PDA

Afficher la version complète : Sokokurai réintégré



Asafan
26/03/2013, 09h21
La cour a tranché : Sokokurai (de Mongolie Intérieure) a été exclu à tort du sumo lors du scandale du yaocho, et devra être réintégré, à moins que la NSK n'apporte une évidence concrête de sa culpabilité. Selon des sources proches de la NSK, celle-ci a décidé de renoncer à se porter en appel. Sokokurai pourrait donc être réintégré dès le mois de mai en makuuchi. Il avait obtenu un 8-7 au rang de M16 lors de son dernier tournoi, le Hatsu basho 2011.

Voilà. Je suis très contente :D

Konosato
26/03/2013, 12h00
La décision a été longue à venir (2 ans !) et je pense que cette réintégration doit être exceptionelle dans les annales de la NSK ? Je suis curieux de savoir ce que les instances vont décider concernant sont classement pour le Natsu, vont t’ils le replacer en Makuuchi et agrandir cette division à 43 Rikishi ou bien jouer avec les ascensions et rétrogradations afin de conserver le nombre habituel de Sumôtori chez les Sekitori ? Je ne vois pas Sôkôkurai conserver sa place en division reine, à l’avenir je pressens pour lui plutôt une place en Juryô.

toonoryu
26/03/2013, 20h18
Son dernier score est un 8-7 comme M15, je pense qu'il sera M15TD, mais je peux me tromper.

Les dernières rétrogradations après une exclusion de la Kyokai ont eu lieu je crois dans les années 1930, d'une part celle de l'ozeki Shimigugawa (dont j'ai conté l'histoire dans un post si je me souviens bien) et d'autre part celle de plusieurs rikishi qui avaient quitté la NSK lors de l'incident du Shunjuen en 1932.

Sakana
26/03/2013, 20h33
Les anglophones ont l'air de penser que Tochiôzan va monter sekiwake (on en aurait 3), et donc libérer un spot en komusubi, et donc un parmi les hiramaku, et par appel d'air, ils arriveraient à le caser M15 sans qu'il soit tsuke-dashi sans léser qui que ce soit. Du coup, on aurait 43 rikishi, le temps d'un tournoi.

Plausible ?

Kaiomitsuki
26/03/2013, 20h50
Les anglophones ont l'air de penser que Tochiôzan va monter sekiwake (on en aurait 3), et donc libérer un spot en komusubi, et donc un parmi les hiramaku, et par appel d'air, ils arriveraient à le caser M15 sans qu'il soit tsuke-dashi sans léser qui que ce soit. Du coup, on aurait 43 rikishi, le temps d'un tournoi.

C'est moi qui ait fait cette hypothèse (et je suis loin d'être anglophone lol....) ;)
C'est une supposition que j'imagine surtout pour éviter de pénaliser celui qui serait classé dernier de la division et qui se retrouverait rétrogradé en division inférieure (chose à priori injuste et qui se répercturera dans les autres divisions inférieures... Homasho en Makushita ???).
L'hypothèse d'un maegashira tsukedashi semble toutefois la plus plausible... on touche à rien de ce qui serait prévu pour faire le Banzuke et on invite un maegashira Tsukedashi en position M15 le temps du Natsu
Les "sages" doivent se réunir pour préparer le Banzuke d'après ce que j'ai lu... je suppose qu'on aura un début de réponse dès lors ;)

Sakana
27/03/2013, 01h35
Damned, j'étais complètement passé à côté du pseudonyme ! Mes excuses.

Kaiomitsuki
27/03/2013, 04h26
Damned, j'étais complètement passé à côté du pseudonyme ! Mes excuses.
You're welcome ;)

Kaiomitsuki
27/03/2013, 13h42
L'Oyakata de Sokukorai souhaite que son élève soit réintégré pour l'Aki Basho et qu'il apparaisse sur le Banzuke de septembre et pas avant
Autre info il ne sera pas sur le Banzuke de Mai (info Kintamayama)... donc reste la question du Banzuke du Nagoya - est-ce que la NSK acceptera que Sokukorai soit réintégré qu'à partir de septembre ou de juillet sur le Banzuke ?

liclic
27/03/2013, 15h41
Je pense qu'il a besoin de temps pour pouvoir s'entraîner et retrouver son niveau car s'il combattait tout de suite, il serait bien dans l'embarras car hors de forme et de technique. Je pense que c'est mieux pour lui d'avoir six mois pour se remettre d'aplomb.

Kaiomitsuki
28/03/2013, 09h40
Autre info il ne sera pas sur le Banzuke de Mai (info Kintamayama)
Kintamayama annonce que finalement des membres de la NSK ont annoncé que Sokukurai sera sur le Banzuke du Natsu classé au rang le plus bas de la Makuuchi en tant que Tsukedashi
Je vois plus cette annonce comme un "tacle" de la part de la NSK surtout que l'Oyakata de Sokukurai aurait souhaité qu'il ne combatte qu'à partir de septembre !
Sokukurai sera intégré au Torikumi du Natsu annoncé deux jours avant le début du tournoi. S'il décide de ne pas participer au Natsu Basho il sera annoncé Kyujo et tombera en Juryo en juillet...Bref il ne va pas avoir le choix - en forme, préparé ou non il devra combattre dès mai !

pereboulon
28/03/2013, 19h01
Voilà qui ne va pas être facile : 2 ans sans compétition, il risque fort de se faire massacrer. On verra.

Solal007
29/03/2013, 13h03
Qui est ce Sokukurai ? Un de ces rikishi qui avait été exclu pour avoir fumé du cannabis ?

toonoryu
29/03/2013, 13h42
Non, Sokokurai est l'un des (nombreux) lutteurs accusé d'avoir pipeauté des combats arrangé(yaocho) il y a deux ans, et qui avait toujours clamé son innocence.

Solal007
05/04/2013, 08h21
Ok, merci ! Bonne chance à lui !