PDA

Afficher la version complète : Nagoya 2013 : Torikumi de la 1ère journée (Shonichi)



Soupooshu
05/07/2013, 11h07
Juryo :

http://www.paris-sumo.fr/torikumi/Nagoya/Nagoya13j1j.PNG

Makuuchi :

http://www.paris-sumo.fr/torikumi/Nagoya/Nagoya13j1m.PNG

Soupooshu
05/07/2013, 11h07
Baruto absent !

pereboulon
06/07/2013, 01h19
Mauvais, très mauvais. Je ne sais pas si en tant qu'ancien ozeki on le laissera retomber en juryo. C'est dommage, vraiment.

Damimonay
06/07/2013, 09h55
Miyabiyama a bien trainé un moment en juryo sans être poussé par la sortie. Pourquoi pas Baruto.

pereboulon
07/07/2013, 07h57
Miyabiyama est de venu ozeki très jeune et ne l'est pas resté longtemps. Il a passé la majeure partie de sa carrière en makuuchi et son passage en juryo n'a pas été très long. Si Baruto se soigne suffisamment bien pour rebondir tout de suite, ce sera bon mais il ne faut pas qu'il s'éternise en juryo ou cela lui sera reproché.

Tadanobu
07/07/2013, 08h55
Juste pour pignucher, mais sans changer quoi que ce soit au post principal, pour Miyabiyama: "très vite" plutôt que "très jeune", ayant commencé universitaire "vieux". Y'a quand même beaucoup de lutteurs "pas universitaires" qui sont ozeki à 23 ans, en particulier presque tous les derniers Yokozunas, Kotooshu... pour ne parler que des très récents.
Après, pour Baruto la situation est simple, s'il est fort il remonte, s'il est pas fort ou blessé, bye-bye !

eddiegab
07/07/2013, 16h39
Bonjour à tous,

Je lis de-ci de-là que Kisenosato ceindrait la tsuna s'il gagnait ce tournoi !!! Par quel enchantement, un Ozeki deviendrait Yokozuna aprés le gain d'un seul et unique tournoi ?! Si un sorcier peut m'expliquer, je lui en serais gré parce que là, ça dépasserait tout !!!

Der
07/07/2013, 18h11
Je lis de-ci de-là que Kisenosato ceindrait la tsuna s'il gagnait ce tournoi !!! Par quel enchantement, un Ozeki deviendrait Yokozuna aprés le gain d'un seul et unique tournoi ?! Si un sorcier peut m'expliquer, je lui en serais gré parce que là, ça dépasserait tout !!!
Parce qu'il est japonais. ;-)



Sinon, j'ai revu 3 fois le match de Myogiryu, et le hansoku n'est pas du tout évident pour moi.
On lui reproche quoi, tirage de cheveux? Ou alors j'ai raté un truc?

Gnoppod
08/07/2013, 16h13
Sinon, j'ai revu 3 fois le match de Myogiryu, et le hansoku n'est pas du tout évident pour moi.
On lui reproche quoi, tirage de cheveux? Ou alors j'ai raté un truc?

Il me semble que cela apparaît plus clairement sur les ralentis, voir sur sumoforum:
http://www.sumoforum.net/forums/index.php?showtopic=31648

ou encore:
http://www.youtube.com/watch?v=EI5pDuPdpBM&feature=player_embedded

Der
08/07/2013, 21h57
Bon bah même avec les moult ralentis, j'arrive pas à me faire un avis définitif.
On va dire, victoire un peu chanceuse de Chiyotairyu.

liclic
08/07/2013, 22h27
Oserait-on dire, très chanceuse car j'ai beau avoir vu le match près de dix fois, cela ne me semble pas clair. Il faut être beau joueur, nous avons le ralenti et eux non. Ils ont pu penser que le mouvement des cheveux était dû à une traction de Miyogiryu mais c'est vraiment tiré par les cheveux (c'est bien cas de le dire ici).

X-Philohana
08/07/2013, 22h31
Bonjour à tous,

Je lis de-ci de-là que Kisenosato ceindrait la tsuna s'il gagnait ce tournoi !!! Par quel enchantement, un Ozeki deviendrait Yokozuna aprés le gain d'un seul et unique tournoi ?! Si un sorcier peut m'expliquer, je lui en serais gré parce que là, ça dépasserait tout !!!Il n'y a pas d'enchantement. Il y a une commission. La commission a proclamé un "yokozuna challenge" pour Kisenosato. La seule vraie règle est "une commission détermine les challenges et les promotions".

Tadanobu
09/07/2013, 10h23
Il n'y a pas d'enchantement. Il y a une commission. La commission a proclamé un "ozeki challenge" pour Kisenosato. La seule vraie règle est "une commission détermine les challenges et les promotions".
"Ozeki challenge", ce qu'il faut pas entendre comme conneries...

eddiegab
09/07/2013, 12h06
Il n'y a pas d'enchantement. Il y a une commission. La commission a proclamé un "ozeki challenge" pour Kisenosato. La seule vraie règle est "une commission détermine les challenges et les promotions".

Dans ce cas,la seule véritable règle, c'est qu'il n'y a pas de règle !!! C'est la porte ouverte à tout; tiens si Baruto revient avant la fin du tournoi, alors il récupère son grade d'Ozeki, pourquoi pas ?!

liclic
09/07/2013, 13h45
Ben non puisque la commission n'a pas dit qu'il était dans une suite de basho digne de ce que l'on demande pour (re)devenir un ôzeki.

X-Philohana
09/07/2013, 18h37
Dans ce cas,la seule véritable règle, c'est qu'il n'y a pas de règle !!! C'est la porte ouverte à toutFaçon de voir. Perso j'ai tendance à considérer que ça donne un meilleur contrôle. C'est une porte mieux fermée, au contraire. Ca permet d'éviter qu'un rustaud qui ne sait rien faire d'autre que combattre devienne yokozuna. Ca permet de mettre au plus haut rang une personne douée de qualités spirituelles meilleures et non simplement "un athlète en forme". En gros, c'est comme un entretien d'embauche... Il y a des prérequis, mais à la fin, c'est des personnes qui décident.

Tadanobu
09/07/2013, 23h04
Après tout, c'est leur "fief", c'est eux qui décident, non ?
J'oserai même avancer qu'ils savent mieux que nous ce que c'est que le sumo.
En plus la règle des "deux yusho de suite" est franchement récente, et a été un peu improvisée à la va-vite pour que Konishiki ne devienne pas Yokozuna, il est temps de revenir à un peu plus de "X est digne de". (ou pas, chacun son avis). Mais croire que le sumo c'est "une règle valable mille ans" c'est de la myopie historique.

eddiegab
10/07/2013, 23h43
Ben non puisque la commission n'a pas dit qu'il était dans une suite de basho digne de ce que l'on demande pour (re)devenir un ôzeki.
C etait une boutade ,,,,