PDA

Afficher la version complète : Kyushu 2013 : Torikumi de la 4ème journée (Yokka-me)



Soupooshu
12/11/2013, 09h51
http://www.paris-sumo.fr/torikumi/Kyushu/Kyushu13j4.PNG

Soupooshu
13/11/2013, 11h26
C'est vrai que Goeido est encore une fois bien parti. Bon la route est encore longue.
A rajouter dans la liste des blessés : Tokitenku, qui depuis le début du tournoi combat sur une jambe. Et Tochiozan, a peu près dans le même état. Son tachi-ai s'en ressent.

Immyr
13/11/2013, 17h28
Purée... je n'avais jamais vu de susotori. Incroyable comme technique. Faut vraiment le faire passer au mm près pour que la main ne touche pas par terre quand tu ramènes la cheville de ton adversaire vers toi. Chapeau Harumafuji.

Soupooshu
13/11/2013, 17h49
Purée... je n'avais jamais vu de susotori. Incroyable comme technique. Faut vraiment le faire passer au mm près pour que la main ne touche pas par terre quand tu ramènes la cheville de ton adversaire vers toi. Chapeau Harumafuji.
J'avais même pas fait gaffe à sa main gauche, c'est vrai que c'est énorme!

toonoryu
13/11/2013, 19h39
Tellement énorme que j'aurais été curieux de voir un ralenti sous un autre angle car je jurerais bien que cette main touche le sol, moi...

skydiver
15/11/2013, 10h42
Invité de marque pour cette journée du bashô: Paul Mac Cartney. L'ancien Beatle a, selon la presse japonaise, pris beaucoup de plaisir en assistant aux combats de la division makuuchi.

Source: version digitale en japonais du Yomiuri shinbun

pereboulon
15/11/2013, 22h58
Je comprends mieux maintenant pourquoi Harumafuji a cru bon de faire un geste technique aussi rare. "I want to hold your hand... euh, foot".

skydiver
15/11/2013, 23h52
Référence pour les connaisseurs de sumô et, surtout, des fabulous four.

skydiver
17/11/2013, 06h07
Toujours via le même journal, Sir Paul s'est dit impressionné par l'engagement physique et mental des lutteurs. Il avait eu l'occasion de visiter une heya et assister à une petite partie d'une journée de bashô dans les années 1970.