sur lui, son style Nodowa-Hatakikomi ressemble tellement à celui de Toki... La bedaine en plus!

skydiver
21/01/2015, 10h45
En effet, l'intervention de consultants compétents en sumô n'est pas exclue. A suivre donc.