PDA

Afficher la version complète : Natsu basho 2005 - 3ème journée !



Kaiowaka
10/05/2005, 00h05
Voici le torikumi de la 3ème journée :

Division juryo :

E-J14 Dewanosato (0-2) / W-J14 Maikaze (1-1)
E-ms4 Ushiomaru (1-0) / W-J13 Kotokasuga (1-1)
E-J13 Daimanazuru (1-1) / W-J11 Chiyotenzan (1-1)
E-J12 Sumanofuji (0-2) / W-J10 Gojoro (2-0)
E-J10 Yotsukasa (1-1) / W-J12 Harunoyama (2-0)
E-J11 Kambayashi (0-2) / W-J8 Tochinohana (2-0)
E-J7 Kasuganishiki (1-1) / W-J9 Kinkaiyama (1-1)
E-J6 Daishodai (2-0) / E-J9 Kobo (0-2)
W-J7 Wakanoyama (1-1) / W-J5 Kitazakura (0-2)
E-J4 Senshuyama (1-1) / W-J6 Asofuji (0-2)
E-J5 Kasugao (2-0) / W-J2 Tamaasuka (1-1)
E-J2 Tochisakae (2-0) / W-J4 Otsukasa (1-1)
E-J3 Takanotsuru (0-2) / W-J1 Ishide (1-1)
E-J1 Wakatoba (0-2) / W-J3 Hakurozan (2-0)

Division makuuchi :

E-M16 Tamakasuga (2-0) / E-M17 Shimotori (0-2)
E-M15 Takekaze (2-0) / W-M17 Toki (1-1)
W-M15 Tokitenku (1-1) / W-M14 Hayateumi (1-1)
W-M16 Katayama (1-1) / W-M13 Toyonoshima (1-1)
E-M14 Kotoshogiku (0-2) / W-M12 Tokitsuumi (1-1)
E-M11 Aminishiki (2-0) / E-M13 Takanowaka (1-1)
E-M12 Buyuzan (1-1) / W-M10 Toyozakura (0-2)
E-M8 Kotonowaka (0-2) / W-M11 Kisenosato (0-2)
E-M10 Futeno (2-0) / W-M7 Jumonji (1-1)
E-M7 Takamisakari (0-2) / W-M9 Kyokushuzan (2-0)
E-M9 Ama (1-1) / W-M6 Hokutoriki (2-0)
E-M6 Dejima (1-1) / W-M8 Asasekiryu (1-1)
E-M5 Kotooshu (1-1) / W-M1 Roho (1-1)
E-M1 Tamanoshima (0-2) / W-M5 Kakizoe (1-1)
W-M2 Tochinonada (0-2) / W-K Wakanosato (2-0)
E-M2 Kokkai (0-2) / W-S Tosanoumi (1-1)
E-S Hakuho (2-0) / W-M4 Iwakiyama (0-2)
E-M4 Kaiho (1-1) / W-O Tochiazuma (1-1)
E-O Kaio (2-0) / W-M3 Kyokutenho (0-2)
E-K Kotomitsuki (1-1) / W-O Chiyotaikai (2-0)
E-Y Asashoryu (2-0) / E-M3 Miyabiyama (1-1)

Sakana
10/05/2005, 00h33
Po po po po pooo ! Beaucoup de combats intéressants demain !! (et je ne vais pas les voir :cry: )

E-J2 Tochisakae (2-0) / W-J4 Otsukasa (1-1)
E-M9 Ama (1-1) / W-M6 Hokutoriki (2-0)
E-M5 Kotooshu (1-1) / W-M1 Roho (1-1)
E-S Hakuho (2-0) / W-M4 Iwakiyama (0-2)
E-M4 Kaiho (1-1) / W-O Tochiazuma (1-1)

j'espère les voir demain en ligne, ces combats, ça m'intéresse grandement de voir si Kotoôshû va s'affirmer comme le leader des Européens ou pas ; si Ama va freiner d'entrée Hokutoriki ou si on peut espérer de ce dernier un bon tournoi comme il y a 12 mois ; le duel en juryô car c'est un nouveau révélateur pour Tochisakae que je vois remonter en juillet en makuuchi ; Hakuhô qui va affronter un Iwakiyama en grand besoin de victoires et rarement un lutteur simple à manoeuvrer et enfin Tochiazuma contre Kaihô, vainqueur d'un prix il y a deux mois et lutteur à même de déstabiliser l'ôzeki.

Bon visionnage demain ^^

pereboulon
10/05/2005, 12h11
Difficile journée pour les sanyakus : les komosubi et les sekiwake ont tous perdus !

Ce n'est que le début du tournoi, il est donc impossible de voir une tendance se dessiner nettement. Cependant, j'espère qu'Hokutoriki va nous faire le même coup que l'année dernière (avec victoire à la clé cette fois-ci). Sinon Kaio s'accroche bien. Attendons de voir son combat contre Kotomitsuki-la-terreur.

Un autre que j'ai hâte de voir c'est Katayama. Il a l'air prometteur celui-là.

Kaiowaka
10/05/2005, 13h48
Voici les résultats du mikka-me :

Division juryo :

J14e Dewanosato (1-2) uwatenage J14o Maikaze (1-2)
ms4e Ushiomaru (2-0) oshidashi J13o Kotokasuga (1-2)
J13e Daimanazuru (2-1) oshidashi J11o Chiyotenzan (1-2)
J12e Sumanofuji (1-2) oshidashi J10o Gojoro (2-1)
J10e Yotsukasa (1-2) oshidashi J12o Harunoyama (3-0)
J11e Kambayashi (0-3) sukuinage J8o Tochinohana (3-0)
J7e Kasuganishiki (1-2) yorikiri J9o Kinkaiyama (2-1)
J6e Daishodai (2-1) hatakikomi J9e Kobo (1-2)
J7o Wakanoyama (2-1) yorikiri J5o Kitazakura (0-3)
J4e Senshuyama (2-1) yorikiri J6o Asofuji (0-3)
J5e Kasugao (3-0) kotenage J2o Tamaasuka (1-2)
J2e Tochisakae (3-0) tsukidashi J4o Otsukasa (1-2)
J3e Takanotsuru (0-3) yorikiri J1o Ishide (2-1)
J1e Wakatoba (0-3) yorikiri J3o Hakurozan (3-0)

Division makuuchi :

M16e Tamakasuga (3-0) hikiotoshi M17e Shimotori (0-3)
M15e Takekaze (2-1) hatakikomi M17o Toki (2-1)
M15o Tokitenku (1-2) kotenage M14o Hayateumi (2-1)
M16o Katayama (2-1) yorikiri M13o Toyonoshima (1-2)
M14e Kotoshogiku (0-3) tsukite M12o Tokitsuumi (2-1)
M11e Aminishiki (3-0) oshidashi M13e Takanowaka (1-2)
M12e Buyuzan (2-1) oshidashi M10o Toyozakura (0-3)
M8e Kotonowaka (0-3) oshidashi M11o Kisenosato (1-2)
M10e Futeno (2-1) yorikiri M7o Jumonji (2-1)
M7e Takamisakari (1-2) hikiotoshi M9o Kyokushuzan (2-1)
M9e Ama (1-2) hikiotoshi M6o Hokutoriki (3-0)
M6e Dejima (2-1) oshidashi M8o Asasekiryu (1-2)
M5e Kotooshu (1-2) uwatenage M1o Roho (2-1)
M1e Tamanoshima (1-2) yoritaoshi M5o Kakizoe (1-2)
M2o Tochinonada (1-2) shitatenage K1o Wakanosato (2-1)
M2e Kokkai (1-2) uwatenage S1o Tosanoumi (1-2)
S1e Hakuho (2-1) oshidashi M4o Iwakiyama (1-2)
M4e Kaiho (1-2) oshidashi O1o Tochiazuma (2-1)
O1e Kaio (3-0) uwatenage M3o Kyokutenho (0-3)
K1e Kotomitsuki (1-2) hatakikomi O1o Chiyotaikai (3-0)
Y1e Asashoryu (3-0) uwatenage M3e Miyabiyama (1-2)

Sakana
10/05/2005, 14h11
Chiyotaikai tient bon la route apparamment : est-ce une victoire probante ou une victoire à reculons ? (je n'ai pas vu le stream :?)
Asashôryû : peinard...
Kaiô : il suit le rythme c'est bien mais pour combien de temps ?
Rohô qui bat Kotoôshû ! Alors ça ! Masette !
Hakuhô : piégé par Iwakiyama qui avait tant besoin de victoires... Bien, le sekiwake grille une cartouche lui aussi pour le yûshô...

Vivement que je vois tout ça :)

Kaiomitsuki
10/05/2005, 14h40
Le plus beau combat de la journée Tochinonada face à Wakanosato....

Le geste le plus spectaculaire Hayateumi face à Tokitenku.... saut de Kangourou au tachi-ai qui va déboussoler Tokitenku, celui-ci perdant ses repaires

La palme de la désillusion à Kotoshogiku qui avait tout fait parfaitement et qui n'avait plus qu'à attendre que Tokitsuumi tombe à la renverse... mais qui a betement glissé et a mis une main au sol (Tsukite).

Le combat le plus nul : Takamisakari / Kyokushuzan Certes le duel des regards était intéressant mais après Kyokushuzan nous a fait un n'importe quoi au tachi-ai , perdant tout seul !!!!! Même Takamisakari n'a rien compris !!!

Hakuho piégé... refusant le Tachi-ai face Iwakiyama... ce dernier était prêt mais Hakuho a attendu le dernier moment pour s'engager, espérant désorienté Iwakiyama ... mais Iwakiyama est resté bien concenté et c'est Hakuho qui a loupé son Tachi-ai et s'est fait sortir en 2 secondes sur Oshidashi ! Surprenante défaite !!

Tochiazuma se rassure !

Chiyotaikai qui nous a sorti ses tsuparis dont il a le secret : super duel de tsuparis face à Kotomitsuki mais c'est Chiyo qui sort vainqueur sur un joli Hatakikomi (oui c'était un joli Hatakikomi bien préparé !)

Kaio bat Kyokutenho sur Uwatenage (comme il y a 2 mois)

Asashoryu impérial (180 kg retourné comme à l'entrainement !)

Sakana
10/05/2005, 14h54
merci ! et en plus je viens de voir les vidéos ! impressionnant Tochinonada ! Superbe victoire !

Vienna_Logan
10/05/2005, 15h09
Au fait de vidéos, le nouveau format est d'une super qualité par rapport aux anciens, et le site est bôôôôôô!!!!

Sakana
10/05/2005, 15h13
oui tout à fait Vienna :)
d'ailleurs sur sumoforum on a félicité le webmestre (il nous fait un superbe cadeau)

yomugi
10/05/2005, 17h44
j'espère qu'Hokutoriki va nous faire le même coup que l'année dernière (avec victoire à la clé cette fois-ci)
Sans le henka traitre (mais un henka peut-il n'être pas traitre ?...) de Hakuhô, le yusho était à lui, il le méritait. J'ai détesté Hakuhô ce jour-là !


Le plus beau combat de la journée Tochinonada face à Wakanosato
Qui n'est pas sans rappeler le combat Asa/Kaiô du dernier tournoi...


Hayateumi face à Tokitenku.... saut de Kangourou au tachi-ai qui va déboussoler Tokitenku, celui-ci perdant ses repères
Oui, il a eu de la chance car, par définition, quand on est en l'air on n'a que peu de stabilité... Un combat similaire a déjà eu lieu (mais avec qui et où et quand ?...) et le "kangourou" s'était fait choper au vol pour se faire jeter comme un vulgaire sac à patates :-)

Kaiomitsuki
10/05/2005, 19h19
Oui, il a eu de la chance car, par définition, quand on est en l'air on n'a que peu de stabilité... Un combat similaire a déjà eu lieu (mais avec qui et où et quand ?...) et le "kangourou" s'était fait choper au vol pour se faire jeter comme un vulgaire sac à patates :-)

Kyushu 2004
Hayateumi a fait la même chose en effet (c'est un habitué de ce style de saut au tachi-ai vu son "faible" poids)

Contre Buyuzan ça passe :
http://www.banzuke.com/~movies/kyushu2004/day3/hayateu_buyu.rm

Mais quelques jours plus tard dans ce même Kyushu 2004, là il se fait attraper par Takekaze et est en effet projeté en dehors du Dohyo comme un sac de patate :
http://www.banzuke.com/~movies/kyushu2004/day9/hayateu_takekaze.rm
Ralenti :
http://www.banzuke.com/~movies/kyushu2004/day9/hayateu_takekaze2.rm

A noter que Takekaze n'est pas tombé dans le piège deux fois de suite durant ce Kyushu 2004, en effet 2 mois auparavant durant l'Aki Basho il avait été battu sur un Uwatenage par Hayateumi après que ce dernier avait également réalisé un saut de Kangourou au tachi-Ai (C'est le Uwatenage le plus aérien de l'histoire du Sumo 8O ) :
http://www.banzuke.com/~movies/aki2004/day13/hayateu_takekaze.rm

Vienna_Logan
10/05/2005, 19h28
Franchement, je ne comprends pas comment Hakuho a pu faire un taichi-ai aussi MOU... Il avait la tête ailleurs, ou quoi?

Konosato
10/05/2005, 19h33
Asashoryu souverain et les deux prétendants les plus proches pour le Yusho (Tochiazuma et Hakuho) ont déjà perdu une fois après trois journées. Hakuho lui, a presque reculé lui même en dehors du cercle sacré sans que Iwakiyama fasse une grande poussée. Kyokutenho à presque offert son Mawashi à Kaio et cela ne pardonne pas. Quand à Kotonowaka il déçoit terriblement et n'a vraiment pas de jus, ah! quand il ne peut pas prendre le Mawashi de l'adversaire cela devient précaire pour lui, et il se fait pour la troisième fois sortir par Oshidashi ou Okuridashi.

Sakana
10/05/2005, 20h28
Franchement, je ne comprends pas comment Hakuho a pu faire un taichi-ai aussi MOU... Il avait la tête ailleurs, ou quoi?
peut-être une considération tactique qui a tourné court... il se reprendra demain, n'en doutons pas :)

Chicconofuji
10/05/2005, 21h03
Chiyo est en train de monter en puissance on dirait :D :D
Ces deux premieres victoires était assez hideuse il faut bien le dire, mais la troisieme était pas mal!!
Il a pas fait un super Taichai comme avant (avec degommage de l'adversaire puis moulin a tsupari) mais il quand meme fait reculer de maniere tres nette koto juste apres avec ses tsupari...de bonne augure pour la suite :twisted: :twisted: ...dsl j'menporte :oops:

Nemosima
10/05/2005, 23h36
Je ne sais pas combien de temps sa performance durera, mais je suis bien content que Chiyotaikai ne se laisse pas abattre. En effet, ouvertement méprisé par son oyakata, son moral ne devait pas être au beau fixe... moral qui reste la pierre angulaire du sumo.

Je suis pourtant loin d'être un fan de Chiyotaikai, mais ce qu'il a déjà accompli à son âge est impressionnant, et s'il obtient le kachikoshi, il dépassera le record de Konishiki ! 8O

Allez Chiyotaikai !

Kotononami
11/05/2005, 02h21
Chiyo est en train de monter en puissance on dirait :D :D
Ces deux premieres victoires était assez hideuse il faut bien le dire, mais la troisieme était pas mal!!
Il a pas fait un super Taichai comme avant (avec degommage de l'adversaire puis moulin a tsupari) mais il quand meme fait reculer de maniere tres nette koto juste apres avec ses tsupari...de bonne augure pour la suite :twisted: :twisted: ...dsl j'menporte :oops:

Oui mais ses tsupari n´ont pas réussi à sortir Koto du dohyo.
Koto a repoussé l´attaque et a fait reculer l´ozeki avant de ne céder que sur un Hatakikomi :twisted: :twisted:

Sakana
11/05/2005, 02h40
hatakikomi placé judicieusement, notons le.
de toutes façons, Taikai ne doit penser qu'à une chose : 8 victoires... sinon ça sent la retraite :?

Vincentohana
11/05/2005, 04h35
Je suis content pour Chiyotaikai, qui résiste, mais ça se voit que physiquement il n'est pas à 100%. Néanmoins, il ne lui reste plus que 5 victoires à aller chercher. Il en aura déjà une contre Wakanosato qu'il bat tout le temps. Ca sent bon pour lui, il faut qu'il continue. Ce qu'il fait est exemplaire, malgré les gros pépins physiques, il n'est pas ridicule.

Sinon, je sens que Asashoryu a déjà pris une sérieuse option sur le yusho. Quand il est devant, je ne le vois jamais se faire rattrapper. Le seul espoir reste à mon avis Kaio. Pourvu qu'il tienne le plus longtemps possible, sinon...

Damimonay
11/05/2005, 10h09
Je n'ai pas lu de remarques sur le genou gauche de Chiyo, pourtant j'ai nettement l'impression sur ses 2 derniers combats qu'il lui fait mal. Seulement une impression de ma part?

Sakana
11/05/2005, 12h38
Lors de cette troisième journée, il prend Kotomitsuki qui chute sur son pied gauche. Ca ne doit pas aider à régler d'éventuels problèmes du genou gauche.
Par contre, ce n'est pas extraordinaire ce qu'il réalise, c'est juste "normal"... Il est ôzeki après tout donc il se doit d'avoir 3-0 en 3 journées ! :)

Tochiazuma est moins bien par contre et ça n'est pas rassurant.

(note : je n'ai pas encore vu la quatrième journée ni les résultats :P)

amoncarthage
16/05/2005, 14h49
Oui, il a eu de la chance car, par définition, quand on est en l'air on n'a que peu de stabilité... Un combat similaire a déjà eu lieu (mais avec qui et où et quand ?...) et le "kangourou" s'était fait choper au vol pour se faire jeter comme un vulgaire sac à patates :-)

Kyushu 2004
Hayateumi a fait la même chose en effet (c'est un habitué de ce style de saut au tachi-ai vu son "faible" poids)

Contre Buyuzan ça passe :
http://www.banzuke.com/~movies/kyushu2004/day3/hayateu_buyu.rm

Mais quelques jours plus tard dans ce même Kyushu 2004, là il se fait attraper par Takekaze et est en effet projeté en dehors du Dohyo comme un sac de patate :
http://www.banzuke.com/~movies/kyushu2004/day9/hayateu_takekaze.rm
Ralenti :
http://www.banzuke.com/~movies/kyushu2004/day9/hayateu_takekaze2.rm

A noter que Takekaze n'est pas tombé dans le piège deux fois de suite durant ce Kyushu 2004, en effet 2 mois auparavant durant l'Aki Basho il avait été battu sur un Uwatenage par Hayateumi après que ce dernier avait également réalisé un saut de Kangourou au tachi-Ai (C'est le Uwatenage le plus aérien de l'histoire du Sumo 8O ) :
http://www.banzuke.com/~movies/aki2004/day13/hayateu_takekaze.
rm

j'ai dans mes cassetes la meme histoire signe kyokushuzan
reussi en loccurence
2000 ? 2001?