PDA

Afficher la version complète : Kyushu 2013 : Torikumi de la 12ème journée (Juinichi-me)



Soupooshu
20/11/2013, 08h48
http://www.paris-sumo.fr/torikumi/Kyushu/Kyushu13j12.PNG

pereboulon
21/11/2013, 10h24
En juryo, c'est Kokonoe show. Je vois mal comment le yusho peut leur échapper. Mine de rien, Kisenosato fait un super basho, un de plus. Il est un peu éclipsé par les yokozuna sur ce basho mais il ne lui manque plus qu'un tout petit déclic pour être yokozuna. Bravo.

Konosato
21/11/2013, 17h28
En juryo, c'est Kokonoe show. Je vois mal comment le yusho peut leur échapper.
Il est frappant de constater que tous les Sekitori de la Kokonoe, Chiyomaru, Chiyoo, Chiyonokuni et Chiyootori en Juryô ainsi que Chiyotairyu en Makuuchi ne pratiquent principalement que l'Oshi-zumo. Et n'oublions pas aussi leurs glorieux aînés, Chiyotaikai et Chiyotenzan. Tout en Opposition à leur Shisho Kokonoe Oyakata (Chiyonofuji) qui pratiquement n'avait que le Yotsu-zumo comme technique.

toonoryu
21/11/2013, 18h29
Je note, en dehors des exploits kokonoesques, les bonnes ou très bonnes perfs d'Aoiyama, Ikioi et Okinoumi. Aoiyama est satisfaisant dans ses affrontements face aux gros, il aurait mérité mieux face à Kisenosato qu'il a mis à la rue l'espace de quelques secondes.

pereboulon
21/11/2013, 19h32
Kisenosato est prudent. Il ne veut plus répéter les erreurs qui lui ont couté tant de victoires en se précipitant trop. Cela lui réussit pour l'instant. Il n'y a qu'une dernière petite marche... mais c'est la plus dure. Je reste persuadé qu'un yusho déclencherai tout et lui donnerai le supplément de confiance nécessaire pour enfin être invincible.

liclic
21/11/2013, 20h15
Bah, pèreboulon, dieu seul le sait comme le dit la maxime. Mais il est vrai que dans son cas, c'est plus que probable. J'aimerais que Hakuho soit absent durant un basho pour voir ce qu'il retournerait ?