PDA

Afficher la version complète : Quand voir qui?



Pasc
31/12/2013, 23h59
Bonsoir a tous

je suis totalement novice en matiere de Sumo mais le tres peu que j'en ai vu m'a bien plu
il se trouve que je serai a Tokyo les 20, 21 et 22 janvier et je me dis que ce serait l'occasion de voir un mach en vrai (pardon basho)
J'ai trouve un site (http://sumo.pia.jp/) indiquant les tarifs et modalite d'achat de billets
par contre je ne sais pas du tout quel jour choisir. Y a t'il un moyen de savoir qui combat et quand?
Je sais que la question peut paraitre curieuse vu que je n'y connait rien mais comme une de mes rares sources de connaisance sur le sujet est le documentaire Tu seras Sumo je me suis dit qu'il pourait etre sympatique d'aller encourager le jeune Kyokutaisei si cela est possible

desolee pour le question de midinette et d'avance merci de votre aide eclairee :)

ah et vu l'heure avancee je crois que je peux ajouter un tres bonne annee a tous

明けましておめでとうございます!!!

Harumataikai
01/01/2014, 15h12
Bonjour Pasc!

Alors oui, les 20, 21 et 22 janvier il y a un tournoi à Tokyo : le Hatsu Bashô (tournoi du Nouvel An). Ces trois jours correspondent aux jours 9, 10 et 11 du tournoi qui en comporte 15.
Selon moi, ces trois jours sont sensiblement équivalents en terme de combats que tu pourras voir. Les combats entre les plus grands champions (ozeki et yokozuna) ne devraient débuter qu'à partir du jour 12. Cependant il arrive que quelques affiches soient avancées de un ou deux jours.

Les combats ne sont connus que la veille pour le lendemain, mais sache que tous les meilleurs lutteurs combattent tous les jours (les 70 meilleurs), les lutteurs des divisions inférieures (au delà du rang 70) ne combattent qu'un jour sur deux.

En gros, une journée s'organise comme suit :
8h-15h : Divisions inférieures
15h-16h : Cérémonie de présentation et combats de la division juryo