PDA

Afficher la version complète : comment serait le banzuke en janvier 2006 ?



ArnaudB
23/05/2005, 09h53
Concernant les yokozuna et les ozeki bien sur :wink:
- pensez-vous qu'un des trois ozeki sera devenu yokozuna ? au contraire arrêteront-ils ?
- Hakuo, Kotooshu, Kotomitsuki, Roho ou autres deviendront-ils Ozeki ?

je verrais
- Asashoryu seul yokozuna en ayant gagné les 6 tournois.
- Tochiazuma encore ozeki
- Chiyotaikai et Kaio retraités. Le second par blessure :cry:
- Hakuo et Kotomitsuki ozeki
J'ai l'impression que les européen ne sont pas encore assez murs pour répéter plusieurs très bonnes performances leur donnant accès si vite au grade d'ozeki.

Il ne s'agit bien sur que de purs spéculations (personne n'est à l'abris d'une grave blessure, même pas Asashoryu), mais je suis curieux de voir comment vous poussez que se profile la prochaine année :wink:

Haal
23/05/2005, 12h58
la seule chose à laquelle je crois c'est que pour l'instant il ne pourra y avoir de nouveau yokozuna tant qu'asashoryu sera présent.
etant donné sa domination, il est intouchable et ne permettra à personne de l'empecher d'engrenger les yushos.

il faudra malheureusement attendre qu'il soit blessé et /ou absent (arrêt en milieu de tournoi ou totalement) pour permettre à un lutteur de remporter 1 ou 2 tournois, à défaut de faire 2 "grands" scores de suite.

peut-être la NSK devrait-elle suggérer cela à Asashoryu :P :P :P
(ha ha ha !!!!)

Kotononami
23/05/2005, 13h39
Difficile de prévoir ce que sera le banzuke de janvier 2006 , j'ai du coup un peu extrapolé sur ce que je souhaiterais...

Asashoryu Yokozuna Kaio
Tochiazuma Ozeki Kotomitsuki
Chiyotaikai
Hakuho Sekiwake Wakanosato
Kotooshu Komusubi Iwakiyama

pereboulon
24/05/2005, 09h32
Voila un banzuke qui me plait... Je verrais plus Tochiazuma yokozuna cependant.

DenJam
24/05/2005, 15h57
Je ne vais même pas extrapoler sur quoi que ce soit mais donner un banzuké au feeling:

Asashoryu Yokozuna
Tochiazuma Ozeki Kaio
Hakuho Sekiwake Kotomitsuki
Chiyotaikai Komusubi Wakanosato

A force d'être kadobans un des 3 ozekis va bien finir par céder. J'ai choisi Chiyotaikai qui, contrairement aux deux autres, se montre incapable d'aller au-delà de 10 victoires depuis bien longtemps.

On devrait se reposer la question après le basho de juillet.

Sakana
24/05/2005, 17h00
Si l'élève de Kokonoe perd son statut d'ôzeki, il prendra sa retraite, il y a fort à parier. Il se peut aussi qu'il la prenne tout en étant encore ôzeki, allez savoir... Mais il ne reviendra pas à un rang inférieur (surtout après avoir passé tant de temps en tant qu'ôzeki !)

Tajoha
24/05/2005, 17h21
Allez à moi :

Asashoryu Yokozuna
Hakuho Ozeki Tochiazuma
Kotooshu Sekiwake Kotomitsuki
Wakanosato Komusubi Ama

C'est amusant d'écrire n'importe quoi :) !

DenJam
24/05/2005, 19h24
lol
Ce n'est pas plus mal de faire ça au feeling. Entre les blessures, les révélations, les retraites et les performances yoyo de certains lutteurs je pense qu'aucun d'entre nous aura effectivement tous les haut-grades de janvier.

Oui j'ai pensé à une retraite éventuelle de Chiyotaikai. Si ses performances ne sont pas dignes d'un ozeki elles sont dignes d'un sanyaku. Il pourrait éventuellement décider de mettre un terme à sa carrière si un mauvais basho le renvoyait dans les maegashira. Je crois qu'il y a d'ailleurs 2 anciens ozekis dans en makuuchi.

Sakana
24/05/2005, 19h54
Asashôryû Y.
Tochiazuma O. Hakuhô
Kotomitsuki O.
Kotoôshû S. Ama


qui vivra verra :)

Kaiowaka
24/05/2005, 21h26
Je me lance aussi :

Asashoryu - yokozuna1 - Kaio (69ème yokozuna promu en septembre !)
Tochiazuma - ozeki1 - Kotomitsuki (promu en septembre !)
Hakuho (promu en novembre !) - ozeki2
Kotooshu - sekiwake - Roho
Ama - komusubi - Kotoshogiku

Chiyotaikai a pris sa retraite dans le courant de l'Aki basho alors qu'il était à 3-8 et Wakanosato milite en fin de makuuchi !

Kaio a remporté les 2 basho de juillet avec un 14-1 (battu seulement par une henka de Kyokushuzan !) et de septembre avec un zensho yusho ! :wink:

Asashoryu n'a fait que 10-5 en juillet à cause d'une grippe intestinale qui l'a fortement diminué et a été kyujo en septembre car il a trop fêté son anniversaire de mariage !!!!!! :wink:

pereboulon
25/05/2005, 10h34
Très marrant ces explications, mais Wakanosato en fin de makuuchi, non :evil: .

Pour Hakuho, tout le monde le voit déjà ozeki alors que Kotomitsuki est bien mieux placé. Alors effectivement, qui vivra verra.

ArnaudB
25/05/2005, 12h31
on sent bien chez Kaiowaka que son choix est lpus dicté par l'émotion que par la raison. :lol:
Mais je trouve que se serait triste que Kaio devienne Yokozuna sur incapacité d'Asashoryu :wink:

Kaiowaka
25/05/2005, 12h42
Mais je trouve que se serait triste que Kaio devienne Yokozuna sur incapacité d'Asashoryu :wink:

Pour mémoire, Asashoryu a été promu yokozuna lorsque Kaio n'était pas là du tout et il n'a rencontré que peu de concurrence !

Pour info :

2002 Kyushu Basho
Ozeki East, 14-1, Yusho (1)
2002 Kyushu Day 1 M17 Asashoryu tsukiotoshi Tosanoumi 1 0
2002 Kyushu Day 2 M18 Asashoryu shitatedashinage Kyokutenho 2 0
2002 Kyushu Day 3 M19 Asashoryu yorikiri Hokutoriki 3 0
2002 Kyushu Day 4 M15 Asashoryu yorikiri Takanowaka 4 0
2002 Kyushu Day 5 M16 Asashoryu tsukiotoshi Tamakasuga 5 0
2002 Kyushu Day 6 M17 Asashoryu kirikaeshi Takanonami 6 0
2002 Kyushu Day 7 M18 Asashoryu hatakikomi Miyabiyama 7 0
2002 Kyushu Day 8 M16 Asashoryu tsukidashi Takamisakari 8 0
2002 Kyushu Day 9 M16 Asashoryu kirikaeshi Gojoro 9 0
2002 Kyushu Day 10 M19 Asashoryu uwatedashinage Shimotori 10 0
2002 Kyushu Day 11 M16 Tochinonada tsukidashi Asashoryu 10 1 Gin
2002 Kyushu Day 12 M17 Asashoryu uwatenage Kotomitsuki 11 1
2002 Kyushu Day 13 M18 Asashoryu sotogake Wakanosato 12 1
2002 Kyushu Day 14 M18 Asashoryu uwatedashinage Tochiazuma 13 1
2002 Kyushu Day 15 M18 Asashoryu oshidashi Musoyama 14 1

2003 Hatsu Basho
Ozeki East, 14-1, Yusho (2)
2003 Hatsu Day 1 M18 Asashoryu oshidashi Tosanoumi 1 0
2003 Hatsu Day 2 M16 Asashoryu yorikiri Dejima 2 0
2003 Hatsu Day 3 M17 Asashoryu okuritaoshi Miyabiyama 3 0
2003 Hatsu Day 4 M18 Asashoryu sukuinage Takanonami 4 0
2003 Hatsu Day 5 M16 Asashoryu uwatenage Kyokutenho 5 0
2003 Hatsu Day 6 M16 Asashoryu uwatenage Aminishiki 6 0
2003 Hatsu Day 7 M17 Asashoryu makiotoshi Takanowaka 7 0
2003 Hatsu Day 8 M16 Asashoryu kotenage Tokitsuumi 8 0
2003 Hatsu Day 9 M17 Kaiho uchigake Asashoryu 8 1 Gin
2003 Hatsu Day 10 M17 Asashoryu shitatenage Kotonowaka 9 1
2003 Hatsu Day 11 M18 Asashoryu yorikiri Iwakiyama 10 1
2003 Hatsu Day 12 M17 Asashoryu oshidashi Shimotori 11 1
2003 Hatsu Day 13 M18 Asashoryu okuritaoshi Wakanosato 12 1
2003 Hatsu Day 14 M17 Asashoryu oshidashi Kotomitsuki 13 1
2003 Hatsu Day 15 M18 Asashoryu okuridashi Musoyama 14 1

Bilan : 1 victoire contre Tochiazuma et 2 contre Musoyama sur les 2 basho !
Pas de traces de Chiyotaikai et de Kaio !
A noter aussi que Kaio a battu Asashoryu à l'Aki basho 2002 et au Haru basho 2003 lors de son retour ! Aurait-il pu empêcher sa promotion s'il avait été là ????? On ne refait pas l'histoire et celà restera un mystère !

Sur la suite de sa carrière, Asashoryu mérite son titre de yokozuna, c'est sûr ! Comme Kaio mériterait d'y accèder aussi.................! :wink:

Ps. Pour Wakanosato, c'est un clin d'oeil, car j'ai de gros doutes sur une promotion future et pour les yusho de Kaio, chacun peut intérprêter comme il veut ce que j'ai écrit !!!!!

Chicconofuji
25/05/2005, 13h03
Chiyotaikai a aussi battu Asa pour son retour, en remportant du meme coup son 3eme yusho!!!

ArnaudB
25/05/2005, 15h31
effectivement, Asahoryu a profité de circonstances particulières pour monter de grade. Avec Kaio et les Yokozuna absents, c'est vrai que cela lui a pas mal simplifié la tâche. S'il avait été la, peut être que cela aurait changé beaucoup de chose (ou tout du moins, repoussé l'ascension d'Asa)

Maintenant il a, comme tu l'as précisé, prouvé qu'il a mérité son grade.
Mais se serait peu être un juste retour de l'histoire que Kaio profite lui aussi d'une absence d'Asashoryu pour gagner sa tsuna. Pourquoi pas :wink:

xamsnig
25/05/2005, 17h43
Je serais très heureux que Kaio obtienne la tsuna.Ceci etant dit et en mettant l'humour de coté ce serait faire injure a ce remarquable sumotori
que de souhaiter ou prétendre que son accession au stade supreme passe par l'absence ou la blessure d'Asa.Ce serait lui faire injure.......
En outre ce qui fait la magie du champion c'est une savante alchimie entre le don,le travail, la volonté,et la chance qu'il faut savoir provoquer.
Asa possede la panoplie complete et il l'a largement prouvé depuis son accession au grade supreme.Pour Kaio l'espoir est mince puisqu'il est en fin de carriere mais je suis certain que s'il réussit il ne devra rien à personne si ce n'est à son talent.

Kaiowaka
25/05/2005, 17h54
Je serais très heureux que Kaio obtienne la tsuna.Ceci etant dit et en mettant l'humour de coté ce serait faire injure a ce remarquable sumotori
que de souhaiter ou prétendre que son accession au stade supreme passe par l'absence ou la blessure d'Asa.Ce serait lui faire injure.......
En outre ce qui fait la magie du champion c'est une savante alchimie entre le don,le travail, la volonté,et la chance qu'il faut savoir provoquer.
Asa possede la panoplie complete et il l'a largement prouvé depuis son accession au grade supreme.Pour Kaio l'espoir est mince puisqu'il est en fin de carriere mais je suis certain que s'il réussit il ne devra rien à personne si ce n'est à son talent.

Absolument d'accord avec toi, mais mon texte sur les yusho de Kaio était juste là pour "faire plaisir" à ceux qui disent que tant qu'Asashoryu sera sur le dohyo (même à 80% !), Kaio ne serait jamais yokozuna !!!!!!!

Hoshifransu
25/05/2005, 23h19
Asashoryu Yokozuna
Tochiazuma Ozeki Chiyotaikai
Hakuho Ozeki
Kotooshu Sekiwake Kotomitsuki
Roho Komusubi Wakanosato

Kaio retiré.
Baruto promu en makuuchi.

Tajoha
26/05/2005, 10h55
Je rectifie bien sur un oubli d'Hoshi :

Asashoryu Yokozuna
Tochiazuma Ozeki Chiyotaikai
Hakuho Ozeki Toki
Kotooshu Sekiwake Kotomitsuki
Roho Komusubi Wakanosato