PDA

Afficher la version complète : possibilité d'avoir un avatar "shikona" ?



Sakana
25/05/2004, 01h07
voilà, Info-Sumo, j'avais envoyé un message privé via lejapon.org pour savoir s'il était possible d'avoir un shikona en avatar sur ce forum :)

un avatar de ce genre : http://perso.club-internet.fr/setzer/cyber_rikishi/sakana_shikona.jpg

peut-on les avoir de cette taille ou doit-on les rétrécir ?

PS : le sujet qui en parle longuement est celui-ci (http://www.info-sumo.net/modules.php3?op=modload&name=Forum&file=viewtopic&topic=1014&forum=1) sur l'ancien forum. :)

Mikaazuma
25/05/2004, 11h25
Oui cela serait vraiment plus sympathique si on pouvait utiliser nos avatars perso .

toriyama
25/05/2004, 18h15
D'un autre côté, on sait, avec l'habitude, reconnaître d'un coup d'oeil l'auteur d'un message ....
Qu'en pensez-vous ?

Sakana
25/05/2004, 18h37
mmmh, c'est vrai, j'avais oublié cette notion qu'est " l'habitude "... :oops: désolé ^^;;;;

Kasamatsuri
25/05/2004, 19h30
Oui je suis l'idée de Setzer, même si ça me donnes un peu de boulot, je suis au chômage dans une semaine...

:mrgreen:

Kasamatsuri
25/05/2004, 19h31
Au fait Setzer, y'a t'il un shikona à réaliser (je pense à Shakana) pour toi???

Sakana
25/05/2004, 19h38
je te remercie mais j'ai réalisé le mien comme tu peux le voir plus haut ;) réalisé par mes petites mimines :)

toriyama
26/05/2004, 09h54
mmmh, c'est vrai, j'avais oublié cette notion qu'est " l'habitude "... :oops: désolé ^^;;;;
Désolé de jouer mon "homme des cavernes", je donnais juste mon avis, dont je change comme de chemise (question de propreté) :wink:

furanohana
26/05/2004, 16h45
Pour ma part, je vais aller voir, mais justemment je compte bien profiter des nouvelles fonctionalités pour mettre un avatar plus "personnel", plus "sumo".

Et après tout, il suffira de prendre de nouvelles habitudes :wink:

furanohana
26/05/2004, 17h23
Bon, ben si c'était possible, je me prendrais un autre avatar que mpna ctuel. Seulement, ce n'est effectivement pas ecnore possible.

Donc, question au wabmaster : serait-il possible de se choisir des avatars en dehors de la liste limitée proposée ? (en plus, cela permettrait d'éviter que plusieurs utilisent le même, ce qui me gêne toujours)

Sakana
26/05/2004, 17h34
il se peut que des avatars persos soient effectivement possible à obtenir mais je pense que le webmestre appliquera ici ce qu'il fait appliquer sur le site www.lejapon.org : une taille et un poids maxi à ne pas dépasser :)

extrait :

Comment mettre ma photo à la place de l'avatar?

Il suffit de l'envoyer par mail au webmestre [...] : Envoi de la photo [...]. Il doit s'agir d'une vraie photo (de vous) et pas d'un dessin. L'envoi de son propre hanko japonais est également accepté. Le format jpg et la taille doit être de 110x110 pixels si possible.

voilà qui nous donnera peut-être un début de piste ;)
:)

toriyama
26/05/2004, 19h35
Et après tout, il suffira de prendre de nouvelles habitudes :wink:
Pas de problème, je surmonterai l'épreuve ! :wink:

Info-Sumo
27/05/2004, 19h18
<blockquote><blockquote><blockquote><blockquote><div align="justify">Je ne vois pas d'inconvénient à mettre vos shikona à la place des avatars actuels, à conditions qu'ils aient à peu près la même taille.
Celui présenté au début de ce sujet fait 120x60 pixels et environ 8 ko. Cela me semble bon.

Attention à respecter ces tailles sinon, on a vite fait de voir apparaitre un peu n'importe quoi.
On va essayer de rester axer "sumo".

Donc OK pour les shikona comme avatar ! je n'ai qu'à modifier les paramètres du forum pour que vous puissiez les intégrer vous-mêmes à partir de votre profil (en haut du forum).

Edit:

Ca y est! je viens d'activer cette possibilité: avec pour limites:
- hauteur: 120 pixels
- largeur : 60 pixels
- pods: 10 ko
Si ça dépasse ce n'est pas accepté.
</div>
</blockquote></blockquote></blockquote></blockquote>

Sakana
27/05/2004, 19h30
merci beaucoup :)

hop du coup je fais la modification =)

Kasamatsuri
27/05/2004, 19h32
Très bien, donc avis aux amateurs, ma proposition tiens toujours...

:mrgreen:

Sakana
27/05/2004, 19h52
pour mettre votre shikona en avatar, liez le à partir d'une URL que vous possédez ;)

(dans le profil, le champ à remplir se situe ici : )

Lier l'Avatar à partir d'un autre site:
Entrez l'URL de l'image Avatar que vous voulez lier.

:)

sinon, vous aurez le droit à la jolie croix rouge sur fond blanc :? ;)

Kasamatsuri
27/05/2004, 19h57
Ca y est !!!

J'ai pris l'URL sur ton site Setzer...

Enfin ça va personnaliser un peu les membres d'IS...

:mrgreen:

Sakana
27/05/2004, 20h03
ceux qui ne peuvent pas héberger leur shikona, je me propose de leur héberger sur mon FTP, avec URL à la clé pour mettre le tout en avatar sur le site ;)

Kasamatsuri
27/05/2004, 20h06
Dis Setzer, peux tu me faire un kesho mawashi stp...
Je te laisse libre choix...

:mrgreen:

toriyama
27/05/2004, 21h44
Bon, vous aviez tous raison, ça fait vachement plus classe ... :wink:

Bob_le_Canard
28/05/2004, 01h39
Je viens de me faire la réflexion, donc je vous la livre... elle n'aura absolument aucun poids, mais expliquera la raison pour laquelle je ne changerai pas mon avatar. (et ce, malgré les talents du concepteur de ces nombreuses plaques ! :wink: )

Bref, je viens de tomber sur un post, ou 4-5 messages à la suite ont été laissés par des membres qui ont changé leur avatar. Résultat, les 4 (ou 5, je sais plus exactement) messages successifs se "ressemblent" tous à première vue, car au premier coup d'oeil rapide, rien ne différencie ces avatars.
Avec les anciens, plus colorés et distincts, on avait instantanément l'indication sur l'identité de l'auteur (enfin, presque, car je ne prétendrais pas avoir retenu tous les emblèmes de chacun... des plus "courants", simplement !)

C'était simplement mon avis sur une question qui n'en est véritablement pas une... :D

pereboulon
28/05/2004, 10h16
Je suis plutôt d'accord avec Bob. En soi l'idée d'un shikona en kanji est excellente, mais elle ne permet pas une reconnaissance immédiate lors de la lecture des sujets.

Kaiomitsuki
28/05/2004, 10h46
Personnellement.... j'ai fait mon choix d'avatar !!
Fan de Kaio !!!!!!!!!!!!

furanohana
28/05/2004, 11h45
C'est vrai que toutes les plaques se ressemblent...
Mais je pense que nous devrions arriver à nous en sortir quand même. Cela dit, pour ma part, même si j'ai mis la plaque pour l'instant, je me ferais un truc plus "perso" et donc plus facile à reconnaitre (en restant dans la limite de taille imposée) dès que j'aurais le temps...

Joe_le_cogneur
28/05/2004, 16h12
Je suis assez d'accord avec Bob, on ne vous reconnais pas trop les gars, il faudrait un peu plus vous démarquer les uns des autres.

Allez, je me lance et je vote pour les freres Hanada pour mon avatar.

http://images.google.co.jp/images?q=tbn:Au5vNCTXi5cJ:furima.rakuten.co.jp/image/item/51/52/12845152-1.jpg

La peinture est trop grande alors il va falloir que je la trafficotte un peu. Mais cela dit, Wakanohana était déjà ozeki quand son petit frere a été promu yokozuna. Alors cette scène ne s'est jamais passé en réalité. Par contre, exceptionnellement, l'ozeki Wakanohana a eu le droit de faire le tachi-mochi pour son frère lors de son tout premier dohyo-iri au meiji jingu.

Fin de cette histoire ficitive en quelque sorte.

pereboulon
28/05/2004, 17h09
Le site change de peau et nombreux sont ceux qui décident d'en faire autant... C'est sympa tous ces changements, mais moi je garde ma tronche de citron à lunettes souriant (jusqu'à ce que je trouve mieux, of course).

Kaiowaka
28/05/2004, 17h22
En ce qui concerne mon "shikona", je n'arrive pas à l'intégrer.........et je commence a en avoir marre du "smile-ninja"...........!
Pourrais-tu te charger de me lier comme tu le proposes ?????

Un très grand merci d'avance !

Sakana
28/05/2004, 17h48
http://perso.club-internet.fr/setzer/infosumo_ichimon/images/kaiowaka_cart.jpg

c'est l'URL à mettre dans le dernier champ (avant le bouton envoyer)

ça devrait fonctionner avec ça ;)

(hop hop, à moi le wwek end :P)

Kaiowaka
28/05/2004, 18h00
Il est grand, il est grand, il est grand, il est grandiose, notre oyakata !!!!!
Avec lui, nous renverserons des montagnes........et nous alignerons des succès pour l"'info-sumo ichimon"...........!

Excellente fin de semaine, SeTZeR, et à la prochaine !

Ps. encore merci, merci, merci pour tout !

toriyama
29/05/2004, 07h50
Bon, ça y est !
Comme Joe le Cogneur, j'opte finalement pour un avatar reconnaissable au premier coup d'oeil ...
Par contre, comme nous devons le prendre en ligne, j'espère que le site duquel provient l'image ne fermera pas de sitôt ...

furanohana
01/06/2004, 15h28
Ca y est moi aussi ! Voila le petit avatar que je m'étais préparé.
Bo,; d'accord, c'est un peu petit avec la limite de taille, mais justemment, comme cela tout ceci reste discret :wink: