PDA

Afficher la version complète : Hatsu 14 : nos résultats



Kotononami
27/01/2014, 12h55
Allez , petite tentative de relance du sujet relatif au bilan de nos jeux 8-)

Hatsu en dent de scie pour moi , cauchemar dans les pré-basho avec de mauvais choix tels Myogiryu , Tokitenku ou Takarafuji entre autres.

Bilan négatif à :

Hoshitori ,
Roto-sumo (avec une rétrogradation en Juryo) ,
UDH (où je perds mon rang d'ozeki à une place près , rageant!)
Norizo cup
Juryo game (plombé par le choix de Kawanari qui était kyujo au début du basho)

Des petits KK sans briller à :

Fantasy sumo
OBG
Paper Oyakata

Seule satisfaction le GTB où je finis 3ème.


Dans les daily-games c'est beaucoup mieux puisque hormis le Bench (7-8 , avec espoir de maintien en makuuchi) et le Chain Gang (où je suis sorti le 1er jour) ,

Belle satisfaction au Toto avec un 8-7 sur le fil après un départ à 2-6.
Belle satisfaction au SG où je termine meilleur Sanyaku à 10-5 avec 7 victoires sur les 7 derniers jours.

Je termine 3ème au S4 et à Turn the tide , 5ème à Odd sumo.
Beau tir groupé dans les quotidiens contrastant avec une belle claque dans les pré-basho.

A vous les gars! ;)

Damimonay
28/01/2014, 00h05
Salut Renaud

9-5-1 au toto et premier français malgré un départ calamiteux.
9-6 au bench en ayant Homasho et Myogiryu, donc très satisfaisant.
9-5-1 au Trio, je m'assure de rester ozeki jusqu'à début juillet.

Au passage je me permets de te relancer pour prendre le shikona que tu veux et t'inscrire même anonymement au Trio ;-)
Avec 69% de KK, 2 yusho, 1 jun-yusho et tous les sansho possibles, un grade d'ozeki, Kotononami est dans le hall of fames de ce jeu. Tout le monde serait honoré de lutter pour les yusho à tes côtés.

Kotononami
28/01/2014, 00h17
Merci Dam pour ton message , tu me fais vraiment trop d'honneur :rolleyes:
OK pour relancer le Trio dès le Haru (à moins que le basho d'Osaka soit annulé comme il y a 3 ans , veille de notre voyage :p)

Edit : puisqu'on en parle , je suis toujours partant si un projet groupé Sumo/Japon voit le jour

Damimonay
28/01/2014, 19h54
Même pas trop d'honneur c'est juste factuel.

Classement des joueurs les plus souvent KK (au moins 18 basho)


Shikona
Basho
% KK
Nb Vic Moy


Misisko
29
76



Oo
18
72
8,50


Fuseigou
41
71
8,20


Gernobono
46
70
8,13


Kotononami
29
69
8,14


Chimatayama
36
67
8,14


Susanoo
50
66
7,92


Damimonay
47
66
8,13


Konosato
49
65
8,45


Kintamayama
34
65
8,09


Doitsuyama
28
64



Leonishiki
42
64
7,83


Kaiomitsuki / Kaio69
46
63
8,07


Kasamatsuri
48
63
7,85


Marimo
24
63



Mmikasazuma
42
62
8,17


Hakajusakari
38
61
8,03


Tsunamiko
42
60
7,95


Kaiowaka
49
59
7,94


Asafan
29
59



Heikotoriki
37
57
7,59


Tamanaogijima
23
57



Mysko
32
56
7,81


Timonier
32
56
7,41


Dadou
20
55
8,15


Takanonami4ever
20
55
7,80


Toonoryu
34
53
7,71


Chisaiyama
23
48
7,74


Morinosei
19
47



Shiyonofuji
41
46
7,24


Nandoula
26
46
7,54


Terarno
48
46
7,44


Soupooshu
18
44



Imumaru / Harumataikai
35
43
7,09


Bogdanyama
19
42



Rantan
25
40



Furanohana
26
38
6,81


Fatakiyama
22
36



Harunoyama
23
35
7,00


Liclic
45
33
6,64


Zeokage
30
33
6,50

Kotononami
29/01/2014, 13h57
J'en appelle solennellement aux Konosato , Charliki , Kaiomitsuki , Toonoryu , Fatakiyama , les deux frères et consorts de venir sur ce thread parler de leurs exploits bon sang de bois! :p

Kaiomitsuki
30/01/2014, 00h27
Bon allez je suis sympa.... mais bon en général je m'affiche dans ce genre de topic que quand je remporte le Green Mawashi :cool:

Résultats moyens .... pas d'exploits ... juste des scores suffisants de manière générale... un basho à oublier ;)

Bench 9-6 (défaites contre Damimonay et Konosato... mais victoire contre Kotononami c'est l'essentiel mdr)
Sumo Game 8-7 (défaites contre Fuseigou lors du Senshuraku... le vainqueur de ce combat pouvait espérer remonter en Makuuchi... c'est donc loupé pour ma pomme !)
GTB 11-4
Roto 6-9
ISP 7-8 mais avec une Risk factor de 4,90 ce qui te laisse imaginer comment je choisi mes pronos chaque jour lol
Fantasy sumo à priori vu que j'ai le même score que Kotononami je dois être KK (sans briller effectivement) - mais j'ignore où on trouve les scores ?
Hoshitori 10-5
TTT 8-7
Chain Gang viré le 3e jour ... pas mal comparé aux autres lol
Juryo game 97pts bilan W/L ? où on trouve les scores ? ?
Odd Sumo 0 pts (comme très souvent !)
UDH 9-6


et en dehors du Super Banzuke
je fais 9-6 au TRIO ;)

Kotononami
30/01/2014, 10h18
Merci pour l'effort Alex , j'avais oublié que j'avais l'honneur de parler à un ex-détenteur du green mawashi. Toutes mes confuses! :D
Perso j'arrive souvent placé ces derniers temps , jamais gagnant. Le rêve ultime (aux games j'entends) serait de remporter le titre de meilleur joueur de l'année.
Pour le Bench , bravo pour ta victoire! Moi je navigue depuis plusieurs années entre le fond de la makuuchi et le haut de la Juryo , impossible de monter. Un vrai blocage!

Pour ISP , j'imagine que tu joues la grosse cote tous les jours , c'est aussi une méthode qui peut fonctionner. Terarno essaie depuis des années à tous les jeux , on voit que c'est efficace :p

Je réponds à ta question pour Fantasy Sumo , je viens tout juste de voir que les règles avaient changé. Avant on comptait le nombre de KK , on rajoutait 2 victoires pour le Yusho et 1 victoire par sansho (pour savoir si on est KK ou non). Avec l'ancienne méthode tu es à 8-7 (6KK + Yusho) , moi à 9-6 (7 KK + Yusho)
Aujourd'hui voici les règles : http://www.sumotalk.com/frules.htm
J'imagine qu'il faut juste être dans la première moitié pour être KK (un peu comme au toto) , du coup ni toi ni moi ne passant le CUT avec nos 90eme et 91eme places sur 178

Pour le Juryo Game , il te suffit de cliquer sur le Banzuke pour voir ton résultat , j'ai bien peur que ce soit un 5-10 pour cette fois. :wink:

Kaiomitsuki
30/01/2014, 11h41
Salut Renaud ;)

Tout comme toi au Bench, moi c'est au Sumo Game que je bloque systématiquement en Juryo... impossible d'aller plus haut !!!!!!!!

Le rêve ultime du Sumo Games World Championship... moi il faudrait que je joue à tous les jeux - ce que je refuse

Le Green Mawashi il faut vraiment avoir senti le bon lutteur pour cartonner partout - à l'époque (Nagoya 2012) j'avais été le seul à mettre Harumafuji comme choix dans tous mes pronos ... un risque très payant... et des risques il faut en prendre ... ca paie plus ... les claques arrivent parfois mais sont plus rares ... surtout si on connait un peu le Sumo et les lutteurs ;)

GTB et le Bench (et son classement du MCP !) restent mes jeux préférés - j'avais aussi un faible dernièrement pour le Roto en remportant 3 Yushos en une année mais l'année 2013 m'a calmé lol
Pour le GTB je pense franchement que pour l'Haru Tochiozan devrait être Sekiwake ;)

Question pour le Fantasy... je veux bien que le cut soit à 89 (classés 90 et 91e respectivement y a de quoi rager lol) mais bon le 89e a le même nombre de points que nous.... tout comme le 84e
Donc pourquoi Jaal77 (84e) et Yeznik (89e avec Harumafuji dans sa team !!!) sont mieux classés que nous deux ? Au UDH je comprends le système de MK/KK avec le nombre de victoires total dans le tournoi... mais là au Frantasy je ne vois pas comment on est départagés
Bon on va pas pleurer pour un malheureux MK au Fantasy lol On va se changer les idées en mangeant un Raider !!!!!!


Allez A+

Kotononami
30/01/2014, 18h41
Le rêve ultime du Sumo Games World Championship... moi il faudrait que je joue à tous les jeux - ce que je refuse


Non , il ne faut pas. Perso je ne joue ni à Oracle , ni à Tipspiel. La raison? Je n'aime pas ces jeux.
En terme de points il vaut mieux bien jouer à quelques jeux que jouer moyennement à tous. Merci La Palice!
L'essentiel reste le plaisir. S'il n'y a pas de plaisir , je ne joue pas.

Konosato
30/01/2014, 21h28
Eh bien bon sang de bois! ;) malgré que je n'accorde plus une si grande importance à étaler mes résultats et que les Sumo-Game n'ont plus pour moi la même dimension ou le même prestige qu'il y a encore quelques années (je joue depuis 2002), je vais quand même faire un effort afin de ne pas être celui qui coince.

A part mon Jun-Yusho au Bench, mon quatrième rang à ISP et mon 10-5 à Tipspiel, le reste ce n'est que médiocrité jusquà désolation (1-14 à Hoshitori). Un de mes plus mauvais tournoi de ces dernières années qui va sûrement me coûter ma place en Sanyaku au Super Banzuke, Donc un Basho à oublier au plus vite et à déjà se concentrer sur l'Haru.

Les Sumo-Gameur en général ont beaucoup progréssé ces dernières années, l'élite est bien plus étoffé qu'avant et beaucoup de jeux se gagnent et se perdent avec des différences infimes et la chance joue de plus en plus un rôle prépondérant. C'est toujours de plus en plus difficile de se maintenir à un certain niveau et les mouvements dans les différents résultats et classements en sont la preuve.

Chimatayama
30/01/2014, 23h50
Salut à tous ! :-)

Dans mon cas, la liste sera vite faite :
- Bench Sumo : 9-6 en tant que J4W, avec Myogiryu ou encore Kyokushuho dans mon équipe, sans parler de Kisenosato. De ce fait je suis relativement satisfait de ce 9-6 et donnerai tout en mars pour réintégrer la makuuchi !
- TRIO : 9-6 en tant que S1W, et mon deuxième Shukun-Sho au passage :-)
- Chain Gang : éliminé au 2ème jour.

J'aimerais m'essayer à un nouveau jeu en mars. Le Sumo Game me semble intéressant, à voir !

Kotononami
31/01/2014, 01h21
Merci de votre participation. Bon c'est d'avantage histoire de communiquer plutôt qu'étaler ses exploits en tant que tels. Il n'y a plus trop de communication entre les anciens sur ce forum. :) D'accord avec ton analyse Konosato. La chance joue un grand rôle , je ne crois pas à l'idée qu'il y ait forcément de grands joueurs car même les "meilleurs" se plantent. Regardez Doitsuyama au SG , c'est la chute libre. A-t-il pour autant changé sa façon de jouer? Je ne crois pas. La concurrence est plus rude et la chance tourne. Ce qui peut faire une petite différence c'est la connaissance des lutteurs , l'analyse des combats , la perception des petits détails et l'instinct. il arrive qu'on sente les choses.
A Chimatayama : Le SG est certainement le meilleur choix possible. Ce jeu est très stimulant , il pousse très loin la réflexion je trouve!

toonoryu
31/01/2014, 07h34
Pour moi, basho de m... 8-7 à toto, 6-9 à bench, 6-9 à SG (dont un auto-drone dont je me souviendrai...)

Chimatayama
31/01/2014, 15h33
Ok et merci Kotononami, j'essayerai donc le SG dès le Haru Basho ;-)