PDA

Afficher la version complète : Nagoya 2013 Banzuke :



Soupooshu
27/06/2013, 10h22
Juryo (http://sumo.goo.ne.jp/eng/hon_basho/banzuke/ban_2.html)

Makuuchi (http://sumo.goo.ne.jp/eng/hon_basho/banzuke/ban_1.html)

Tout ce qu'il y a à savoir sur le Banzuke (http://sumo.goo.ne.jp/eng/hon_basho/topics/banzuke_topics.html)

Le Banzuke complet de Sumo Reference (http://sumodb.sumogames.de/Banzuke.aspx)

X-Philohana
02/07/2013, 11h27
Curieux que personne ne réagisse au "yokozuna promotion challenge" de Kisenosato... Les partisans de la théorie du complot pro-japonais auraient-ils mis de l'eau dans leur vin? (et moi, je suis-je pas en train de jeter de l'huile qui vfa mettre le feu aux braises?)

isabelleyab
02/07/2013, 17h12
Curieux que personne ne réagisse au "yokozuna promotion challenge" de Kisenosato... Les partisans de la théorie du complot pro-japonais auraient-ils mis de l'eau dans leur vin? (et moi, je suis-je pas en train de jeter de l'huile qui vfa mettre le feu aux braises?)

En fait je trouve juste cela aberrant que l'on puisse même envisager de donner la promotion ultime à quelqu'un qui n'a jamais gagné de tournoi :rolleyes:! Et sans parler de "complot", il est évident que cette éventualité ne serait pas envisageable/envisagée s'il s'agissait d'un lutteur étranger (je comprends cependant que les enjeux sont bien différents s'il s'agit d'un lutteur Japonais, et que le sumo a beaucoup plus à y gagner, surtout au Japon)...
Au moins, même si Harumafuji n'est pas aussi brillant comme yokozuna que ses prédécesseurs Mongols, il n'a au moins pas eu sa promotion dans une pochette surprise lui :p !
En tous cas, ce tournoi s'annonce intéressant !

X-Philohana
02/07/2013, 17h41
En fait je trouve juste cela aberrant que l'on puisse même envisager de donner la promotion ultime à quelqu'un qui n'a jamais gagné de tournoi :rolleyes:! Il a bien un tournoi remporté à son palmarès. En Makushita en 2004.
Pour la comparaison à Harumafuji... Si on soupçonne qu'une promotion est plus facilement accordée au japonais, c'est qu'on croit aux théories du complot. Dans ce cas, il faut aussi croire aux arrangements entre mongols, Asashoryu ayant laissé gagner Hakuho pour ensuite jouer à "à toi, à moi" pour se partager les bashos, et à Hakuho laissant volontairement Harumafuji ceindre la tsuna... un déséquilibre rattrape l'autre! ;)

Solal007
03/07/2013, 01h38
En fait, on en a déjà parlé il y a un bon moment juste après le dernier tournoi. Toute ce qu'il faut souhaiter, c'est simplement que Kisenosato n' y parvienne pas, sa carrière risquerait d'y passer. Les arrangements entre les sumotori mongols, je n'y crois pas.

X-Philohana
03/07/2013, 19h29
En fait, on en a déjà parlé il y a un bon moment juste après le dernier tournoi.Oui. Mais à l'époque c'était du domaine de la supposition. Maintenant c'est réel.
Toute ce qu'il faut souhaiter, c'est simplement que Kisenosato n' y parvienne pas, sa carrière risquerait d'y passer.Il n'y a pas tellement de raison d'être si pessimiste. Ce qui caractérise justement Kisenosato, c'est sa régularité. Sa moyenne assez nettement au-dessus de 10 victoires par basho sur ces dernières années le prouve. Il aurait sûrement plus de chance d'atteindre de nouveaux sommets que de se brûler les ailes. Et on l'avait d'ailleurs mentionné après le dernier basho. Faut croire que les arguments ne sont pas tous lus ou mémorisés.
Les arrangements entre les sumotori mongols, je n'y crois pas.Ouais. Tant que rien n'est prouvé ça n'existe pas. Comme les matchs truqués ou le dopage dans le cyclisme: de nos jours, je n'y crois pas! :D

liclic
07/07/2013, 02h23
Et les genoux de Baruto ? Quelqu'un a-t-il une idée ?

Tadanobu
07/07/2013, 08h47
J'ai une idée, ils doivent être entre ses cuisses et ses mollets.
( c'était quoi ta question, sérieusement ?)

liclic
07/07/2013, 14h53
Ben vous avez quand même remarqué que cela fait plusieurs basho qu'ils sont strappés et que Baruto ne peut pas combattre normalement. Je souhaitais savoir où en étaient la santé de ses genoux.