PDA

Afficher la version complète : Natsu 2013 : Torikumi de la 3ème journée (Mikka-me)



Soupooshu
13/05/2013, 11h43
Juryo :

http://www.paris-sumo.fr/torikumi/natsu/natsu13j3j.PNG

Makuuchi :

http://www.paris-sumo.fr/torikumi/natsu/natsu13j3m.PNG

Immyr
14/05/2013, 10h59
On va dire que Kakuryu n'est point mon Ozeki préféré (je préfère Kisenosato en dehors de son masque de dédain, et les sadogatake boys bien que manque mickey à l'appel et Baruto qui reste Ozeki pour moi) mais je dois avouer qu'il n'a point volé sa victoire de ce jour sur un Yorikiri construit avec intelligence.

Très belle réaction d'Harumafuji qui fut très très près à céder un autre kinboshi à un Kitataiki particulièrement agressif mais qui a su retourner la situation avec son intelligence technique habituel.
Tiens, en parlant d'Harumafuji... Bien que ne doutant pas de sa valeur et appréciant son sumo, je trouve qu'il ne se trouve pas à la bonne époque. Asa et Hakuho, Takanohana et les hawaiens et les grands yokozunas des années 70-90 nous ont habitués à des yokozunas très dominants avec un large fossé entre eux et les autres, et malgré ses bashos et ses qualités, Harumafuji donne plus l'impression d'un très bon Ozeki qu'un yokozuna (mais je crois que nous nous sommes trop habitués aux dai-yokozuna au point d'oublier qu'il était une fois, des yokozunas avec très très peu de bashos à leur actif). Un Kinboshi contre hakuho n'a pas la même valeur qu'un devant Harumafuji... J'ai un peu honte de moi car je l'apprécie vraiment.

Hakuho reste égal à lui-même, quelle impression de puissance quand même après toutes ces années.

Kotononami
14/05/2013, 11h21
A sa décharge , Harumafuji est toujours en délicatesse avec ses chevilles , il n'est pas à 100% c'est évident. Rien à voir avec ce qu'il fut lors de ses 3 zensho yushô.
Je miserais bien une pièce sur Kisenosato sur ce basho.

pereboulon
14/05/2013, 20h22
Kisenosato m'impressionne favorablement. Il est calme, posé, il déploie sa force avec intelligence. Il a tout pour remporter un yusho mais, traditionnellement, il craque en fin de basho quand son mental s'effondre complétement, tétanisé qu'il est par l'enjeu. S'il surmonte cet obstacle et gagne un premier yusho, il deviendra yokozuna, j'en suis certain. Mais bon, ne nous enflammons pas non plus, nous ne sommes que le troisième jour...

Aujurd'hui, Kakuryu m'a surtout impressionné par sa force. Résister comme il a fait au bucheron viking, il faut être costaud, et comme en plus il est technique... Hakuho a été égal à lui-même. Je le vois bien remporter un nouveau zensho. Kotoshokigu a été magnifique de classicisme avec une position parfaite jusqu'au bout : une vraie leçon de sumo.

Ah, Takanoyama est invaincu, pour l'instant...