PDA

Afficher la version complète : Repas entre fans



pereboulon
24/06/2004, 14h37
Il va y avoir bientôt une retransmission du dernier tournoi sur Eurosport et le nouveau va débuter ces jours prochains.

Que pensez vous de faire un petit repas de fan au restaurant ?

Pourquoi pas en fin de semaine prochaine ?

Imaginons par exemple à cette occasion la rencontre entre skydiver et Celeborn discutant d'Amélie : se serait pas beau ? Imaginons que Marc et Tony se joignent à nous (ce sont juste des exemples). Bref, ce serait sympa.

A vous de décider de venir ou pas mais plus on de fous (de sumo) plus on rit.

Celeborn
24/06/2004, 20h29
Tout à fait motivé, pour ma part ! :) Je tiens à fêter mon pronostic d'Hokutoriki :p

*Celeborn

Quintalomaru
24/06/2004, 21h09
si vous acceptez les jeunes padawans.... :oops: , alors je serai des votres.
enfin si vous le permettez! :roll:

Vincentohana
25/06/2004, 03h52
Salut, en ce qui me concerne je suis partant. Par contre, je vous ne demanderais juste de ne pas fixer une date importante, du style la finale de l'Euro. Mais je vous retrouverai tous avec plaisir, aussi bien ceux que je connais, et ceux que je ne connais pas encore

Asafan
25/06/2004, 09h25
Moi je serai obligée de faire l'impasse sur cette rencontre, j'ai trop de choses à faire avant mon départ en Mongolie. Je viendrai à la suivante, si vous la faites en septembre, par exemple. Mais je serai de tout coeur avec vous. Celeborn, tu devras patienter pour ta bouteille de Champagne, mais je ne t'oublie pas.

hogier
25/06/2004, 09h36
Un repas entre fan? Super!! J'ai pu allé aux 2 premiers, je serai enchanté d'aller au n°3.

pereboulon
25/06/2004, 09h41
Tu plaisantes jeune padawan, tu es mega bienvenu bien sur.

Bon pour la date a fixer, peut-être que samedi 3 juillet, c'est un peu tôt, mais que pensez vous du 10 juillet. On sera en plein dans le basho et les discussions risquent d'être très animés. Lors des précédents repas, cette formule n'avait pas été expérimentée, on pourrait essayer.

Pour le restau, il me semble que Vincentohana avait réservé la dernière fois. Tu veux bien recommencer ? :mrgreen:

furanohana
25/06/2004, 10h23
Pour cette fois, par contre, je ne pourrais être là, pour causes multiples (plein d'obligations professionnelles + familiales). :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Mais je vous retrouverais tous avec plaisir la fois suivante.

Vincentohana
25/06/2004, 15h02
Ah, la date me convient totalement, et je serai des votres. Si vous voulez, je réserverai. Et maitre Hoshi se joindra-t-il à nous? C'est vrai qu'on a un petit conflit sur le foot, mais ça n'empêche rien, le foot comme le sumo partage des avis différents, de la polémique à l'état pur, ce qui fait le charme du sport, car si tout le monde était du même avis, on s'ennuierai à mourir. Alors, tu viens Hoshi?
Et le président de la république, il est en vacances le 10 juillet? Non, parce que sinon, il est le bienvenu

Hoshifransu
25/06/2004, 21h24
Ben, évidemment que j'viens ! Ainsi, on fêtera la victoire des danois à l'Euro ! Allez, le Danemark !!! :P

Celeborn
25/06/2004, 22h03
Trop lointain comme "jour prochain" pour moi ; je serai en vacances chez mes parents. Une autre fois, alors ! :)

*Celeborn

Tony
26/06/2004, 14h16
Désolé, je ne pourrais me joindre à vous cette fois encore.

skydiver
26/06/2004, 14h27
Je pars au Japon pour quelques jours mais si la date convient je me joindrai avec plaisir à vous toutes et tous. mawashi et chonmage obligatoire pour tout le monde, bien sur? :wink:

Sakana
26/06/2004, 15h01
impossible pour moi aussi, j'aurai mon genou à soigner... :?

Vincentohana
26/06/2004, 21h06
C'est dommage que Celeborn soit en vacances. Et si on fait ça le 3 juillet, tu serais toujours en vacances? Remarquez le 10 c'est parfait aussi. A vous de nous dire, membres du forums ce que vous préfèrez, et on fera ça quant il y aura le plus de monde. Sinon, vous auriez pas des nouvelles de Hanpricher, qu'on ne voit plus beaucoup en ce moment, et de nos amis belges, et suisses, et nos amis de Toulouse. A paropos, vu que c'est les vacances, vous croyez qu'il y a des internautes étrangers fans de sumo qui sont à Paris?

skydiver
27/06/2004, 12h24
A titre personnel juillet me convient également; je travaille tout l'été.
Excellente idée que de proposer à des étrangers en vacances à Paris de se joindre à nous.

Mikaazuma
27/06/2004, 14h40
Je ne pourrai pas me joindre à vous encore cette fois ci, je pars en vacances Samedi 3 pour 15 jours.

Bob_le_Canard
28/06/2004, 16h23
Hum... excellente idée, cher Pereboulon, mais... le 3, j'ai les fiançailles d'un couple d'amis, et le 10, le mariage d'un autre...

Donc je crains (et contrairement à ce que je t'avais dit dernièrement) de devoir sortir mon joker cette fois encore... :(

Hoshifransu
29/06/2004, 00h24
Que de mauvaises nouvelles tout ça ... Il faudrait penser que ces vacances nous privent de nos meilleurs fans, mais effectivement, ne pas négliger l'opportunité que la France est la première destination touristique et que Paris est très visitée l'été et donc : opportunité unique en été de choper quelques fans-touristes allemands, anglais, qui sait ? américains, canadiens et d'en convier un maximum à nos désormais traditionnels repas. Idée excellente, bravo ! Et si l'on peut ne récupérer qu'un fan étranger ou deux, ce serait déjà pas mal et super enrichissant et passionnant de réaliser ce pont entre les fans du monde entier et de savoir qui se cache derrière le shikona d'un tel ou d'un tel. Occasion unique. Bravo, messieurs.
Dès que j'en ai le temps, je lance un message sur le forum allemand et le forum anglais (s'il y a des forums japonais, ce serait excellent également) mais n'hésitez pas à me devancer ! :D
Pour l'heure, j'm'en vais roupiller ! 8)

Vincentohana
29/06/2004, 00h51
Bon, ben vu que appaemment y aura pas plus de monde le 3 que le 10, autant faire ça le 10, cela nous laissera plus de temps. Au fait où voulez vous manger?

Vienna_Logan
29/06/2004, 15h22
Désolée, je ne pourrais pas venir (ni le 3, ni le 10), car j'ai plein de choses à faire...

Azumashida
29/06/2004, 16h54
Il est possible que je sois sur Paname le 10, mais je ne le saurai probablement qu'un ou deux jours à l'avance. De plus, j'ai beaucoup de choses à faire et de gens à voir dans la courte période que je passe en France (et sans doute seulement troi jours à Paris!), donc ne comptez pas trop sur moi, même si, pour une fois que je suis vaguement dans les parages, je vais essayer de me joindre à vous... (et ça serait vraiment excellent aussi de rencontrer des fans étrangers de passage!) Je vous tiens au courant!

Hoshifransu
30/06/2004, 00h08
Azumaryu, ce serait vraiment formidable, que d'en profiter que tu passes exceptionnellement et de t'attraper au rebond, pour ainsi dire ! :P

pereboulon
30/06/2004, 10h20
Pour moi, le 10 c'est OK. Concernant le restaurant, celui de la dernière fois me semble un bon choix : la décoration était pas mal (et un peu en rapport avec le sumo) et le serveur avait l'air de s'y connaitre en sumo.

Quintalomaru
30/06/2004, 13h30
Le 10 me convient très bien, reste plus qu'à trouver le resto 8)

Kasamatsuri
30/06/2004, 20h44
Hé Azumaryu, passe tu par Tours cet été???

Ca serais cool de se voir, même très vite!!!

:mrgreen:

Hoshifransu
30/06/2004, 23h30
Alors, je viens juste de lancer le message dans le forum en anglais (http://www.sumoforum.net) (dans la partie consacrée à la présentation des fans) et j'espère que nous aurons des réponses. Je les ai informés que la date était pour l'instant le 10 juillet mais qu'elle n'était pas définitive si nous avions des réponses pour d'autres dates et que sinon, celà n'empêcherait pas une deuxième date, qu'en pensez-vous ? J'essaie de ratisser large, quoi !
Bon, j'espère que mon anglais n'a pas été trop mauvais, sur ce coup-là, et je m'apprête à faire la même chose en allemand, ce n'est pas gagné, là, par contre ! Quant aux forums en hongrois, polonais, finnois, japonais, je vous en laisse le soin ! :wink:

Hoshifransu
01/07/2004, 00h48
Ca y est, j'ai lancé l'appel sur le forum en allemand (http://www.sumoforum.de) et j'espère que nous aurons des réponses là aussi ! :D

Konosato
01/07/2004, 08h21
Je te félicite pour ton allemand Hoshi, tu te débrouille très bien dans la langue de Goethe. Français, anglais, allemand, italien, tu es un vrai europeen. Ce n'est pas comme nous les suisses qui nous terrons dans nos montagnes (enfin une partie de la Suisse) et évitons toute approche,
sous n'importe quelle forme, de l'union européenne. :(

Hoshifransu
01/07/2004, 23h04
Mais non, les Suisses sont des sages et rien ne presse. Vous saurez intégrer l'Europe quand elle tournera bien ou ne pas l'intégrer si ça se termine en fiasco.
De plus, tu parles l'allemand et le français à la perfection et sans mon dico allemand, je suis perdu. J'ai essayé de suivre un épisode de ma série préférée Ein Fall für Zwei (un cas pour deux), l'autre jour, sur la ZDF, et je n'ai rien capté et même en langue italienne que j'ai étudiée à la fac, et qui m'est familière depuis mon enfance de par mes tantes napolitaines, eh bien, des fois, ça parle trop vite et je suis largué ! :wink:

Azumashida
02/07/2004, 02h17
Hé Azumaryu, passe tu par Tours cet été???

Ca serais cool de se voir, même très vite!!!

:mrgreen:

Suis maintenant à Tours en fait! J'ai de la visite au minimum jusqu'au 5 juillet, mais après, ça devrait être possible de se croiser! (je pensais te contacter, mais mon programme n'est pas vraiment prévu avec grande précision pour l'instant, donc j'attendais de voir). Je te recontacte par MP (peut-être que nos petites conversations n'intéressent pas tout le monde! :wink: ) d'ici peu!

Vincentohana
02/07/2004, 04h00
Il est possible que j'amène mes parents. Non pas que ça fait petit garçon à sa maman, mais c'est qu'ils sont eux aussi fans comme moi de sumo. J'imagine déjà les échanges animés entre mon père et Hoshi, deux purs fans de Toki. Quant à ma mère, elle bien Takamisakari, et oui décidément celui là, il est vraiment populaire. Mais rien n'est fait, il faut d'abord que je les convaincs de venir

Gorrok
02/07/2004, 11h11
Je serais ravi de venir aussi: même si je ne suis pas en première ligne des intervenants sur ce forum, je le lis régulièrement depuis près d'un an et demi. J'évite juste de poster en général car mes avis ne sont pas aussi pointus que la grande majorité d'entre vous :oops:
Donc si je viens à ce repas, ce sera surtout pour vous écouter, comme je le fais déjà ici :)

Hoshifransu
02/07/2004, 22h30
Y a pas de problème, Vincentohana ! J'serais bien content de rencontrer un autre supporter de Toki !
Et puis, Gorrok, tu es le bienvenu, et n'hésite pas à t'exprimer le plus souvent possible pendant la soirée, car tu sais, je suis loin d'être pointu sur le sumo, même si j'interviens beaucoup car je dis beaucoup de trucs futiles ! (pour ne pas dire idiots)

En tout cas, n'hésitez pas à venir, car j'ai bien peur que nous ne soyons pas aussi nombreux que les autres fois, surtout que les fans anglophones et germanophones ne se sont pas encore manifestés. 8)

Vincentohana
03/07/2004, 01h06
C'est clair, on risque dans cette période de vacances de ne pas être aussi nombreux que la dernière fois. En ce qui concerne mais parents, ce n'est pas gagné mais j'ai bon espoir qu'ils se joignent à nous. Autre bonne nouvelle, je vous annonce que Clemoshoryu sera des notres. Ce dernier ayant déménagé définitivement en Bretagne, je craignais qu'il ne sois pas du voyage. Et bien si, et par la même occasion, je ramènerai son frère, Eloyama de mon équipe à odd sumo, lui aussi c'est un fan. En fait, j'ai bon espoir de ramener mon équipe au cimplet, mais bon...
Quant à toi, gorrok, joins toi à nous, et n'hésite pas à t'exprimer pendant la soirée, Hoshi a raison. De même, vas-y franchement sur ce forum, tu sais moi je parle beaucoup, mais je dis pas mal de conneries aussi( comme dirait Barthez aux guignols, je peux dire une connerie :lol: )
Encore une fois, venez nombreux!

Brigadier
03/07/2004, 12h01
Je serais intéressé par le repas. Mais est-ce à Midi ou le soir ?

pereboulon
03/07/2004, 12h38
Jusqu'à présent on a fait ça le soir, mais bon d'un autre coté on ne s'est réuni que deux fois, ce n'est pas comme si c'était une tradition bien établie du genre prendre ses kenshos de la main droite :wink: .

Brigadier
03/07/2004, 16h34
Pour être franc, je préfère un midi. mais je ne suis pas certain d'être des vôtres à 900 %. Alors ne changez pas l'horaire !!

Joyeux Appétit !!

Hoshifransu
03/07/2004, 18h16
Ah, mais il faut que tu viennes, cette fois, Brigadier, depuis le temps que l'on t'attend parmi nous ! Entre deux parties de dames, fais-nous ce petit plaisir ! :wink:

johannoshoryu
04/07/2004, 00h48
Je serai ravi de vous accompagner et de vous connaître en vis-à-vis, surtout s'il manque un peu de combattants et que quelqu'uns ont déclaré "kyujo" par rapport aux derniers repas ...

Vincentohana
04/07/2004, 01h53
Ben voilà, ça commence à venir tout ça. Bon, comme d'hab, je réseverai Mardi soir au plus tard pour ne pas qu'il y ait le moindre problème. Donc je ferai un petit récupatilatif luindi soir, et je tablerai large au cas où.

nabudetoulouse
04/07/2004, 02h05
je serais encore absent :(

mais mon jour viendra :wink:

Hoshifransu
04/07/2004, 02h38
Ben oui, tous ces toulousains qui promettent, qui promettent ...

Au fait, quand vous réunirez-vous, entre toulousains, pour emboîter le pas aux parigots ?
Il faut faire un double front : nordistes Vs sudistes ! La tribu des jaunes contre la tribu des rouges ! :wink:

Hoshifransu
04/07/2004, 02h39
... avant la réunification !

Au fait, tu seras le bienvenu, Johannoshoryu ! :P

Sakana
04/07/2004, 12h06
Nabu, Tony et moi nous sommes rencontrés il y a peu autour d'un bon repas et d'une vidéo d'un basho... évidemment ;)
non sans avoir avant étudié de près la bibliothèque de Nabu ;)

Brigadier
04/07/2004, 16h01
Ah, mais il faut que tu viennes, cette fois, Brigadier, depuis le temps que l'on t'attend parmi nous ! Entre deux parties de dames, fais-nous ce petit plaisir ! :wink:

Je vais essayer. Mais je ne garantis rien.
Mais on ne sait jamais. Dîtes-moi où et quand. J'essaye de me libérer.

pereboulon
05/07/2004, 12h25
Il va falloir que les parisiens viennent gouter aux charmes de Toulouse un de ces jours...

Hoshifransu
05/07/2004, 23h36
C'est vrai qu'il y a un filon de fans par là-bas, que sociologiquement et géopolitiquement parlant, je ne saurais expliquer.
Peut-être que le mec qui présente "le dessous des cartes" sur Arte, il aurait une explication. Et vous, en avez-vous une ?
Pourquoi avons-nous peu de fans de Lyon, Lille ou Marseille et une pléiade de fans toulousains pour le sumo ?
Y aurait-il eu une occupation japonaise de Toulouse lors des siècles passés ? ou un engouement pour le rugby et ses solides et rudes gaillards et qui favoriserait l'engouement pour le sumo ? Mystère ... 8O

Brigadier
06/07/2004, 00h10
C'est vrai qu'il y a un filon de fans par là-bas, que sociologiquement et géopolitiquement parlant, je ne saurais expliquer.
Peut-être que le mec qui présente "le dessous des cartes" sur Arte, il aurait une explication. Et vous, en avez-vous une ?
Pourquoi avons-nous peu de fans de Lyon, Lille ou Marseille et une pléiade de fans toulousains pour le sumo ?
Y aurait-il eu une occupation japonaise de Toulouse lors des siècles passés ? ou un engouement pour le rugby et ses solides et rudes gaillards et qui favoriserait l'engouement pour le sumo ? Mystère ... 8O

Je me suis aussi posé la question suivante : Les anglais ont colonisé les Antilles et le Pacifique. Les Antilles ( Jamaïque, Trinidad ........ ont préféré le cricket et le Pacifique ( Samoa, Fidji....) a choisi le rugby.
Les hommes du Pacifique sont des guerriers de nature. Pas étonnant qu'ils préfèrent le rugby ou le ...sumo ( Hawaï)

Hoshifransu
06/07/2004, 00h13
Les toulousains sont des guerriers du pacifique ! :wink:

Kotononami
06/07/2004, 01h19
Il y a aussi des fans à Annecy.
Encore relativement peu mais j´y travaille 8)

Mishu
06/07/2004, 12h46
Par contre, en ce qui nous concerne Mushi et moi-même, nous ne pouvons également participer à cette 3ème rencontre... :cry: :cry: , enfants, et si nous venons, nous devons loger sur Paris, donc, pas de pronostic possible :wink:
Mais tous les efforts seront faits pour la 4ème... si le 10, la 3ème rencontre se concrétise, je vous souhaite d'emblée une excellente journée/soirée, riche comme d'habitude.

Malgré tout, nous sommes :cry: :cry:

pereboulon
06/07/2004, 13h52
Nous aussi on est triste, mais ce n'est que partie remise, on vous attend pour la quatrième rencontre, et on essaiera de s'arranger pour le logement la prochaine fois.

Hanpritcher
06/07/2004, 15h17
Hélas je ne serai pas des vôtres non plus. :cry: Navré pour cette fois, mais ce n'est que partie remise. Je garde un oeil sur la basho pour ne pas perdre pied, j'essaie de garder le contact....
Amusez-vous bien pour cette soirée.... :D

Vincentohana
06/07/2004, 17h19
Bon, pouvez vous me dire qui vient? C'est à dire que ceux qui ont dit qu'ils venaient, laissez un message ici, que je puisse compter combien nous sommes, l'idéal étant que je réserve ce soir, demain au plus tard pour ne pas qu'il y ait le moindre problème. Alors s'il vous plait, veuillez laisser un message 8)

Quintalomaru
06/07/2004, 23h05
toujours partant!

Hoshifransu
06/07/2004, 23h14
Moi aussi. :lol:

johannoshoryu
06/07/2004, 23h19
Jamais 2 sans 3 :lol:

Vincentohana
07/07/2004, 00h59
Donc, par déduction:
Les surs= Hoshi, Vincentohana, Pereboulon, Clemoshoryu et son frère, Johannoshoryu, Quiontalomaru
Après je me pose la question, Hogier tu as dit que tu venais, le confirme tu? Brigadier? Gorrok, tu as dit que tu venais, peux tu me le confirmer?

Nous sommes 7 de surs. S'il vous plait, les, points d'interrogations, confirmez moi que vous ven ou pas, demain matin dernier délai, après je réserve. Et puis Dites moi si j'ai oublié quelqu'un!

Gorrok
07/07/2004, 10h37
Je confirme volontiers :)

hogier
07/07/2004, 11h09
Je confirme, je serai là. Par contre, l'heure n'a pas été fixée.

Vincentohana
07/07/2004, 12h01
Ce sera 20h et je vais réservais pour 20h, comme d'habitude. Je m'en occpe cette après-midi.

pereboulon
07/07/2004, 12h14
pour moi c'est OK. N'oublie pas de donner le nom et l'adresse du restaurant.

Vincentohana
07/07/2004, 20h28
C'EST FAIT: HISTORIQUE 3ème rencontre est EN VUE!
Donc, j'ai réservé au Oishi à partir de 20h ce samedi pour 10 personnes, voyez j'ai tablé large.
L'ADRESSE: 106, rue de Richelieu 75 002. Cela se trouve en fait à la station Opéra, boulevard des Italiens. Le restaurant est dans une rue sur la droite.
Si quelqu'un désire des explications, qu'il n'hésite pas. En plus, d'autres à même que moi comme Hoshi et Pereboulon seront capables de vous dire comment y aller. Donc n'hésitez pas les nouveaux, on répondra à vos questions.
Au fait, si jamais vous voyez que nous sommes plus de 10, prévenez-moi, que je passe un coup de fil au resto, histoire de... Mais bon de toute manière, 2 ou 3 personnes de plus pour le restaurant, ça ne change pas grand chose

Brigadier
07/07/2004, 21h59
Je vous souhaite joyeux appétit. Je ne pourrai me joindre à vous.

J'avoue qu'un repas un samedi midi pour la prochaine fois m'arrangerait à 900 %.

A bientôt !!

hogier
08/07/2004, 11h46
oishi en japonais signifie" bon " (au goût).
Tout un programme!! Domage à ceux qui vont rater ça. :D

Hanpritcher
09/07/2004, 13h56
Alors "oishi"-appétit !

Je serai bien sûr de tout coeur avec vous !.... en espérant pouvoir venir la prochaine fois... :wink:

Asafan
09/07/2004, 14h14
bon appétit et bonne soirée à tous. Ayez une petite pensée émue pour ceux qui ne peuvent pas être des vôtres et qui le regrettent. :)

Faites des photos. Un petit compte-rendu sera très apprécié. Et si vous faites un petit basho, profitez de l'absence du yokozuna Hanpritcher :wink:

Go Furanohanaaaaa! Go Perebouloooooooon! Go Hoshiiiiiiiiiiiii!!!!!!

Sakana
09/07/2004, 14h26
Passez une bonne soirée à discuter sumô et sumô (entre autre évidemment :mrgreen: )

;)

toriyama
09/07/2004, 14h54
Bonne soirée à tous ! :D

Kaiowaka
09/07/2004, 15h01
Bonne appétit à tous et profitez-bien de la soirée pour parler sumo, sumo, sumo, sumo et encore sumo !!!!!

A une prochaine !

Kotononami
09/07/2004, 23h41
Bonne soirée à vous :wink:

Hoshifransu
09/07/2004, 23h46
Bonne soirée à nous ! :wink:

Merci de vos voeux ! :P
On portera un toast à la liqueur de litchi en votre honneur, c'est promis ! :D

Azumashida
10/07/2004, 00h18
Malheureusement je ne vais pas pouvoir me joindre à vous, j'ai pensé jusqu'au dernier moment que ça serait peut-être possible, mais non, mon planning va être très serré durant mes trois jours dans la capitale... Amusez-vous bien!

pereboulon
10/07/2004, 12h35
AAAAARRRRGGGGHHHHH !!!!! C'est vraiment dommage.

Gorrok
11/07/2004, 01h32
Bon, il semble que je sois le premier rentré ;)
Donc merci à tous les présents, je pense qu'on a tous passé une super soirée :)
Vivement la prochaine, avec je l'espère, encore plus de monde :)

Hoshifransu
11/07/2004, 01h49
Deuxième ! :wink:

J'ai même eu le temps de me faire cuire un gâteau blanc au haricot rouge (si quelqu'un connaît le nom japonais, merci de me l'écrire, ça peut servir au restau) !
Bien bon, ce yakitori, brochettes de viandes, mmmh !
Et puis surtout bonne discussion autour du sumo, et désolé si je vous ai saoûlé avec Toki, mais il occupe 95% de mes pensées en matière de sumo ...

Remerciements à toute l'équipe sympathique du restau Oisho et pour le sake offert à la fin, ce fut très agréable. L'adresse est bonne, je suis d'avis d'y retourner une prochaine fois. :idea:

Kotononami
11/07/2004, 10h13
En tout cas ça donne envie.
C'est bien une des seules raisons qui pourraient me faire regretter de pas être parisien tiens :P

Quintalomaru
11/07/2004, 13h35
ce fut tres agréable. vraiment content d'etre là. heureusement qu'oshi nous a offert un dessert car j'avais encore faim! enfin je suis un ogre...
et pis on a tous partagé ses inquiétudes au sujet de toki!

Brigadier
11/07/2004, 14h41
Je sravi que vous soyez heureux de votre repas. !!

Si le prochain repas a lieu un midi, je serai des vôtres.

orian
11/07/2004, 16h47
oui, comme d'habitude c'était une super soirée.
j'ai pu déguster à midi le gateau aux haricots rouges généreusement offert par hoshi à ceux qui étaient présents.
Un peu tiède, c'est vrai que c'est une patisserie sympatique.
merci hoshi.

johannoshoryu
11/07/2004, 19h08
Très bien comme soirée : c'est toujours sympa de partager et écouter des avis éclairés.

Merci encore à Hoshi pour ses gâteaux aux haricots rouges. J'ai également suivi ton conseil en le réchauffant ce midi et c'était très bon (d'apès ce que j'ai compris, tu les préfère aux sashimis :lol: ). Après quelques recherches, il semblerait que ça s'appelle des nasubi (haricot ?) mochi (riz ?).
Un petit aperçu à cette adresse :

http://www.pref.hiroshima.jp/sukoburu/vo22/syun.html

pereboulon
12/07/2004, 11h54
C'était une super soirée et j'attends les photos avec impatience. Par contre je regrette de n'avoir pas goué aux gateaux : innatentif comme je suis je n'avais pas compris que vous alliez vous goinfrer après le bon repas que l'on a fait. Ce n'est que partie remise, je vous l'annonce pour le prochain repas (en septembre ?).

Vincentohana
12/07/2004, 12h07
Ce fut très bon tes gateaux Hoshi, merci beaucoup. Pour les photos, je les enverrai le plus tôt possible, mais c'est pas évident vu que internet ne marche pas chez moi.

Hoshifransu
12/07/2004, 23h46
Ca y est, j'ai retrouvé le nom et l'image, sur l'ancien forum :

Shiro Daifuku (Fuyou Shirodaifuku)

http://www.shimaneya.com/koshigaya/photo/daifuku.jpg

http://www.tenfuku.com/hakusui/top/img/daifuku.jpg

mmmmmmmmmmmh, c'que c'est bon !!! :P

Content que ça vous ait plu ! :wink:

pereboulon
15/07/2004, 11h14
Je viens d'acquérir un appareil photo numérique, je serais donc en mesure de faire des photos la prochaine fois et des vidéos. Il manque en effet la voix des intervenants, or je viens de découvrir que mon appareil photo prends des vidéos de petit format pour le web. Donc en plus de la tête des gens, on aura la voix.