PDA

Afficher la version complète : Aki 2013 : Torikumi de la 12ème journée (Juinichi-me)



Soupooshu
25/09/2013, 10h57
http://www.paris-sumo.fr/torikumi/Aki/Aki13j12.PNG

Immyr
26/09/2013, 12h39
En fin de mon emploi du temps matinal, je me branche sur le site du Kyokai pour les résultats de ce 12ième jour et je vois que les 4 matchs du haut du tableau manquent à l'appel.... (le goo.sumo me manque... déjà que nous n'avions pas l'explication des kimarites rares en lien hypertexte avec le site "officiel"... s'ils commencent maintenant de ne même plus mettre à jour les résultats... bref...) quelqu'un a-t'il vu les derniers combats en streaming pour nous donner les résultats svp ? :P (en espérant que c'est des raisons techniques informatiques qui les ont empêchés de mettre à jour le site)

Kashiwado
26/09/2013, 12h44
http://www.youtube.com/watch?v=MWniSsXfuA0&feature=c4-overview&list=UUsyhbQggi0M3t_DMePOLgSw

Immyr
26/09/2013, 13h05
Merci infiniment Kashiwado. Les images sont parfaites et les commentaires savoureuses. Encore merci de ce lien.

(Pour ceux qui n'ont pas le temps de regarder : victoires de Goeido, Kakuryu, Hakuho sur leurs adversaires du jour et superbe combat et victoire de Kisenosato sur Harumafuji qui n'a pas démérité)

pereboulon
26/09/2013, 13h17
Depuis plusieurs tournoi, Kisenosato s'affirme comme le seul deuxième face à Hakuho. Il faudrait qu'il arrive à se hisser à son niveau. J'espère vraiment qu'il va le faire lors de leur rencontre. En battant Harumafuji, il vient d'endosser le rôle de challenger officiel. J'ai juste un petit regret sur la première phase de combat qui aurait dû se conclure par la victoire immédiate. Il y a encore un petit manque de finition de Kisenosato mais il s'est bien rattrapé après.

Tokushoryu a été intelligent face à Endo, dommage qu'il ait mis le pied dehors alors qu'il le sortait. La revanche a montré un Endo plus impressionnant que jamais, qui sait garder la tête froide même quand il est menacé et dont les réflexes sont les bons. Comme il a l'air très fort physiquement, en plus... ce combat est riche en enseignements. Si on savait qu'Endo était déjà un cador, on sait aussi maintenant qu'il a un mental de champion et une grande intelligence de combat. Il a su se montrer prudent tout en trouvant le moyen de déployer sa technique. Comme Asashoryu, il va être difficile de le battre deux fois de suite.

Soupooshu
26/09/2013, 13h21
... superbe combat et victoire de Kisenosato sur Harumafuji qui n'a pas démérité
Depuis qu'il est passé Yokozuna, Harumafuji n'a battu qu'une seule fois Kisenosato en 6 rencontres. Ca fait lourd !

Kashiwado
26/09/2013, 14h46
tu es un peu dur pereboulon, harumafuji est surement le lutteur le plus agile et le plus réactif du peloton, kisenosato n'a pas réussi à l'ejecter à ce moment la, d'accord, mais pour moi ce n'est pas un manque de finition de sa part, c'est avant tout un sauvetage grandiose du yokozuna.

je partage la comparaison Endo/Asashoryu sur le plan du mental et de la strategie. Hate de voir ce qu'il va donner lors des prochains tournois.

Quelqu'un a t'il des informations sur Aran?

pereboulon
26/09/2013, 14h58
L'éternelle problématique du verre à moitié plein et à moitié vide. Il est certain qu'Harumafuji est très agile mais il est tout aussi certain que Kisenosato a cru un peu trop vite à sa victoire et, le voyant en difficulté au bord de la tawara, on ne peut pas dire qu'il s'est précipité comme un damné sur le yokozuna. Une petite erreur qu'Hakuho ou Harumafuji lui même ne commettent pas, en général.

toonoryu
26/09/2013, 15h42
C'est moi ou ce tournoi devient savoureux ? (et suffit que je dise ça pour que Kisenosato se gamelle demain...).

Der
26/09/2013, 21h38
C'est moi ou ce tournoi devient savoureux ? (et suffit que je dise ça pour que Kisenosato se gamelle demain...).

Non tu n'es pas tout seul, moi aussi je trouve qu'il était monotone au début mais devient franchement plus intéressant, avec un Hakuhoqui doit plus s'employer.... mais bon, au final si je devais parier sur le résultat dimanche... Hakuho vainqueur, bien entendu.


Sinon Endo qui continue à éblouir, que dire... ya déjà eu un sanyaku sans chon-mage parce que ses cheveux n'ont pas eu le temps de pousser?

pereboulon
26/09/2013, 22h39
Il me semble que Miyabiyama n'avait pas encore assez de cheveux pour se faire faire un simple chon mage quand il est arrivé en makuuchi, mais cela reste un souvenir à vérifier.

Tadanobu
26/09/2013, 23h15
Ben, Miyabiyama, il avait pas les cheveux franchement longs, et son coiffeur devait être malin.

Soupooshu
26/09/2013, 23h29
Petite différence quand même entre Endo et Asashoryu : le mongol était nettement plus agressif, voir même carrément fou furieux à chacun de ses combats. Tiens, petit souvenir :Hatsu 2001, Asashoryu est M12 :

http://www.youtube.com/embed/sI4WP9KGA2w?autoplay=1

Goeido est tout près de lancer un Ozeki run.
Okinoumi se renforce tournoi après tournoi. En puissance, il se rapproche des meilleurs.

pereboulon
27/09/2013, 09h17
Si Endo était exactement comme Asashoryu, il serait Asashoryu. CQFD. Heureusement que les rikishi ont chacun leurs personnalités. Il est manifeste qu'Endo est beaucoup plus calme. Il y a un côté "rouleau compresseur" chez lui qui m'impressionne assez.

Pour Okinoumi, je me suis fait la même réflexion que toi, Soupooshu. Je m'en suis aperçu dans son combat contre Tochiozan. Il a toujours été bon et s'il progresse encore, cela peut donner des choses intéressantes.

pereboulon
27/09/2013, 09h30
Ben, Miyabiyama, il avait pas les cheveux franchement longs, et son coiffeur devait être malin.

Miyabiyama a commencé sa carrière avec 4 yusho et a été propulsé M7 dès son cinquième tournoi. Comme il faut deux ans en moyenne pour que les cheveux soient assez longs, j'imagine qu'il ne devait pas avoir de chon mage. Si quelqu'un a des photos de cette époque...

Tadanobu
27/09/2013, 13h51
Miyabiyama a commencé sa carrière avec 4 yusho et a été propulsé M7 dès son cinquième tournoi. Comme il faut deux ans en moyenne pour que les cheveux soient assez longs, j'imagine qu'il ne devait pas avoir de chon mage. Si quelqu'un a des photos de cette époque...

Oui, moi j'en ai, j'ai pas posté sans savoir de quoi je parlais... Mais je les montrerai pas, tralala ! Disons qu'il avait un chignon super-court et probablement "mode tricherie" pour les photos officielles. ça doit se trouver sur ce forum même en cherchant un peu...

Bon sinon, évidemment Endo n'est pas Asashoryu, mieux ou moins bien, on verra. Mais faut pas oublier qu'à l'age d'Endo, Asashoryu était déjà Yokozuna depuis 1 an, et Hakuho pareil. Ca n'a évidemment aucune incidence sur la longueur des cheveux.