PDA

Afficher la version complète : Takanohana à Paris le samedi 29 décembre !



Soupooshu
17/12/2012, 15h06
L'ancien Yokozuna Takanohana doit passer quelques jours à Paris à la fin du mois de décembre.

Ceci dans le cadre d'une émission de télévision Japonaise dont le principe et de faire revenir d'anciens champions sur des lieux qui les ont marqués au cours de leur carrière.
Takanohana a choisi Paris, en souvenir de Bercy 1995.

Une rencontre avec notre club Paris Sumo est prévue le samedi 29 décembre. Sûrement à l'INJ (institut national du judo, porte de Chatillon)
L'idée est que nous fassions une séance d'entraînement. Takanohana interviendra comme il le souhaite.
(je devrais avoir l'horaire de cette rencontre en milieu de semaine)

Les spectateurs sont les bienvenus.
Les enfants aussi : Takanohana aimerait leur faire faire une petite initiation.

Ceux qui souhaitent venir peuvent se manifester sur ce post, ou me l'envoyer par mail (info@paris-sumo.fr), je pourrai comme cela tenir au courant les organisateurs sur le nombre de spectateurs.

Seront présents en mawashi lors de cette séance : Alain (Pereboulon), Johann (Quintalomaru), Bastien (Tony), Sébastien (Satori), François (Tadanobu), Bruno, Guillaume, Romain, Vincent, Alexandre, Julien...

Vous pouvez aussi suivre le fil de la discussion sur le forum du club : http://www.paris-sumo.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=503

toonoryu
17/12/2012, 18h35
Je ferai le maximum pour être présent à cette occasion, ça devrait le faire... sans mawashi, mes vertèbres ne le souffriraient pas, cependant. L'occasion d'une vie pour voir ceui par lequel j'ai découvert le sumo, ça ne peut pas se rater.

Damimonay
17/12/2012, 18h57
C'est énorme cette info! En principe le 29 je me rends dans les Pyrénées pour commencer doucement le nouvel an. Mais quand même ça donne envie cette venue, faut que j'y réfléchisse encore un peu...

takanonami4ever
17/12/2012, 21h51
Pinaise!!!! ça donne envie c'est clair....les billets de train sont déjà "cher" mais bon suivant l'horaire de la rencontre ça peut le faire pour moi, à suivre!

Sakana
17/12/2012, 23h15
Tony m'en a parlé, alors forcément je ferai ce qu'il faut pour être présent. ^^ Et le caméscope chauffera si c'est faisable... ^^

skydiver
18/12/2012, 04h11
Je serai au Japon, dommage. Pour celles et ceux qui peuvent être présents c'est en tout cas une occasion à ne pas manquer.

konishiki
18/12/2012, 10h04
Super nouvelle et bravo à Paris sumo et à ses membres. Sacré rencontre et superbe publicité pour le devellopement du Sumô en France, dont vous êtes les fers de lance. Je suis content pour vous.

liclic
19/12/2012, 01h14
Je serai en France exceptionnellement à cette date mais il est peu probable que je puisse en être. C'est beaucoup trop loin de chez moi.

toonoryu
19/12/2012, 15h40
Peut-être serait-il intéressant de faire une mention de cet évènement sur SumoForum, au cas où un fan étranger viendrait à se retrouver à Paris à cette période, non ?

Soupooshu
19/12/2012, 17h57
Dernière nouvelle : On aurait le dojo de 14h à 18h, donc la séance pourrait commencer à 15h.
L'organisateur attend encore d'avoir la confirmation définitive de l'INJ pour ce créneau horaire.
De mon côté je devrais avoir cette confirmation demain midi.


Peut-être serait-il intéressant de faire une mention de cet évènement sur SumoForum, au cas où un fan étranger viendrait à se retrouver à Paris à cette période, non ?

Bien sûr. Si tu veux t'en charger... Le mieux est peut-être d'attendre jusqu'à demain soir, que l'on soit sûr de l'horaire.

toonoryu
20/12/2012, 14h22
L'horaire est confirmé ?

Soupooshu
20/12/2012, 16h14
L'horaire est confirmé ?

Ca vient de me tomber dessus à l'instant :

Ce sera le matin, toujours le samedi 29. Et dans le même dojo que pour France 2.

On aura la salle à partir de 9h. La rencontre devrait commencer vers 10h, 10h30. Cette fois c'est définitif.

Pour la petite histoire, "l'équipe japonaise" voulait pouvoir profiter du "jour" après la rencontre. 14h cela faisait trop tard pour eux. Voilà d'où vient ce changement de dernière minute...

Sinon, il semble que Takanohana soit heureux et impatient de venir à cette séance.

toonoryu
20/12/2012, 17h21
Bon, bien pris, j'aurais plus qu'à prendre le train aux aurores, je serai à Paris à 08h40. C'est à quelle station qu'il faut descendre ?

Soupooshu
20/12/2012, 17h51
l'INJ se trouve sur l'avenue de la porte de chatillon, la station la plus proche est le metro porte d'Orléans, ou sinon la station Jean Moulin en Tramway. Il y a un GO sport tout près.
En fait il faut avancer dans une sorte d'impasse réservée aux piétons, d'abord on passe devant un restaurant pizzeria, puis un hôtel F1. L'entrée principale de l'INJ se trouve un peu plus loin sur la droite, mais il faut continuer encore, jusqu'au bout de l'impasse. L'entrée de l'annexe se trouve à gauche, le dojo est en sous-sol.

takanonami4ever
20/12/2012, 22h12
Je viens, merci pour les infos!

Ryo
26/12/2012, 13h11
Bonjour, je ne voudrais pas rater cet événement! Je serais présent avec ma fille.

Soupooshu
26/12/2012, 14h57
... Parfait!

L'équipe de la télévision japonaise arrive ce soir. Ils vont suivre Takanohana durant trois jours. Jeudi, vendredi et samedi. On intervient donc le dernier jour.

Si vous avez le moindre soucis pour trouver le dojo samedi matin, vous pourrez me joindre au numéro du club : http://www.paris-sumo.fr/infospratiques.htm

Soupooshu
27/12/2012, 23h37
Voici le un plan détaillé de l'accès à la salle : http://www.paris-sumo.fr/diversprovisoires/PlanINJ.jpg

Et le motif qui devrait orner le tee-shirt du club afin célébrer cet événement :

http://www.paris-sumo.fr/diversprovisoires/Taka.jpg

toonoryu
28/12/2012, 14h21
J'apporte mon hyoshi-gi pour l'ambiance sonore ;)

Et aussi ma tegata du Maître, en espérant qu'il puisse me la dédicacer (si tant est que dédicacer une tegata ait un sens...). Et peut-être nouer des contacts qui nous permettront de visiter la Takanohana-beya le jour où on se décidera à refaire un voyage au Japon pour passer la pilule de l'autre fois...

dohko57
28/12/2012, 18h31
en voilà une excellente idée !

en attendant, je compte sur vous pour faire des photos, videos, la totale quoi ^^ pour nous qui vivront ce moment à distance :) merci à vous !

on vous envie !

Soupooshu
29/12/2012, 18h01
Et bien voilà ! On peut dire que tout c'est bien passé.
Le plus dur était d'attendre son arrivée, sans brûler toutes nos réserves.
On a eu le droit à un petit cours magistral sur le shiko, sur l'importance de la posture, de la souplesse et de la respiration.
C'est très impressionnant de le voir bouger. Ses gestes sont réglés au millimètre.

Je pense que les photos et vidéos ne vont pas manquer.
Je devrai récupérer aussi un dvd de l'émission qui sera diffusée sur (je ne sais plus quelle chaine, mais Tony doit le savoir)
Encore merci aux spectateurs qui sont venus nous voir et nous soutenir.

dohko57
29/12/2012, 19h02
bah c'est super ça !
je suis super intéressé par tout cela , j'ai hâte de les voir !

merci :)

toonoryu
29/12/2012, 19h42
Grand moment d'émotion de rencontrer celui qui m'a fait découvrir le sumo... et impressionnant de voir la condition physique qu'il a conservée tant d'années après sa retraite, souplesse et équilibre. Et une sacré mémoire pour reconnaître les deux combats chorégraphiés qui lui ont été présentés (ses victoires sur Chiyonofuji en fin de course et sur Asashoryu encore jeune). Je posterai les photos et vidéos quand j'aurai le temps, c'est à dire pas avant plusieurs jours malheureusement.

Tony
29/12/2012, 19h50
L'émission sera diffusée sur la chaîne NTV.

pereboulon
29/12/2012, 20h43
Un cours de Takanohana est une expérience que je n'oublierai jamais. Ses explications avec le geste qui se joint à la parole étaient tout simplement extraordinaires. On est vraiment bien peu de chose face à lui et on mesure à ce moment ce que yokozuna signifie. Il est tellement impressionnant ! et il fait tout avec une simplicité incroyable et une modestie toute japonaise alors qu'il est une super star. Il y a des fois ou on regrette de rencontrer ceux qu'on admire. Pour Takanohana j'ai été encore plus impressionné. J'envie mon neveu qui a eu droit à une séance d'assouplissement donné par le maître lui même, moi il m'a juste serré la main. D'ailleurs, une chose qui m'a frappé c'est son bonheur de rencontrer les enfants et de faire du sumo avec eux comme un gamin qui s'amuse et qui doit oublier pendant quelques minutes les lourdes responsabilités qui sont les siennes. Une belle rencontre, hélas trop courte. Merci à lui, merci à ceux qui se sont déplacés (parfois de loin) et revenez quand vous voulez !

pereboulon
29/12/2012, 21h10
Déjà 2 photos postées sur notre profil facebook. Rejoignez Paris sumo sur facebook pour les découvrir !

takanonami4ever
30/12/2012, 09h09
Merci au club pour cette matinée inoubliable, un grand moment pour nous tous!!!

Tadanobu
30/12/2012, 22h12
Déjà 2 photos postées sur notre profil facebook. Rejoignez Paris sumo sur facebook pour les découvrir !

On a un profil facebook ? C'est quoi c'est ou ?

pereboulon
31/12/2012, 17h58
"Paris Sumo" tout simplement. Il y a déjà quelques photos. J'en rajouterai d'autres et des vidéos (que l'on retrouvera aussi sur youtube).

shoubimaru
31/12/2012, 18h30
je suis peut-être nul, mais je ne trouve pas de paris sumo sur fesse bouc, je suis preneur pour un lien.

Satori
01/01/2013, 00h22
On est deux à être nuls alors mais je confirme, il n'y a aucun profil Facebook ressortant avec les mots clé "Paris" et "Sumo", quels que soient l'ordre et la jonction. Le profil est-il public? Profil groupe? Je suis moi aussi preneur de l'URL en tous cas.

Autrement la rencontre avec Takanohana a en effet été un grand moment, inoubliable. L'une des légendes qui a fait aimer le Sumo à beaucoup d'entre nous... hallucinant qu'il vienne, lui, rendre visite à notre modeste club. :)

Il a fait preuve d'une incroyable simplicité, d'une grande gentillesse. Après nous avoir modestement demandé s'il pouvait se joindre à notre shiko, il nous a donné un cours particulier, regroupant les fondamentaux du Sumo en trois exercices simples, étayés de force détails. Pas croyable... Lors des chorégraphies en hommage à deux combats clés de sa carrière j'ai vu son visage s'illuminer de joie et de malice avant même la fin des combats. Une idée géniale!

Et il y avait les copains, venus de partout. Ca m'a ramené en 2006 et tous ces moments excellents où les potes du site se retrouvaient enfin autour d'une table à Paris, Toulouse, Bordeaux ou Genève. Franchement un très grand moment, heureux. J'espère qu'il y en aura d'autres des comme ça mais quoi qu'il arrive, celui là restera un super souvenir. :)

D'ici là, bon vent à tous. ;)

Satori

PS : moi aussi je suis impatient de voir les photos et les vidéos!

Soupooshu
01/01/2013, 09h28
Pereboulon a encore réussi à pénétrer la quatrième dimension et découvert un nouveau facebook dans un univers parallèle... Bref, pas moyen pour moi non plus d'acceder à la page du club !... Heureusement, il devrait repasser par ici tôt ou tard...

pereboulon
01/01/2013, 12h31
J'ai créé la page Facebook avec Paris Sumo comme nom. Je n'ai pas d'autres infos car lorsque je me connecte sur facebook, c'est en tant qu'administrateur, je ne sais pas comment on peut trouver notre page par un moteur de recherche. Apparemment, Quintalomaru a réussi à trouver la page, demandez lui comment il a fait. Sur les paramètres, tout est public, j'ai l'impression qu'il y avait quelques restrictions qui, normalement, n'aurait pas dû gêner mais elles sont levés. Il n'y a plus qu'à recommencer...

shoubimaru
01/01/2013, 12h38
ça marche http://www.facebook.com/home.php#!/pages/Paris-Sumo/100278523464642?fref=ts

je remarque que pour l'occasion vous avez finalement osé le mawashi seul

Sakana
01/01/2013, 13h15
Encore merci au club pour cet événement ouvert à tous. C'était juste génial.

Je suis encore en train de "dérusher" ce que j'ai filmé (et vu la puissance du pc, ça va prendre quelques jours ^^").

En attendant... :)

http://imageshack.us/a/img32/4897/imga0391.jpg

http://imageshack.us/a/img221/4382/imga0392.jpg

Chimatayama
02/01/2013, 17h54
Je n'ai pas de mots ! Ca avait l'air tout simplement énorme et unique. Je regrette de n'avoir pas pu être présent pour vivre cela avec vous.

dohko57
03/01/2013, 10h59
et moi de même.. !

asakusa
03/01/2013, 20h56
Je suis vraiment le roi des xxx. J'étais à Paris samedi dernier mais je n'avais pas vu le message... :mad:

liclic
04/01/2013, 19h33
j'espère que vous vous êtes bien amusés ; moi j'étais bien en France pour une fois mais à au moins 500 km de là, alors je n'allais pas me déplacer d'autant que je ne vois pas ma famille si souvent.

pereboulon
04/01/2013, 20h20
C'était génial, mais je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie...

Soupooshu
11/01/2013, 11h32
Voici un très bel aperçu de la séance en noir et blanc : http://www.aimeji.com/sumo/ Il suffit de télécharger le dossier.
Le site du photographe : http://www.aimeji.com/

@ Asakusa : J'aurai aussi pu envoyer un mail à tout le monde... Mea culpa.

takanonami4ever
12/01/2013, 10h40
Superbes photos! merci

Sakana
12/01/2013, 19h36
Merci pour les photos, très beau boulot effectivement ! :) Takanohana a, par moments, des expressions super sympa, comme lors d'un des "combats reproduits". :)

(sinon, j'ai fini de ré-encoder ce que j'ai filmé, vais pas tarder à faire une copie et à l'envoyer à Bastien ; il pourra faire tourner, si ça vous dit :))

asakusa
13/01/2013, 18h43
Les photos sont vraiment magnifiques !