PDA

Afficher la version complète : Baruto intai



Asafan
11/09/2013, 09h33
Baruto a annoncé son intai aujourd'hui. A cause de son genou. Il tient à le conserver plus ou moins intact pour ne pas risquer de prétériter la vie de fermier qu'il a choisie après le sumo.

liclic
11/09/2013, 15h27
Bon vent Baruto, tu nous manqueras. Je ne savais pas qu'il sera fermier désormais.

Der
11/09/2013, 20h51
On le sentait venir, mais triste quand même. :(

skydiver
12/09/2013, 03h39
Cet intai fait la une des journaux généralistes japonais, y compris ceux en anglais. La télévision en parle beaucoup; un reportage sur la carrière de Baruto en ce moment même sur une chaîne publique.

pereboulon
13/09/2013, 10h49
Sage décision de la part de l'Estonien qui préfère s'arrêter plutôt que de risquer le handicap à vie. Son sumo n'était peut être pas le plus beau à voir mais sa puissance et sa générosité ont fait de lui un ozeki, ce qui n'est pas rien. Il a même frôlé le grade de yokozuna. Je retiendrai aussi son attitude exemplaire aussi bien sur le dohyo qu'en dehors et qui me le rendait particulièrement sympathique. Je le regretterai.

ronsacrey
13/09/2013, 11h43
Effectivement une belle attitude sur le dohyo. Il est toujours dommage d'arrêté sur blessure avec le regret de ne pas avoir peut être atteint son objectif. En tout cas bravo à l'athlète en bonne chance à l'homme…

Soupooshu
14/09/2013, 11h02
Merde quand même !

On le disait depuis son arrivée en makuuchi et ses premières blessures, ça peut passer, ça peut casser. Ca a fini par casser.
Un tournoi, le grade d'Ozeki, c'est pas mal, mais je reste sur ma faim.

skydiver
14/09/2013, 21h55
Les médias japonais évoquent une carrière certes trop courte mais aussi un accomplissement indéniable. L'image de l'Ozeki Estonien reste très positive. Les Japonais questionnés dans la rue par la chaîne privée Fuji TV semblent unanimes dans leur appréciation du personnage pour ses qualités sur le dohyô mais aussi en dehors.

Sources: NHK, Fuji TV, Japan Times, KBS.