PDA

Afficher la version complète : Nagoya 2013 : Torikumi de la 14ème journée (Juyokka-me)



Soupooshu
19/07/2013, 11h03
Juryo :

http://www.paris-sumo.fr/torikumi/Nagoya/Nagoya13j14j.PNG

Makuuchi :

http://www.paris-sumo.fr/torikumi/Nagoya/Nagoya13j14m.PNG

Sakana
19/07/2013, 12h20
Daidô est blessé ou bien ? Il va se présenter aujourd'hui avec un score de 0-13. C'est bizarre, je le pensais capable d'accrocher plus de victoires que ça... ?

pereboulon
20/07/2013, 11h38
On risque bien d'avoir un zensho lors de ce basho mais il sera inversé : Daido n'a toujours pas remporté le moindre combat.

Hakuho a tenté de déstabiliser Kisenosato avant même le tachi ai avec son faux départ. Il sait que le Japonais est fragile (relativement) au niveau mental et il a tenté le coup. Kisenosato est resté bien concentré et c'est tout à son honneur. Je pense toutefois que face à un yokozuna au top de sa forme, il n'aurait pas gagné. A cause de sa blessure, Hakuho a évité au maximum le corps à corps, c'était manifeste. Autant se tirer une balle dans le pied. Mais bon, il faut avoir de la chance, de temps en temps. Surtout, Kisenosato conserve toutes ses chances de tsuna pour le prochain basho. Il est très probable qu'il finira jun yusho pour la deuxième fois consécutive et avec cette victoire sur Hakuho, je pense qu'un yusho devrait suffire pour le qualifier. Il est toujours dans la course, ce qui était loin d'être gagné à l'issue de sa première semaine. Bravo. Reste à le gagner ce p... de yusho. Une toute petite dernière marche qui semble infranchissable pour Kisenosato. Par contre, s'il conquiert enfin son yusho, je pense qu'il sera très dominateur. J'ai hâte de le voir en septembre.

toonoryu
20/07/2013, 17h54
Il était bien nerveux, le yok, j'ai trouvé. Le niramiai semble (à mon sens) l'avoir un peu destabilisé, raison pour laquelle il a fait un matta puis un "relevé". La raison reste à trouver par contre : la "blessure" ou la perspective d'un (dernière) chance d'accrocher le record de Futabayama ? (Kisenosato est vraiment le briseur des rêves pour Hakuho, d'ailleurs...)

pereboulon
21/07/2013, 00h17
Oui, Kisenosato est ce qui se rapproche le plus d'une bête noire pour Hakuho. Il était déjà le seul à avoir empêché le yokozuna de battre le record de Futabayama. En le battant deux fois en deux basho, il l'a arrêté dans sa conquête de 100 victoires consécutives. Sinon, encore une fois, je suis persuadé que la matta d'Hakuho était intentionnel et procédait d'une volonté de déstabilisation de son adversaire. Bien sûr, c'est du pur procès d'intention puisqu'on ne saura jamais.