PDA

Afficher la version complète : Danpatsu-shiki de Tochinonada



Kaiomitsuki
30/09/2012, 11h47
Le Danpatsu-shiki de l'ancien Sekiwake Tochinonada a eu lieu ce samedi au Kokugikan à Tokyo


350 invités ont participé à l'événement

Pour rappel 2 Jun-Yusho, 1 Gino-Sho, 3 Shukun-Sho, 2 Kanto-Sho et surtout 12 Kinboshi à son palmarès
788



Le nouveau Yokozuna Harumafuji a effectué son premier Dohyo-iri au Kokugikan
790

Tochinonada est aujourd'hui Takenawa-oyakata

liclic
30/09/2012, 15h18
Moi, je me rappelle d'un tournoi de Tochinonada, c'était le Haru Basho 2008... Il commence par un 0-6 assez lourd, continue pour remonter à 8-6 et finalement termine à 8-7, il était au milieu de la makunouchi et, lorsqu'il était à 0-6, je n'aurais sûrement jamais parié qu'il aurait eu le kachi koshi. Ceci pour dire que ce rikishi était vaillant et n'était vraiment pas du genre à renoncer quand bien même il était dans de sales draps sur un basho.

Tadanobu
01/10/2012, 11h28
Oui, je pense que certains ici (moi le premier) ont surtout connu Tochinonada pour sa longue et honorable fin de carrière, il faut rappeller qu'il fut un de ces universitaires (y'en a pas mal dans les "nés en 197x")qui ont confirmé leur début privilégié, de Makushita-TD (à 22 ans) à sanyaku en 2 ans tout juste, et une présence constante en haut de makuuchi dans des années ou la concurrence était très rude. Pas encore un ogre, mais un lutteur "de référence" pour les jeunes loups pendant une bonne dizaine d'année, et toujours pas un casse-croute léger à digérer pendant sa fin de carrière.

pereboulon
01/10/2012, 21h51
Il me manque. Au moins sa carrière aura été longue et nous aura permis de profiter de ses combats jusqu'en 2012 (tout juste). Ciao l'artiste !