PDA

Afficher la version complète : Kyushu 2013 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)



Soupooshu
23/11/2013, 08h34
http://www.paris-sumo.fr/torikumi/Kyushu/Kyushu13j15.PNG

liclic
23/11/2013, 18h18
J'ai une question. Tosayutaka va gagner le makushita yusho lui qui était M1 lors du Nagoya 2011 pendant lequel il s'est blessé une première fois et après lequel il n'a l'air de s'en être jamais remis complètement. Pensez-vous que ce yusho signifie qu'il est enfin en pleine possession de ses moyens et qu'on peut espérer le revoir d'ici quelques basho en makunouchi ?

toonoryu
23/11/2013, 19h40
Sauf re-blessure, il sera en makuuchi pour septembre, AMHA.

eddiegab
24/11/2013, 10h02
Jamais le pied de Hakuho ne touche l’extérieur de la tawara !!! Quelle erreur de jugement qui sabote ce match au sommet.... Ma journée est gachée...:cry:

Der
24/11/2013, 11h34
Un final en queue de poisson... :-/

toonoryu
24/11/2013, 11h50
On voit assez nettement sur le stream la poussière de la janome qui vole. Sauf erreur de ma part, c'est certes un final en queue de poisson mais certainement pas un vol. Aussi manifeste, ce serait quand même gros...

Solal007
24/11/2013, 13h37
Oui, sur le ralenti de la video, on voit très nettement le pied en dehors. C'est une très belle victoire pour Harumafuji !

Kaiomitsuki
24/11/2013, 13h41
Hakuho met le pied en dehors de la Tawara... c'est bien visible même sur la video du streaming http://www.youtube.com/watch?v=ITiNv6u7gao
Si Hakuho met ce pied en dehors du cercle c'est surtout parce qu'Harumafuji a tout fait pour cela... un très bon Tachi-ai ... la Isegahama speciale en prime... et hop Hakuho se retrouve sans prise digne de ce nom, maltraité par Harumafuji qui via cette speciale se retrouve sur le côté de son adversaire et n'a plus qu'à remporter la victoire avec l'expérience qu'il a - tout adversaire se retrouvant dans cette situation perd contre Harumafuji... même Hakuho !
Bravo à Harumafuji qui termine bien l'année après avoir remporté le Yusho de janvier. En espérant que 2014, il sera encore plus à la hauteur d'Hakuho et que Kisenosato franchise une étape supplémentaire pour rejoindre ce duo :cool:

eddiegab
24/11/2013, 14h08
Hakuho met le pied en dehors de la Tawara... c'est bien visible même sur la video du streaming http://www.youtube.com/watch?v=ITiNv6u7gao
Si Hakuho met ce pied en dehors du cercle c'est surtout parce qu'Harumafuji a tout fait pour cela... un très bon Tachi-ai ... la Isegahama speciale en prime... et hop Hakuho se retrouve sans prise digne de ce nom, maltraité par Harumafuji qui via cette speciale se retrouve sur le côté de son adversaire et n'a plus qu'à remporter la victoire avec l'expérience qu'il a - tout adversaire se retrouvant dans cette situation perd contre Harumafuji... même Hakuho !
Bravo à Harumafuji qui termine bien l'année après avoir remporté le Yusho de janvier. En espérant que 2014, il sera encore plus à la hauteur d'Hakuho et que Kisenosato franchise une étape supplémentaire pour rejoindre ce duo :cool:

Demain soit je vais prendre rdv chez l'ophtalmo, soit je m'abonne à un fai fibre parce si le talon d'Hakuho touche le sol en dehors de la tawara, j'ai un énorme problème !!!

Kaiomitsuki
24/11/2013, 14h27
Demain soit je vais prendre rdv chez l'ophtalmo, soit je m'abonne à un fai fibre parce si le talon d'Hakuho touche le sol en dehors de la tawara, j'ai un énorme problème !!!
voici une autre video avec ralenti ;)
http://www.youtube.com/watch?v=lib6HkEmKQg

eddiegab
24/11/2013, 14h55
voici une autre video avec ralenti ;)
http://www.youtube.com/watch?v=lib6HkEmKQg

Ok très grand merci Kaiomitsuki pour cette vidéo en meilleur qualité et sous d'autres angles; effectivement aucun doute n'est permis.
Bon dimanche.

liclic
24/11/2013, 15h05
C'est clair que la vidéo est superbe

skydiver
24/11/2013, 18h15
Le gyôji, lui, a une vue d'aigle sur ce coup là. Pas évident mais tout de même visible au ralenti. Bravo à Harumafuji Yokozuna.

kirishifuji
24/11/2013, 19h12
Je pense plutôt que le gyoji à été conforté dans sa décision par la main levée du juge-arbitre.

Kaiomitsuki
24/11/2013, 20h31
Je pense plutôt que le gyoji à été conforté dans sa décision par la main levée du juge-arbitre.
Au vu de la video, le shimpan le mieux placé voit le pied d'Hakuho sortir du cercle, il lève donc logiquement le bras pour demander l'arrêt - à noter que Shikoroyama Oyakata ne lève pas le bras alors qu'il est peut-être encore plus proche...
Le Tategyoji n'imagine pas un instant que le combat puisse être déjà terminé. Voyant un bras levé (et peut-être d'autres) ou entendant de la part des Gyoji une demande d'arrêt du combat, il jette un coup d'oeil vers la supposée trace et l'ayant bien vue de ses propres yeux, confirme la décision d'arrêt en ordonnant aux deux lutteurs de stopper le combat - à la stupeur des deux lutteurs d'ailleurs d'où la confusion qui s'en est suivi.

pereboulon
24/11/2013, 21h20
Takanoyama est KK et devrait revenir en juryo. Je suis ravi.

ronsacrey
25/11/2013, 09h13
Cette vidéo ne laisse aucun doute…

Der
25/11/2013, 22h33
Un grand merci pour cette belle vidéo.
Même si on a pas eu le grand combat épique qu'on espérait, au moins on peut se consoler en se disant que la morale est sauve, le yusho ne s'est pas joué sur une erreur des juges. Le combat fut bref, mais intense et dans les règles. :)