PDA

Afficher la version complète : Prochain evenement en europe?



MooG
06/06/2005, 18h22
Bonjour! Désolé de debarquer comme un cheveux dans la soupe, mais j'aurrais été interessé de connaitre le prochain eventuel evenement organisé en europe. Apparement a Bercy rien n'est encore prevu, mais je suis prets a aller plus loin si il le faut.
Merci d'avance pour les renseignements!

Tajoha
06/06/2005, 18h27
Je sais pas si tu as déjà assisté à un débarquement de cheveux dans une soupe, c'est assez impressionnant ;) ...

Plus sérieusement, il me semble que pour l'ozumo (le sumo professionnel), il n'y a rien de prévu en Europe. Mais je peux me tromper, et nul doute qu'ils viendront un jour ou l'autre, ne serait-ce qu'en Europe de l'Est où la popularité du sumo est grandissante du aux lutteurs russes, bulgare et géorgien présent en Makuuchi ...

MooG
06/06/2005, 18h34
Merci pour ta reponse rapide!

Mhh si rien n'est encore prévu c un peu dommage, ce n'est pas par pation que je m'interesse au sumotori, mais pour le travail, j'aurrais eu besoin de faire quelques photos pour une campagne pub dont l'objet principal est un sumo, les ressources etant faibles sur les banques d'images, on esperais avoir l'occasion de shooter quelques "beau modeles" :)
Auriez vous par hazard un bon site regroupant de bonnes photos (de tres grosse qualité) ?
Encore merci!

Terarno
06/06/2005, 18h52
Salut MooG.
Il y a quelques pointures sur ce site qui pourront te renseigner.
Par contre en échange il va falloir faire de la pub pour le site :mrgreen:
Dans quel média travailles tu ?

Brigadier
06/06/2005, 19h09
En attendant l'EUROPE, Le sumo aurait traversé le PACIFIQUE.

http://www.lesoir.be/en_images/page_5753_337677.shtml

Info-Sumo
06/06/2005, 21h10
Auriez vous par hazard un bon site regroupant de bonnes photos (de tres grosse qualité) ?

Je ne sais pas ce qu'il faut comprendre par "grosse qualité" ni par "beaux modèles" mais nous sommes plusieurs à avoir fait des photos au japon, lors du dernier tournoi et avant aussi. Nous les avons mise en ligne sur ce site.

Un amateur de sumo ne shootera pas qu'un gros plein de soupe impressionnant par sa masse, mais surement un vrai sportif au moment ou la technique sera exécutée ou encore un regard ou une certaine agilité pendant une cérémonie.particulière.

Peut-être qu'en connaissant mieux l'objet de ta pub, et le message qui doit être véhiculé par la photo, on pourrait mieux te renseigner.

pgas2
07/06/2005, 11h23
D'un autre côté je ne sais pas trop s'il est très légal d'utiliser des photos de fans sans verser de droits au lutteur, à la nsk etc.....

Donc le mieux est peut être de contacter la nsk...

Tajoha
07/06/2005, 13h04
Hehe en effet MooG, il faut comprendre qu'ici on est assez méfiant par principe avec les publicitaires qui parfois n'aide pas vraiment à rompre les schémas caricaturaux sur les sumotoris.

Ceci dit, si la campagne est drôle on pardonne tout ;) ! Et puis mieux vaut voir un sumo caricaturé que pas de sumo du tout, ça aide toujours à faire avancer les mentalités.

Comme précise plus haut, fait EXTREMEMENT attention : tu ne peux pas prendre une image d'Asashoryu (ou n'importe quel lutteur professionnel, voir amateur, les droits à l'image concerne tout le monde après tout) sans en demander l'autorisation (et payer des droits d'auteurs ... assez élevé à mon avis, voir un refus si la pub ne le met pas en valeur).

Sinon pour Info-Sumo, je pense que par "grosse qualité" il parlait de la résolution de l'image, une image en 24*24 ne doit pas être suffisante pour faire une affiche publicitaire ;) !

Par contre par "beaux modèles", je pense qu'il serait plus interessé par un Miyabiyama ou un Konishi qu'un Kaiho ou un Terao ... (traduction pour MooG : plutot un 200 kg~ qu'un 100 kg~ je suppose :) )

MooG
08/06/2005, 18h43
Me revoici
Non, non, rien de caricatural, au contraire, la campagne mets en avant la force tranquille et le coté sureté qu'un sumotori peux vehiculer.
Pour ce qui est des droits, pour le moment nous n'en sommes qu'a la partie remise de projets, donc nous ne faison que mettre les idées sur papier, et ce que j'entendais par :
"grosse qualité" des fichiers de grosses qualité :) je dois faire tout un montage et un travail de retouche, c plus facile sur des gros fichiers
"beaux modeles" simplement des sumotori qui ont de la préstence, ou de belles photos dans de bonnes postures
Apres l'accord du client, nous esperons pouvoir nous lancer dans des shooting ou il n'y aurrais plus de problemes de droits, mais nous n'en sommes pas là :)

Rassurez-vous, la campagne et JE respectons completement ce sport, on ne fait pas de pubs 0% de matiere grasse ;)

Merci pour toutes vos reponses!

Kaiomitsuki
08/06/2005, 20h02
un site intéressant celui de Chiyozakura
Sur cette page là, tous les sumotoris actifs sont présents. Ce sont des photos prises avant le tachi-ai (le début du combat)
et tu as meme une photo prise pendant le dohyo-iri du Yokozuna (la première photo !)


http://www.sumoinfo.de/Aktive_Ringer/aktive_ringer.html


et bien sûr tu peux cliquer dans la section Photos du forum et visiter tous les topics pour voir si tu trouves ton bonheur


PS : tu peux aussi cliquer sur le lien dans ma signature c'est mon site perso consacré à Kaio.... avec pleins de photos aussi.... mais que de Kaio et de ses victimes

pereboulon
09/06/2005, 09h57
Si cette pub se fait avec des sumotoris qui ont de la prestance, je pense qu'Asashoryu, l'actuel yokozuna est un bon choix. Il est incontestablement la vedette actuelle. Sinon, on peut aussi remarquer Toki avec ses rouflaquettes, Iwakiyama avec son poids (et sa tronche). Takamisakari est très populaire actuellement au Japon pour ses mimiques d'avant combat. On ne peut pas écarter non plus Kaio qui est très populaire partout (et a une bonne tête). Sinon, pour surprendre vraiment, un rikishi européen peut faire l'affaire, en particulier Kotooshu qui a la particularité de n'être pas gros ou Kokkai qui a la particularité d'être mal rasé.

M'enfin, on pourrait tous les citer tant les sumotoris ont de la personnalité.

En tout cas si aucun évènement n'est prévu en Europe prochainement, un tournoi est prévu en octobre à Las Vegas. Il est peut-être plus facile d'aller aux US qu'au Japon. En plus là bas ils seront en représentation et donc plus disposés à faire des photos je suppose. Il faudrait demander à l'association japonaise de sumo (la NSK, Nihon Sumo Kyokai) qui a un site internet en anglais.

A noter également une exposition de photos à Genève sur les sumo. Il y a une rubrique "photos-images" dans le forum ou on peut apercevoir le travail de certains photographes qui doivent avoir de bons contacts avec le monde du sumo (récemment on a parlé d'un tchèque).

Tajoha
09/06/2005, 10h37
Kaio_69e je pense que le site de Chiyozakura ne propose pas d'image avec une résolution assez grande (ou alors j'ai raté la bonne section du site :( ).

Faire un travail de retouche photo sur du jpeg 200*200 c'est pas évident :)

Charliki
10/06/2005, 13h06
On trouve de très belles photos sur ce site :

http://www.japandesign.ne.jp/IAA/KUBOTA/

Makoto Kubota en a fait un livre superbe ("SUMO" aux éditions SEUIL CHRONICLE)

Hoshifransu
11/06/2005, 01h32
Il y a les photos proposées par Quinlan Faris :
http://www.quinlanfaris.com/php-cgi/gallery/sumo

Il est très sympa, il m'a autorisé à publier dans mon site, la photo sur laquelle on le voit avec Tôki.

Mais bon, demande-lui l'autorisation, et précise-lui l'utilisation que tu souhaites en faire.

Y a le site PBase qui est une base de photos qui a pour but d'en mettre en ligne des millions de photos prises par des amateurs ou des pros. Il faut leur demander l'autorisation pour pouvoir les utiliser :
http://search.pbase.com/search?q=sumo&c=sp

Sinon, je te conseille de naviguer dans les pages "Photos-Images" du forum et tu trouveras sans doûte ton bonheur, comme par exemple, les galeries de Philip Greenspun avec des photos en haute résolution :

http://www.info-sumo.net/info/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=836&sid=fcf5307de2d57eb3bb5c82bc526c8d23