PDA

Afficher la version complète : "Un Après-Midi au Kokugikan" sur le "Site Fra



sumofr
28/05/2005, 17h54
Retrouvez le reportage exclusif lors de la 6ème journée du Natsu Basho à Tokyo du Site Français du sumô sur le site :

http://www.sumofr.net

Bonne lecture !

28/05/2005, 20h01
Ca fait 5 minutes que je suis Sumofr et je ne trouve rien. Est-ce normal docteur ?

Phil68
28/05/2005, 20h09
Un grand merci pour ce reportage magnifique !!

Vivement que je gagne au lotto pour aller voir ca de mes propres yeux :wink:

Phil.

sumofr
28/05/2005, 20h34
Ca fait 5 minutes que je suis Sumofr et je ne trouve rien. Est-ce normal docteur ?

Utilise le bouton "Réactualiser" de ton navigateur.

Bonne visite !

Info-Sumo
29/05/2005, 01h24
Bravo! Un document très bien présenté et de bonnes explications.
Une petite erreur: il s'agit du Kokugikan et non du kokukigan (la même erreur dans le titre de ce sujet).


au sens littéral, le Kokukigan étant une grande salle de sport...

Non, au sens littéral, il s'agit de la combinaison de 3 kanji:
koku --> pays
gi --> sport ou technique
kan --> salle (un kanji que l'on retrouve dans les mots "ambassade" ou bibliothèque" en japonais par exemple)
En fait si on parle de sens littéral, il ne faut pas oublier le côté national (koku = pays). "kokugi" pouvant être le sport national.

Enfin c'est du détail...

Merci pour ce travail. je crois que ça va donner envie à certains... :D

Kaiomitsuki
29/05/2005, 13h21
BRAVO
un grand merci pour ce reportage !

J'ai noté aussi une faute d'orthographe pour le rikishi russe Hakurozan .... tu as oublié le H :wink:

Je suis quand même étonné par le nombre de reportages photographiques que nous avons eu pour ce Natsu Basho....
Maruchan, Elinas, Capray, Info-sumo, Sumofr.... nous avons été gatés !!

J'espère que pour les prochains bashos les autres francophones qui auront la chance d'assister à une journée d'un tournoi nous ferons partager aussi leurs photos sur le forum


Petite question à toi Sumofr, les Tegatas que tu as achetés dans le Kokugikan sont des reproductions je suppose, mises en vente pour le public ?

sumofr
29/05/2005, 15h21
BRAVO
un grand merci pour ce reportage !

J'ai noté aussi une faute d'orthographe pour le rikishi russe Hakurozan .... tu as oublié le H :wink:

Petite question à toi Sumofr, les Tegatas que tu as achetés dans le Kokugikan sont des reproductions je suppose, mises en vente pour le public ?


Oui c'est les tegatas qu'on trouve au KokuGIKAN (ouf!) ; je pense qu'effetivement ce sont de reproductions vu le prix.

Merci pour les corrections en tout cas !

sumofr
29/05/2005, 15h45
Les modifs sont faites et disponibles en ligne !

Merci encore...

toriyama
31/05/2005, 14h57
Superbe reportage !
Beau cadeau pour tous ceux qui, comme moi, n'ont toujours pas eu l'occasion de vivre ça en vrai ! :)

Chicconofuji
31/05/2005, 20h52
Superbe reportage, photos magnifiques, textes clairs....genial surtout pour ceux (comme moi) qui ne verront sans doute jamais de yusho... :cry: :cry:

pereboulon
01/06/2005, 10h30
Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, mais je trouve les photos géniales et le peu de texte que j'ai pu lire m'a semblé tout aussi formidable.

Voilà un compte-rendu long, détaillé et passionant (et aussi un bel effort de mise en page).

Bravo !