PDA

Afficher la version complète : Natsu basho 2005 - 10ème journée !



Kaiowaka
16/05/2005, 12h45
Voici le torikumi de la 10ème journée :

Division juryo :

E-J14 Dewanosato (2-7) / E-ms2 Chiyohakuho (3-2)
E-J11 Kambayashi (4-5) / W-J12 Harunoyama (6-3)
W-J13 Kotokasuga (5-4) / W-J11 Chiyotenzan (5-4)
E-J9 Kobo (4-5) / W-J14 Maikaze (3-6)
E-J13 Daimanazuru (6-3) / W-J7 Wakanoyama (5-4)
E-J10 Yotsukasa (3-6) / W-J5 Kitazakura (4-5)
E-J4 Senshuyama (5-4) / W-J10 Gojoro (3-5-1)
W-J8 Tochinohana (8-1) / W-J4 Otsukasa (5-4)
E-J3 Takanotsuru (1-8) / E-J12 Sumanofuji (4-5)
W-J9 Kinkaiyama (5-4) / W-J3 Hakurozan (6-3)
E-J2 Tochisakae (7-2) / E-J5 Kasugao (4-5)
E-J6 Daishodai (7-2) / W-J2 Tamaasuka (5-4)
E-J1 Wakatoba (2-7) / E-J7 Kasuganishiki (5-4)
W-J6 Asofuji (2-7) / W-J1 Ishide (3-6)

Division makuuchi :

E-M12 Buyuzan (4-5) / E-M17 Shimotori (4-5)
E-M11 Aminishiki (5-4) / W-M17 Toki (5-4)
W-M16 Katayama (6-3) / W-M11 Kisenosato (4-5)
E-M10 Futeno (5-4) / E-M16 Tamakasuga (6-3)
W-M13 Toyonoshima (3-6) / W-M10 Toyozakura (2-7)
E-M9 Ama (6-3) / W-M15 Tokitenku (5-4)
E-M15 Takekaze (7-2) / W-M9 Kyokushuzan (8-1)
E-M8 Kotonowaka (3-6) / W-M12 Tokitsuumi (3-6)
E-M13 Takanowaka (2-7) / W-M8 Asasekiryu (4-5)
E-M7 Takamisakari (3-6) / E-M14 Kotoshogiku (4-5)
E-M5 Kotooshu (6-3) / E-M6 Dejima (5-4)
W-M6 Hokutoriki (7-2) / W-M5 Kakizoe (4-5)
W-M7 Jumonji (3-6) / W-M3 Kyokutenho (4-5)
E-M3 Miyabiyama (3-6) / W-M2 Tochinonada (2-7)
E-K Kotomitsuki (7-2) / W-M1 Roho (3-6)
E-M2 Kokkai (3-6) / W-K Wakanosato (4-5)
E-S Hakuho (5-4) / E-M1 Tamanoshima (3-6)
W-S Tosanoumi (3-6) / W-O Tochiazuma (7-2)
E-M4 Kaiho (2-7) / W-O Chiyotaikai (8-1)
E-Y Asashoryu (9-0) / W-M4 Iwakiyama (2-7)

Sakana
16/05/2005, 23h07
Bon, fini de tricoter, place au véritable tournoi ! :D

E-M5 Kotooshu (6-3) / E-M6 Dejima (5-4)
E-K Kotomitsuki (7-2) / W-M1 Roho (3-6)
E-M4 Kaiho (2-7) / W-O Chiyotaikai (8-1)
E-Y Asashoryu (9-0) / W-M4 Iwakiyama (2-7)

- Kotoôshû a-t-il réellement repris du poil de la bête ou est-ce le niveau de ses adversaires de ces derniers jours qui lui ont permis de se refaire une santé ?
- Kotomitsuki face au Russe qui se réveille, ça promet une opposition de genre, et j'espère juste que Rohô ne va pas nous faire un henka (comme ça lui arrive de temps en temps quand il a besoin de victoires...)
- Chiyotaikai : alors relaché ou toujours concentré ? possible yûshô (et en juillet, ça ne lui ouvrirait pas, sous certaines conditions les portes pour redevenir un candidat à la tsuna -avis perso : ça serait un comble :P) ou seconde semaine digne d'un touriste ?
- Asashôryû blessé-mais-en-fait-même-pas-vrai-allez-tiens-un-uwatenage résistera-t-il à la montagne ?

Enfin, à propos de Tochiazuma : il a fait 10-5 il y a deux mois mais en étant le seul à triompher (et de quelle manière !!!) du yokozuna. S'il remet le couvert ce tournoi-ci en réalisant un 12-3 ou 13-2 ET en battant à nouveau le yokozuna : il deviendrait yokozunable s'il réussit le tournoi de juillet, non ? A votre avis (enfin ça dépendra surtout du conseil des yokozuna :P), il lui faudrait réaliser un jun-yûshô ou plus pour le devenir ? :D
J'avoue que la perspective de voir Tochiazuma redevenir un candidat à la tsuna m'excite comme une puce ! :D (bon, ok, quand il faut serrer la vis et atteindre cet objectif, les ôzeki nous ont souvent fait défaut ces derniers temps... ^^;; )

furanohana
17/05/2005, 00h15
Tochiazuma yokozunable, on y est pas encore (même si j'avoue que... :roll: ). Ca va dépendre de sa fin de basho. Mais, de toute façon, je le vois bien plus capable d'enregistrer deux super basho de suite que Chiyo... Ou alors on voit un miracle se produire : Chiyo devient yokozunable, et Kokonoe en dit même du bien :wink:

Sakana
17/05/2005, 00h29
s'il réussit ce tournoi et le prochain, pourquoi pas rêver d'une promotion en septembre ? ^^ (oui oui, je mets la charrue, la remorque, la caravane avant les boeufs :mrgreen: )

Kaiowaka
17/05/2005, 10h09
Voici les résultats de la 10ème journée :

Division juryo :

J14e Dewanosato (2-8) oshidashi ms2e Chiyohakuho (4-2)
J11e Kambayashi (5-5) okuridashi J12o Harunoyama (6-4)
J13o Kotokasuga (5-5) tsukiotoshi J11 Chiyotenzan (6-4)
J9e Kobo (5-5) hatakikomi J14o Maikaze (3-7)
J13e Daimanazuru (6-4) yorikiri J7o Wakanoyama (6-4)
J10e Yotsukasa (4-6) oshidashi J5o Kitazakura (4-6)
J4e Senshuyama (6-4) yorikiri J10o Gojoro (3-7)
J8o Tochinohana (9-1) okuritaoshi J4o Otsukasa (5-5)
J3e Takanotsuru (2-8) hatakikomi J12e Sumanofuji (4-6)
J9o Kinkaiyama (5-5) yorikiri J3o Hakurozan (7-3)
J2e Tochisakae (8-2) oshitaoshi J5e Kasugao (4-6)
J6e Daishodai (7-3) yorikiri J2o Tamaasuka (6-4)
J1e Wakatoba (2-8) oshidashi J7e Kasuganishiki (6-4)
J6o Asofuji (3-7) okuridashi J1o Ishide (3-7)

Division makuuchi :

M12e Buyuzan (5-5) kotenage M17e Shimotori (4-6)
M11e Aminishiki (6-4) okuridashi M17o Toki (5-5)
M16o Katayama (6-4) oshidashi M11o Kisenosato (5-5)
M10e Futeno (6-4) tsukiotoshi M16e Tamakasuga (6-4)
M13o Toyonoshima (4-6) okuritaoshi M10o Toyozakura (2-8)
M9e Ama (6-4) ashitori M15o Tokitenku (6-4)
M15e Takekaze (7-3) oshidashi M9o Kyokushuzan (9-1)
M8e Kotonowaka (4-6) uwatenage M12o Tokitsuumi (3-7)
M13e Takanowaka (2-8) yorikiri M8o Asasekiryu (5-5)
M7e Takamisakari (3-7) yorikiri M14e Kotoshogiku (5-5)
M5e Kotooshu (7-3) isamiashi M6e Dejima (5-5)
M6o Hokutoriki (7-3) oshidashi M5o Kakizoe (5-5)
M7o Jumonji (4-6) yorikiri M3o Kyokutenho (4-6)
M3e Miyabiyama (4-6) oshidashi M2o Tochinonada (2-8)
K1e Kotomitsuki (8-2) yoritaoshi M1o Roho (3-7)
M2e Kokkai (4-6) oshidashi K1o Wakanosato (4-6)
S1e Hakuho (6-4) uwatenage M1e Tamanoshima (3-7)
S1o Tosanoumi (3-7) hatakikomi O1o Tochiazuma (8-2)
M4e Kaiho (2-8) tsukitaoshi O2o Chiyotaikai (9-1)
Y1e Asashoryu (10-0) yorikiri M4o Iwakiyama (2-8)

Chicconofuji
17/05/2005, 11h27
Tochiazuma yokozunable, on y est pas encore (même si j'avoue que... :roll: ). Ca va dépendre de sa fin de basho. Mais, de toute façon, je le vois bien plus capable d'enregistrer deux super basho de suite que Chiyo... Ou alors on voit un miracle se produire : Chiyo devient yokozunable, et Kokonoe en dit même du bien :wink:

Son parcour actuel ne releve deja t'il pas du miracle?
Kokonoe disant du bien de son poulain? 8O Ou ça? T'es sur que c'est pas une erreur de traduction? :lol:
Chiyotaikai en yokozunable? 8O
Si seulement ça pouvait etre vrai!!! :cry: :cry:

Kaiomitsuki
17/05/2005, 11h44
Tochiazuma yokozunable, on y est pas encore (même si j'avoue que... :roll: ). Ca va dépendre de sa fin de basho.
En tout cas ce n'est pas en faisant un HENKA comme il a fait aujourd'hui face à Tosanoumi qu'il deviendra Yokozuna....
C'est honteux de la part d'un Ozeki !! Il y a même eu des sifflets dans le public
Désolé pour ses fans je trouve ça minable de sa part... j'espère qu'il va nous montrer autre chose contre Asashoryu et Hakuho (et nous savons tous qu'il a les moyens de le faire)

pereboulon
17/05/2005, 12h29
Personne ne craque pour le moment. Le plus étonnant reste Kyokushuzan. Il serait vraiment drôle qu'il gagne le tournoi.

Mais bon, on spécule, on spécule, alors qu'il y a toujours un rikishi invaincu, c'est le yokozuna. Peut-être que certaines de ses victoires sont moins brillantes que d'habitude, mais ce sont des victoires ! Mais ne boudons par notre plaisir, pour l'instant le suspens reste entier.

Kotononami
17/05/2005, 13h29
Il y a bien longtemps que Kotomitsuki n'avait pas été en position si favorable. Il semble en forme et gagne très facilement ses combats depuis 3-4 journées.S'il continue à battre les lutteurs moins bien classés que lui ces prochains jours , pourquoi ne pas envisager la victoire finale sachant qu'il y aura forcémant des dégats devant puisque le yokozuna et les ozekis ne se sont pas encore affrontés.
Et attention à Kyokushuzan qui pourrait bien créer la sensation. Position d'attente idéale pour lui également.

Sakana
17/05/2005, 13h34
il me tarde de voir les vidéos. :)
note : le compte-rendu sera tardif aujourd'hui. :? ;)

yza
17/05/2005, 16h35
Impréssionant le cocard de Kotonowaka :oops: :wink: :!:

Outremer
17/05/2005, 16h53
Iwakiyama aura accompli une chose au cours de son combat : il aura réussi à énerver Asashoryu ! La montagne s'en est bien tiré au début, avec un échange de tsupparis qui était plutôt en sa faveur, mais il n'a pas su empêcher le Yokozuna d'attraper son mawashi. A partir de là, c'était quasiment game over. Asa, qui était visiblement fâché, a décidé de montrer à Iwakiyama qu'il était capable de le soulever de terre... Fichtre ! Faut-il qu'il aime les démonstrations de force pour seulement tenter une chose pareille !

Victoire aisée de Chiyotaikai. Quand l'adversaire est un poids plume (ce qui est le cas de Kaiho), ses tsupparis sont redoutables !

Victoire vraiment très mesquine de Tochiazuma. Face à Tosanoumi, ça fait franchement petit joueur...

L'oshi-zumo l'emporte sur le yotsu-zumo dans les affrontements Wakanosato-Kokkai et Miyabiyama-Tochinonada ! Par contre, Hokutoriki montre qu'il n'a pas encore parfaitement assimilé la défaite face à Hakuho qui lui a coûté le yusho l'an dernier...

Kotonowaka a encore des restes ! Ses performances étaient si mauvaises au début du tournoi que je craignais qu'il ne prenne bientôt sa retraite, mais il a redressé la barre depuis.

Dejima est parti comme un boulet de canon contre Kotooshu, ce qui l'a presque fait gagner... mais, en fin de compte, c'est ce qui l'a fait perdre.

Kaiomitsuki
17/05/2005, 17h15
Dejima est parti comme un boulet de canon contre Kotooshu, ce qui l'a presque fait gagner... mais, en fin de compte, c'est ce qui l'a fait perdre.
Ce combat aurait du être recommencé .... Il est impossible même au ralenti de voir si Kotooshu a mis ou pas la talon en dehors du dohyo avant que Dejima ne mette lui un orteil !!!
Pour une fois que l'européen a la faveur des juges face au japonais !

Je ne sais quels étaient les juges du coté Est mais là je dis chapeau pour voir ça aussi bien et surtout à vitesse normale...

A croire que les juges ne savaient pas que ce combat comptait pour le jeu TRIO et que dans le doute cela aurait été sympa de penser à nous et le refaire... résultat je perds encore et je suis MK.....
Ah si seulement Kotooshu avait fait du 53 et non du 52 ....

Phil68
17/05/2005, 17h45
Bonjours a tous,
Cela fait plus d'un an que je vous lis tous et je n'osais pas poster tant vous me faisiez peur avec vos connaissances sur le sumo :lol:
Mais bon j'ai apris pas mal de choses depuis et voila je me lance pour mon premier commentaire !!
Pour ceux qui ont vus le match on dirais bien que le Yokozuna c'est vraiment fait plaisir sur ce match non ?
Le petit sourire qu'il arborait a la fin en disait long ...
J'ai trouvé que ca "humanisait " un peu ce perssonage hors du commun quand même.
Et Takamisakari ? Apres sa belle perf du dernier basho on dirait qu'il est au bord du gouffre la .

Sinon mon petit coups de coeur pour Toki qui, je l'éspere vas pouvoir se maintenir en Makuuchi :wink:

Outremer
17/05/2005, 17h51
Pour ceux qui ont vus le match on dirais bien que le Yokozuna c'est vraiment fait plaisir sur ce match non ?
Le petit sourire qu'il arborait a la fin en disait long ...

C'est son côté revanchard. Lorsqu'il est momentanément mis en difficulté lors d'un combat, il essaie généralement de l'emporter ensuite de la façon la plus écrasante possible. Idem lorsqu'il lui arrive de perdre (ce qui devient de plus en plus rare) : il va toujours chercher celui qui l'a battu à l'entraînement dans la période qui précède le tournoi suivant.


Et Takamisakari ? Apres sa belle perf du dernier basho on dirait qu'il est au bord du gouffre la .

'sakari est un de ces lutteurs qui font souvent l'ascenseur. Il peut lui arriver de s'élever plus haut ou de tomber plus bas que d'habitude mais, en moyenne, il reste vers le milieu des maegashiras.

Vienna_Logan
17/05/2005, 17h52
Asashoryu/Iwakiyama... Quelle rigolade!!! Tout ça pour faire le malin!!! (Nananaiii-reuh! Jeuuu Suis plus fort que toiiii-euh! :P ) Tu veux une baffe, voilà deux baffes! Aller, fini de jouer mainetenant!

Tochiazuma est décevant, mais bon, on va dire qu'il est blessé...

DenJam
17/05/2005, 18h49
Enfin!
Enfin des Ozekis avec des fiches d'Ozekis (Kaio était bien parti lui aussi)!
Enfin Kotomitsuki avec une fiche de Kotomitsuki!
Enfin du suspens pour les derniers jours du tournoi...
Enfin un Maegashira surprise qui vient pointer son nez dans le haut du classement!
Alléluia!
Bon en fin de compte c'est le Yokozuna qui va gagner mais au moins ça ressemble à un basho correct. C'est tout ce que je demande.

Chicconofuji
17/05/2005, 19h38
Bonjours a tous,
Cela fait plus d'un an que je vous lis tous et je n'osais pas poster tant vous me faisiez peur avec vos connaissances sur le sumo :lol:
Mais bon j'ai apris pas mal de choses depuis et voila je me lance pour mon premier commentaire !!
Pour ceux qui ont vus le match on dirais bien que le Yokozuna c'est vraiment fait plaisir sur ce match non ?
Le petit sourire qu'il arborait a la fin en disait long ...
J'ai trouvé que ca "humanisait " un peu ce perssonage hors du commun quand même.
Et Takamisakari ? Apres sa belle perf du dernier basho on dirait qu'il est au bord du gouffre la .

Sinon mon petit coups de coeur pour Toki qui, je l'éspere vas pouvoir se maintenir en Makuuchi :wink:

Salut à toi Phil!!
Faut pas avoir peur de nous, dans l'ensemble, on est plutot novice sauf certaint evidement!! 8O 8O
Pour Toki, bah tu va vite devenir pote Avec Hoshifransu!!

nabudetoulouse
17/05/2005, 21h00
j'ai enfin réussi à regarder un peu de stream, et je n'arrive plus a me souvenir d'une chose :wink: :

quel est le personnage qui etait assis a coté d'asa avec une tenu spéciale de couleur pourpre et qui lui donna l'eau avant son combat ?

qui va me répondre ?

Asafan
17/05/2005, 23h34
je me suis posée la même question. Il avait l'air de porter une sorte de sari, avec une épaule et un bras dénudé. Pourtant il avait une tête de japonais, semble-t-il.

Qui pourra nous le dire?