PDA

Afficher la version complète : Salary Cap Sumo Natsu 2013 - Le retour !



Sakana
08/05/2013, 16h30
Andonishiki cherche à relancer ce jeu, qui avait son public, et a pris les rênes, en accord avec Gusoyama. Pour le moment, tout se fait par mail, à l'ancienne, dans l'espoir d'avoir sous peu une version jouable configurée en tout-automatique. D'ailleurs, si vous vous y connaissez, toute aide en la matière lui serait la bienvenue. Il a aussi ajouté quelques petites choses au jeu, et il espère que ça rendra le jeu un poil plus passionnant encore.
Vous pouvez retrouver le thread original ici (http://www.sumoforum.net/forums/index.php?showtopic=31360) (en anglais).

Je me propose de l'aider dans ce projet en copiant-collant-traduisant les règles du jeu. En espérant ne pas trop commettre d'impairs de traduction. :)


- ENVOYEZ VOS SELECTIONS D’EQUIPES A L'ADRESSE MAIL SUIVANTE : SCS2013@LIVE.COM


DEADLINE: 15:00 heure japonaise (~8h heure française) ; Dimanche 12 mai 2013



Salary Cap Sumo met en avant vos capacities à obtenir le plus de points possibles. Le format du jeu reprend celui des “Fantasy Football” où il fallait constituer une équipe en recrutant des joueurs ayant une valeur définie, dans une limite de budget définie, elle aussi.

Règles:
a) Chaque joueur peut dépenser jusqu’à 1000 YEN pour se constituer une équipe de rikishi parmi la liste donnée plus bas
b) Chaque équipe se compose de 5 lutteurs (minimum) à 10 lutteurs (maximum)
c) Placez vos lutteurs dans l’ordre décroissant des victoires espérées

Le placement des lutteurs que vous choisissez est vraiment important, parce que chaque choix de placement se voit appliqué un multiplicateur de points different. Le multiplicateur de points va de x10 pour le premier rang, jusqu’à x1 pour le 10ème rang.

Points:
Victoire : 3 points
Kachikoshi (pour chaque rikishi de votre équipe atteignant 8+ victoires) : 6 points
Ginboshi (Maegashira bat Ozeki): 4 points
Kinboshi (Maegashira bat Yokozuna): 8 points
Sansho (Gino-, Kanto-, Shukun-): 12 points chacun
Yusho (quel que soit le résultat) : 40 points
Jun-Yusho: (quel que soit le résultat) : 24 points

Les points d’un Jun-Yusho peuvent être répartis parmi plusieurs rikishi, si nécessaire.

Prix-Valeurs :
La valeur totale des 42 lutteurs de makuuchi est de 6000 YEN.
La valeur combinée des 10 rikishi les moins chers se monte à 1000 YEN, donc il est possible de faire une équipe de 10.
Les prix-valeurs de chaque rikishi sont choisis par le Comité du nouveau Salary Cap Sumo ; une balle de cristal est utilisée…


Vainqueur :
Le joueur qui cumule le plus de points avec son équipe est déclaré vainqueur.


Règle en cas d'égalité :
En cas d’égalité, le vainqueur est celui qui aura dépensé le moins de YEN pour constituer son équipe.
S’il persiste une égalité, le joueur avec dans son équipe le rikishi le plus bas dans le banzuke l’emporte.
S’il persiste une égalité, le joueur avec dans son équipe le rikishi suivant le moins bien classé dans le banzuke l’emporte, etc.
Si deux joueurs ont des sélections identiques, la décision finale se fera au « pierre-papier-ciseau ».

Les règles pour le Banzuke, les Promotions et Rétrogradations ne sont pas encore applicables.



*
* *

Exemple:

Equipe joueur A
#1: Hakuho (Yusho, 14 victoires)
#2: Kisenosato (Jun-Yusho, 12 victoires)
#3: Azumaryu (6 victoires)
#4: Daikiho (7 victoires)
#5 Wakanosato (3 victoires).
Il a dépensé un total de 998 YEN (466+246+91+90+105).
Il a choisi au moins 5 rikishi, donc son équipe est qualifiée pour participer.

Points:
Hakuho: 14 victoires x 3 x multiplicateur 10 = 420 points + kk 6 points + yusho 40 points =466 points
Kisenosato: 12 victoires x 3 x multiplicateur 9 = 324 points + kk 6 points + jun-yusho 24 points = 354 points
Azumaryu: 6 victoires x 3 x multiplicateur 8 = 144 points
Daikiho: 7 victoires x 3 x multiplicateur 7 = 149 points
Wakanosato: 3 victoires x 3 x multiplicateur 6 = 54 points

Total de points joueur A: 1167 points


Equipe joueur B:
Il a dépensé un total de 998 YEN (132 +185 +119+120+117+118+116+91) =998 Yen
Il a choisi 8 rikishi donc son équipe est qualifiée pour participer.

#1: Myogiryu (Kinboshi, Ginosho, 11 victoires)
#2: Kotooshu (8 victoires)
#3: Gagamaru (Ginboshi, Kantosho, 11 victoires)
#4: Chiyotairyu (Ginboshi, 10 victoires)
#5: Masunoyama (8 victoires)
#6: Kaisei (8 victoires)
#7: Jokoryu (7 victoires)
#8: Azumaryu (6 victoires)

Points:
Myogiryu: 11 victoires x 3 x multiplier 10 = 330 points + kk 6 points + sansho 12 points + kinboshi 8 points = 356 points
Kotooshu: 222 points
Gagamaru: 286 points
Chitairyu: 220 points
Masunoyama: 150 points
Kaisei: 126 points
Jokoryu: 84 points
Azumaryu: 54 points:

Total de points joueur B: 1498 points

Même en ayant choisi le lutteur ayant remporté le yusho et celui ayant remporté le jun-yusho, dans cet exemple, le joueur A ne s’est pas impose contre le joueur B.



*
* *
NATSU BASHO 2013

PRIX-VALEUR de chaque rikishi (en YEN) :
Hakuho 466 Harumafuji 437 Kisenosato 246 Kakuryu 222 Kotoshogiku 220 Kotooshu 185

Goeido 161 Baruto 156 Tochiozan 144 Okinoumi 130 Myogiryu 132 Aminishiki 126

Kitataiki 118 Tochinoshin 122 Takarafuji 117 Aran 118 Aoiyama 121 Toyonoshima 124

Shohozan 120 Takayasu 122 Yoshikaze 117 Takekaze 114 Fujiazuma 112 Jokoryu 116

Tokitenku 118 Sadanofuji 110 Kyokutenho 121 Ikioi 119 Chiyotairyu 120 Toyohibiki 120

Shotenro 114 Gagamaru 119 Wakanosato 105 Kyokushuho 98 Daido 114 Masunoyama 117

Kaisei 118 Chiyootori 93 Chiyonokuni 95 Homarefuji 92 Azumaryu 91 Daikiho 90



*
* *

S’IL VOUS PLAIT, NE POSTEZ PAS VOS EQUIPES DANS CE FORUM (ou celui de Sumoforum .net), MAIS ENVOYEZ LE TOUT PAR MAIL A CETTE ADRESSE : SCS2013@LIVE.COM

Informations complémentaires :
Je vous renverrai par mail la confirmation de votre inscription.
Je posterai plus tard les équipes choisies par les joueurs et les résultats (peut-être pas tous les jours, mais peut-être tous les 3 jours) dans ce forum [NDT : celui de Sumoforum.net ; voir plus haut]
SVP, n’hésitez pas à en parler aux autres sumogamers qui ne liraient pas ce forum.
N’hésitez pas à me faire connaître votre ressenti, vos pensées et vos idées !

Merci de jouer à Salary Cap Sumo et à le maintenir en vie !

BONNE CHANCE !

Andonishiki

Charliki
09/05/2013, 14h02
Merci beaucoup de relancer ce super jeu.

Une question : pourquoi au moins 5 rikishi ? Pourquoi pas les 2 yokozuna et un ozeki, par exemple ? Je ne comprends pas le but de cette règle (nouvelle, je crois).

Sakana
09/05/2013, 19h11
Oui c'est cool qu'Andonishiki relance le jeu car il avait disparu le mois où je comptais m'y mettre...

Pour le minima à 5 rikishi, je pense que c'est pour forcer les joueurs à prendre des maegashira histoire d'éviter que seuls des sanyaku soient choisis. Une façon de rajouter un peu de difficulté j'imagine. Mais il ne faut pas hésiter à en discuter avec lui, après tout il est demandeur en feedback. :)

Ah ! apparemment un francophone a envoyé une sélection avec seulement 4 rikishi. Il en manque donc un.