PDA

Afficher la version complète : Le Monde du Sumo - n°10



Bob_le_Canard
14/06/2005, 01h21
Ce numéro ne s'est pas fait sans mal, disons même que ce fut l'un des plus difficiles à réaliser, mais l'essentiel est là : toute l'équipe du Monde du Sumo est fière de vous présenter son n°10 !

http://www.lemondedusumo.com/icones/icone_mds_10.jpg

Au menu, les habituelles rubriques retraçant le Natsu basho :
- un compte rendu journée par journée, incluant les résultats et les réactions des rikishi et oyakata
- le minarai, qui revient en détails sur la compétition dans les divisions inférieures
- plusieurs statistiques sur les kimarite utilisés sur l'ensemble du tournoi, ainsi que les résultats par région, pays, heya, etc.

Mais à côté de cela, nous vous proposons spécialement ce mois-ci :
- un bilan du soken public tenu au Kokugikan, juste avant le début du basho
- un dernier salut à Asanowaka, qui a pris sa retraite
- un dossier sur les 68 yokozuna, avec l'historique de la construction de cette liste, des données sur chacun des Champions suprêmes, et surtout, une galerie complète de leurs portraits !
- et enfin, actualité (tristement) oblige, une belle rétrospective (signée par Tony et Joe le Cogneur) sur Futagoyama oyakata, le père des yokozuna Takanohana et wakanohana III, décédé le 30 mai dernier. Une façon pour nous de lui rendre hommage.

Alors ne tardez pas, rendez-vous sur www.lemondedusumo.com... et bonne lecture !

yomugi
14/06/2005, 12h43
Que dire... comme à chaque fois, merci pour votre immense travail, et pour l'hommage très émouvant sur Futagoyama oyakata. Je ne connaissais pas trop cette période, mais j'ai découvert le sumô sous Kirishima et je n'ai pas manqué de trouver quelques similitudes entre les deux ôzeki (qui n'engagent que moi, bien sûr). Ah nostalgie !

Bravo bravo !!!

Tajoha
14/06/2005, 16h05
C'est honteux !

Comment osez-vous sortir un tel magazine ?

Gratuit en plus !

A cause de vous j'ai perdu 2 heures au boulot ce matin !

Et encore 2 minutes à écrire ce message.

:lol:

Extraordinaire, je traine pas parce que j'ai du boulot en retard, mais vraiment chapeau j'ai pas pu décrocher, l'article sur Futagoyama oyakata et celui sur les yokozunas sont tout simplement énormes !

Iwanoshima
15/06/2005, 12h54
Ca devient récurent, mais félicitations :P. Comme toujours, vous avez fait un remarquable travail :). Merci pour votre dévouement au sumo et à sa communauté, parce que ça ne doit pas être simple de préparer un numéro ! :)

yza
15/06/2005, 16h32
Itou

pereboulon
15/06/2005, 17h51
Je suis comme Tajoha, je n'ai pas pu décrocher de ce numéro. Heureusement des clients charitables m'ont obligé à interrompre ma lecture :evil: .

Bref, même en lecture morcelée, j'ai beaucoup apprécié ce magnifique numéro, en particulier le très bel article sur Futagoyama oyakata.

Bravo à tous les membres du MDS qui font ce remarquable boulot bénévolement (ce qui ne doit pas être facile tous les jours). On ne vous remerciera jamais assez.

okami
15/06/2005, 21h48
On ne vous remerciera jamais assez.

non en effet, je viens à mon tour remercier les rédacteurs pour le formidable moment que je viens de passer à dévorer ce numéro sacrément riche :D
félicitations, merci et ... encore des zautres zarticles !!!

Chicconofuji
15/06/2005, 22h21
Felicitation à BOB et à toute son equipe!!
Quel magnifique travail!! J'ai particulierement l'article sur les Yokozunas
Je vais resumé ma pensée en un mot:
MERCI

yza
16/06/2005, 09h24
Au fait, j'espère que l'on pourra fêter et discuter de tout ça à la bouffe de fin d'année, ou même avant, pourquoi pas 8) :idea:

okami
16/06/2005, 19h26
bien avant les fêtes de fin d'année j'espère :?

yza
16/06/2005, 20h06
Quoique, avec mon régime pour faire l'Appolon sur les plages du 5° arr, il faut que je me surveille, à mon grand age... 8O 8) :twisted:

Enfin j'ai encore faim... :x comme les sumotoris :D :?

Julienishiki
17/06/2005, 22h10
Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci. Et c'est toujours pas suffisant :D.

empiryu
19/06/2005, 10h56
c est gratuit ah bon parce que vu la qualite je pensais que je devais de l argent a quelqu un ,d ailleur je ne l ai pas eu au kiosque ,je vais garder mes ptites pieces alors ,tout ça pour dire qu il est super ,que j ai appris des choses bien interessantes:que taiho oyakata avait un grand respect pour asa(le mal aimé,soit disant)que kokonoé lui a interdit de prendre du poids, c est marrant ça car il n ai pas de son ecole,d autres choses en plus de l hommage au petit prince MERCI
j attend le PBI avec impatience,a combien vous le faites